[Ferrari Land] Nouveau parc en Espagne pour 2017

Démarré par Kingofcoaster, 08 Septembre 2012, 21:48:16

« précédent - suivant »

Rhubarbe

Je ne parle pas du master-plan de 1995  ::), je parle du PortAventura de 2015. Qui osera dire que ce Ferrari Land est créatif? Ce projet est le degré zéro de la créativité oui, un thème nul et deja vu et un copie-colle Six Flags en guise d'attraction principale. Comme par exemple nous mettre un fim standard de l'Age de Glace la ou Europa-park nous crée un fim 3D totalement inédit en lien direct avec le parc. Comme le toboggan rajoute il y a deux ans, qui osera dire que c'est créatif par rapport au Leap of Faith ou à Summit Plummet?

Baron 1898, Ratatouille, Arthur, Taron, certes aucun de ces projets n'est le sommet du parc à thèmes, mais en terme d'originalité et de créativité ou est à des années-lumières de la structure d'acier copié de Six Flags de PortAventura mais pourquoi s'acharner à nier cette réalité?

Citation de: Nikolas le 27 Avril 2015, 18:09:25
Citation de: BenjoA mes yeux, c'est un modèle d'attraction comme un autre.

Oui voilà, c'est un modèle d'attraction. Tout comme le "free flow boat" est un modèle l'attraction, après, la théma fait la différence (ou pas). A ce compte-là, toute nouvelle montagne russe s'apparente à un modèle existant, donc les parcs devraient arrêter de créer des montagnes russes...


Donc je suppose que les free falls sont incluses d'office dedans, c'est dans le catalogue Intamin aussi, un package, un Accelerator et deux free falls, vous avez la troisième gratuite  8)

Et non toutes les montagnes russes de sont des clones d'autres. Exemple les Megacoasters Mack, des clones de Blue Fire il en existe mais uniquement dans des parcs de secondes zones en Russie, aux Émirats arabes unis et en Chine mais quand Liseberg voulait son modèle ils ne se sont pas contentés d'un copié-collé d'un ride existant, mais d'un layout qui soit propre comme tout parc qui se respecte.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Olivier R.

Pour sortir du HS, je suis pour ma part ravi de l'arrivée de ce coaster à PortAventura. Surtout que je comptais y aller en vacances à l'été 2016 ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Romain Fanatix

Citation de: Rhubarbe le 27 Avril 2015, 19:07:34
Je ne parle pas du master-plan de 1995  ::), je parle du PortAventura de 2015.
Shambhala et Angkor, c'est pas créatif?  :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Rhubarbe

Shambhala est hyper B&M... Certes le meilleur mais ça c'est grâce à B&M... Et en Europe il est juste arrivé 10 ans après Silver Star donc faudra me dire ou est la créativité.

Angkor est peut être l'exception qui confirme la règle, non par sur le type d'attraction qui est sans originalité mais sur la théma, même si ça rappel Jungle Cruise. Mais enfin ça reste un Splash Battle hein...

Mais enfin ou en arrive à quel conclusion? Ce Ferrari Land est le sommet de la créativité, sur lequel les équipes de PortAventura ont fait un travail exceptionnel qui va même réussir à éclipser l'ouverture de Shanghai Disneyland? Un peu de sérieux pitié...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

Cette discussion devient soûlante... Quel rapport avec le Disney de Shanghai maintenant ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Rhubarbe

Discours caricatural et hyperbolique... Ça devient effectivement saoulant de devoir réexpliquer chaque figure de style ce qui de facto fait allonger la discussion  ::)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Citation de: Tralala02 le 27 Avril 2015, 20:07:21
Cette discussion devient soûlante... Quel rapport avec le Disney de Shanghai maintenant ?
Ah bin je suis juste parti sur cette phrase de Rhubarbe : "PortAventura est définitivement tombé bien bas..." Phrase que j'ai voulu comprendre... Car je n'aime pas les phrases lancées comme ça sur les forums, assénées comme des vérités absolues, sans connaître les tenants et les aboutissants. Effectivement c'est largement parti en hors-sujet. Mais bon c'était peut-être nécessaire pour bien comprendre.

Rhubarbe, il faut grandir un peu. Que ça ne soit pas dans ton goût, c'est une chose, mais chercher à décrédibiliser tout ce qui ne te plaît pas, à quoi ça sert ?
Et quand tu dis : "pourquoi s'acharner à nier cette réalité ?"
Mais tu ne comprends donc pas ? Ce n'est pas une réalité. C'est TA réalité. C'est ce que tu penses, tu as le droit de le penser, mais tu dois aussi accepter que plusieurs personnes ne sont pas de cet avis.

