[Europa Park] Nouveauté 2014 : "Arthur The Ride" + nouvelle zone

Démarré par Lord_of_the_rides, 04 Mars 2011, 12:17:55

« précédent - suivant »

ladder1

Oui pour la sécu, mais alors pourquoi le côté droit n'est pas protégé, le ride passe au-dessus de la boutique, de la single rider et de tout le centre de la zone ??? Désolé mais je comprends pas...

Et pour la boisson... c'est comme dans le film  ::)

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parc Home:Europa-park
2022:EP, rulantica, PortAventura, Ferrari Land, Vulcania, Pairi Daiza, Walibi belgium, tripsdrill, phantasialand
2023:EP, rulantica, parc Astérix...

Rhubarbe

Ben j'imagine parce que il y a le resto en-dessous, une obligation imposée par la TUV, il y d'autres filets de ce genre à EP, au croisement entre Blue Fire et Wodan, et entre Poseidon et Pegasus notamment.

CitationEt pour la boisson... c'est comme dans le film 

Bah le film je l'ai vu une fois, je me rappel plus de tous les détails. Car j'ai été étonné qu'au snack on ne trouve que du Coca Zero, des smoothies et du lait.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Millénium Force

L'insecte sert du "Jack Fire" un cocktail vert sans alcool à base de jus d'orange et de curaçao bleu, concernant mes impressions, cette nouveauté est juste énorme, j'ai eu la chance de tester la bête deux fois hier et une fois aujourd'hui (beaucoup de monde et des temps d'attentes qui dépassaient rapidement l'heure)

Tout d'abord la zone est vraiment superbe, j'étais sceptique n'étant pas fan du thème des minimoys, mais que ce soit, l'attraction en elle même ou le hall, le snack, les attractions complémentaires tout est superbe et pour ce qui est du gilet vert, je ne l'avais même pas remarqué !

Concernant la file d'attente, un petit défaut à relever des le départ : le système de casier alambiqué, je ne sais pas si d'autres parcs ont déjà opté pour ce système mais il ne semble par encore au point et un peu complexe mais ce qui permet à l'attraction de fonctionner en mode continu, les wagons défilent en gare sans se stopper.

Autre point négatif de la file, elle est légèrement oppressante, beaucoup de Zig-zag sans interactions, avec quelques écrans qui présentent les personnages de l'attraction (j'ai d'ailleurs relevé des fautes de frappes dans la présentation)

Une fois embarqué l'immersion est superbe, le tapis de fumé qui se déroule sous nos pieds donne un très bel effet, les scènes sont vraiment réussies et les petites accélérations vraiment sympas, le passage extérieur en adéquation avec les sièges sans harnais intégral donne vraiment une sensation agréable de liberté, et puis vient la scène finale, dernière chose à redire, la taille du méchant, c'est quoi ce truc ? On le voit à peine, il est vraiment disproportionné par rapport aux autres personnages !

Pour conclure, EuroPapark a vraiment frappé très fort cette année, cette attraction m'a vraiment bluffé et l'univers qui y est constitué est vraiment sublime, niveau technique Arthur est un bijou de technologie, il n'y a rien qu'à voir les trains pour voir la complexité technologique de l'attraction (ce qui lui fait défaut aussi d'ailleurs) autrement je pense que c'est parce que le coaster est encore en version test, mais j'ai eu le droit à trois tours vraiment très différents au niveau des effets.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

fans007

#383
Non tes 3 tours différents n'est en aucun cas lié à ce qu'il est encore en phase de test. Ils y a 4 programmes de rotation des sièges, et il sont défini aléatoirement pour les partie ride, et change en fonction des wagon pour les scène dark ride.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Rhubarbe

Les rides qui offrent des tours différents c'est un peu la grande mode du moment, dans le genre nous avons aussi Ratatouille et ça crée des effets sympas aussi, notamment dans la scène du cellier.

Il y a quand même encore pas mal de changements en ce moment.

Je suis tombé sur cette vidéo récente (et enfin une de bonne qualité), je constate pas mal de changements depuis que moi je l'ai fait:

Arthur - Europa-Park OnRide POV / Im Königreich der Minimoys [HD]

- La maison tout au début.
- Beaucoup plus de fumée au moment le Minimoy nous fait coucou.
- De la brume dans la scène de la cueillete.
- Apparition de fumée dans la scène du rat.
- Fumée rouge dans la scène de Malthasard.
- Dialogue entre le grand-père et le rouquin (oui je connais pas son nom bouh!), tout à la fin.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Millénium Force

#385
Citation de: fans007 le 03 Juillet 2014, 11:49:15
Non tes 3 tours différents n'est en aucun cas lié à ce qu'il est encore en phase de test. Ils y a 4 programmes de rotation des sièges, et il sont défini aléatoirement pour les partie ride, et change en fonction des wagon pour les scène dark ride.

Oui pour les rotations je pense bien, mais il y'avait tellement de paramètres changeant en fonction des tours, je pense quand même que c'est lié aux phases de tests, je m'explique :

Au premier tour il y'avait de la fumée au sol pendant la première partie et pas dans les escaliers, idem pour le second (même jour) et les sièges vibraient devant le rat, troisième tour, les odeurs agréables n´étaient plus diffusées dans la file d'attente, fumée dans les escaliers et phases d'accélérations nettement plus fortes (je pense qu'ils accentuent les accélérations pendant les périodes de fortes affluences afin que le tour se termine plus vite) ah et effets d'eau activé pendant le troisième tour mais pas pendant mes deux premier lors de mon premier jour au parc.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

jwahl

Citation de: Millénium Force le 03 Juillet 2014, 14:53:04
phases d'accélérations nettement plus fortes (je pense qu'ils accentuent les accélérations pendant les périodes de fortes affluences afin que le tour se termine plus vite)

Ce n'est pas le cas. Les accelerations sont toujours le même sauf s'il y a un "bouchon".
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

King_RCT 3

J'ai fait le ride la semaine dernière et je n'ai même pas encore posté mon avis. Allez, au boulot ! ???


La zone, planquée au fin fond de la forêt, est très jolie.


La tôle du bâtiment principal un peu moins.





La végétation doit encore pousser sur la façade. Difficile de se prononcer sur le rendu en l'état.

Passé l'entrée, on découvre toute la zone indoor. C'est très joli, même si certains murs sont un peu plats, et bien sûr le plafond trop visible.



On a de la chance, le ride vient d'ouvrir pour la journée et il n'y a aucune file !

On passe devant les casiers qui ne se trouvent pas directement à l'entrée, mais un peu plus loin. Le système est encore en rodage, c'est un peu bordélique, mais une fois le concept assimilé, ça marche bien. En gros ils te donnent un papier avec un code-barre (alors que les écrans te demandent de sortir ton billet d'entrée), papier que tu vas scanner et qui va ouvrir un casier. A la sortie, tu re-scan ce papier (au bon scanner attention, il y a trois zones avec donc trois scanners) et tu récupères le sac.


Photo floue mais qui montre l'ambiance de la file d'attente. Les murs sont décorés, mais il n'y a rien à voir dans certaines salles. Et il suffit qu'il y ai un peu de monde comme ici (fin de journée) et c'est l'ambiance RER assurée.


Heureusement que une majeure partie de la queue donne une visibilité sur la gare, qui est belle est très grande.


Au fond, l'escalier en colimaçon de la file single rider. Il dénote un peu avec le reste de la théma...











Il est temps d'embarquer à bord. Le train ne s'arrête pas, les harnais sont fermés et double-checkés par les opés à l'aide de bracelet RFID... Si c'est pas la classe. 8)

La première scène est pour moi le gros point noir d'Arthur. Elle est ratée dans tous les domaines. Déjà, elle est visible depuis la file d'attente, d'où on a donc une belle vu sur les écrans éteints, entre deux trains...
Ensuite, la maison d'Arthur est coincée entre deux murs et n'est pas éclairée... Puis on se retourne vers les écrans, qui ne sont pas immersifs donc. On voit les bords, l'image se répète pour les trois véhicules... Bref, c'est moyen moyen.
Mais le gros problème de cette scène, c'est la cohérence ! Quand on arrive dans la zone d'Arthur, on entre dans le royaume des Minimoys. Quand on fait la file, on est dans ce même royaume. Pareil dans la gare.... Alors pourquoi soudainement arrive une scène qui nous fait repasser de l'état d'humain à l'état de Minimoys ?! ::)

Bref, on oublie vite ça quand arrive la première accélération du parcours, accompagné de rotations. Tout de suite on ressent le punch et ça rend les déplacements vraiment fun.


On effectue un premier passage dehors.

Vient la scène de la Paradise Alley. Celle-ci commence par un écran, mais encore une fois, il ne faut pas croire que ça fait simulateur. Je le vois plus comme un écran géant publicitaire, qui nous montre des images de la ville.
Ensuite la scène est assez grande, le tout agrémenté de jeux de miroirs astucieux qui l'agrandissent d'avantage. J'ai été surpris par ce passage !

Après quelques mètres et la rencontre avec le rat (qui ne s'appelle pas Rémy), on arrive à la scène du survole de la zone indoor. Et là c'est extra ! Ça à beau être familial, être un dark-ride plus qu'un coaster à proprement parlé, et bien mine de rien ça pousse pas mal, je ne m'attendais pas à des accélérations de cette intensité ! Toutes proportions gardées, bien évidement. :wink:

La scène de Maltazard part d'une bonne idée : il faut appuyer sur le bouton de votre lap-bar au bon moment pour activer un rayon lumineux qui va anéantir le méchant, mais il y a quelques lacunes niveau technique. Maltazard est vraiment minuscule, et sa disparition mériterait d'être camouflée par de la fumée. Je suis sûr qu'avec quelques réglages, ça pourrait vraiment le faire ! ;)


Ensuite le train sort et vole au dessus de la file extérieure.


Ce virage au dessus de la rivière est vraiment magnifique.

Dernière scène avec Arthur et Sélénia, puis retour au bercail.

Pour conclure, l'attraction a de nombreuses lacunes techniques ; on voit des mécanismes, la déco n'est pas parfaite et les animatronics rudimentaires... MAIS, et c'est un gros MAIS. Bordel que c'est fun !  :D
Les déplacements sont géniaux, les accélérations surprenantes, les rotations aléatoires font qu'on a jamais le même ride... Bref, on prend beaucoup de plaisir à faire et refaire ce ride !

Pour comparer, Ratatouille à travers Disney met le niveau de détails très haut, ce qui fait que chaque imperfection se voit et nuit à l'expérience. Avec Arthur, EP n'a pas les mêmes préoccupations, et donc au final on passe au dessus de ça et on profite pleinement du tour.  ;)

A noté que les toilettes d'Arthur sont thématisées, et pas celles de DLP. Et même, détail amusant, les indications de sortie de secours sont customisées avec la silhouette d'Arthur ! ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Wonder World

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Wonder World

Citation...​​"Depuis cette semaine, il fonctionne en mode continu", a déclaré Roland Mack Park. Le train, qui a été développé en collaboration avec Mack Rides à Waldkirch, reste un chef-d'œuvre technique. "Je dois admettre que nous avons d'abord sous-estimé la complexité technique du système"...

Badische-Zeitung
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)