Photo personnelle
Note

Options
Options
Présentation personnelle
EPfan, Fraispfan, en bref parkfan^^ J'aime collectionner les crédits et les chasser dans les petits parcs pourris. J'aime tout découvrir que ce soit la petite attraction avec peu d'intérêt jusqu'à l'attraction de la mort qui tue surtout si elle est très bien thêmatisée.
Infos personnelles
Syl
...
26 ans
Masculin
Ablis (78)
Né(e) le Fév.-6-1984
Loisirs
Beaucoup beaucoup,...trop.
Autres informations
Home Park: Fami Parc
Statistiques
Inscrit : 16 12 2007
Vus : 1194*
Dernière visite : Hier, 19:47
Heure locale : 04 09 2010 - 04:21
463 message(s) (0.47 par jour)
Contact
AIM Aucune information
Yahoo Aucune information
ICQ Aucune information
MSN Aucune information
* Compteur mis à jour chaque heure

Syl

Membres

Sujets
Amis
Mon contenu
2 Sep 2010
Pour une fois mon TR va être court comme ma journée dans ce parc, et sans photos parce que je ne pense pas qu'une telle journée ait besoin d'être illustré. Vous l'aurez senti ça ne s'est pas bien passé.
Donc le Parc du Bocasse, pour ceux qui ne situent pas c'est un petit parc au nord de Rouen. J'en attendais peut-être trop parce que pour un petit parc en France je trouvais qu'il avait un bon choix d'attractions...oui mais en pratique c'est autre chose.

J'arrive donc dans le parc, il fait beau et il n'y a pas grand monde. Mais les mauvais points commencent dès la caisse puisqu'un petit papier indique "Electro Spin en panne"...c'est la nouveauté de l'année, un Disk'o que j'aurais bien voulu tester mais bon ce n'est pas grave je m'en remettrai. Ensuite je rentre, je regarde le plan (parce qu'ils n'en n'ont pas en version papier, et en fait il date de l'an dernier donc je n'arrive pas à situer l'autre nouveauté, le cinéma interactif qui diffuse le film "Pirate's Plunder". J'ai cru dans la journée qu'ils ne l'avaient pas terminé, voyant un grand bâtiment comme en construction (qui en fait sert de "coulisses, très moche donc car grand et comme en travaux au milieu du parc), mais finalement je l'ai trouvé au fond du parc. Malheureusement il était fermé quand je suis arrivé devant (pour la journée ou parce qu'il était midi??? Je ne sais pas rien ne l'indiquait). Bref vous l'aurez compris je n'ai testé aucune des nouveautés.
Après le parc est plutôt joli niveau nature, possède de jolies choses comme la maison normande au milieu (qui sert au moins de cantine pour les opérateurs et de toilettes) mais dans l'ensemble les attractions ou les décors font vieux et mériteraient un gros coup de peinture. En plus les allées sont assez tortueuses et étroites mais au moins c'est du dur et pas un chemin de terre.

Niveau attractions j'ai pu rider:
*Les dragons volants: un monorail à pédales pas très beau avec ces gros dragons et qui fait le tour d'une zone du parc avec entre autres un vieux fort cowboy dans un sale état ou encore le kiddie coaster.
*Bob Gliss': une petite luge d'été en rond, tu monte un escalier pour prendre de la hauteur et tu commence ta descente circulaire avec quelques petits effets. C'est simple mais original dans un parc, mais ça a besoin d'un rajeunissement.
*4D Aventure: un ciné 4D qui diffuse le film Pandavision. Très content de le revoir car j'aime ce film mais déçu malgré tout car en dehors du film 3D il n'y a rien: pas un seul effet n'était en fonctionnement.
*Apiland: le dark-ride du parc. Ce fut un bon moment car même si ça reste un dark-ride amateur ça fait plaisir d'en voir un dans un petit parc. En plus niveau décor et personnages il est vraiment bien rempli. C'est l'un des rares bons moments de la journée.
*Sky Tower: une petite tour de chute Moser où l'on est monté au sommet et lâché direct, et cela six fois de suites. J'aime bien ce modèle car la chute fait un bon effet, et donc on a le droit à six bonnes chutes. C'est l'autre bon moment de la journée.
*Gonzales: forcément j'ai eu le droit à mon moment un peu idiot sur le kiddie coaster. Pas grand chose à dire dessus à part que même si c'est aussi moche le layout est toujours un peu plus intéressant qu'une chenille.
*Le Train de la Mine: encore un, le coaster Soquet du parc. Ici une intégration pas trop mauvaise, un layout composé essentiellement de deux spirales, dans le principe c'est sympa. Oui mais il y a les moments de ralentissement made in Soquet, et en prime la grande spirale est une horreur à rider puisque l'on est balloté de gauche à droite sans arrêt tellement elle a été mal dessinée. Bref ça fait +2 avec ses deux coasters et c'est tout ce qu'il y a à en retenir.

Voilà donc une journée à oublier, je regrette d'avoir perdu du temps dans ce parc, plutôt que de pousser un peu plus loin et d'aller visiter à la place Festyland qui a l'air un peu plus prometteur.
28 Jul 2010
Après un beau séjour en Crète j'ai envie de profiter de la suite de mes vacances pour enfin rider mon 100ème coaster. Mais avant il me manque trois crédits pour monter à 99, ça tombe bien c'est ce qu'il y a depuis cette année à Didi'land. Tant mieux, je fais fi de sa mauvaise réputation et j'y vais. tant pis si je suis seul, tant pis s'il pleut, j'ai envie de rider^^

Arrivé dans le parc la première impression n'est pas trop mauvaise. Si on sent une touche très foraine dans les attractions et les bâtiments aux peintures trop vives ou mal assorties le parc reste quand même joli par son environnement assez varié et ses petits décors joliment réalisés comme les ponts.

Voilà trois exemple de ce que l'on voit dans le parc. A gauche une petite place trop vide avec les bâtiments simples et trop colorés. Au milieu ce même genre de bâtiment assez laid. A droite c'est mieux quand ils font dans le plus traditionnel, là c'est vraiment joli. Place maintenant aux attractions.

Honneur aux nouveautés avec celle que je n'ai pas ridé: le splash battle Buccaner. Ben ça ne donne pas envie d'y monter, C'est laid avec ce canal en tôle, ces bateaux-tonneaux avec des pistolets trop gros. En prime la seule chose que l'on peut viser c'est les bateaux qui précèdent ou suivent vu qu'il n'y a pas de cibles.

Un petit flat-ride assez sympa dans le principe mais qui a trop de défauts. Déjà ce n'est pas trop moche mais ce n'est pas du tout intégré. Ensuite le mouvement est bien plaisant mais le programme est bizarre: un tour dans un sens, un tour dans l'autre, un tour dans un sens, un tour dans l'autre,... Du coup on perd du temps à se remettre à la vitesse de rotation max, dommage.

Dans le genre "flat-ride à fortement éviter" voici ce modèle de chaises volantes. En effet c'est un mouvement plus simple que celles dont j'ai l'habitude sauf que j'en suis ressorti très nauséeux. J'ai bien cru que j'allais vomir et j'ai mis un petit moment à m'en remettre. Autrement le modèle reste assez joli mais comme tout dans ce parc n'est pas bien intégré.

Malgré la pluie j'ai quand même envie de tester certains water rides. La Rivière Sauvage est un flume-ride classique mais il est plutôt joli. Déjà la chute est bien thématisée avec cette tour qui la recouvre et la roue en dessous. Ensuite le canal même s'il n'est pas intégré m'a bien plu avec sa peinture foraine imitation bois (c'est assez rare pour le souligner). Bon après ça ne mouille pas du tout mais vu le temps qu'il y avait je ne peux pas lui reprocher ça.

Le Rafting maintenant, présent dans le parc depuis l'an dernier. Je connaissais Rio Rapidos, ici c'est le même principe mais plus joli. C'est une bonne petite attraction, qui ne mouille pas beaucoup mais qui rend plutôt bien. A nouveau on a la peinture foraine style planches de bois, et pas de réelle intégration.

