Photo personnelle
Note

Options
Options
Présentation personnelle
FlowLandParis n'a pas de présentation personnelle pour le moment.
Infos personnelles
FlowLandParis
Parconaute
Age inconnu
Sexe non défini
Localisation inconnue
Anniversaire inconnu
Loisirs
Aucune information
Autres informations
Home Park: Aucune information
Statistiques
Inscrit : 20 08 2004
Vus : 63*
Dernière visite : Hier, 16:51
Heure locale : 16 03 2010 - 16:51
177 message(s) (0.09 par jour)
Contact
AIM Aucune information
Yahoo Aucune information
ICQ Aucune information
MSN Aucune information
* Compteur mis à jour chaque heure

FlowLandParis

Membres

Sujets
Amis
Mon contenu
25 Jan 2010
Je suis allé pour la 2e fois de ma vie à SFMM le 10 janvier dernier afin de tester les 3 nouveautés depuis ma dernière visite en octobre 2004 : Terminator et également Tatsu et X2.

Concernant Terminator... mon avis est partagé. Six Flags a essayé de nous faire un préshow à la Disney/Universal avec une file d'attente par petits groupes dans un espace fermé et décoré (voir les photos déja postées sur la théma). Je trouve que l'effort peut être salué. Il y a de "salle en salle" une projection d'un film sur le thème de Terminator (surement le 4 que je n'ai pas vu) également avec des acteurs qui sont assez bons qui simule une résistante sur le terrain (le site du parc SFMM) et un autre qui communique depuis sa base. Bref le rendu est sympa et les effets de lumière rendent le tout bien fait et angoissant. Après dès qu'on sort du préshow, fini la théma on embarque sur un quai de wooden bien normal tongue.gif
Par contre c'est une des rares attractions où les opérateurs sont vêtus d'un "costume" en rapport avec le thème (une tenue de résistant).
Le coaster en lui même n'est pas une révolution... c'est sur qu'il va vite qu'il est neuf donc pas trop violent il y a quelques airtimes et de bons virages mais rien de comparable à mon coaster préféré El Toro de Great Adventures tongue.gif
En tout cas c'est sur qu'il est beaucoup mieux que l'horreur qu'il remplace Psyclone qui avait meurtri mon dos en 2004 lol
Mais je trouve en global que c'est un bon coaster familial.
Petite déception.... le haut parleur devant moi fonctionnait mal et le son est très fort et il "crachait" beaucoup... donc j'ai pas eu la meilleur expérience tongue.gif

Un petit mot rapide sur SFMM et les deux autres nouveautés même si c'est pas le sujet, j'ai trouvé que SFMM est le MEILLEUR parc opéré de la compagnie que j'ai pu visiter ! En tout cas en cette période de l'année les opérateurs saisonniers (le parc n'ouvre que samedi et dimanche) étaient chaleureux et motivés !
On arrive à 9h30 pour faire nos pass saisons même si le parc n'ouvre qu'à 10h30 (petit probleme d'horaire de train le dimanche tongue.gif) et le bureau des pass est déjà ouvert avec un petit mossieur agés très sympa qui a l'air d'aimer son travail lol qui refait notre pass 2 fois pour avoir une bonne tête dessus lol et il nous annonce que le parc n'attend que 3000 visiteurs estimés aujourd'hui. YEAH pas besoin de Flashpass!!
Effectivement le parc était VIDE ! Ca n'a pas empeché Six Flags de l'opérer à pleine capacité!!!! (Si seulement son cousin lointain médiocre de Montréal pouvait faire pareil....) Résultat : aucune attente nulle part ! 2 trains sur tous les coasters multitrains qui partent parfois à 50% remplis (ou même parfois juste moi et mon ami hahaha ex Viper, Colossus ou Revolution). 5 fois de suite Tastu ou X2 lol le rêve d'un coasterfan tongue.gif
Sur le quai de Goliath l'opératrice demandait qui venait d'en dehors de la ville ou de l'état ou du pays c'était super fun tout le monde s'amusait ! En marchant avec ma carte à la main (pour trouver un resto tongue.gif) une employée vient vers moi d'elle même pour proposer son aide WOW ! Des personnages Warner partout et Mr Six tongue.gif
J'ai vraiment passé une journée magnifique sous le soleil et 25 degrés.

Concernant Tastu et X2 : wow ! J'avais du mal à retrouver le petit feeling au coeur dans un coaster (au bout d'un moment à force de faire trop de coasters extremes on perd un peu ça sad.gif) je l'ai retrouvé smile.gif smile.gif Deux machines exceptionnelles et X2 est vraiment génial avec ses nouveaux trains et les effets et surtout... la musique !!!!

Janvier est une bonne période pour visiter les parcs de Californie car il n'y a personne, les billets d'avion sont pas cher, les parcs font des promos sur les entrées et les hotels (Knott's berry farm resort offrait un tarif imbattable avec une navette gratuite pour Disney) !

It's playtime !
29 Jun 2008
Je viens de voir ça aux news canadiennes
Malheureusement pour ce jeune, ce fut fatal... accident non lié aux attractions mais au fait que le jeune a pénétré dans la zone de parcours du coaster

plus d'infos sur http://news.google.ca/news?hl=fr&tab=wn&ne..._ca&q=six+flags
18 Jun 2007
Hello je reviens de 2 jours démentiels à Cedar Point qui peut porter fièrement son titre de meilleur parc d'amusement au monde.
Je suis en train de compiler une petite video avec les meilleurs moments.
Je reste simplement supris par la qualité de ce parc :
- des opérations toujours poussées au maximum : vitesse des opérateurs, sourire, standard "cedar point" avec les animations des opérateurs en station qui ont un micro casque pour souhaiter un bon départ et une bonne arrivée genre "Welcome back riders, how was your ride?" et la tout le train qui crit "WAAOUU" ca met trop d'ambiance meme si a la fin de la journée on l'a entendu 20 fois lol, toujours minimum 3 trains sur les B&M, 4 sur les Intamin voir + sur maverick, jamais un train plus de 2 min en station...
- propreté impecable
- cadre exeptionnel sur une presqu'île avec des plages tout autour du parc
- un bris d'attraction qui ne dure jamais plus de 30 min même sur Top Thrill Dragster ou les techniciens sont presque cachés sous les rails pour intervenir lol (Kingda Ka était resté brisé toute l'apres midi quand je suis allé chez les Six Drapeaux)
- un personnel chaleureux et accueillant comme souvent dans les parcs américains
- des files d'attente allant de 15 à 45 min (meme au TTD) sauf pour Maverick nouveauté oblige ou elle atteignait 1h
- pas de Fast pass payant tout le monde au meme niveau et des files d'attente donc correctes

bref un parc que je ne peux que recommander si vous avez la chance de pouvoir vous y rendre car il est quand meme loin de tout.

ce parc m'a également montré toute la puissance de ce merveilleux constructeur Intamin qui fait des coasters de génie...

Des coasters inoubliables : Top Thrill Dragster, Millenium Force, Maverick, Raptor, Mantis, Magnum XL200
et des flats rides délirants comme le Maxair

Video dans quelques jours maxi.
24 Sep 2006
Hello

bon ben voilà aujourd'hui j'ai dit au revoir à mon "home resort" parisien.
En effet dans quelques jours je quitte Paris pour partir vivre au Québec, c'était donc ma dernière visite à Disneyland Resort Paris.

Et ben en plus d'être triste de dire au revoir à ce parc qui a quand même été depuis 1992 mon "home parc", j'étais aussi déçu de voir que certaines parties du Disneyland Park perdent en qualité et pas seulement à cause de la vieillesse mais par manque d'entretien.
Exemples en vrac :
- Space Mountain : pas de musique dans le train, pas de "super nova", pas de photo...
- Buzz l'éclair : pas d'animatronique de Buzz dans la file d'attente, mais une très belle bache noire (cette attraction a pourtant moins d'un an...)
- Star Tour : aucune machine à Fast Passes en état de marche, des cast members en panique totale, des guests agacés dans une file d'attente aux Fast Passes plus longue que la file de l'attraction, et une cast member qui lache un "oui ben désolé elles ont 16 ans ces machines...", ils ont bien encore les références pour les changer et en mettre des neuves comme à Buzz???
- HISTA : l'effet des souris par air comprimé ne fonctionnait pas sur notre rangée de sièges.
- Pirate des Caraïbes : bon ok c'est un détail, mais le pirate ne se balançait pas tongue.gif
- It's a Small World : les fontaines semblent être définitivement à l'abandon en extérieur, le coucou ne s'ouvrait pas à une époque ?
- Peter Pan : bon c'est peut etre moi mais j'ai l'impression que l'intensité des lumières du "Londres" vu du dessus est très basse et qu'on ne voit presque plus rien mais bon je me trompe peut-être...
- Labyrinthe d'Alice : les fontaines qui "éjectent" l'eau HS, on est pas encore en hiver.

Bref je sais pas mais ça donne une impression de laxisme sur la gestion du parc, je sais pas si c'est dû aux grèves du personnel de maintenance, surtout pour Space Mountain, Star Tour, Buzz et Hista...

Voilà je donne juste mon avis "négatif" car c'était mon dernier jour sur le parc et je voulais presque en garder un bon souvenirs.
Mais bon faut croire que ça n'a pas gené les NOMBREUX autres guests sur le parc (c'était aussi mon premier dimanche sur le parc je ne l'avais JAMAIS vu aussi rempli... : première fois de ma vie que je voyais la file d'attente annexe couverte autour de la fontaine utilisée à Phantom Manor, première fois de ma vie que je voyais + de 5 min d'attente au RnRC, première fois de ma vie que je faisais la queue depuis l'extérieur des Pirates des caraïbes en zig zag lol etc...) et j'assume ce point wink.gif

J'étais aussi frustré de pas pouvoir rider mon attraction préférée du parc, BTM sad.gif

Enfin voilà, j'espère vraiment que le resort arrivera a sortir de la crise financière avec l'étoffement des Studios pour en faire un vrai parc à part entière qui vaudra donc l'achat d'un billet complet et non un petit complément de 9€ par personne... mais il ne faut pas se relacher sur l'entretien du resort...

J'espère pouvoir un jour venir tester la TOT française et le Crush "original made in France"... on verra bien sachant que depuis le Quebec je privilégierai un billet d'avion pour Orlando pour mes vacances Disney, mais faudra bien venir rendre visite à maman en France lol.

Bonne continuation à Disneyland Resort Paris qui m'a quand même fait rêver plus d'une fois thumbsup.gif

Mon prochain "home park" c'est la Ronde lol mais bon j'ai eu un peu de tout comme avis sur ce parc, je me ferai le mien.

Derniers visiteurs

27 Jan 2010 - 18:40

Commentaires
Les autres utilisateurs n'ont laissé aucun commentaire pour FlowLandParis.

Amis
Il n'y a aucun ami à afficher.