[Parc Astérix] Quoi de neuf chez les gaulois en 2014 ?

Démarré par Teddy, 08 Janvier 2014, 18:09:29

« précédent - suivant »

Teddy

Nouveau freinage plus doux sur SOS Numérobis :

CitationJe ne sais pas si ceux qui sont venus au parc à l'ouverture l'ont remarqué, mais le premier frein avait également été remplacé par 3 petits freins (lire page précédente) juste avant l'ouverture...




Source: http://www.potionmagix.fr/forumix/nouveau-freinage-plus-doux-sur-sos-numerobis-t3083-10.html
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Teddy

Prévention des risques sur le parc (2014)

Citation"Elis" s'en sort plutôt bien. A vrai dire mon chef qui passait par là m'a demandé mon avis... il n'a pas été déçu lol. J'ai critiqué le pied des poteaux, les passages de câble horribles et d'autres trucs...





CitationEt la ca se gâte avec "Nationale 7". C'est une fois que tout est installé qu'ils se mettent à peindre la cabine. C'est plutôt chouette puisque ca reprend le style de la zone (vert dégradé rouillé). Par contre, et c'était tellement prévisible... les pilotes n'aiment pas la cabine car ils ne voient pas la voiture qui s
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Teddy

Le restaurant Arcimboldo change de nom !

CitationOn peut donc dire, que ce sont de "simples" murs d'eau qui donne l'impression que le lac se déverse dans la fosse. Fosse dont le niveau d'eau est plus important qu'avant. Néanmoins, le résultat est quand même très sympathique et au final bien mieux qu'avant. J'espère quand même que d'une manière ou d'une autre, ils vont rajouter de le verdure et de la végétation sur le mur extérieur.



Source: PotionMagix
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Teddy

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Teddy

Nouveaux panneaux indicateurs et intéractifs:







CitationSinon l'entrée de la file d'attente de la "Trace du Hourra" a été remaniée avec des palissades en bois, une sortie de secours et de magnifiques tourniquets de comptage. Une petite télé vient également d'être installée dans un pupitre thématisé.




Source: PotionMagix
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Teddy

#65
Souvenez vous en 1989, le 30 avril, un parc d'attraction ouvrait à Plailly dans l
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Lord_of_the_rides


Joyeux anniversaire Parc Astérix!! Je lui souhaite plein de succès pour les années à venir!! =D>
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs favoris: Europa-park, Parc Arstérix, Disneyland Paris
Fêtes foraines favorites: Luna-park Lausanne, Basler Herbstmesse, Foire du Trône

RENAU

Et bien joyeux anniversaire au parc Astérix que je découvrirai enfin pour la première fois cet été!! :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Passeport annuel Dream- Disneyland Paris
Forfait saisonnier au parc Le PAL

Teddy

Ajout de personnages dans la foret d'Idefix:








Nouveaux panneaux indicateurs et intéractifs:

CitationAlors pour répondre à vos questions sur le fonctionnement du système, ils ont installé des ordinateurs dans les cabines des attractions. Le pilote entre les informations en temps réel sur le nombre de départ, le nombre de visiteurs (normaux, handicapés, vips) etc... Une partie de ces informations servent uniquement en interne pour les statistiques d'exploitation (avant c'était par écrit en fait), et une autre partie sert justement à mettre à jour en temps réel les panneaux d'affichages (temps d'attente, en panne, fermée etc...).

Après concernant le comptage des visiteurs, des départs etc... cela dépend des attractions. Soit c'est automatisé sur la supervision et le pilote n'a qu'à relever les chiffres pour les mettre dans son ordinateur, soit c'est encore la bonne vielle méthode avec le compteur manuel à main.

Quelques photos du système à la Trace du Hourra, Oziris et Menhir pour l'exemple:








CitationBon par contre, pour en avoir parler avec eux, les pilotes ne sont pas encore "zen" avec cet outil. On sent que ca les stressent un peu de devoir rentrer les informations entre deux envois de train. C'est un peu déconcentrant par rapport à leur mission première. Avec le temps, ca devrait aller  :mrgreen:


Source: PotionMagix
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Teddy

Nouveaux panneaux indicateurs et intéractifs:

CitationA priori une nouvelle télé affichant les temps d'attente devrait être installée en Rue de Paris.



CitationEt sinon, ils viennent d'installer les nouveaux poteaux indicateurs dans le parc:
ROME ANTIQUE


GAULE


RUE DE PARIS


GRECE ANTIQUE


VIKINGS




Prévention des risques sur le parc

CitationAujourd'hui ils ont refait le bitume entre le "Palais Bonbon" et la "Foret d'Idéfix".







Source: PotionMagix
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)