Mon 97ème coaster fut la Pomme, comme d'hab' pas grand chose à dire dessus sauf qu'on a l'air fin quand on est adulte et qu'on y monte seul lol. Mais bon un crédit se refuse rarement^^

L'autre nouveauté fut mon 98ème coaster. magic Mouse est un coaster très moyen. Pour être positif j'y ai eu plus de rotations que dans les autres spinning mouse que j'ai ridé, mais les harnais sont tellement désagréables dans un tel coaster et il est si moche et mal intégré (rose fluo dans une jolie forêt) que je voulais juste vite en descendre et passer à autre chose.

J'ai gardé le meilleur pour la fin avec mon 99ème coaster: le Drakkar. C'est un Soquet très classique, pas moche mais qui manque aussi d'intégration. Rien d'extraordinaire mais il m'a vraiment bien plu, grâce à un layout bien pensé: une belle petite first drop (il manque juste un petit tunnel au bas pour la rendre encore plus intéressante), des bosses, des courbes et tout ça sans temps mort ou ralentissement. Ici Soquet a réussi un bon petit coaster.

Au final ce parc n'est pas si catastrophique que l'on m'avait dit. Ok les attractions sont mal intégrées, les bâtiments pas très beaux mais il y a de bonnes choses comme certains décors, le côté nature variée, le Drakkar ou le Rafting.
Après ce petit passage à Didi'land je reprend la route en faisant une pause MC Do, direction un autre parc et enfin mon 100ème coaster...
15 Jun 2010

Il y a une an après la rencontre 2009 à Fraispertuis-City je disais qu'il serait dur de faire mieux en 2010 tellement cette journée fut géniale...et bien je suis heureux de m'être trompé^^ La Rencontre 2010 fut encore plus grandiose grâce à beaucoup de plus: plus de temps (soirée Before, Rencontre puis à la fin de la journée soirée After), des épreuves plus délirantes, plus de participants: tout cela c'est la bonne équation pour plus de bonheur. En prime mon homme est venu tout le long (ou presque) cette année donc j'étais encore plus heureux. Je vais vous raconter tout ça maintenant pour que vous vous rendiez compte que ça vaut le coup de ne plus louper cette journée wink.gif

Tout commence donc par la soirée Before, un grand moment où la plupart des participants se retrouvent pour faire une grosse Fiesta avant le jour J. Certes beaucoup arrivent tard à cause du boulot ou de la route, mais on s'amuse tellement que ça serait dommage de louper ça.
Ensuite le lendemain, après un réveil assez difficile faut l'avouer, direction mon ancien home-park. Arrivé au parc on retrouve les autres participants, puis après quelques formalités d'arrivée on se dirige vers le premier jeu qui servira à désigner les capitaines d'équipes.

Les Jeux:

Nouveauté oblige, le jeu des capitaines se déroule au Ciné Desperados pour tester le nouveau film "Pirate's Plunder". Bon comme d'hab' je ne suis pas doué dans les attractions interactives du coup je ne serai pas capitaine cette année. Les 4 meilleurs deviennent les capitaines et forment ensuite leur équipe, on apprend alors le thème de la journée qui sera les vacances et les voyages (en l'honneur de l'autre nouveauté, l'Express 1966) et pour remplacer le traditionnel foulard cowboy nous portons tous des colliers à fleurs aux couleurs de nos équipes.
Tous les jeux furent très marrants avec beaucoup de douches, beaucoup de petits footings et beaucoup de surchauffage des cerveaux lol. Voici une petite liste:
*retenir et mettre en l'ordre le nom de villes américaines écrites sur des panneaux sur le parcours du train;
*récupérer des balles de la couleur de l'équipe depuis les bateaux tamponneurs sachant que le conducteur a les yeux bandés et qu'il a un copilote pour le guider;
*remplir un seau sur le splash battle grâce aux tirs des canons des autres bateaux ou depuis la rive;
*valider son passeport dans différents endroits du parc...mais il faut deviner lesquels;
*faire la chaîne pour acheminer de l'eau d'un point à l'autre de Geyser City mais en utilisant des gobelets troués;
*prendre une photo dans un lieu précis avec les membres de l'équipe et un nombre déterminé de visiteurs du parc;
*résoudre des rébus disséminés dans un labyrinthe mis dans la pénombre.
Au final l'équipe verte (celle où il y avait mon homme) a gagné et l'équipe où j'étais, les bleus...on a fini dernier, mais on s'est bien battu donc presque pas de regrets (seulement j'ai fais perdre mon équipe sur un jeu, je m'excuse encore). Mais à cette rencontre il n'y a pas vraiment de perdants puisque tout le monde gagne des prix: les vainqueurs ont une petite statue "made in Frais'p", et tout le monde gagne la photo souvenir imprimée au parc, le journal de Fraispertuis-City (en édition limité papier cette année et même modifiée uniquement pour la rencontre), un porte-clé, un bloc-note, le dépliant et surtout un stylo où le plan du parc est logé à l'intérieur (je ne connaissais pas ce stylo et je trouve ça génial, tous les parcs devraient vendre ce produit).

Le parc:

Honneur aux deux nouveautés: l'Express 1966 remplace parfaitement l'ancien train, il est magnifique avec pleins de petits détails, très confortable, c'est vraiment un bel investissement pour le parc. Le film Pirate's Plunder m'a bien plu aussi avec un nouvel effet assez surprenant dans la salle, mais je reste quand même plus fan de Shérif Academy où je préfère l'ambiance et le thème western, ainsi que les personnages. La Crique des Pirates s'étoffe bien et ce n'est pas fini pour 2010, ça devient vraiment la plus jolie zone du parc. Autrement le reste du parc est toujours aussi plaisant, c'est toujours un plaisir de rider le Grand Canyon, la Cavalerie ou de se faire mouiller sur le Flum. Seul bémol: je trouve que le Cactus vieillit mal. Comme pour Donnerbalken à Tripsdrill j'ai relevé un certain inconfort qui dans une tour de chute me fait tout de suite flipper. Dommage, ce problème semble donc récurent chez les tours de Bear Rides.

L'After:

Cette année la journée ne se termine pas à la fermeture du parc, puisque nous avons le privilège de pouvoir rester jusque 21h00 pour manger une tarte flambée au parc et discuter encore un peu. C'est vraiment très sympa de voir une si grande tablée dans le parc, j'adore cette idée. Et puis ça m'a permis de discuter un peu avec M.Fleurent des parcs proches de mon nouveau chez-moi que j'ai vu ou qu'il me reste à voir, merci M. Fleurent pour ce bon moment^^

Pour finir ce TR je tiens à remercier les 4 organisateurs de cette merveilleuse journée, je vous adore^^ Ainsi que M.Fleurent, sa famille et tous les gens du parcs qui nous ont encore réservé un super accueil, merci à tous. Je ne me poserai pas la question de savoir si ça sera mieux l'an prochain, puisque je sais que ça le sera forcément encore biggrin.gif Je vous remercie de m'avoir lu.
27 May 2010
En ce beau week-end de Pentecôte mon ami et moi cherchons une idée de balade pour profiter du soleil. Ni une ni deux dans ma course aux crédits j'en profite pour lui proposer une virée à Paris, histoire d'aller au bois de Boulogne...plus précisément au Jardin d'Acclimatation. On en profitera aussi pour aller à La Défense vu qu'on n'a pas encore été y faire un tour.
Direction le RER C donc pour monter à Paris. Midi on mange Place d'Italie, un peu de métro et de marche et nous voilà devant les portes du jardin. Beaucoup de parisiens qui ne partent pas en ce week-end prolongé ont décidé comme nous de venir ici, donc il y aura pas mal d'attente un peu partout, mais pas une foule dense puisque le Jardin est grand et absorbe sans problème tous ces visiteurs. Niveau tickets leur système est très mauvais par contre. On paie pour rentrer dans le jardin 2.90€, mais on ne peut pas acheter les tickets attractions à 2.70€ à l'unité à cette caisse (ils ne vendent que des carnets de 15 tickets, faut encore avoir envie de tous les utiliser ce qui n'était pas notre cas). Du coup, rentrés dans le jardin, on fait une longue queue pour la première attraction parce que les gens doivent acheter le ticket avant d'y monter, puis dans le village des manèges on se rend compte après avoir un peu chercher qu'il y a une caisse centrale pour acheter tous les tickets d'un coup, et arrivé aux Papillons d'Alice on voit que l'entrée est à 4€ ou deux tickets attractions (soit 5.40€, l'arnaque)...bref c'est un gros bordel.
Pour le Jardin d'Acclimatation en général j'ai trouvé ça joli. Pour les attractions disséminées dans le parc on se sent bien dans un joli parc d'une capitale, elles sont bien intégrées dans leur "zone" même si on sent quand même un manque d'entretien d'où un état moyen. Pour le Village des Manèges il représente tout à fait l'idée que je me fais d'un parc comme le Prater de Vienne, mais ici en plus petit: une vieille fête foraine complètement fixe mais où tout va ensemble du coup ça me plaît beaucoup^^Place aux photos et com's qui vous permettront de mieux connaitre ce petit parc.

Le Jardin d'Acclimatation fête ces 150 ans cette année. Ils organisent quelques animations durant l'année, mais malheureusement il n'y a pas de nouveauté en terme d'attraction...dommage.

Première attraction que nous avons ridé, la Rivière Enchantée. Envahie par les mauvaises herbes plus que par les jolies plantes elle n'a plus rien d'enchantée malheureusement. Et l'attente fut longue en plus puisqu'il fallait acheter son ticket juste avant de monter dans le bateau.

Voilà l'arrivée dans le Village des Manèges qui regroupe quasiment toutes les attractions. De dos qui photographie le carrousel c'est moi^^

Un premier flat-ride (que nous n'avons pas ridé, 2.70€ le tour c'est cher pour des classiques des parcs). Mais bon il est beau cet himalaya alors je mets la photo^^

La Sauterelle, un autre flat-ride que l'on n'a pas ridé mais qui avait l'air bien fun.

Cette chose pour enfants, ça compte comme un crédit "indéfini" pour le coaster count...mais bon, hors de question que j'aille là-dedans même pour un pseudo +1.

Ah voilà un vrai crédit, et le meilleur du parc en plus. Plutôt joli malgré quelques touches kitsh, le Tacot Express est un bon coaster qui devient très très fun avec son tunnel et surtout la sortie mouvementée du tunnel. On a vraiment bien apprécié^^

Les papillons d'Alice, le dernier ajout du parc qui remonte à 2002...c'est joli et bien intégré mais l'intérêt est très limité. Ça tourne très peu pour un spinning, c'est assez mou même si j'ai eu la chance de prendre deux petites descentes en marche arrière ce qui fut assez fun. Bref c'est vraiment très moyen.

Voilà le genre de jolies petites zones du parc, le jardin de Séoul. A voir ça avec les immeubles parisiens autour j'ai bien aimé^^

Le troisième coaster du parc, le Dragon est justement intégré dans cette zone d'inspiration asiatique, du coup il rend bien. Niveau esthétique il y a de bonnes idées mais il manque d'entretien. Niveau sensations c'est zéro, c'est mou comme ça ne devrait pas être permis avec de grosses difficultées pour passer dès que le rail monte un peu. Le final accélère un peu mais ça ne rattrape pas le reste.

Dans tout le parc on peut trouver des curiosités comme ça: à l'entrée ce sont des poupées russes placées-là pour une expo en début du mois. Et là ces statues colorées, beaucoup se demandaient si c'était des vrais hommes ou des vraies statues, mais quand on tape dessus on entend bien le bruit du plastique lol.

En milieu d'après-midi, content de mon +3 nous sommes un peu fatigués donc nous quittons le parc pour aller à notre prochaine destination...

...l'esplanade de la Défense où nous n'avons pas encore été depuis le déménagement.

Et bien entendu entourée de bâtiments plus ou moins jolis la plus belle c'est la Grande Arche, elle impressionne vraiment, comme beaucoup d'autres monuments parisiens^^ Pour finir la journée nous reprenons métro puis RER C direction Dourdan...sauf que forcément je suis maudis pour les transports du coup notre RER tombe en panne sur le parcours. On descends, on attends une demi-heure pour récupérer le RER suivant, bref on était un peu vert d'avoir des problèmes sur celle ligne encore (ça fait la troisième fois en à peine plus d'utilisation)

Voilà, fin de ce petit TR. Merci de m'avoir lu une nouvelle fois, ce fut une excellente journée à deux dans de nouveaux lieux parisiens. Et puis ça me permet de monter mon compteur à 96 crédits. Un petit effort et j'attendrai bientôt le 100ème coaster, qui devrait logiquement être monstrueux^^
15 May 2010
A Alton Towers vous savez il y a deux hôtels: l'un sur le thême du voyage nommé simplement Alton Towers Hôtel, l'autre dont je vais vous parler sur le thême de la mer et de la baignade et qui entoure le parc aquatique, le Splash Landings Hôtel.
Alors niveau prix on a payé 210€ la nuit du dimanche 25 avril, 176€ pour celle du lundi 26 avril, et dans le lot il faut rajouter 33€ pour le billet d'Alton Towers qui permet de profiter de deux jours au parc au prix d'un.
Je vous mettrai des photos plus tard, faites-moi y penser si j'oublie lol. En attendant voilà les notes:

- L'Hôtel : 4/5
C'est un très belle hôtel esthétiquement parlant, original puisque vous avez le parc aquatique en plein milieu (dommage juste pour l'odeur de piscine qui y règne du coup mais on s'y fait vite), et aussi que l'on rentre par le sommet de l'hôtel qui est au troisième étage, le reste de l'hôtel étant plus bas puisqu'il est construit dans un genre de renfoncement. Pas mal de services offerts dedans (distributeur de billet, petite boutique, jeux divers, restaurant, bar,...). En bref il offre d'excellentes prestations, ce que l'on attends d'un hôtel de parc d'attractions.

- La chambre : 4/5
Elle permet de loger à six avec un grand lit, deux lits superposés et un lit supplémentaire qui en compte en fait un autre dans le coffre de lit. Nous étions à cinq dans la chambre et il y avait suffisamment d'espace donc on ne se marchait pas dessus. La salle de bain comportait une baignoire, lavabo et malheureusement toilette dedans ce qui se révèle forcément peu pratique. Les chambres sont simple mais bien décorés et riche en couleur, avec un petit écran LCD pour regarder les chaînes anglaises dedans.

- La restauration: 4/5
Vous trouvez un bar où nous n'avons pas été boire un coup (trop de monde quand on a essayé) mais qui avait une belle carte de boissons, peut-être un peu cher quand même mais en prenant un pichet pour 5 c'était jouable de devenir raisonnable. Et il y a un super restaurant avec vue sur le parc aquatique indoor. Il propose un menu unique qui est un buffet, et en prenant la boisson illimité pour la soirée vous vous en tirez pour 20 Livres le repas. Le buffet est très copieux avec de la nourriture excellente dans un style pas mal asiatique dans l'ensemble. mais ceux qui n'aime pas ce genre de nourriture trouveront d'autres plats pour compenser. C'est aussi ici qu'on a le petit-déjeuner à l'anglaise, très copieux aussi. Avec tout ça inutile de s'embêter à manger dans le parc à midi^^

- L'emplacement : 3/5
Les deux hôtels sont assez loin du parc, comptez 15 minutes à pied pour aller de l'hôtel au parc en passant par les différents parkings. Après il y a bien sûr le monorail qui est hyper pratique, mais quand on veut le prendre forcément il y a une tonne de monde donc une tonne d'attente. Et l'autre solution à pied est un chemin qui part des jardins de l'autre hôtel et qui arrive au niveau des jardins du parcs et de la gare Skyride près de Forbidden Valley. C'est un chemin sympa, pour rentrer dans le parc il faut sonner et là quelqu'un de l'hôtel vient valider votre billet. Pour sortit du par par contre pas de souci. C'est un chemin bien pratique, pas trop long à pied (10 minutes), donc une bonne alternative.

- Rapport qualité/prix : 3/5
Il a beau être le moins cher des deux ça reste quand même cher pour un hôtel, mais bon c'est dans un parc pour rester dans l'ambiance du parc alors ça vaut le coup. Et puis mieux vaut être sur place à Alton Towers, le parc génial mais paumé.
Derniers visiteurs

2 Sep 2010 - 16:37

29 Aug 2010 - 23:08

23 Aug 2010 - 18:57

19 Aug 2010 - 10:38

8 Aug 2010 - 21:32

Commentaires
Les autres utilisateurs n'ont laissé aucun commentaire pour Syl.

Amis
Il n'y a aucun ami à afficher.