[Futuroscope] Nouveautés 2014-2017

Démarré par Olivier R., 08 Décembre 2013, 20:18:13

« précédent - suivant »

Olivier R.

La nouvelle attraction du Futuroscope, La Machine à Voyager dans le Temps, ouvrira officiellement ses portes le samedi 21 décembre 2013.

Mais, tournons-nous dès maintenant vers le futur, afin de découvrir les nouveautés de la saison 2014. Elles sont au nombre de trois.

* Mission Hubble (en remplacement de Destins Sauvages)
L'aventure qui a inspiré le film Gravity !
Projeté en 3D-Relief sur écran géant, cette aventure entraîne les visiteurs à destination du télescope spatial Hubble pour participer à une mission de sauvetage à haut risque. Son objectif : permettre à Hubble de poursuivre ses observations de l'espace.
Immergés dans l'infiniment grand par des images spectaculaires, au coeur de milliards d'étoiles et de
galaxies, les visiteurs explorent l'univers d'un point de vue inédit qui en révèle toute la beauté.
Film développé en partenariat avec la NASA.


* Virus Attack (en remplacement de L'Attaque des Drones)
Une aventure fantastique dans le corps humain !
Un homme vient d'être contaminé par le virus Hypnos D44, porteur de la maladie du sommeil.
Propulsés par un simulateur dans le sillage d'un drone miniaturisé à l'intérieur du corps de la victime, les visiteurs du Futuroscope n'ont que quelques minutes pour cibler le virus et endiguer l'épidémie.
Une aventure ludique et dynamique conçue à partir des images médicales et des recherches de l'Inserm.


* Madagascar, fragments de vie (en remplacement de Passion d'Avenir by Renault)
Le regard sensible du photographe Pierrot Men s'est posé sur l'île de Madagascar, captant avec justesse
l'essence de son pays natal, pour donner naissance à une exposition de photos géantes en plein air, révélant la beauté des paysages malgaches et la richesse humaine des habitants de "l'île rouge".
En partenariat avec Avia Picoty.

De plus, le parc du Futuroscope est en train de finaliser avec la CDA un plan d'investissements jusqu'en 2017, prévoyant une nouvelle "vraie" attraction par an.
On peut imaginer une grosse attraction en 2015, une attraction moyenne en 2016 et une énorme attraction en 2017.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Alex33

#1
Ah... sympa les nouveautées... suurtout celle du corps humain... berk si y faut on va aller dans les boyeaux, dans les intestins et tout! Très ludique !
Et comment ça une énorme nouveautée en 2017 ?
Que veulent-ils dir ?
La nouveautée de 2013 c'était une nouveautée comment ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités: DLRP, WDS,, Port Aventura, Futuroscope, la valée des singes, IOA, USF, WDW MK, WDW HS, WDW EPCOT, WDW AK, Universal Studio Hollywood, SFMM, Antibes land, Lunaparc Nice, Lunaparc Monaco, Aqualand Frejus, Aquasplash Antibes, Atlanticparc Seignos, WDW Blizzar Beach.
Projets 2014 et 2015: PA, DLRP, CanevaWorld Resort, GardaLand, Mirabilandia, Aquasplash Antibes, Aqualand Frejus, Ok Corral, Lunaparc Nice ?

Olivier R.

Voilà comment j'imagine les choses :
- 2015 : Réhabilitation du Tapis Magique en Soarin-like.
- 2016 : Nouveau dark-ride dans l'ancien bâtiment de Stars du Futur.
- 2017 : Mega-coaster.

Un indice de l'arrivée d'un futur coaster au Futuroscope dans la boutique de La Machine à Voyager dans le Temps ?

