[Bagatelle] Nouveauté 2017 : Silver Wings

Démarré par Tralala02, 29 Août 2016, 19:11:49

« précédent - suivant »

Teddy

Citation de: Wonder World le 26 Septembre 2016, 19:47:27
CitationBref, c'est une baisse de 20.000 visiteurs, 8%, alors que tout les parcs explosent leur compteurs ! Enfin on est loin de 1999 et de ses 422 516 visiteurs.

Tu étais déjà né en 1999  ::)  ?

Oui ;)

Et puis si j'était pas né, u'est ce que ça aurait fait, je serait bien content si ils faisaient autant maintenant ! :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

BaggyWorld

Citation de: Teddy le 26 Septembre 2016, 20:04:18
Citation de: Wonder World le 26 Septembre 2016, 19:47:27
CitationBref, c'est une baisse de 20.000 visiteurs, 8%, alors que tout les parcs explosent leur compteurs ! Enfin on est loin de 1999 et de ses 422 516 visiteurs.

Tu étais déjà né en 1999  ::)  ?

Oui ;)

Et puis si j'était pas né, u'est ce que ça aurait fait, je serait bien content si ils faisaient autant maintenant ! :)

Ca sert à rien d'avoir un parc blindé tous les jours... Ce qui compte c'est que les gens reviennent d'une année sur l'autre, pas de les tasser comme des vaches...

Quand au restaurant sur le lac, le Grand Prix et le Parking...j'en parlais déjà en avril, il y a eu une coupure budgétaire.

Ce qui compte à mon sens, c'est que la politique est cohérente depuis quelques années. On a les rénovations attendues (Ragondingue, Train de la Mine), on a de nouvelles attractions (Twist'Air, Silver Wings), on a des retours comme les bateaux tamponneurs ou les plongeurs fous puis on a une attraction comme le Triops.

Ce qui manque à l'heure actuelle, c'est de rendre le tout cohérent et beau visuellement. Ca se fera pas en 2 ans, petit à petit ça viendra surement.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

Citation de: BaggyWorld le 26 Septembre 2016, 20:30:08
Ca sert à rien d'avoir un parc blindé tous les jours... Ce qui compte c'est que les gens reviennent d'une année sur l'autre, pas de les tasser comme des vaches...

Et comment le parc a fait pour fonctionner pendant plusieurs années à plus de 400.000 visiteurs. Le problème c'est qu'ils reviennent moins d'une année sur l'autre, -8% par rapport à 2015. ;)

Citation de: BaggyWorld le 26 Septembre 2016, 20:30:08
Quand au restaurant sur le lac, le Grand Prix et le Parking...j'en parlais déjà en avril, il y a eu une coupure budgétaire.

Donc le parc n'a pas vraiment totalement tenu ses promesses. ;)

Citation de: BaggyWorld le 26 Septembre 2016, 20:30:08
Ce qui compte à mon sens, c'est que la politique est cohérente depuis quelques années. On a les rénovations attendues (Ragondingue, Train de la Mine), on a de nouvelles attractions (Twist'Air, Silver Wings), on a des retours comme les bateaux tamponneurs ou les plongeurs fous puis on a une attraction comme le Triops.

Ce qui manque à l'heure actuelle, c'est de rendre le tout cohérent et beau visuellement. Ca se fera pas en 2 ans, petit à petit ça viendra surement.

Je n'ai jamais dis le contraire. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Tralala02

La période CDA a fait beaucoup de mal à Bagatelle, ce n'est pas un scoop... Bagatelle a d'ailleurs pris un sérieux retard sur ses concurrents durant cette période... un retard qui ne se rattrape pas en deux coups de cuillères à pot.

Ce dont a principalement besoin de parc c'est de la rénovation et de la nouveauté, et depuis la reprise par Looping, c'est ce qu'on a. Triops, Twist'Air, Kidz Coaster... plus les réhabs du Famous Jack et du Gaz Express.
L'année prochaine il y aura aussi du neuf, et le projet s'annonce très sympa pour ce nouveau flat et la zone qui l'entoure.

Ok un restau était prévu cette année mais ça ne s'est pas fait... C'est pas comme si on nous avait annoncé une attraction de ouf et qui n'a jamais vu le jour. ^^
Ce n'est pas le premier et ça ne sera pas le dernier parc à avorter un projet par manque de budget hein. ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Maverick

Quelle concurrence ?  Le parc le plus proche de Bagatelle c'est Dennlys Parc (50km), et on ne peut pas dire que Dennlys capte le public de Bagatelle...

C'est justement le problème de ces parcs : l'absence de concurrence, et donc pas besoin de s'aligner sur la concurrence vu qu'il n'y en a pas...

Les seuls parcs en France qui sont en concurrence ce sont Disney et Astérix, pour le reste chaque parc a son public...

Pas pour rien qu'il y a des accords entre les parcs avec des avantages réciproques, car ils se voient plus en tant que collègues plutôt qu'en tant que concurrents :
- Plopsa vs Bagatelle
- Plopsa vs Bellewaerde
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

Citation de: Maverick le 28 Septembre 2016, 13:28:49
Quelle concurrence ?  Le parc le plus proche de Bagatelle c'est Dennlys Parc (50km), et on ne peut pas dire que Dennlys capte le public de Bagatelle...
Ah bon ? Tu crois vraiment ?

Citation de: Maverick le 28 Septembre 2016, 13:28:49
Les seuls parcs en France qui sont en concurrence ce sont Disney et Astérix, pour le reste chaque parc a son public...
Là je rigole... Mais comme toujours tu dois avoir raison.. bref.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


BaggyWorld

#46
Plopsaland n'est qu'à 1 heure et 30 minutes de Bagatelle par l'A16, certains ont été captés. (Les Calaisiens et Boulonnais notamment).
Dennlys Parc n'est pas sur la même cible et satisfait parfois mieux les jeunes enfants que Bagatelle.

Donc si, il y a concurrence.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Si Plopsa et Bagatelle étaient dans une concurrence agressive, ils n'auraient pas fait d'avantage réciproque entre les 2 pass ;)

Pour nous, pas de problème pour accumuler les kilomètres, mais pour la plupart des gens c'est rare qu'ils soient prêts à faire plus d'1h de route pour un parc non-mastodonte.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

BaggyWorld

Des avantages réciproques impliquent que ça arrange tout le monde. Ca crée des synergies positives, c'est un plus en terme de fréquentation et de ventes sur les parcs. Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de concurrence entre-eux.

Sur le terrain, on rencontre suffisamment de personnes qui expliquent visiter d'autres parcs de la région.
Dennlys est au centre de la région Pas-de-Calais donc pas de soucis de kilométrage. Ajouté à ça un tarif très attractif compensant largement le carburant supplémentaire.

Quand à Plopsaland, il a désormais une offre plus "premium" qu'à l'époque de MéliParc est justifie pour bien des locaux de faire un détour. La publicité dans la région aidant beaucoup.

Bagatelle a ses atouts, l'avenir tend à le confirmer mais des efforts sont encore à faire en communication et en qualité de l'offre.

Donc, je le répète, concurrence il y a, c'est un fait avéré.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

Citation de: Maverick le 28 Septembre 2016, 21:40:31
Si Plopsa et Bagatelle étaient dans une concurrence agressive, ils n'auraient pas fait d'avantage réciproque entre les 2 pass ;)

Pour nous, pas de problème pour accumuler les kilomètres, mais pour la plupart des gens c'est rare qu'ils soient prêts à faire plus d'1h de route pour un parc non-mastodonte.

Comme il l'a été dit au dessus, les personnes qui se situent entre Bagatelle et Plopsaland sont très nombreuses a hésiter entre les deux parcs. ;)

On va encore me critiquer parce que je vais encore parler de mon home parc mais dans le coin ou j'habite, on hésite entre 3 parcs a 1h de routes chacun: Parc du Bocasse, Parc Saint Paul et Bagatelle, c'est ce qu'on appelle avoir de la concurrence. ;)
Tout comme celle qui existe entre la Mer de Sable et le PA, Kid Parc et la Coccinelle, Futuroscope et Puy du Fou,  Cobac Parc et le Parc Ange Michel ou Ok Corral et Magic Park Land...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)