Auteur Sujet: Carrie Fisher, la princesse Leia de Star Wars, est décédée  (Lu 122 fois)

Hors ligne Wonder World

  • Modérateur
  • Joue à la DS dans Sonic Spinball
  • *********
  • Messages: 4290
  • Walibien à la retraite.
    • Wonder World
Carrie Fisher, l'inoubliable princesse Leia de la saga Star Wars, est décédée ce mardi à Los Angeles des suites d'une crise cardiaque, à l'âge de 60 ans, a annoncé un porte-parole de la famille à la presse.



« C'est avec une profonde tristesse que Billie Lourd confirme la mort de sa mère adorée à 08h55 ce matin », indique le porte-parole Simon Halls dans un bref communiqué.

Vendredi dernier, l’actrice Carrie Fisher a été victime d’une crise cardiaque à bord du vol reliant Londres à Los Angeles. La comédienne de 60 ans aurait cessé de respirer 15 minutes avant l’atterrissage, rapportaient des témoins. Il aura fallu plusieurs minutes de réanimation intensive pour la ramener à la vie, avant son transfert aux urgences du centre hospitalier universitaire de Los Angeles.

Carrie Fisher, née le 21 octobre 1956 à Beverly Hills en Californie, actrice et scénariste, elle était la fille de l'actrice Debbie Reynolds et du chanteur Eddie Fisher. En 1977, dès son deuxième film, elle accède à la célébrité avec ses partenaires de Star Wars de George Lucas. Son interprétation de la princesse Leia, personnalité importante de l'Alliance rebelle en lutte contre le terrible Empire galactique, la propulse au rang de star internationale, le grand public l'associant systématiquement à son personnage.

En décembre 2015, elle retrouve le rôle de la princesse Leia Organa, plus âgée de trente ans, dans Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force de J. J. Abrams, réalisé par Walt Disney Studios Entertainment.

Depuis 2012 The Walt Disney Company est propriétaire de la franchise Star Wars, dont elle en a décliné des animations et attractions dans ses parcs à thèmes.