Ouvrir une session | Créer un compte
| Profil Photo personnelle
Note Options Présentation personnelle
HoPafan, EPfan, Fraispfan, en bref parkfan^^ J'aime collectionner les crédits et les chasser dans les petits parcs pourris. J'aime tout découvrir que ce soit la petite attraction avec peu d'intérêt jusqu'à l'attraction de la mort qui tue surtout si elle est très bien thêmatisée.
Infos personnelles Syl HoPa Fan malgré tout 26 ans Masculin Ablis (78) Né(e) le Fév.-6-1984 Loisirs
Beaucoup beaucoup,...trop.
Autres informations Home Park: Fami Parc Statistiques Inscrit : 16 12 2007 Vus : 402*
Dernière visite : Aujourd'hui, 11:10
Heure locale : 15 03 2010 - 15:10 346 message(s) (0.42 par jour) Contact Aucune information Aucune information Aucune information Aucune information * Compteur mis à jour chaque heure |
Sujets Messages Commentaires Amis Mon contenu
5 Mar 2010 2011 s'annonce de plus en plus extraordinaire en Europe au niveau coaster puisque'une nouvelle annonce intéressante vient de tomber. En effet, le petit parc nommé Bayern Park (vous connaissez tous bien sûr, pour l'instant ce parc possède un magnifique rafting ABC Rides et quatres crédits avec deux Butterfly et deux Zierer, je vous renvoie au TR de Trip'n'Pics pour en découvrir plus: http://www.trips-n-pics.com/?id=21210 ) va construire un nouveau coaster bien sympa comme nous le dit Freizeitpark-welt.de. Ce ne sera rien de moins qu'un Launch Coaster Maurer, on peut donc rêver à un petit coaster du style Formule X de Drievliet^^ Source: http://www.freizeitpark-welt.de/index_news.php?id=1941 (au bas de l'article)
3 Mar 2010 C'est Sebio qui a son anniversaire aujourd'hui. Je te souhaite donc un très joyeux anniversaire, fête bien tes 23 ans.
30 Jan 2010 ![]() Presque 3 mois depuis Bellewaerde...je suis en manque. En manque de sensations, de découvertes, bref de parcs. Du coup je suis en vacances alors j'ai envie de commencer mon Park'Tour 2010. Plopsa Indoor, Efteling ou Toverland me plairaient bien mais sont trop loin alors je me contente de ce qui est à côté: le pays de Mickey. Mais bon pas trop de dépenses alors je prend le billet francilien le moins cher et c'est parti pour le 28 janvier: à moi les Walt Disney Studios. Tant pis si je suis seul, tant pis si ce n'est que ce parc et pas les deux, tant pis s'il fait moche, tout ça ne me dérange pas trop puisque je vais rider la TOT^^ ![]() Première partie du TR: les rides déjà vu, avec en premier l'un des plus récent: Cars. C'est joli mais ça a quand même un intérêt limité. Je lui préfère des tasses traditionnelles parce que là on a le contrôle et c'est tout de suite plus fun. ![]() Une redécouverte maintenant, Armageddon je n'y ai pas été depuis 2002. Niveau main show c'est pas mal, l'opérateur est bien motivé même si les visiteurs ne le sont pas. Après le main show est intéressant aussi, avec les effets finaux principalement de secousses et de feux. ![]() Comme le précédent le Studio Tram Tour je n'y ai pas remis les pieds depuis 2002. Et comme Armageddon j'ai trouvé ça un peu mieux que dans mon souvenir. Les décors sur le parcours meublent bien et sont intéressant à voir, la scène du canyon est un belle réussite au contraire du Londres détruit à l'intérêt hyper limité. Au passage Toy Story Playland est trop bien caché, pas moyen d'en avoir un petit aperçu, dommage. ![]() Deuxième partie: les petites découvertes. Les tapis volants, je n'avais jamais pris le temps de rider ce classique...c'est fait. Pas grand chose à dire dessus, c'est joli et très simple. ![]() Belle découverte que fut Cinémagique par contre. Ça change de ce que l'on voit habituellement dans les parcs. Ici pas de film en 3D mais les effets qui vont avec pour passer une dimension au dessus, voir plus. Le film me plaît car j'aime quand on mixe des classiques du cinéma, que du bonheur quoi^^ ![]() Autre belle découverte, l'Art de l'animation selon Disney. Première partie que j'adore vu comme j'aime les classiques Disney. Et deuxième partie bien réalisée et bien amusante...mais il manque un petit quelque chose, j'ai trouvé ça un peu exhaustif. Une voir deux scènes en plus pour développer tout ça auraient été bien. ![]() Pour terminer les immanquables, trois tours de chaque dans la journée. Honneur aux anciens avec Rock'n'Roller Coaster. le premier tour fut catastrophique, vers le fond du train et en calant la tête au fond. Je l'ai vite retiré pour éviter d'avoir trop mal à la tête...et j'ai enchainé direct un autre tour plus vers l'avant et sans caler la tête qui fut plus confortable et agréable (comme le dernier d'ailleurs). ![]() Crush's Coaster fut mon attente la plus longue de la journée: 20 min à l'écran, c'est agréable^^ Mais bon, trois fois au moins des pannes dans la journée, j'ai vraiment découvert Crush quoi. En dehors de tout ça j'aime vraiment ce coaster: un bon dark-ride suivi d'un bon spinning derrière, que du bonheur dedans^^ ![]() ![]() Le summum pour la fin, la Tower of Terror. Le seul défaut que je lui trouve je n'ai pas eu le temps de m'y attarder puisque je ne passais même pas 5 minutes dans le "jardin". En dehors de ça tout est parfait en thêma dans la zone, dans la file d'attente, dans tout l'intérieur. A chaque tour c'est la même appréhension avant le ride, la même joie durant le ride et les jambes qui tremblent un peu après le ride. Ok ce n'est pas la plus puissante des tours de chute que je connaisse mais c'est la meilleur...c'est même la meilleure attraction que j'ai ridé, coasters compris. ![]() Pour un bon départ en 2010 ce fut un bon départ, ça m'a bien plu de passer une journée uniquement dans ce parc sans passer par l'autre, et mine de rien avec tous ces rides et sans trop d'attente j'ai réussi à remplir la journée. J'y retournerai l'hiver prochain maintenant pour la saison de Noël et pour découvrir le nouveau land et ses attractions. mais en attendant beaucoup de parcs m'appellent cette année^^ ![]()
15 Nov 2009 Mon Park'Tour 2009 s'est achevé le 7 novembre dans le parc où début 2008 et début 2009 encore je clamais que je n'y mettrai pas les pieds de sitôt faute d'intérêt...sauf que Bellewaerde a proposé un concept Halloween assez intéressant et j'ai eu envie d'aller voir. Une bonne petite bande d'EP's Placiens se retrouve donc sous la pluie (seulement pour le tout début de journée, après le temps s'est amélioré jusqu'au ciel bleu^^) pour découvrir Bellewaerde, ses attractions, ses animaux et plus particulièrement ses rats. ![]() La première impression en arrivant est très positive puisque nous arrivons entrée C sur la jolie place mexicaine, avec vue sur pleins d'attractions bien sympa. Elle se confirmera en découvrant le reste du parc avec de belles zones thématisées, un cadre très vert et bien agréable. Tout 'abord je vais parler des attractions n'ayant eu aucune modifications de la part des Rats. Le Boomerang, coaster et attraction principale du parc. Bon, on a eu un peu peur en le voyant peiner quand il était dans la dernière inversion du parcours. Une fois dedans ça vibre et baffe un peu sans être réellement désagréable, et ça offre de bonnes sensations tout le long du double parcours. Moins bien que le Cobra mais j'ai bien aimé quand même, je comprend maintenant pourquoi ce concentré de bonnes sensations s'est aussi bien vendu. ![]() Los Piratas, l'unique dark-ride du parc. Joliment réalisé, on a ici un bon POTC-like...sauf que la partie maya le rend original par rapport à d'autres, j'ai bien aimé du coup. ![]() Le Breakdance El Toro, ça je n'ai pas aimé. Ok c'est pas trop moche mais c'est aussi une bonne machine à gerbe. En prime le mouvement des sièges semble très répétitif, c'est dommage. River Splash, le flume ride du parc. Classique même si le parcours se fait en "hauteur", il ne comporte qu'une véritable descente qui mouille plutôt bien...avec le froid qu'il faisait ça n'a pas été très agréable malheureusement. Houdini la mad-house. Ici on a une bonne attraction. Esthétiquement elle est magnifique de l'extérieur, de l'intérieur,...rien à dire là-dessus. Pour le pré-show rien à dire non plus c'est très intéressant. Bon après le main show est sympa mais il a deux gros défauts: la salle est grande et vide du coup l'effet vertige n'est pas total. Après enchainer les bruitages avec la BO du film "Missing" c'est une grosse erreurs parce que ce n'est pas raccord. D'autant plus que cette musique n'est pas du tout adapté à l'ambiance de la storyline. ![]() Niveau attractions nous n'avons rien loupé du principal je pense...sauf le raft-ride. je me faisais une joie de l'essayer mais il était fermé à cause des feuilles mortes, snif. Bellewaerde est un doux mix entre parc d'attractions et zoo. C'est le premier que je visite et j'ai bien aimé le fait que les deux côtés ne soient pas séparés mais assemblés. On passe d'une attraction à une autre et sur le chemin on croise dans des enclos bien faits pour eux des girafes, des éléphants, des singes, des suricates...ah non eux n'étaient pas de sortie. C'est le seul point négatif pour cela, vu les températures nous n'avons pas vu tous les animaux, il faudra revenir à la belle saison^^Mention spéciale à Bengal Express, le train le plus intéressant que je connaisse puisqu'il nous emmène au plus près des lions et des tigres...et de la station d'épuration (quelle drôle d'idée de la commenter d'ailleurs). Le lac est aussi un coin très agréable, digne d'une réserve naturelle. ![]() ![]() ![]() Maintenant le côté Halloween de Bellewaerde. Le parc dans son ensemble est bien décoré dans les deux zones, pas mal de choses amusantes avec les fumigènes un peu partout, les mascottes rats sortis d'un univers héroic fantasy (costumes magnifiques, félicitations). Y a pas à dire ils ont bien fait les choses. ![]() Pour les attractions relookées pour Halloween: Rat River alias Niagara: ça donne envie de revenir en été pour vivre cette douche quand elle est agréable. Mention spéciale au bateau fermé et dans le noir (à cause des rats dessus), ça donne un drôle d'effet de ne rien voir du ride. ![]() Rat Cage alias Screaming Eagle. Le plus halloween n'apporte trop rien, j'ai bien aimé la combinaison space shot et chute libre du programme mais elle est trop molle (j'ai flippé pour rien^^) ![]() Ratta Dance, les tasses en indoor avec une déco "rats". C'est sympa mais le concept n'est pas poussé comme à celles d'EP: ici trop de lumières et il manque la fumée et la musique. Mais bon, vu la vitesse à laquelle on a réussi à tourner c'est un souvenir mémorable^^. ![]() Voodoo Rat, le boat ride au milieu des animaux...et des rats. La file d'attente était complètement dans le noir avec un acteur bien marrant dedans. Après c'est sympa avec les effets de fumée et de bouillonnement rajoutés, mais les animaux sont trop loin et pas assez visible. ![]() Le Rat Express, deuxième coaster du parc. Je ne savais pas que Dongo's Race avait un frère jumeau à Bellewaerde, c'est donc le Zierer décapitant avec des plus sympa: déco halloween, tunnel rempli de fumée. En nocturne c'est très marrant aussi mais un peu froid. ![]() El Corbo alias El Volador, la topple tower. La déco corbeau est joliment réalisée, je l'ai aussi préféré au Tang'Or parce qu'il est placé en hauteur au dessus de la place ce qui donne un meilleur effet visuel. ![]() Pour Halloween deux walk-through ont été mis en place: Rat Headquarters que nous avons fait: sympa sans plus car trop éclairé et juste deux-trois acteurs dedans. Au moins il est gratuit contrairement à l'égout: 2€ pour le même genre du coup on n'a pas été dedans. ![]() Niveau nocturne j'ai l'impression que le parc n'est pas complètement adapté: pas du tout de lumière dans certaines zones, beaucoup d'attractions fermaient à 17h00 du coup pour patienter jusqu'à 22h00 il y a moins d'attractions et plus d'attente. Moralité: il faisait froid, dur de s'occuper, on est parti plus tôt sans attendre le feu d'artifices. ![]() ![]() ![]() Au final je suis content de notre visite à Bellewaerde, le parc est beaucoup plus beau et intéressant que je ne le pensais. Leur programme "Rat Attack" est plutôt bien ficelé sauf niveau nocturnes. Maintenant j'ai bien envie d'y retourner en saison pour voir les animaux plus actifs et profiter des water rides...et si en plus ils récupèrent bien la wild mouse de Walibi World ça vaudra encore plus le coup^^
10 Nov 2009 Et c'est parti, le tournoi mondial du meilleur coaster de Mitch Hawker commence. Le Wooden Poll est en ligne, vous pouvez voter dès maintenant...avec la version compliquée du tournoi en attendant qu'un site mette une version simplifiée pour voter. Pour ma part je me suis fait mon ballot, il est simple au moins en wooden^^ http://www.ushsho.com/bestrollercoasterpoll.htm | Derniers visiteurs Commentaires Les autres utilisateurs n'ont laissé aucun commentaire pour Syl. Amis Il n'y a aucun ami à afficher. |

25 Feb 2010 - 13:37