[Europa Park] 40 Ans en 2015

Démarré par Mehdi, 01 Octobre 2014, 21:43:46

« précédent - suivant »

xxxx-GDPR-DEMANDE

Citation de: Rhubarbe le 29 Mars 2015, 00:40:42A l'époque ils n'ont rien présenté du tout, tu connais au moins l'histoire?

Bien qu'avant d'apprendre l'histoire d'EP, tu ferais mieux de réviser la littérature du 19ème siècle, parce que réduire Jules Verne à Discoveryland (dont la théma de Jules Verne y a d'ailleurs été massacré en 2005-2006) est assez déplorable^^
Houlà. C'était de l'humour, Rhubarbe. En attestent mes smileys. ;)

Ne soyons pas de mauvaise foi. Discoveryland est inspiré de Jules Verne. La nouvelle Eurotower est également inspirée de Jules Verne. C'est tout.

L'histoire de la mascotte, je ne la connais pas et ne veux pas la connaître. Je vois juste que c'est une souris qui ressemble beaucoup à Mickey. C'est peut-être une coïncidence, mais les faits sont là. Ca aurait pu être n'importe quel animal, ou même une espèce inventée. Ca aurait pu être n'importe quoi. Mais voilà, au final : c'est une souris qui ressemble à Mickey.

Et le "Trauzeit Dome" je suis curieux que le découvrir quand même. :) Ca me tente bien.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ladder1

Citation de: Rhubarbe le 29 Mars 2015, 00:40:42
Sinon ladder1, c'est tellement nul que ça le nouveau Trauzeit Dome ?

Voici la vidéo, mais perso je préfère le découvrir sur place

Traumzeit Dome - Beautiful Europe (Full Movie) Europa-Park


Pour moi, pas terrible, certes c'est sympa mais sans plus, je m'attendais à un "historama" 360°...

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parc Home:Europa-park
2022:EP, rulantica, PortAventura, Ferrari Land, Vulcania, Pairi Daiza, Walibi belgium, tripsdrill, phantasialand
2023:EP, rulantica, parc Astérix...

xxxx-GDPR-DEMANDE

Oh mein Gott ! :P Du coup je n'ai pas résisté et j'ai regardé la vidéo.

Je m'attendais à un film du genre "Impressions de France", mais en plus moderne et en européen. Ca ne semble pas du tout être le cas.
Après, c'est qu'une vidéo youtube, faut voir en vrai comment ça rend sur un écran en dôme. ;)

Par contre je reviens sur le "dirigeable" de l'Eurotower : est-ce terminé ou pas ? J'ai des doutes car sur une des photos (celle avec les mascottes devant), on voit des gens dans la structure.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Shadowdefiler

Je ne pense pas que Europa Park se contente de plagier Disney, vraiment pas.
Alors peut être qu'à son ouverture en 75 Euromaus était inspiré de Mickey aux Etats Unis, peut être, mais les deux parcs, n'ont à mon sens, rien à voir.
Pour résumer succinctement, Disnet on y va pour la théma, Europa Park pour les attractions ( Et la théma si elle n'égale pas Disney n'est pas dégueulasse pour autant).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

xxxx-GDPR-DEMANDE

#95
Citation de: Shadowdefiler le 29 Mars 2015, 15:24:43Alors peut être qu'à son ouverture en 75 Euromaus était inspiré de Mickey aux Etats Unis, peut être, mais les deux parcs, n'ont à mon sens, rien à voir.
Pour résumer succinctement, Disnet on y va pour la théma, Europa Park pour les attractions ( Et la théma si elle n'égale pas Disney n'est pas dégueulasse pour autant).
Tout à fait. Mais j'aime bien faire de la gentille provoc' pour animer le sujet. ;) Bien sûr qu'Europa Park, aujourd'hui, ne se contente plus de plagier Disney. Bien sûr que les parcs n'ont rien à voir. On peut même fermer cette parenthèse que j'ai moi-même ouverte, car le sujet est consacré à la saison 2015, donc je ne vais pas ressasser le passé.

Par contre je ne me hasarderai pas à résumer en une phrase les désirs de plusieurs millions de visiteurs... Les gens qui vont à Disney et/ou à Europa Park, ont chacun leur raison. Quelqu'un peut très bien aller à Disney pour les attractions, et à Europa Park pour la théma, et vice-versa. On ne sait pas. Sinon on tombe dans un discours de politicien du type "les gens veulent ceci et pas cela". ::) Je n'aime pas les généralités ! :P

PS : j'ai un peu regardé la vidéo de la parade. Surpris par le nombre de gens qui y assistent ! J'ai souvenir de la parade EP à l'été 2013, qui passait un peu dans l'indifférence (les gens qui se trouvaient là par hasard au bon moment la regardaient passer, mais sans plus).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Rhubarbe

Citation de: Nikolas le 29 Mars 2015, 11:53:49

Par contre je reviens sur le "dirigeable" de l'Eurotower : est-ce terminé ou pas ? J'ai des doutes car sur une des photos (celle avec les mascottes devant), on voit des gens dans la structure.

C'est fini je crois, les gens que tu vois ne faisaient que faire des animations comme on le voit ici:

Europa-Park - Neuheiten 2015 (RideOnBlog.com)

Pour le reste inutile de toujours cacher tes opinions sous l'humour, tu insistes bien la dessus, oui l'Euro-Tower est de style steampunk, ce qui est plutôt logique pour une tour d'observation dans le quartier français, c'est pas parce que Disney à utilisé ce style à Discoveryland et à Mysterious Island qu'il faut hurler au plagiat...

Pour Euromaus je persiste, il n'a rien à voir avec Mickey, tout comme une bonne partie des attractions des années 1980 étaient pompées sur Disney, bref on va pas relancer les vieilles polémiques.

Dommage pour le Traumzeit Dome, même si c'était prévisible, mais bon tout le reste semble réussi, c'est déjà pas mal en attendant 2016. Mention spéciale aux sublimes aménagements rocheux de Whale Adventures!

Pour Arthur il n'y aura finalement pas eu de 2ème Poppy Tower, mais un VIP Lounge:



Sinon cet été un livre sur l'histoire du parc va sortir, de même qu'un nouveau blu-ray est prévu.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

#97
Citation de: Rhubarbe le 29 Mars 2015, 18:45:03Pour le reste inutile de toujours cacher tes opinions sous l'humour, tu insistes bien la dessus, oui l'Euro-Tower est de style steampunk, ce qui est plutôt logique pour une tour d'observation dans le quartier français, c'est pas parce que Disney à utilisé ce style à Discoveryland et à Mysterious Island qu'il faut hurler au plagiat...
Oh non, non, je préfère garder les deux : mes opinions et l'humour. :) Je ne sacrifierai pas l'un pour l'autre. En vérité je suis convaincu que la nouvelle Eurotower ne s'inspire en rien de Disney. A la base c'était juste pour rebondir sur les propos de ladder1 et de Shadowdefiler, sur la confusion Space Mountain / Jules Verne !

On est d'accord sur une chose : "on ne va pas relancer les vieilles polémiques". Donc je m'arrête ici, d'autant plus que ce n'est pas le sujet. Sinon il faudrait créer un sujet uniquement pour ça, mais ça ne m'intéresse pas.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

ladder1

Une vidéo du chantier du futur parking des employers :

www.youtube.com/watch?v=QLfgMy6jQlc

Source: EPfans.de
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parc Home:Europa-park
2022:EP, rulantica, PortAventura, Ferrari Land, Vulcania, Pairi Daiza, Walibi belgium, tripsdrill, phantasialand
2023:EP, rulantica, parc Astérix...