[Futuroscope] La Machine à Voyager dans le Temps

Démarré par Kingofcoaster, 30 Novembre 2012, 18:41:11

« précédent - suivant »

Teddy

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Olivier R.

Voici un extrait de la scène des Indiens, ma préférée de l'attraction, celle que je trouve la plus déjantée :

Futuroscope : La Machine à Voyager dans le Temps (extrait)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Olivier R.

*** La Machine à Voyager dans le Temps : compte-rendu crétinoscope ! ***

Le 7 décembre 2013, le parc du Futuroscope a présenté officiellement sa nouvelle expérience : La Machine à Voyager dans le Temps, reprogrammée depuis la précédente expédition à la découverte des Animaux du Futur.

Mais, suite à l'invasion de la Terre par les Lapins Crétins, ces derniers ont détourné cette attraction pour la rendre complètement déjantée !

Lapin Crétin : n.m., créature ressemblant étrangement au lapin domestique, de couleur blanche aux yeux globuleux bleus virant rouges dans un état de folie avancé, mentalement instable, impulsif, idiot et illogique, facilement reconnaissable à son "Bwaaah" caractéristique.

Dès la file d'attente extérieure, les visiteurs sont crétinisés grâce à la présence d'effets interactifs : de gros buzzers rouges permettent d'activer différents effets (plate-forme vibrante et vent notamment), tandis qu'une fausse porte "coupe-file" cache un Lapin Crétin et son puissant "Bwaaah". Des inscriptions crétines sont aussi présentes au sol, ainsi que des Lapins Crétins dans diverses positions. Enfin, une frise géante présente l'évolution des Lapins Crétins à travers le temps. Il est à noter que pour l'instant, de nombreux effets mécaniques ne fonctionnent pas encore.

Puis, vient la file d'attente intérieure : la plus belle créée par le parc selon moi. On commence par une exposition de 27 tableaux reconstitués dont 7 animés sur écrans LED, salle qui n'est pas sans rappeler celle de l'attraction Harry Potter and the Forbidden Journey à Universal's Islands of Adventure. Dès cette salle, les Lapins Crétins sont à la poursuite d'une mouche très gênante, à l'aide d'une tapette. Puis, vient la visite d'un cabinet de curiosités, où de nombreux clins d'oeil sont présents, tout comme la célèbre machine à laver le temps et un téléviseur interactif crétinisé.

Vient enfin le moment d'embarquer... Mais, les visiteurs se voient inviter à faire une petite "pause pipi" avant le grand voyage ! Les portes s'ouvrent donc sur des toilettes.

Scène 1 : L'incident des toilettes
Alors que les visiteurs ont pris place sur leurs cuvettes de toilette pour la petite "pause pipi", les Lapins Crétins poursuivent toujours la mouche très gênante. Ils en viennent à détruire les toilettes, créant une inondation qui dérègle la machine à laver le temps et les aspire, avec les visiteurs, dans un vortex spatio-temporel.

Scène 2 : L'époque de Cro-Magnon
Les visiteurs du Futuroscope vont faire leur première escale à l'époque de Cro-Magnon. Quelle a pu être l'étincelle à l'origine de la découverte du feu ? Comment est né l'art pariétal ? Ici, les passagers du train vont enfin percer les secrets de la Préhistoire... vue par les Lapins Crétins !
Dans cette scène, il reste à régler l'effet de cercles de fumée coordonné avec l'image en relief.

Scène 3 : Les Jeux Olympiques de la Grèce Antique
Les passagers du train pénètrent dans une arène de la Grèce Antique et des perturbations sont à prévoir... Pourquoi la Vénus de Milo a-t-elle les deux bras cassés ? Comment a-t-on inventé le lancer de marteau ? Les visiteurs découvrent ici ce qui a donné naissance aux Jeux Olympiques... ou presque !
Dans cette scène, l'effet de destruction des colonnes grecques coordonné avec l'image en relief est très réussi, mais il ne fonctionne pas encore tout le temps.

Scène 4 : La Conquête de l'Ouest Américain
Les visiteurs du parc sont maintenant téléportés au temps de la Conquête de l'Ouest Américain, parmi une bande d'Indiens. D'où proviennent leurs totems ? Comment les Indiens ont-ils inventé les signaux de fumée ? Et la danse de la pluie ? Ici, les visiteurs du parc partent à la rencontre des Peaux-Rouges et de leurs coutumes ancestrales.
Cette scène est ma préférée du voyage, car elle est complètement déjantée. Par contre, il y a peu d'effets physiques, donc je me demande s'il y en aura plus par la suite...

Scène 5 : Le déréglage du temps
Dans la dernière scène de leur voyage, les visiteurs découvrent la salle de contrôle de la machine à laver le temps, avec aux manettes un Lapin Crétin. Les voilà aspirés à travers le temps dans diverses micro-scènes (la première apparition moderne du Monstre du Loch Ness, le premier pas sur la Lune, pourquoi la Tour de Pise est penchée, etc.).
Même si le mix de cette scène est plutôt réussi, il va être revu. De plus, l'animatronic du Lapin Crétin ne fonctionne pas pour l'instant... Dommage !

A peine sortis du train, les visiteurs de l'attraction passent par un sas de "décritinisation" qui leur permet de mesurer leur degré de crétinisation après leur voyage dans le temps. Un dernier passage aux rayons X confirmera aux victimes le retour à la normale. Enfin, un rideau de brouillard vient à bout des crétins récalcitrants (cet effet ne fonctionnait pas lors de mes passages).

L'expérience se prolonge dans un Fun Store qui met en scène l'univers des Lapins Crétins et leurs produits dérivés dans une atmosphère joyeuse, au coeur d'un espace de convivialité et de de plaisir. Une chorale de Lapins Crétins entonne, à sa façon, des mélodies connues ; un jeu sur le thème des Lapins Crétins est projeté au sol, une vidéo-capture et une photo-capture sont proposées à la vente.

La Machine à Voyager dans le Temps est une attraction 5D. La 5D s'explique par la combinaison de plusieurs dispositifs technologiques : images en 3D-Relief + effets dans la salle (4D) + mouvements du train (le train avance mais les sièges bougent aussi légèrement) + décors animés (certains décors bougent ou s'effondrent devant les visiteurs). Elle permet pour le Futuroscope de franchir un nouveau palier vers davantage d'immersion.

Au final, si je regrette la thématique et la technologie des Animaux du Futur, cette nouvelle attraction plaira au plus grand nombre, et surtout aux familles, nouvelle cible privilégiée du parc. De plus, la licence Lapins Crétins est très très appréciée dans le monde : 14 millions de jeux vidéo vendus, 1.3 millions de fans sur Facebook, 65 millions de vidéos vues sur YouTube...

La Machine à Voyager dans le Temps confirme donc la nouvelle direction prise par le parc du Futuroscope, depuis que la CDA l'exploite... Seul bémol pour moi, le Futuroscope risque de perdre son identité et de devenir un parc beaucoup plus "banal"...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Olivier R.

Quelques photos pour illustrer le compte-rendu :


La file d'attente extérieure.


L'un des gros buzzers de la file d'attente extérieure.


Le musée des Lapins Crétins.


Le stand de photo capture.


Le cabinet de curiosités.


Clin d'oeil "Iron Man" dans le cabinet de curiosités.


La machine à laver le temps dans le cabinet de curiosités.


Le sas avant embarquement dans les toilettes !


Tout le monde débarque !


La machine à laver le temps à la fin du voyage crétin !


Le sas de décrétinisation.


Les Lapins Crétins chantants du Fun Store.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Mehdi

Il y a eu un "article" au JT de TF1 le 25 Décembre 2013.
Joyeux Noël
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster-count: 222

Guerliguet

Nouvelle pub TV pour la nouvelle attraction du Futuroscope, diffusée du 22 janvier au 11 février sur de nombreuses chaînes !

Spot TV - La Machine à Voyager dans le Temps
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Goldorath

Je viens de passer trois jours au Futuroscope et je dois dire que cette nouvelle attraction m'a beaucoup plu dans l'ensemble.

La file d'attente est plutôt sympathique même dans les éternels zig-zag à l'extérieur du bâtiment où le visiteur est invité à « imiter le dindon » ou à « pincer son voisin » ainsi qu'à appuyer sur des buzzers déclenchant plusieurs effets sympas décrits par TicTac plus haut. Ensuite, on entre dans le musée des lapins crétins qui est selon moi bien conçu. De Dali à Van Gogh en passant par la Naissance de Vénus et le célèbre Cri de Munch, les lapins ont envahi tout les tableaux dont certains sont animés et plutôt amusants. Le musée des sciences est lui aussi très bien fait avec notamment une collection royale de brosses de toilettes, une statuette de Napoléon Bonnepapatte, un squelette de Bugs Bunny tué car « les Lapins crétins n'aiment pas la concurrence » ou encore la tenue de Neil Lapinstrong, premier lapin à avoir installé des toilettes sur la Lune. On embarque ensuite et c'est parti pour un voyage dans le temps !

Là encore, l'attraction en elle-même est assez bluffante avec des effets sensoriels surprenants et drôles et également une synchronisation avec de véritables éléments de décor comme les ronds de fumée, les broussailles qui s'agitent au passage de serpents, les colonnes grecques qui s'effondrent...

Cependant, il y a quand même plusieurs bémols...
Tout d'abord, je trouve que nous restons sur notre faim ou du moins la dernière scène est assez fouillis : on a en effet l'impression que, par manque de place, les concepteurs ont voulu caser une multitude de micro-scènes dans une seule scène. Bien que le visiteur comprenne que la machine se dérègle, je pense qu'il s'attend à autre chose qu'un petit « FIN » orange clignotant...
Ensuite, bien que l'attraction ne soit ouverte que depuis très peu de temps, j'espère qu'ils vont vite régler les défauts techniques incessants. En trois jours de parc, il n'y a pas eu un seul jour sans le maudit « Maintenance » écrit à l'entrée de l'attraction. Le 31, cette dernière est même restée bloquée une bonne partie de la journée et le 1er, je suis resté coincé une bonne vingtaine de minutes dans le musée avec le bourdonnement de la mouche qui devient vite insupportable. J'ai quand même pu embarquer ce même jour, mais cette fois l'attraction ne fonctionnait qu'à 50%, c'est à dire que tous les effets sensoriels avaient disparu !
Récidive le lendemain où, après une quarantaine de minutes, on embarque pour seulement voir les lapins crétins sautiller dans tous les sens avec aucun effet... L'attraction perd du coup tout son charme et certains visiteurs ressortent véritablement déçus... Une famille devant moi était toute excitée dans la file d'attente et fascinée par le musée et tout ses clins d
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités : Disneyland Paris, Parc Astérix, Futuroscope, Port Aventura, Costa Caribe Aquatic Park, Islands of Adventure, Universal Studios Orlando, Sea World Orlando.

RENAU

Citation de: Goldorath le 02 Février 2014, 23:54:35
Enfin, j'ai pu remarquer sur un mur de la boutique la présence d'un roller coaster peint avec d'autres bâtiments du parc. Serait-ce la grande nouveauté de 2016 ? Ou seulement une simple décoration puisqu'on le sait, le Futuroscope n'a pas vocation à construire d'immenses montagnes russes et à ainsi devenir un parc « normal » ?

Tu aurais une photo de ce mur?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Passeport annuel Dream- Disneyland Paris
Forfait saisonnier au parc Le PAL

Olivier R.

Citation de: RENAU le 03 Février 2014, 09:45:23
Citation de: Goldorath le 02 Février 2014, 23:54:35
Enfin, j'ai pu remarquer sur un mur de la boutique la présence d'un roller coaster peint avec d'autres bâtiments du parc. Serait-ce la grande nouveauté de 2016 ? Ou seulement une simple décoration puisqu'on le sait, le Futuroscope n'a pas vocation à construire d'immenses montagnes russes et à ainsi devenir un parc « normal » ?

Tu aurais une photo de ce mur?

J'en ai déjà parlé dès le 11 décembre 2013 ici :
http://www.ameworld.net/forum/parcs-d39attractions-en-europe/%28futuroscope%29-nouveautes-2014/msg316711/#msg316711
(photo à l'appui)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

RENAU

Ah merci!!! Effectivement cette peinture est intrigante!!  ???
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Passeport annuel Dream- Disneyland Paris
Forfait saisonnier au parc Le PAL