[Parc Astérix] Nouveautés 2015 : 3 nouveaux spectacles

Démarré par cmoiromain, 05 Juin 2014, 00:19:21

« précédent - suivant »

Teddy

Plus d'un mois après les dernières actus, on a enfin de nouveau des nouvelles et des bonnes en plus !! :)

Nouveau spectacle aux Arènes Romaines:

Ils ont installé les 4 morceaux de bâches qui font la circonférence du toit.





Voici les principales différences esthétiques par rapport aux anciennes bâches:
- Elles ne sont plus vertes, mais de couleur blancs cassé à l'extérieur, et grises à l'intérieur.
- Elles ne sont plus strictement verticales, mais ont une forme bombée grâce à des traverses.
- Il n'y a plus d'espace vide en dessous et au dessus des bâches par rapport aux murs et au toit.





A l'intérieur les bâches sont donc grises comme la nouvelle peinture de la structure.
Vous remarquerez aussi qu'ils ont installé entre les sommets des poteaux des passages de câbles.








La bâche du toit n'est pas encore installée. Ils l'ont hissé au sommet mais, à priori, se sont rendus compte qu'elle avait été mal pliée et donc impossible à installer. Le lendemain la grue est revenue et ils ont mis la journée juste pour arriver à l'allonger en ligne droite sur le diamètre.






Pas grand chose de nouveau dans la fosse si ce n'est l'installation de câbles électriques.




Sous les gradins, les travaux des loges, vestiaires, douches et autres salles sont bien avancés.







Source: PM
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Teddy

Réhabilitation du dark de Romus et Rapidus:

Les travaux ont repris avec la livraison d'une multitude de poutres d'acier en tout genre.






A l'aide d'un échafaudage, ils remplacent ou renforcent les poutres du bâtiment qui en ont besoin.
Et/ou peut-être qu'ils construisent la structure soutenant la future thématisation (faux rocher ?).






Source: PM
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Teddy

Travaux sur l'arche d'entrée + sanitaires (Phase 2):

CitationEn 2013, le parc ajoutait et modernisait ses tourniquets à l'entrée de la Via Antiqua afin de diminuer les temps d'attente. Il en profita pour thématiser différemment une partie de l'arche (Phase 1). Initialement, pour le 25ème anniversaire du parc en 2014, le reste de l'arche d'entrée devait subir la même thématisation, mais cette phase 2 des travaux n'a finalement pas été réalisée...

De toute évidence, la phase 2 n'est pas tombée aux oubliettes puisqu'ils viennent de démonter les tourniquets et les barrières ainsi que de détruire la structure restante de l'arche !










CitationMais ce n'est pas tout ! Afin de satisfaire une forte demande des visiteurs, le parc construit un bloc sanitaire (homme / femme / change bébé / accès handicapé) dont l'accès pourra se faire de l'extérieur du parc avant de passer les tourniquets. Le style et la thématisation du bâtiment devrait ressembler à la nouvelle arche d'entrée (je pense) vu que ce bloc sanitaire se trouvera dans le prolongement sur la gauche de celle-ci (les plans mentionnent beaucoup de bois).







Source: PM
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Teddy

Bonne pub mais pourquoi on ne parle pas des nouveautés 2015 ?!

Parc Astérix réouverture le 11 avril 2015
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Teddy

Nouvelles infos !!! :)

Gaulois - Romains : le Match

Installés dans des Arènes totalement rénovées, venez assister à un show télé géant ! Lors de ces jeux exceptionnels, Gaulois et Romains vont s'affronter afin de nous offrir le match de l'année. Ce spectacle, présenté par une animatrice-diva, est composé de 3 épreuves physiques qui décideront du sort des Gaulois.
Un seul enjeu : la liberté définitive !
Lieu : Les Arènes Romaines (941 places) – Univers L'Empire Romain
Distribution : 10 comédiens, 5 régisseurs
Sur une idée originale du Parc Astérix
Auteur : Thierry Calvet
Metteur en scène : Jean-Claude Cotillard
Scénographe : Fabrice Bollen
Durée : 25 minutes / 3 à 4 représentations par jour

Magique Panoramix

Panoramix, le plus célèbre des druides Gaulois, forme deux élèves, Blondix et Témérix à la magie et aux potions, notamment à la fameuse potion magique ! Mais ces deux élèves plutôt indisciplinés profitent d'une absence de Panoramix pour faire du laboratoire, leur nouveau terrain de jeu...
Lieu : Théâtre de Panoramix (650 places) – Univers Les Gaulois
Distribution : 3 comédiens
Durée : 25 minutes / 4 à 5 représentations par jour

Secrets de druides

Lady Dagda, experte gauloise en sciences druidiques appliquées et formules magiques azimutées, vous donne les clés d'un univers fabuleux. Sur le lieu même de rassemblement des druides les plus fantasques, elle vous apprend qui sont les druides, leurs inventions, leurs pouvoirs et que le rôle de druide n'est pas réservé aux seuls messieurs... La parité ne rime pas forcément avec pilosité !
Lieu : Le Village Gaulois – Univers Les Gaulois
Distribution : 5 comédiens
Durée : 20 minutes / 4 représentations par jour

Cette année encore, l'accent est mis sur les personnages de la BD et les spectacles de rue. On retourne à la vocation première du parc en mettant davantage en valeur la proximité des personnages et l'humour de son auteur. Aussi, ne soyez pas surpris si vous recevez au passage, une contravention pour excès de vitesse piéton. A cette fin, le Village des gaulois sort de son cloisonnement en ouvrant grand ses portes. Les interventions se multiplient et des maisons s'ouvrent à nouveau pour accueillir expositions et animations.
Notez que les nouveautés ne s'arrêtent pas là. Le parc a décidé de se développer encore pour les 4 années à venir. Outre les nouveaux spectacles, on prévoit en 2016 un grand manège à sensation! Ce qui n'est pas pour nous déplaire.

Cette édition 2015 offrira également plusieurs nocturnes au public. Habituellement réservées aux CE, elles s'ouvrent désormais à tous pour offrir attractions en nocturne, spectacle de sons et lumières avec jets d'eau sur le Temple d'Oziris et animation en 3D inédite. Rendez-vous les 27 juin, 11 juillet et 1er août 2015 pour des nuits exceptionnelles.

Pour renforcer la satisfaction de ses visiteurs, le parc a mis en place des bornes wifi accessibles dans l'air de jeux mais aussi dans les files d'attente pour jouer en passant le temps. Des bornes dans les plus grandes attractions vous indiqueront où aller pour attendre le moins. Ainsi, pas de temps perdu.

Entre le spectacle de dauphins, les sensations d'Oziris et la Forêt d'Idéfix pour les enfants, le Parc Astérix a de quoi plaire aux familles comme aux couples et aux jeunes. D'autant plus qu'une nouvelle surprise attend les tout petits cette année dans la Forêt d'Idéfix : l'attraction "Les Espions de César" vous attend pour une toute nouvelle expérience en famille. Vous pourrez avec, survoler la Forêt d'Idéfix, avec ses 5 attractions et ses 2 aires de jeux.

Notez aussi qu'Idéfix fête ses 50 ans cette année. C'est l'occasion d'organiser des surprises et animations dans la forêt.

Réouverture le 11 avril 2015:

Parc Astérix réouverture le 11 avril 2015

Source: Sortir à Paris
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Teddy

Travaux sur l'arche d'entrée + sanitaires:

L'avancement des travaux sur l'arche d'entrée. Peu de différences visibles sur les photos car en fait ils ont cassé le bitume, creusé, installé des passages de câble, préparé et coulé des fondations...









Mais par contre, en 10 jours, le bloc sanitaire est sorti de terre.








Source: PotionMagix
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Teddy

Nouveau spectacle aux Arènes Romaines:

Lundi: Le pourtour installé depuis la dernière mise à jour vu du lift du Splatch:



Mardi: Livraison de la structure de la coupole blanche repeinte en grise:

[imghttp://www.potionmagix.fr/forumix/gallery/image.php?image_id=34362]http://[/img]

Mercredi: Installation de la nouvelle bâche sur la coupole:



Jeudi: Installation de la grande bâche et de la coupole sur le toit:






Vendredi: Les jonctions entre les bâches du pourtour sont collées ensemble:




Résultat à l'intérieur, tout en sachant qu'il y avait du soleil à l'extérieur:











Diverses installations et nouvelles structures...






Source: PotionMagix
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Teddy

Nouveau spectacle au Théatre de Panoramix:

Les travaux ont repris. Le toit a été sécurisé pour les ouvriers qui bossent la haut. A l'extérieur, ils ont pété d'avantage de bitume, ils ont fait des forages à plusieurs endroits (pour faire des fondations pilotis ?!). Installations d'égout et de caniveau etc...






A l'intérieur, le toit, la structure, les murs en tôle ont été repeint en noir.
Les murs en parpaing sont recouverts d'isolation.








Source: PotionMagix
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Teddy

Réhabilitation du dark de Romus et Rapidus:

Ils ont reçu des dizaines de cadres métalliques bordeaux et numérotés ainsi que des portions de formes grillagées. En fait c'est un puzzle géant, qu'ils réassemblent et soudent sur la devanture du dark et sur lequel sera projeté ultérieurement la pierre liquide imitant la roche de la grotte.








Pour l'intérieur, on constate qu'ils ont refait le sol en ciment, qu'ils ont coulé des fondations, qu'une énorme structure métallique longe les deux cotés du parcours. Au pied de ces structures partent à la verticale des tiges de fer. Un soudeur se charge de créer un espèce de maillage. Peut-on en conclure que la aussi on aura l'impression d'évoluer dans une vrai grotte en fausse roche ? Est-ce qu'il ne s'agit que des murs ou également du plafond ? Est-ce qu'il y aura quand même des effets de mur d'eau ou pas ? Je ne sais pas mais cela semble néanmoins fort sympathique !













CitationPour l'anecdote, ils sont très nombreux sur ce chantier mais aucun ne parlent français, je me suis pointé, j'ai pris mes photos, et ils m'ont faire comprendre de ne pas partir en attendant qu'un traducteur arrive... Bref, après avoir expliqué le but de mes photos, que j'avais l'autorisation, que les tête étaient floutées, que je n'étais pas la pour faire du flicage etc... l'accueil a été très chaleureux avec invitation de revenir quand je le voulais lol.
Que pensez-vous de ces travaux de thématisation "grotte" intérieur et extérieur ? Quels effets (aquatiques, fumées, bruits etc...) souhaiteriez-vous avoir à l'intérieur ? Au choix, vous préféreriez l'eau ruisselant sur des murs en tôle bleu comme avant ou une vrai thématisation rocheuse sans effet ? (Cela étant, les deux ne sont pas incompatible, ils peuvent faire un mur d'eau ou cascade d'eau sur la fosse roche quand même)

Source: PotionMagix
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Teddy

Nouveau spectacle aux Arènes Romaines:




Source: Androland

C'est trop stylé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Malgré que PotionMagix soit fermé, on continu a avoir des photos c'est bien. :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)