Un peu de sérieux pitié, oui... Qui a dit que Ferrari Land va éclipser Shanghai Disneyland ? On a juste dit que ça fera un coaster inédit sur le sol européen. On sait bien que ça existe ailleurs sur la planète.

Par contre pour revenir vraiment sur le sujet : certes la thématique Ferrari ne m'intéresse pas du tout, mais quand je vois les photos de l'hôtel, j'avoue que ça en jette quand même. 8)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

#67
Citation de: Rhubarbe le 27 Avril 2015, 19:58:52
Shambhala est hyper B&M... Certes le meilleur mais ça c'est grâce à B&M... Et en Europe il est juste arrivé 10 ans après Silver Star donc faudra me dire ou est la créativité.
Mais avec plaisr!  ;)
Tu compares avec Silver Star et sa théma "mercedes et parking": ok, Europa Park s'est contenté de le poser comme ça... PortAventura a fait des efforts d'intégration, une zone "tibétaine", un tunnel, un "splash", bref ils ont été créatifs eux!

Allez, bonne nuit messieurs-dames  :-\
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Rhubarbe

Allez juste deux trois choses pour clore cette discussion:

1- Je ne vois pas ou est le hors-sujet, on débat sur le futur investissement de PortAventura, ce qui le rôle d'un forum quand même car si c'est juste pour avoir des infos il y a les blogs et les pages Facebook

2- Nikola, on bon excuse moi, c'est vrai que je pensais que le fait de considerer plus creatif une nouvelle attraction inedite totalement cree par et pour le parc était une vérité générale, manifestement non un peu étonné et un peu déçu aussi car bon si même les Parkfans réagissent comme ça pourquoi les parcs devraient continuer à innover?

3- Romain Fanatix si pour toi mettre un splash et un tunnel sur un hyper c'est être créatif je pense que avant d'aller à Universal tu devras prendre des calmants parce que niveau créativité tu auras un choc...
Et d'ailleurs tu te contredit toi-même à critiquer la théma de Silver Star alors que celle de Ferrari Land est... La même ( à moins que vas m'expliquer que Ferrari c'est mieux que Mercedes?).

Oi t'as raison bonne nuit  :-\ :-\
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Décidément, pour toi, le fait de vouloir avoir raison semble être une question de vie ou de mort. ;) Tu n'admets même pas qu'on puisse avoir un avis différent du tien, tu le prends comme une agression. Tu sais, savoir tempérer ses propos, ce n'est pas une faiblesse. Ne joue pas à l'escalade, ça ne mène à rien. Restons calmes. :)

Citation de: Rhubarbe2- Nikola(S), on bon excuse moi, c'est vrai que je pensais que le fait de considerer plus creatif une nouvelle attraction inedite totalement cree par et pour le parc était une vérité générale, manifestement non un peu étonné et un peu déçu aussi car bon si même les Parkfans réagissent comme ça pourquoi les parcs devraient continuer à innover?
Exemple typique, tu caricature pour tenter de tourner mon avis en ridicule...
Mais : tu n'avais jamais dit "Je considère plus créatif une attraction inédite totalement créée par et pour un parc"... Et puis c'est bête : tout le monde est d'accord avec ça. Oui, une attraction inédite totalement créée de toute pièce, c'est plus créatif qu'une attraction qu'on trouve ailleurs, ou qu'une attraction inspirée d'une autre. Qui peut te contredire ?

Là où je te contredis, c'est quand tu dis que PortAventura est au "degré zéro de la créativité". Tu le dis, et c'est faux. Donc tu as tort.
Pour rentrer dans ton jeu, je pourrais dire : PortAventura n'est pas au degré zéro de la créativité, PortAventura a créé, créé et créera encore ; pourquoi le nier ? Tu vois, on tourne vite en rond. :)

Et puis comment peux-tu dire que les théma de Silver Star et de Ferrari Land sont les mêmes ? Ferrari Land, ça sera un parc entièrement dédié à l'univers de Ferrari, qu'on aime ou qu'on n'aime pas. Silver Star, c'est un coaster, certes imposant, certes épatant, posé sur un parking. En quoi ce sont les mêmes thèmes ?

Je crois que Romain Fanatix est déjà au lit... Je me permets de prendre les calmants que tu lui as prescrits. :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions