On se moque souvent (gentiment) à propos d'Europa Park, qui conserve un certain côté kitch notamment dans sa communication... Mais parfois, on pourrait presque croire qu'ils le font exprès.
Pour preuve, la petite présentation de la saison à venir sur leur site. L'article est intitulé "
Europa-Park célèbre son 40ème anniversaire !"
"En 2015, venez fêter le 40ème anniversaire d'Europa-Park qui s'affiche sous toutes ses formes pour retracer l'histoire étonnante et passionnante de cette entreprise familiale qui a vu le jour en 1975. Faites un retour dans le passé avec Euromaus et ses amis dans un nouveau film 4D au « Magic Cinéma 4D » du quartier français. Cette succès story est également relatée par une superbe scénographie des 80 artistes internationaux et des mascottes lors de la grande parade qui, à cette occasion, s'offre un nouvel attelage. Le 11 juillet, le parc souffle ses 40 bougies avec de nombreuses festivités et une ouverture du parc jusqu'à minuit !
Toujours parmi les nouveautés 2015, venez découvrir les attractions « Euro-Tower » du quartier français et « Whale Adventures » du quartier portugais qui sont relookées, restructurées et agrandies. Vous serez comblés avec la mise en place de l'« Express Lane », reliant le parking visiteurs à l'entrée principale du parc, ce tapis roulant offre confort et rapidité aux utilisateurs."Déjà, dans ce texte, y'a ça :
-
"pour retracer l'histoire étonnante et passionnante de cette entreprise familiale" -
"Cette succès story est également relatée par une superbe scénographie (...)"Il ne manque plus qu'un grand son et lumière qu'ils pourraient appeler "Gloire à Mack".
Et puis y'a aussi ça :
-
"Vous serez comblés avec la mise en place de l'« Express Lane » (...)"Donc le tapis roulant qui va du parking à l'entrée du parc, ils le vendent comme une grande nouveauté qui va nous "combler". Sérieusement, je trouve ça un peu trop... Un peu trop trop. Tellement "Europa Park". Mais bon, ça reste amusant.