[Futuroscope] La Machine à Voyager dans le Temps

Démarré par Kingofcoaster, 30 Novembre 2012, 18:41:11

« précédent - suivant »

Olivier R.

Aujourd'hui, le Futuroscope et les Lapins Crétins ont le sourire !

En effet, la nouvelle attraction du parc, La Machine à Voyager dans le Temps, qui met en scène les Lapins Crétins, vient d'être distinguée à Amsterdam par la revue professionnelle indépendante Kirmes & Park Revue, dans le cadre des "European Star Award 2014". Cette compétition récompense les meilleures innovations et projets des parcs de loisirs en Europe.

Le jury de professionnels des parcs de loisirs a particulièrement apprécié la thématisation de l"attraction, son originalité et sa performance technologique et créative.

De plus, l'attraction plait également à son public : elle génère depuis le début de l'année une forte attractivité. Le Futuroscope a connu une activité très dynamique cet été, avec 500000 visiteurs sur juillet-août (+17% par rapport à l'été précédent).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Olivier R.

Le Futuroscope vient de recevoir à Los Angeles le Prix de la Meilleure attraction au monde pour La Machine à Voyager dans le Temps :

CitationJaunay-Clan, le 23 mars 2015. Nouvelle consécration pour le Futuroscope. Son attraction « la Machine à Voyager dans le Temps » détournée par les Lapins Crétins d'Ubisoft, a reçu samedi à Los Angeles, lors de l'Assemblée générale du TEA (Themed Entertainment Association), le prix de la meilleure attraction au monde. Une récompense déjà remportée il y a deux ans avec l'attraction imaginée par Luc Besson « Arthur, l'Aventure 4D ». Pour l'occasion, Dominique Hummel, Président du Directoire du Parc, accompagné d'Olivier Héral, Directeur de création, Jean-Julien Baronnet, Directeur Général d'Ubisoft Pictures, et des équipes de Joravision, avaient fait le déplacement aux Etats-Unis pour se voir remettre au cours d'une soirée de gala la prestigieuse récompense.

Le Parc du Futuroscope est le 1er Parc en Europe à se voir attribuer deux fois de suite le prix de la meilleure attraction au Monde. « Cette nouvelle récompense confirme la capacité du Parc à proposer des expériences familiales originales et innovantes. La collaboration avec Ubisoft permet de mettre en valeur une nouvelle forme de divertissement à l'honneur, et de célébrer la French Touch dans le domaine des loisirs pour tous. Comme nous l'avions fait avec les équipes d'EuropaCorp et de Luc Besson, nos créations associent des savoir-faire technologiques et artistiques complémentaires qui font la différence ! », déclare Dominique Hummel, Président du Directoire du Futuroscope.

L'animation distinguée, ouverte en décembre 2013, met en scène les personnages facétieux des Lapins Crétins créés par la société Ubisoft, un des leaders en production, édition et distribution de jeux interactifs dans le monde. Alliant humour décalé et innovation technologique (5D), « La Machine à Voyager dans le Temps » inscrit ainsi son nom au palmarès prestigieux des attractions comme « Wizarding World of Harry Potter » à Universal Studios Orlando (Etats-Unis) ou le parc Chimelong Ocean Kingdom (Chine). Les 2 attractions du Futuroscope primées sont les seules en France à décrocher Scène de l'attraction des Lapins Crétinsle prix convoité de « meilleure attraction », prix qui salue l'excellence technique, artistique et narrative de niveau mondial de l'attraction. « C'est le première fois qu'un jeu vidéo trouve un prolongement en expérience immersive et innovante dans un parc d'attraction », souligne Jean-Julien Baronnet, Directeur Général d'Ubisoft Motion Pictures. « Cette animation est au coeur de la stratégie de développement 360 des marques d'Ubisoft (série TV, BD,...) ». Ce prix prestigieux souligne le travail collaboratif et audacieux entre tous les acteurs du projet (Futuroscope, Ubisoft, Joravison, Circus,...). L'attraction des Lapins Crétins représente un investissement de 6 millions d'euros pour le Parc, qui a permis d'enrichir l'offre de divertissement intergénérationnel du Futuroscope.

Le succès de cette animation a permis au Futuroscope d'enregistrer une forte croissance de sa fréquentation en 2014. Avec 200 000 visiteurs supplémentaires, le Parc a accueilli sur la saison 1.650.000 visiteurs, avec un chiffre d'affaires en hausse de 15%.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Olivier R.

Je n'avais pas refait cette attraction depuis l'inauguration officielle...

Voici quelques impressions de samedi dernier :
- Pas mal d'effets de la file d'attente extérieure sont HS, les écritures au sol quasi effacées (alors qu'il est très simple de les rafraichir), aucun hamac suspendu ne se balance, un Lapin Crétin a disparu... Bref, on passe le plus de temps dans cette file extérieure, mais plus grand chose à voir. Niveau file d'attente intérieure, le tout est resté de très bonne facture. Seule la télé avec la tête de Lapin Crétin n'est plus interactive (la faute aux visiteurs je suppose).
- Dans l'attraction elle-même, la plupart des effets fonctionnent de manière optimale, donc bonne expérience visiteurs.
- Les séquences de voyage dans le temps (entre les scènes) ont bien été réglées depuis l'inauguration officielle, donnant vraiment une sensation de vitesse (bravo pour les effets de vent et de fumée, couplés avec les traits lumineux).
- Dans la scène des Indiens d'Amérique, l'effet de pluie est top.

Pour résumer : attention à l'entretien de la file d'attente extérieure, continuez comme ça à l'intérieur ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld