[Nigloland] Nouveauté 2014 : Alpina Blitz

Démarré par Sebio, 22 Juillet 2009, 19:49:27

« précédent - suivant »

flex

#500
Puisque j'y étais hier, voici aussi mon avis, accompagné de quelques photos. Je commence directement par le verdict : Alpina Blitz m'a vraiment beaucoup plu, c'est une petite bombe aux sensations très proches de celles du megalite. J'ai été impressionné par cette bestiole Mack, et par les choix de Nigloland au niveau du layout qui nous donnent vraiment un excellent coaster, d'un genre nouveau en France, la machine à airtime.

Je n'ai pas senti une différence si énorme que ça entre le matin et le soir, il y en a une bien sûr (surtout au niveau du passage des S-turn), mais je pense qu'on peut déjà apprécier le coaster le matin sans problèmes. La descente, malgré sa petite taille, envoie énormément à l'arrière, reste plus anecdotique à l'avant ... mais pour le reste, c'est vraiment le front que j'ai le plus apprécié ! Comme un bon Intamin, c'est devant qu'il faut se mettre pour ressentir au mieux les airtimes. Ceux ci sont vraiment d'un excellent niveau et procurent tout le plaisir qu'on est en droit d'attendre de ce genre de machine (bien plus puissants que ceux des deux premières bosses de Storm par exemple).

Egalement contrairement à Storm, il n'y a aucun temps mort ! Les virages sont très fournis en G positifs (notamment le premier au ras du sol en fin de journée) ce qui permet d'alterner avec le festival de G négatifs sur les bosses. Concernant la comparaison avec le megalite, je l'ai dit, les sensations sont très proches et honnêtement, je n'imaginais pas que Mack puisse arriver à ce niveau. Simplement, les S-Turn, bien qu'excellents ici, restent encore plus fous sur la version Intamin pour moi. Des vibrations ? Un petit peu mais rien de dérangeant.

Au niveau du négatif, pas grand chose à redire honnêtement ... Juste la zone autour de l'attraction qui n'a rien à envier à Karacho l'année dernière. Et également, je pense que c'est pas forcément le type de coaster qui parle le plus aux lambdas quand ils voient des vidéos depuis chez eux ... Alors d'accord, les gens qui montent dessus sont en général conquis, mais est ce que le coaster va réussir à faire venir du monde dans les proportions espérées par le parc ? On verra, en espérant que le bouche à oreille fonctionne (d'ailleurs, une employée nous a demandé si on avait aimé Alpina et si oui, si on voulait bien en parler sur Facebook), Niglo le mérite, tout est toujours aussi soigné, bien entretenu, et bien opéré avec des opérateurs efficaces et très sympas, et j'aimerais bien avoir encore une belle nouveauté comme celle ci d'ici quelques années ! Le coaster en lui même a tourné de l'ouverture à 10h30 jusqu'à la fermeture à 17h30 à deux trains sans discontinuer malgré l'affluence très faible, entraînant un bon zéro minute d'attente toute la journée, bref, des conditions idéales pour tester cette nouveauté ! Voici les photos :































friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Janvier 2016 : Thaïlande / Singapour / Kuala Lumpur

Printemps 2016 : Fort Fun, Walibi Holland, WRA, Phanta, Walibi Belgium, Plopsaland, Kolmarden ...

Octobre 2016 : Corée du Sud / Osaka / Taïwan

Fredodarkride

C'est vrai qu'il n'a pas l'air d'y avoir grand monde  ???
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

Citation de: Fredodarkride le 14 Avril 2014, 17:42:28
C'est vrai qu'il n'a pas l'air d'y avoir grand monde  ???
Les premiers jours d'ouverture sont souvent très calmes, il faut aussi un peu de temps que le bouche à oreille fasse son effet... ;) Il y aura surement beaucoup plus de monde cet été. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Wonder World

Le grand-père Gélis, 86 ans, ses fils et son petit fils  :)



TT Timekeeper
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

kikirct3

Citation de: Wonder World le 14 Avril 2014, 22:56:35
Le grand-père Gélis, 86 ans, ses fils et son petit fils  :)



TT Timekeeper
Il a du courage le grand père de monter dans l'Alpina Blitz a 86 ans. Moi à cet age je n'oserais plus monter dans un coaster.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Looper

Les trains n'ont pas de caches sur les roues ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


ErYx

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Wonder World

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Wonder World

#508
Nouvelle très chouette vidéo de UK Rides:

http://www.youtube.com/watch?v=GOJGbYycvnM#t=42

(HS) Vidéo bonus, UK Rides était donc en France ces derniers jours, petite vidéo de leur trip:

France Weekender 2014

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

MichaëlFrance

Hello toutes et tous,

A ne pas rater ce soir Alpina Blitz sur D8 à 20H50

A + et vive le meilleur ride de France chez Nigloland
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions