Photo personnelle
Note

Options
Options
Présentation personnelle
Matthieu - News Parcs - n'a pas de présentation personnelle pour le moment.
Infos personnelles
Matthieu - News Parcs -
Tech math+
25 ans
Sexe non défini
Localisation inconnue
Né(e) le Oct.-1-1984
Loisirs
Aucune information
Autres informations
Home Park: Aucune information
Statistiques
Inscrit : 18 01 2003
Vus : 530*
Dernière visite : 01 07 2010 - 23:18
Heure locale : 30 07 2010 - 15:58
2494 message(s) (0.91 par jour)
Contact
AIM Aucune information
Yahoo Aucune information
ICQ Aucune information
MSN Aucune information
* Compteur mis à jour chaque heure

Matthieu - News Parcs -

Membres

Sujets
Amis
Mon contenu
6 Oct 2008
Eh bien, après le TR d'Hirakata, voici celui d'un parc pire.

Dans la série des chateaux japonais, le seul classé à l'unesco, c'est celui d'Himeji. Alors, avec mon acolyte (non, j'ai pas dit alcoolique) de breton maxime, nous sommes allé voir.

Et puis, comme un chateau c'est sympa, mais ça occupe pas toute la journée, on est allé à Himeji Central Park. Et c'est là qu'a commencé LE périple.

Tout avait bien commencé, on avait récupéré une carte bien détaillée de la ville et de sa banlieue. Deux possibilités pour se rendre au parc : prendre la navette depuis la gare principale, mais l'horaire ne colle pas ou prendre un train et descendre à quelques gares plus loin où selon le plan nous aurions un peu moins d'un km à marcher.

Alors, on opte pour la deuxième solution. Arrivé à la gare, on ne se presse pas car on est habitué aux transports japonnais fréquent, et manque de bol, 30 minutes d'attente dans une gare deserte !!! Et après 1à petites minutes, on arrive à bon port. On note l'horaire du train dans l'autre sens et entamons notre marche. Après un petit quart d'heure de marche, pas de grande roue en vue. Max, qui se retourne toutes les 30 sec cherchant desespérément un taxi dans ce désert me lance : "regarde de temps en temps si ya pas un taxi". Mwé, ya même pas de voiture ... alors un taxi ...
Mais, bon, pour lui faire plaisir, je me retourne et oh! miracle! un taxi !!! Donc, je gigotte de partout, coure après le taxi qui comprend et s'arrête ... dans le virage ! Donc, pour trouver le parc, ça va être plus simple, surtout qu'on passera devant un panneau "Central Park 3,5km".

Eh ben, c'est peaumé encore comme parc !

Qu'est ce qu'on y trouve ? Un parc d'attraction, un parc aquatique (fermé à notre visite) et un safari. Comme tout bon parc japonais qui se respecte, il est bien entendu interdit aux personnes tatouées. Et ça coute ? Oui très cher ! Mais comme on dit : on est des chasseurs de grands huits !

Ce parc d'attraction se compose d'une espace de grosse dale de béton en bas et d'une parcelle arborée en pente, lesquels accueillent un amas de ferailleries.

donc, il y avait quelques tournants, dont 3 ou 4 carrousels antiques, un enterprise et d'autres conneries classiques. il y avait aussi une freefall intamin, un monorail ... suspendu et bien sur quelques grands huits :

- Imorinth, pomme pinfari !!! youpi, on en a fait une au Japon
- Labyrinth, clone d'un coaster fait à Kobe, pas formidable
- Jet Coaster, bonne blague signée Sake, euh non Meisho
- Hurricane - Screw & Loop Coaster, lopping, crockscrew x2, bosse, frein. pas trops de virages rapides, ça passe plutot bien.
- Diablo, la raison de notre visite. un Inverted B&M (copie de Batman). Mais était-il ouvert ? suspens ...

Donc, bilan final, c'est nul, c'est cher, c'est moche, c'est loin, c'est sans intérêt, oui, mais au moins, ya un gling ah !

Photos :

Image IPB

Merci pour le guide ! Par contre, j'ai pas vu où c'était l'enquête

Image IPB

Pause Culturelle

Image IPB

Oh tient ! Une grande roue !

Image IPB

La classe non ?

Image IPB

Donc, ça c'était pas terrible

Image IPB

et en dézoomant, c'est pas mieux

Image IPB

Jet Coaster, le coaster le plus inutile

Image IPB

son lift,

Image IPB

sa ligne droite en haut du lift

Image IPB

effectivement, cette ligne droite est plus longue que le lift

Image IPB

first drop !!

Image IPB

la suite : ligne droite, demi tour, ligne droite

Image IPB

et euh, pour finir, ligne droite

Image IPB

la dernière aquisition du parc, qui est en fait une relocation

Image IPB

et qui coute le même prix au tour que l'inverted B&M

Image IPB

donc, voila le layout

Image IPB

zoooom marcel

Image IPB

nous n'étions pas venue non plus pour ça

Image IPB

ni pour ça

Image IPB

ni pour ça

Image IPB
ni pour ça

Image IPB

ni pour ça, ah, quoi que, qu'y a t'il derrière ?

Image IPB

et il tourne !

Image IPB

certes, c'est un modèle de série

Image IPB

mais c'est gling ahh

Image IPB

et c'est glingué !!

Merci de votre lecture.
23 Sep 2008
Hirakata Park

Hirakata Park est situé dans la banlieue Ouest d'Osaka et l'on y accède facilement par le train : la gare d'Hirakatakoen est à quelques pas du parc. Voici sa vue Google Earth (ici). Le parc coincé dans un quartier résidentiel accueille aussi un petit parc aquatique, qui en ce jour de forte chaleur attire la plupart des visiteurs.

Nous achetons donc Max et moi (oui, les 2 autres loulous sont partis plus tôt) nos free pass, ce qui se prononce "flipass" et en route pour l'aventure.

Alors, l'impression générale : c'est homogène avec l'ensemble des autres parcs du type qu'on a visité. C'est à dire pas très beau, pas très neuf, avec un ensemble attractions pas très interressantes. Ici aussi, le parc joue avec le terrain, une grande roue (oh c'est original!) au sommet et 5 crédits que voici en détail :

1. Crazy Mouse, original hein, cronstruite ici sur pilotis de façon à laisser la place à un walktrough à énigmes en dessous.

2. Peekaboo Town, le kiddie du constructeur Senyo ... fermé !

3. Fantastic Coaster Rowdy est un junior de Meisho qui n'a de fantastic que le nom. ça tappe, même en ligne droite et ça a des virages digne de roller coaster tycoon

4. Red Falcon : idem à 3. execté que c'est plus haut, que c'est de Senyo, et qu'il y a l'indispensable hélice inutile.

5. La raison de notre venue : Elf, le wooden du parc (il ne restera ainsi plus que Jupiter et on aura fait tous les woodens du Japon). Alors, au final ? Ben c'est mou, il se passe rien ... deception !

En dehors des coasters, il y a une dalle de béton avec du flat ride classique, une freefall intamin, un flume ride et une rapid river qui vous laisseront bien sec, un train fantôme miteux... Il y a aussi une attraction vers l'entrée qui est annoncée comme nouveauté, intégrée à un magnifique volcan en béton sculpté... mais c'était en panne, donc on ne saura pas ce que c'est. Bilan, au bout d'une heure et demi, on est dehors en direction d'une escapade culturelle qui s'annonce historique : Hiroshima.

Image IPB
Eh bien, pour faire original, commençons avec l'entrée du parc

Image IPB
Original toujours avec la grande roue !

Image IPB
Et Max dedans qui nous fait le japan style

Image IPB
LA nouveauté de l'année ... si quelqu'un sais ce que c'est, j'ai pas eu le courage de chercher

Image IPB
L'épisode des petites fées : ELF

Image IPB
Donc, ça commence par une petite montée d'un peu moins de 20 mètres.

Image IPB
Joliement intégré dans la verdure

Image IPB
ça a l'air bien, mais c'est mou sad.gif

Image IPB
Et si nous allions ...

Image IPB
vers le crédit fermé du jour : le kiddie

Image IPB
mais, là ça n'avais pas l'air bien, c'est pas trop grave

Image IPB
Qui parle japonnais chez Reverchon ?

Image IPB
Waly, Walygator !!!

Image IPB
N'est ce pas fantastique ?

Image IPB
Eh bien... non, c'est nul !

Image IPB
Là, par exemple, ça tappe.

Image IPB
Continuons par Red Falcon

Image IPB
Chevauché par son Red Wagon

Image IPB
Remarquez ce design RCT2 : on voit l'évolution virages à 45°

Image IPB
Inclinaison à la RCT aussi

Image IPB
C'est neuf ? La rouille, c'est pas très RCT ça ...

Image IPB
Meteor, la Free Fall

Image IPB
Le Flume qui mouille pas, mais qui vibre.

Image IPB
La moitié du parcours de bouée (ça fait court le parcours)

Image IPB
La maison hantée qui fait tellement peur que les fantômes sont partis

Image IPB
Remarquez l'innovation : un appartement à manèges forains !

Image IPB
Si tu le dit !

Image IPB
Eh bien, pour faire original, commençons avec l'entrée du parc

Image IPB
Original toujours avec la grande roue !

Image IPB
Et Max dedans qui nous fait le japan style

Image IPB
LA nouveauté de l'année ... si quelqu'un sais ce que c'est, j'ai pas eu le courage de chercher

Image IPB
L'épisode des petites fées : ELF

Image IPB
Donc, ça commence par une petite montée d'un peu moins de 20 mètres.

Image IPB
Joliement intégré dans la verdure

Image IPB
ça a l'air bien, mais c'est mou sad.gif

Image IPB
Et si nous allions ...

Image IPB
vers le crédit fermé du jour : le kiddie

Image IPB
mais, là ça n'avais pas l'air bien, c'est pas trop grave

Image IPB
Qui parle japonnais chez Reverchon ?

PS : Admin, je te laisse enlever les photos doublons ... ça veut pas chez moi.
15 Aug 2007
Depuis ma mise à jour ... de sécurité de Vista, Live search s'est incrustée à la recherche automatique de la barre d'adresse, remplaçant google. Le truc c'est qu'en tappant "ameworld" je ne vais plus sur ameworld, mais sur la recherche live, qui en plus d'etre nulle est moche.

Quelqu'un a ce problème aussi ? Quelqu'un sait y remédier ?

Réponse trouvée là si ça interresse :

http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=46712
Derniers visiteurs

1 Jul 2010 - 18:40

28 Feb 2010 - 12:15

9 Feb 2010 - 23:47

13 Dec 2009 - 21:19

22 Oct 2009 - 18:13

Commentaires
Les autres utilisateurs n'ont laissé aucun commentaire pour Matthieu - News Parcs -.

Amis
Il n'y a aucun ami à afficher.