[Parc Astérix] Nouveautés 2015 : 3 nouveaux spectacles

Démarré par cmoiromain, 05 Juin 2014, 00:19:21

« précédent - suivant »

Skhelrex

C'est bien je trouve, le parc est dans une bonne voie. Après Oziris et la forêt d'Idéfix, Astérix nous propose de nouveaux spectacle. Il ne se repose pas sur ces lauriers en tout cas. Si la rumeur sur une nouveauté en 2016 se confirme, ce serait vraiment cool  ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

YouParcProd

J'adore le parc alors j'espère que se sera sympa
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

Du coté du Théâtre de Panoramix, les travaux extérieurs sont lancés :



L'enseigne "Panoramix" ainsi qu'une partie des faux rochers font désormais parti du passé. ;)

Source : Potionmagix
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Tralala02

La démolition de la façade du théâtre de Panormix se poursuit :







Ces décors vivent leurs derniers instants, et franchement bon vent !
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai toujours trouvé ce truc moche... Il faudrait virer cet immonde resto Arcimboldo aussi, mais là n'est pas le sujet.  ;D

Source : Potion Magix
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Teddy

Serait-ce un support d'écran pour une vidéo projection ou autre ?



Source: PM
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Tralala02

Le théâtre de Panoramix à quelque peu changé...







Exit les anciens rochers ! Ca fait vraiment bizarre de voir le bâtiment à nu, mais en même temps je suis tellement content de voir dégagé ce truc.  8) Reste juste à espérer qu'il ne vont pas refaire les décors à l'identique... :o

Sur le site Potion-Magix on y apprend également que le dark de Romus et Rapidus va être détruit (la grotte avec effet d'eaux HS). La conque (gros rocher au niveau de la station) devait être refait lui aussi, mais les travaux sont reportés faute de budget...  :(

Bonne nouvelle pour cette partie du parcours de bouées qui était vraiment dans son jus depuis 1989...

Le parc Astérix se rénove et c'est tant mieux ! L'offre du parc en attraction est assez complète, celle des spectacles le sera pour 2015. S'ils commencent a s'atteler à la réhab d'anciens décors et la mise à neuf de certains bâtiment c'est franchement une bonne chose.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Teddy

Ils ont détruit des murs et plafonds dans l'entrée du bâtiment du "Théatre de Panoramix":







Pour rappel le kiosque "Vanille-Cassis" qui se trouve actuellement en face sera intégré au théâtre, et bien il vient tout juste d'être rasé !!!






Je ne sais pas si des bâches cacheront le bâtiment pour noel (je ne pense pas honnêtement), mais ils ont grillagé la zone et l'on recouvert de paille marron. C'est mieux que des palissades de chantier !
Ce soir, ils avaient presque terminé, ca rend plutôt bien, je refais des photos demain.







Source: PotionMagix
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Teddy

Comme Tralala l'avait annoncé, la partie dark de Romus et Rapidus est en cours de démolition ! :)

CitationBonne nouvelle, cette attraction qui est fortement plébiscitée par les visiteurs va subir quelques travaux cet hiver afin de la remettre au gout du jour en commençant par la réhabilitation du dark !

Ces dernières années, cette attraction a subit plusieurs réhabilitations pour diverses raisons :
- Remplacement du process de l'attraction
- La reconstruction de la moitié du parcours et du pont
- L'aménagement des installations et l'ajout de sécurité
- La remise en route de quelques effetsSans même parler du fait que le parc à l'un des "rapids rivers" les moins mouvementés et intéressant d'Europe (seule la première partie avant le dark est animée), du point de vue des fans, le constat n'est cependant pas glorieux sur cette dernière décennie de travaux...
- Ajout de dossier gâchant l'expérience dans les bouées
- Tronconnage des grands sapins en gare et de beaucoup de végétation pour les caméras du parcours
- Destruction du décor et toi végétal du lift remplacé par des barrières à moitié peinte
- Aucune thématisation des caméras, enceintes, coffres à gilets de sécurité dispatchés ici ou là
- La cascade sur le coquillage en gare est arrêtée depuis 2006
- Les murs d'eau du dark sont hors service depuis des lustres
- La fumée et le bruit du tonnerre installé pour les remplacer n'ont duré que quelques mois
- Le "Romain" à la sortie du lift a bêtement été retiré
- La destruction de la pergola rouge végétalisées qui abritait la moitié de la fille d'attente
- Le retrait de certains casse-flot créant des vagues
- Le retrait des éléphants cracheurs d'eau cette année
- L'ajout de barrière dans le parcours limitant le mouvement des bouées et le contacts avec les jets
- Et j'en oublie surement...

Bref, heureusement que les visiteurs n'ont pas la mémoire des fans, mais c'est abusé quand même !


Cette année il y a eu 3 rumeurs:
- La destruction et/ou la reconstruction et/ou la réhabilitation de la conque et de la cascade en gare
- La couverture partielle de la gare
- La destruction et/ou la reconstruction et/ou la réhabilitation du dark et de ses effets aquatiques

Je ne sais pas ce qui sera fait exactement mais aux dernières nouvelles j'ai cru comprendre que seul le dark subirait des travaux cette année. Mais je ne sais pas de quelle ampleur. Soit ils détruisent tout, soit ils ne détruisent et ne refont que la façade en faux rocher du dark, quand aux effets à l'intérieur la aussi c'est le grand mystère... Bref, il y a beaucoup d'incertitude donc.


Petites photos de l'intérieur avant les travaux:




Petites photos de l'extérieur avant les travaux:







Petites photos du dessus avant les travaux:







Source: PotionMagix
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Teddy

Hier, l'entreprise "Demolition-Rossignol" a positionnée ses engins derrière le dark !








Travaux de ROMUS ET RAPIDUS au Parc Asterix 2014 - GoPro DJI Phantom 2 Drone POTIONMAGIX.fr

Source: PotionMagix
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Tralala02

Ces faux rochers dans Romus et Rapidus n'ont jamais été beau (comme le théâtre de Panoramix), et avec le temps c'est vraiment devenu une ruine... Heureusement que la végétation cachait un peu la misère sur ce coup là. :)

Visiblement sur PM il n'en sait pas plus :

CitationCette année il y a eu 3 rumeurs:
- La destruction et/ou la reconstruction et/ou la réhabilitation de la conque et de la cascade en gare
- La couverture partielle de la gare
- La destruction et/ou la reconstruction et/ou la réhabilitation du dark et de ses effets aquatiques

Je ne sais pas ce qui sera fait exactement mais aux dernières nouvelles j'ai cru comprendre que seul le dark subirait des travaux cette année. Mais je ne sais pas de quelle ampleur. Soit ils détruisent tout, soit ils ne détruisent et ne refont que la façade en faux rocher du dark, quand aux effets à l'intérieur la aussi c'est le grand mystère... Bref, il y a beaucoup d'incertitude donc.

Alors raser le dark pour ne pas le remplacer j'avoue que ça me laisse perplexe... (et bonjour la vue sur les coulisses du coup...) Que les décors soient bon à jeter ok, mais quid du bâtiment en tôle ondulé dessous ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !