[Parc Astérix] Quoi de neuf chez les gaulois en 2014 ?

Démarré par Teddy, 08 Janvier 2014, 18:09:29

« précédent - suivant »

Tralala02

La nouvelle cabine du Menhir Express est quasiment terminée, il ne manque plus que la peinture/vernis pour le bois :







Un toit pour la nouvelle cabine des Chaudrons :



Et enfin pour en finir avec les cabines, celle de la Rivière d'Elis est également agrandie et sera équipé d'un panneau de commande déporté afin de laisser l'opérateur en permanence devant l'accès des bouées et d'éviter ainsi tout risque d'accident (au cas ou un visiteur viendrait à tomber à l'eau) :







Beaucoup d'investissements pour ces 25ans et on ne va vraiment pas s'en plaindre !  :D

source : PotionMagix
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


kikirct3

Merci pour toutes ces photos.
Ils ont du budget cette année au parc Astérix avec toutes ces nouveautés, maintenances, rénovations...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

Nouvelle cabine de pilotage des "Chaudrons Magiques"

La nouvelle cabine de pilotage des "Chaudrons Magiques" possède un toit...


CitationBon bah désolé je ne peux pas me retenir... c'est quand même formidable de voir qu'ils pondent le même style de toit que l'on soit en zone romaine, en zone grèce ou en zone gaule (tandis qu'ils ont enlevé le gaulois en gare de Romus sous prétexte que ce n'était pas sa zone). Je trouve juste ca horrible, ca n'a aucun rapport avec le style et les couleurs de l'attraction. A la limite, ils auraient du faire un toit identique avec de la chaume. Petite piqure de rappel, voici la magnifique cabine que l'on a perdu...


Le restaurant Arcimboldo change de nom:

CitationAlors que se passe t'il dans ce bassin pour que je sois aussi content ?

Et bien ils cloutent du grillage sur l'intérieur et l'extérieur du mur, ce qui signifie normalement qu'il va y avoir de la pierre liquide pour créer un faux mur de pierre en relief. Après tout dépendra du style et de la couleur qu'ils auront choisi, mais c'est toujours mieux qu'un simple coup de peinture.

CitationLa seconde chose qui fait office de bonne surprise, c'est l'installation de ces cuves sur les murs.

CitationJe pense qu'il s'agit d'un effet d'eau. Je ne crois pas que cela soit un simple rideau d'eau vertical, car visuellement l'effet passerait presque inaperçu. Vu le diamètre des canalisations, je pense qu'il va y avoir de la pression et qu'au final on devrait avoir un espèce de jet d'eau courbé vers le bas.






Nouveaux panneaux indicateurs et intéractifs:

Une information d'n membre de PotionMagix:

CitationLe nouveau système de signalisation (avec couleurs et formes) devrait être en place pour mai.
Le code sera :
- empire romain : rouge et aigle
- viking : marron et casque viking
- gaule : vert et hutte
- Egypte : jaune et pyramide
- Grèce : bleu et vague
- A travers le temps : violet et fleur de lys

Source: PotionMagix
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Teddy

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Teddy

Revitalisation de la Croisière Epidemais:

CitationJe pense que les nouveaux automates de la "Bataille Romaine" ne vont pas tarder à revenir car en ce moment ils sont en plein passage de câble et petites fondations ici ou là.
Voici le détail et l'emplacement d'une partie d'entre eux...



Mouvement homme ivre (oscillation en ellipse)




Balancement du personnage (bassin et jambes)




Translation vers le bas (il glisse)




La jambe monte et descend




Mouvement de la lance




PotionMagix
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Wonder World

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Teddy

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Tralala02

En plus des nombreux travaux et réhabilitations, le bassin du Grand Splatch (coté file d'attente) recevra trois nouvelles fontaines :







Source : Potion Magix
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Tralala02

Des nouvelles de la Croisière Epidemais.... Les romains sont de retour !  :D











Avec en prime une belle armoire électrique en plein milieu :


Je pense que ça devrait être camouflé avec de la végétation ou un habillage bois (du moins la face visible des visiteurs).

C'est une bonne nouvelle pour cette attraction qui commençait vraiment à s
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


kikirct3

Je trouve ça bien de commencer à réhabiliter l'Epidemaïs Croisière, car cette attraction commençait à vieillir.
C'est moi, ou ils ont changer l'eau du grand splach, car je trouve qu'elle fait propre.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions