[2005] Space Mountain Mission 2

Démarré par KinOO, 17 Janvier 2004, 12:35:33

« précédent - suivant »

ErYx

CitationJe ne vais pas détaillé car mon message va disparaitre dnas le flot des reglements de compte sans intérêt....

J'ai beaucoup aimé, la sensation de vitesse est plus présente qu'auparavant.
J'aurais pu adorer si la supernova avait été plus coloré plus explosive quoi (dans la pub c'est plus joli je trouve) à faut bien reconnaitre que c'est pas le top m'enfin c'est pas bien grave
La musique ne m'a pas spécialment choqué mais le theme est plus difficile a retenir.
Pour moi : un excellent lifting pour cette attraction toujours AUSSI bien  :thumbup:
Exactement ce que j'ai pensé.. Avec les mêmes points faibles et les mêmes points forts ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

ErYx

Citationles photos de nébuleuses et galaxies dans le couloir d'accès sont sympa (on reconnait : M104 galaxie du Sombrero, M20 nébuleuse Trifide, IC434  et Barnard 33, Une galaxie Spirale barréeSBc,...)
On reconnait également la nébuleuse tête de cheval ;) et les pléiades ..
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

KinOO

Ayant testé la chose aujourd'hui 4fois, je ne peux que m'esclaffer des postes des jours précédents sur ce forum. Au vue des réactions la sortie de l'attraction (aplauses à la fin du ride etc...), je me dis que els 3-4 vieux réacs paumés et frustrés car le tonton Vernes est parti se refaire une santé, sont vraiment irresistiblement pathétiques! :D

Pour ma part Space 2 est une très bonne surprise, ormis la SuperNova qui manque de punch, le reste est loin d'être "NUL A CHIER" (wahou l'objectivité j'adhère total!). Les trains sont déjà beaucoup plus beaux avec ces couleurs, le son est résolumment plus fort. Le lancement est vraiment amélioré, il crée vraiment un climat d'appréhension (complètement inexistant lors de la précédente version) avec des effets très sympatiques! Les effets spéciaux maintenant, je lis que certains trouvent els projections cheap, mais mes pauvres, la version 1995 était STATIQUE, sans mouvements, sans rien. Alors que là, ça bouge de partout, les étoiles virevoltent et on perd vraiment le sens de l'orientation. Les projections sont définitivement une amélioration car elles rendent le ride vivant. La musique, on adhère ou on adhère pas, mais elle ajoute indéniablement du peps à l'expérience quoiqu'en dise les pro-violons, une autre ambiance qui me plait beaucoup (et à la majorité à ce que j'ia vu et entendu des casts de SM).
Le final avant l'Electro de Velocitor avec les spirales rouges remortant tous les suffrages. Voilà j'ia pas envie d'écrire un roman (surtout pour rien dire ou des conneries comme les précédents posts), mais sachez lecteurs, que les avis des 5 pauvres aigris n'est résolumment pas objectif, le meilleur moyen de mesurer l'engouement de l'attraction c'est à la sortie en voyant les réactions des guests (Applaudissement dans le train, cris etc...), et je peux vous dire qu'il est plus que satisfaisant. La mission de cette Seconde mouture est pleinement atteinte, redynamisant le ride et faisant passer la première version pour une antiquité. Et pour ceuw qui ont détesté ce calvaire j'ai envie de dire "dommage pour vous, tant mieux pour nous! et bonne visite au Parc Astérix".

Pourche19txe

Et bien que dire... à part GENIAL !!!
Nous étions 4 à tester la bête aujourd'hui et la nouvelle version a fait l'unanimité parmis nous, on a vraiment eu l'impression de vivre une nouvelle expérience.

A titre personnel j'adorai Space Mountain version JV (la musique, le parcours, l'histoire), mais maintenant que j'ai fais Mission II je m'aperçois qu'hormis la musique et les sensations dû au parcours le côté magique de l'attraction se passer surtout dans ma tête, hors avec le recul je m'aperçois que c'était vide, pas très beau à certains moments (poteaux, file d'attente visible) bref pas grand chose à voir.

Bref maintenant je trouve qu'on est tenu en haleine du début à la fin sans un seul moment de répis : toujours un décors ou un effet à voir plus l'intensité du parcours, la musique est très entrainante bref du tout bon hormis la Supernova qui manque de luminosité.

J'avais peur d'être déçu, ce soir je suis rassuré même si Space Mountain de la terre à la lune et sa musique resteront graver dans ma tête pour toujours.
On a quelque chose de très bien qui devrai plaire à un grand nombre de guest aux vues des conversations que j'ai entendu à la sortie de l'attraction et des nombreux applaudissements à chaque retour des trains.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

nicowebman

content de voir qu'au moins certains apprécie les nouveaux effets... et cette version remixée...

vous avez vu, j'arrive à ne pas insulter ou ne pas comprendre ceux qui ont un avis différent du miens !! incroyable ! c'est surement parce que j'ai plus de 14 ans maintenant, et que je suis un "grand".


par contre j'aimerais vraiment que certain (un peu nase avec leur ton ironique à deux balles) respectent les avis négatif des autres. p***** qu'est ce qu'on se ferait chié si tout le monde était du meme avis !!!

apparement certain ne comprennent pas qu'on ne puissent pas tomber d'extase devant un lifitng d'une belle attraction

. Ce sont les meme qui ne comprennent pas que les applaudissement n'étaient surement pas ceux des guests qui ont payé 40 euros leur billets d'entrée mais des Cast Members et des fans invétérés qui vont passer leur dimanche dans un parc d'attraction comme d'autre vont chez ikéa ou conforama, donc je pense qu'il faut aussi etre modéré et montrer également un peu de l'objectivité tant recherché...

en qualité d'aigri (quelle rigolade ! non mais sérieux Kinoo tu penses vraiment ce que tu écris ?) je vous souhaite une bonne soirée.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

thx1310

Idem pour moi. N'écoutez pas les fanatiques blasés et frileux dès qu'on ose changer quoi que ce soit dans le parc. Space Mountain Mission 2 est une très belle réussite et plait à l'immense majorité. D'ailleurs "plaire" est un verbe assez faible pour décrire l'excitation générale. Ca hurle, ça rit, ça applaudit à tout va et surtout ça court plus vite que Carl Lewis pour le refaire.
Non seulement c'est époustouflant sur le moment mais en plus ça reste. Ce n'est pas du tout l'effet d'un pop corn movie ( explosif, distrayant, mais oublié aussi vite que regardé). Non, cette attraction a une âme. Je l'ai faite 3 fois aujourd'hui et chaque fois était meilleure que la précédente et depuis je n'arrête pas d'y penser, je vais faire de beaux rêves cette nuit.
Encore merci Disney pour nous faire rêver.

PS: au passage, en plus de reléguer la première version à des années lumière, SM2 se permet de luxe de donner un coup de vieux de 10 ans au RNRC!
Epatant!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

KinOO

CitationCe sont les meme qui ne comprennent pas que les applaudissement n'étaient surement pas ceux des guests qui ont payé 40 euros leur billets d'entrée mais des Cast Members et des fans invétérés qui vont passer leur dimanche dans un parc d'attraction comme d'autre vont chez ikéa ou conforama, donc je pense qu'il faut aussi etre modéré et montrer également un peu de l'objectivité tant recherché



Tu connaissais bien le Disney des 90's (bravo t'as du vécu), mais je peux te dire que maintenant la clientèle des pass annuels ne sont pas TOUS et loin de là des fans qui passent leur vie reclus dans le parc, non car grâce à la considérable baisse des prix, les pass annuels c'est aussi devenu des familles qui se sont pris le pass car pour faire 2 à 3 visites par an , c'est plus rentable (Incroyable non?). Donc ton argument des applaudissement de fans ou de CMs qui ne comptent pas c'est bidon! D'ailleurs, les avis négatifs de fans devraient plus compter que les positifs car ceux ci pensent s'y connaitre? mouhaha encore une autre comme celle-là? Nicowebcam et autres messies qui se prennent pour les dieux de Space Mountain original de 1995, vous croyez prêcher la bonne parole car vous vous croyez fan du "bon" Disney, mais chose surprenante, des fans du "bon" Disney ont aimé Mission2, m**** alors!

Allez sur ce, bonne nuit et rêvez bien d'étoiles virevoltantes :D J'ai envie de relire quelques posts histoire de bien me marrer.

PS: non je me fais pas chier,ceci est un copié collé d'un post de Central Park où les réacs ont aussi refait leur apparition :D

VRM

Peut-être qu'en ayant fait 50 fois la nouvelle version je m'en lasserai. Mais à la sortie de mon premier tour je suis vraiment resté sur le cul.
C'est sur que l'on s'éloigne du thème originel que c'est peut-être un peu trop "moderne" pour certaines personnes. Mais je trouve que l'on redécouvre vraiment le ride.
Même si la file d'attente est effectivement ennuyante à souhait (et encore ca avancait relativement vite), sans compter les commentaires débiles que l'on peut y entendre (effectivement c'est vraiment navrant). Plutot que de mettre les photos d'étoiles, il aurait du expliquer la mission... le pourquoi du comment (mais la il y avait le danger de tomber dans un star tour "bis" au niveau de l'histoire).
Mais par contre il y a beaucoup plus de chose à voir dans le ride. Les effets lumineux représentant les étoiles sont vraiment déstabilisants et on sait encore moins si on est à l'endroit ou à l'envers ou quelle inversion viendra ensuite (et je pensais connaitre le ride quasiment "par coeur") et ceux-ci renforce encore plus l'effet de vitesse.
Les projections sur les écrans, meme si ils sont p-e un peu trop "statiques", on doit les voir pendant 2 secondes maximum. moche mal fait? Si vous avez vu les photos dans la file d'attente imaginez la même chose en beaucoup plus grand!
Je ne parlerai pas des gens qui critiquent l'attraction en ayant vu la vidéo parce que a part du noir et le vent dans le micro, on ne voit pas grand chose.
La seule critique que je pourrais faire c'est "c'était quoi notre mission déjà"... pour "de la terre à la lune" c'était clair, même si tous le monde n'avait pas lu le livre, l'histoire était présente dans l'imaginaire collectif.
Le problème qu'ont les fan "hardcore" avec la nouvelle politique de Disney peut pour moi être expliqué avec ce ride "LA THEMA EST TROP SIMPLE!". Et oui désolé, il ne faut plus avoir fait 10.000 fois l'attraction pour découvrir LE détail qui tue, celui qui fait un clin d'oeil au numéro de la plaque d'immatriculation du frère du cousin de l'imagineer qui a aidé à créer l'attraction. Il ne faut pas avoir lu 50 livres sur la vie de tel ou tel personnage pour comprendre les clins d'oeil. C'est sur qu'il faut visiter les boutiques, repérer les détails qui les rendent interessants, mais qui a part les fans (et la je m'intègre dans cette catégorie) le font. Même si l'expérience du guest "normal" en sort peut-etre inconsciemment amélioré. Les détails coutent cher, meme tres cher. Et encore une fois le guest, qui entrent comme tout le monde dans cette "mode" de la satisfaction immédiate, sera je pense plus satisfait par les gros effet bien tape à l'oeil de SMM2 plutot que la [Ecriture SMS]ésie de l'ancienne version.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

yves

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

r-zo

Allez mon petit avis sur la chose qui ne va rien révolutionner (comme smm2).

- file d'attente : vide (enfin je veux dire niveau théma, pas au niveau de la fréquentation) et on ne voit plus l'intérieur du ride comme avant. On comprend pourquoi après.
- le lancement : ben en bas du canon, ça lance pas mal mais quelques mètres avant le sommet, je me suis demandé si le train passerait (ça doit aussi venir du fait que j'étais dans le dernier wagon)
- le ride niveau sensation : claques, baffes, claques, mal de cou ... je ne suis pas du genre à me plaindre d'abord de ce genre de choses mais en ayant fait une fois, je suis resorti un peu groggi du ride
- le ride niveau théma : ça commence très bien : les météorites, la genre de comète en projection (ça c'est excellent). Puis viens le lift B : là forcément je me suis "là c'est supernova time, je vais m'en prendre plein la gueule". Ben la superNova est là, de nouveau projection (ils ont dû avoir une réduc chez Darty pour les écrans à projection c'est pas possible que tout passe par là), et on resdescend déçu :(. La ride se termine avec quelques effets plus ou moins réussi.

Note finale : bof mais pas catastrophique.

Pour ceux qui regrettent l'ancienne version, je suis d'accord qu'au niveau mythologie on y perd : on a Jules Vernes vs J.Brucheimer (le rêve vs les effets spéciaux). Mais au niveau effets dans le ride, c'est quand même mieux que la pauvre petite lune et ses deux petites météorites, non ?

Néanmoins ça a été plaisir de tester cette attraction, et puis pour changer de sujet, ça a été l'occasion de rencontrer pleins de personnes ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2016: WDW, USF, Legoland FL, Fraisperthuy, Walibi Belgium, Tripsdrill
2015: Didi'land, Walygator, Bobbejaanland, Ok Corral, Toverland, Foire de
Dusseldorf