[Cedar Point] Nouveauté 2015 : Mantis devient Rougarou, Floorless Coaster

Démarré par Sasha18, 02 Septembre 2014, 19:03:16

« précédent - suivant »

remiremi.remi

Citation de: touchef12 le 23 Octobre 2014, 13:03:02
Citation de: kikirct3 le 23 Octobre 2014, 10:24:20
C'est dommage qu'elle parte cette attraction car ça avait l'air d'être une super attraction, et j'aurais bien voulu la tester un jour.
Mais bon si le coaster qui le remplace est du même niveau ça ne sera pas forcement une grosse perte.

Heuu il part pas le coaster, ils vont adapter des trains "floorless" en lieu et place des "stand up"....


Je ne suis pas sur que ce sois vraiment une bonne idée...  :(  Et bon floorless c'est un peu comme du assis la différence n'est pas enorme...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
A silver star ....
Rêve d'aller a Phantasialand, Universal Studio Orlando, Alton towers...

kikirct3

Citation de: remiremi.remi le 23 Octobre 2014, 13:08:32
Citation de: touchef12 le 23 Octobre 2014, 13:03:02
Citation de: kikirct3 le 23 Octobre 2014, 10:24:20
C'est dommage qu'elle parte cette attraction car ça avait l'air d'être une super attraction, et j'aurais bien voulu la tester un jour.
Mais bon si le coaster qui le remplace est du même niveau ça ne sera pas forcement une grosse perte.

Heuu il part pas le coaster, ils vont adapter des trains "floorless" en lieu et place des "stand up"....


Ok merci, je croyais que le coaster partait et qu'il allait être remplacé par un autre, j'avais mal compris.
C'est vrai que remplacer un stand up par un floorless n'est pas forcément une bonne idée, car les sensations doivent être meilleur dans un stand up. A mon avis c'est niveau confort que le floorless est mieux car c'est plus agréable de rider assis que de debout, mais on doit quand même ressentir plus de sensations debout.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

remiremi.remi

Citation de: kikirct3 le 23 Octobre 2014, 14:28:39
Citation de: remiremi.remi le 23 Octobre 2014, 13:08:32
Citation de: touchef12 le 23 Octobre 2014, 13:03:02
Citation de: kikirct3 le 23 Octobre 2014, 10:24:20
C'est dommage qu'elle parte cette attraction car ça avait l'air d'être une super attraction, et j'aurais bien voulu la tester un jour.
Mais bon si le coaster qui le remplace est du même niveau ça ne sera pas forcement une grosse perte.

Heuu il part pas le coaster, ils vont adapter des trains "floorless" en lieu et place des "stand up"....


Ok merci, je croyais que le coaster partait et qu'il allait être remplacé par un autre, j'avais mal compris.
C'est vrai que remplacer un stand up par un floorless n'est pas forcément une bonne idée, car les sensations doivent être meilleur dans un stand up. A mon avis c'est niveau confort que le floorless est mieux car c'est plus agréable de rider assis que de debout, mais on doit quand même ressentir plus de sensations debout.

Ils vont faire passer ça comme une nouvelle montagne russe mais ils faut peut-être leur dire que changer les trains en floorless c'est pas extraordinaire comme nouveaute  ::)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
A silver star ....
Rêve d'aller a Phantasialand, Universal Studio Orlando, Alton towers...

touchef12

Franchement, c'est marqué en toute lettre dans le titre du topic que le coaster ne s'en va pas et est transflormé en floorless... suffit de lire...

Quand à savoir si c'est une bonne idée, ça n'a jamais été fait, et dans la mesure ou Mantis (et les standup en général) n'attirait plus trop la foule, le transformer en floorless et aux yeux des visiteurs lambda être peut être un peu plus "familial" n'est pas plus bête qu'autre chose...

Et pour l'effet nouveauté... ben c'est pas pire que de nous refourguer la vieille turbine comme nouveauté ultime !!!

De plus quand on voit le niveau de nouveautés par année de ce parc... franchement moi je crache pas dans la soupe.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

remiremi.remi

Citation de: touchef12 le 23 Octobre 2014, 18:11:53
Quand à savoir si c'est une bonne idée, ça n'a jamais été fait, et dans la mesure ou Mantis (et les standup en général) n'attirait plus trop la foule, le transformer en floorless et aux yeux des visiteurs lambda être peut être un peu plus "familial"

Euh...une coaster avec un descente comme ça et des inversions en grand nombre, floorless ou stand up ce n'est pas plus familial...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
A silver star ....
Rêve d'aller a Phantasialand, Universal Studio Orlando, Alton towers...

touchef12

Citation de: remiremi.remi le 23 Octobre 2014, 18:24:14
Citation de: touchef12 le 23 Octobre 2014, 18:11:53
Quand à savoir si c'est une bonne idée, ça n'a jamais été fait, et dans la mesure ou Mantis (et les standup en général) n'attirait plus trop la foule, le transformer en floorless et aux yeux des visiteurs lambda être peut être un peu plus "familial"

Euh...une coaster avec un descente comme ça et des inversions en grand nombre, floorless ou stand up ce n'est pas plus familial...

As-tu seulement déjà fait l'un ou l'autre ?

Bon d'accord j'aurais du dire "plus soft" que "familial" mais beaucoup de personnes hésitent à faire un coaster debout, alors qu'il passera beaucoup mieux auprès des mêmes personnes avec des trains "assis" voila ce que je voulais dire...

N'empêche que pour un "bête" update d'un coaster, Cedar Point met la barre haut en matière de com... ce parc reste pour moi le rêve ultime en tant que coaster fan, avec Magic Mountain et SFGA...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

remiremi.remi

Citation de: touchef12 le 23 Octobre 2014, 21:24:36
ce parc reste pour moi le rêve ultime en tant que coaster fan, avec Magic Mountain et SFGA...

Ohh..tu n'est pas le seul.. :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
A silver star ....
Rêve d'aller a Phantasialand, Universal Studio Orlando, Alton towers...

Haplo

Mantis n'était pas catastrophique mais je ne connais pas de coasterfan ayant testé un stand up qui trouve ça génial.
Même pour un B&M, la position debout n'a aucun intérêt. (je ne parle même pas de la grosse bouse à drayton qui est à raser)
Le parcours est par contre plutôt sympa, ce qui en fera une bonne machine en floorless.

Du coup ils vont peut etre désactiver le frein en pleine drop  ::)

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sasha18

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home park : Walibi Belgium

Parcs visités : Disneyland Park, Parc Walt Disney Studio, Walibi Holland ( Première visite 2013), Walibi Belgium, La Ronde (Première visite 2005), Phantasialand (Première visite 2014), Heide Park (Première visite 2014), Alton Towers (Première visite 2014), Thorpe Park (Première visite 2014)

Projets 2015 : Europa park / Toverland / Efteling

Projets 2016 : Port Aventura

Wonder World

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)