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Torkish

Un coaster au Futuroscope, ça serait le pied  ;D
Il n'y avait pas des rumeurs sur le constructeur qui pouvait être B&M ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Lord_of_the_rides

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs favoris: Europa-park, Parc Arstérix, Disneyland Paris
Fêtes foraines favorites: Luna-park Lausanne, Basler Herbstmesse, Foire du Trône

Alex33

#5
Ohh oui s'il vous plaît, la je fonce direct !!!!
Mais bon c'est dans trois ans, et c'est juste une rumeur !
Moi jverrais bien chais pas moi... Un looper ou un petit launch du styl Kanonen.
Enfin bon ça c'est pas pour 2014... La faudrait plutôt parler de ce qui arrive... Enfin je dis ça je dis rien.
:-X
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités: DLRP, WDS,, Port Aventura, Futuroscope, la valée des singes, IOA, USF, WDW MK, WDW HS, WDW EPCOT, WDW AK, Universal Studio Hollywood, SFMM, Antibes land, Lunaparc Nice, Lunaparc Monaco, Aqualand Frejus, Aquasplash Antibes, Atlanticparc Seignos, WDW Blizzar Beach.
Projets 2014 et 2015: PA, DLRP, CanevaWorld Resort, GardaLand, Mirabilandia, Aquasplash Antibes, Aqualand Frejus, Ok Corral, Lunaparc Nice ?

Olivier R.

Si l'arrivée d'un coaster au Futuroscope me ferait effectivement plaisir, tout comme un Soarin-like et un nouveau dark-ride, c'est plus l'orientation thématique du parc qui m'interpelle...

Au départ, le Futuroscope était le parc dédié à l'image et aux nouvelles technologies. Depuis quelques années, une nouvelle orientation thématique tendait vers plus de nature et de développement durable. Aujourd'hui, on veut tendre vers un parc familial et "humoristique"...

A en croire certaines sources, d'ici 2018, il n'y aurait plus qu'une ou deux attractions dont l'acteur majeur serait l'image... Je trouve cela un peu dommage, car si le parc doit évoluer avec son temps, je trouve que son image risque d'en être brouillée et illisible. De plus, de nombreux bâtiments du parc sont optimisés pour la diffusion de films hors normes ! Comment réutiliser ces salles de manière intelligente ?

Autre question, ce qui fait la force et l'attrait du parc, c'est justement sa thématique de l'image, des nouvelles technologies et sa dimension futuriste.

Donc, il faudra suivre cela de près, mais on risque au final de se retrouver avec un parc fourre-tout, sans réelle thématique et aux ambiances multiples...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Teddy

Pour avoir vu Mission Hubble à la cité de l'espace je peux vous dire que le film est assez long mais très bien ! :)

Le problème, TicTac c'est que maintenant les enfants et les ados ça leurs plait beaucoup moins qu'avant tous ça, tu va voir la Machine à Voyager dans le temps va un très gros succès ! :)

Maintenant nous on veut un peu de l'ancien Futuroscope et un peu du futur Futuroscope, je ne veux pas qu'il soit un parc d'attraction ordinaire mais assez ludique ... avec des attractions thématisés SVP ! :)

:P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Olivier R.

Citation de: Ted76340 le 11 Décembre 2013, 21:01:44
Le problème, TicTac c'est que maintenant les enfants et les ados ça leurs plait beaucoup moins qu'avant tous ça

Le parc n'a jamais été orienté enfants ou ados... Mais, avec l'arrivée de la CDA, ce changement d'orientation ne m'étonne guère...

Citation de: Ted76340 le 11 Décembre 2013, 21:01:44
avec des attractions thématisés SVP

Sur ça, je suis d'accord, et j'aime beaucoup le travail réalisé sur la thématisation des attractions et des files d'attente depuis Arthur, l'Aventure 4D.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Maverick

Je crois pas à un coaster.  Le Futuroscope doit garder sa spécificité, et c'est rare un parc qui fasse uniquement un gros coaster.

Par contre, et là ça rentrerait dans le style Futuroscope, un simulateur de coaster dans les années à venir, pourquoi pas.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions