[Nigloland] Nouveauté 2014 : Alpina Blitz

Démarré par Sebio, 22 Juillet 2009, 19:49:27

« précédent - suivant »

Sebio

On l'a déjà évoqué dans le sujet sur le passage TV dans Zone Interdite (ce soir à 20h50), Nigloland réfléchit à un nouveau coaster pour 2012.
Dans le reportage, on les verra notamment à Djurs Sommerland tester Piraten, qui leur a beaucoup plu.

Aujourd'hui, confirmation dans le journal L'Est Eclair :

CitationEt le prochain investissement sera de taille puisqu'en 2012, pour les 25 ans de Nigloland, le parc accueillera un tout nouveau grand huit classé dans les cinq meilleurs du monde. Au programme : grande vitesse, changement de directions brusques et descentes vertigineuses. Mais pas de looping pour ne pas perdre en cours de route les visiteurs pour lesquels se retrouver la tête en bas est rédhibitoire. « Par là, on veut satisfaire le plus grand nombre et éclater les jeunes. Ce sera colossal mais accessible au plus grand nombre », reprend Philippe Gélis.

Et ce n'est pas tout, l'article annonce également une réflexion sur un village de bungalows :

CitationNouveauté dans les attractions mais aussi dans l'offre générale puisque depuis quelques années Nigloland s'est doté d'un hôtel, l'Hôtel des pirates, « complet tous les jours ». Autre projet aujourd'hui : la construction de maisonnettes, « toujours dans l'esprit Caraïbes », pour permettre aux petits budgets de passer la nuit sur le site.
Ce sont actuellement 300 personnes, dont cinquante permanents, qui travaillent dans le parc. Et les frères Gélis pensent déjà à assurer la pérennité de l'entreprise en préparant leurs enfants à leur succession d'ici à une dizaine
d'années
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

chti greg

J'adorais déjà ce parc, mais avec ce projet Niglo va finir par détrôner ses concurrents !

J'espère juste que l'installation d'un tel coaster ne dénaturera pas trop le parc.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

Sebio

Le sommaire de l'émission annonce la couleur, ce sera bien un Piraten-like qu'on verra en 2012.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

Kingofcoaster

C'est sûr que s'ils font un Piraten-like en 2012 (où plus tôt si possible   ) ils vont faire un carton car :

- effectivement la structure est imposante mais sans plus non plus : pas de loopings donc ça n'éffrayera pas les familles, elles voudront essayer, ça leur lancera un peu comme un défi  

- et pour les fans et ados en recherches d'adrénaline je pense que c'est déja pas mal en terme de sensations : vitesse moyenne dixit le reportage : 90 km/h ( à ceux qui ont testé le modèle de Djurs Sommerland de nous dire ce qu'ils ont ressenti )

  Enfin bon, si Niglo installe ce coaster je serais le premier à taper des mains bien fort et à féliciter et remecier les frères Gélis (et le fils qui aura influencé le choix de son père et de son oncle pour ce coaster) ! Bravo !  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

gravewoorm

C'est bien comme ce parc continue à se développer
C'est bien ce parc auquel on compare des fois, Walygator?.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

r-zo

CitationC'est bien ce parc auquel on compare des fois, Walygator
juste niveau superficie, taille de parc et fréquentation, je te rassure !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2016: WDW, USF, Legoland FL, Fraisperthuy, Walibi Belgium, Tripsdrill
2015: Didi'land, Walygator, Bobbejaanland, Ok Corral, Toverland, Foire de
Dusseldorf

ErYx

Si Orochi se confirme et si qu'un Intamin voit le jour à Niglo (ca semble très très bien parti).. La France va revenir à un bon rang en Europe...  On va peut-être assister à une surenchère dans les coasters (Fraispertuis est dans le secteur ou le Parc Saint Paul a une taille comparable)...  Bin, quoi, on peut rêver, non?  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Kingofcoaster

Citation de: ErYx
Si Orochi se confirme et si qu'un Intamin voit le jour à Niglo (ca semble très très bien parti).. La France va revenir à un bon rang en Europe...  On va peut-être assister à une surenchère dans les coasters (Fraispertuis est dans le secteur ou le Parc Saint Paul a une taille comparable)...  Bin, quoi, on peut rêver, non?  

Pourquoi pas ?    C'est très possible dans les années à venir !  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

Rip-Air

#8
C'est juste énorme qu'ils achètent un méga-lite  
Nigloland va rentrer dans la cour des grands avec ce "premier" coaster d'Intamin en France.

Par contre je me demande pourquoi il ne sera ouvert qu'en 2012 : planning du constructeur surchargé ou investissement du parc trop important qui ne permet d'établir des fonds suffisants pour le coaster que dans 3 ans  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Spatiale Experience

CitationPar contre je me demande pourquoi il ne sera ouvert qu'en 2012 : planning du constructeur surchargé ou investissement du parc trop important qui ne permet d'établir des fonds suffisants pour le coaster que dans 3 ans question.gif

Bonjour

Je pense que c'est par rapport aux 25 ans du parc. Il s'agit d'une grosse installation pour fêter en 2012 les 25 ans de Nigloland. Pour les 20 ans, il y avait eu également un coaster (moins conséquent) le Schlitt' Express.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions