[Legendia] Nouveauté 2017 : Lech Coaster

Démarré par Tralala02, 20 Juillet 2016, 20:09:23

« précédent - suivant »

Tralala02

Le parc polonais "Śląskie Wesołe Miasteczko" (à vos souhaits) situé à une heure à l'est de Cracovie (et à 60 km d'Energylandia par la même occasion) ouvrira un nouveau looper coaster Vekoma pour 2017.







Captures d'écrans prises par VHCoaster (vidéo supprimée depuis).

D'après RCDB, le layout fera 935 mètres de long pour 50 mètres de haut et une vitesse maximum 95km/h (débit horaire 1000 personnes par heure).  L'investissement est de 4,36 millions d'euros.

Vekoma reprend du service avec ses looper coaster (classique, avec lift à chaine), le dernier remontant à 1999 (Millenium à Adventure Island - UK). Le constructeur néerlandais semble donc avoir définitivement oublié ses anciens rails et anciens trains pour ses modèles customs et c'est pas plus mal !  ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Teddy

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Tralala02

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Teddy

Citation de: Tralala02 le 25 Juillet 2016, 20:20:54
Dispo sur Youtube :  ;D



Je l'avais cherché, mais il y avait rien ! :D
Bref c'est toujours bien directement sur le forum. ;) Pour en revenir au coaster, j'ai peur qu'il soit un poil trop compact et qu'il un peu trop de G latéraux... Après ça reste du Vekoma mais on est sur la bonne voie ! :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

King_RCT 3

Citation de: Ted76340 le 25 Juillet 2016, 22:40:13et qu'il un peu trop de G latéraux...

Sur quoi bases-tu cette conclusion, Ted ?

Perso moi je suis fan. Le p'tit Ben (Benjamin Bloemendaal) est un véritable nouveau souffle pour Vekoma. Pour moi, ces nouveaux layouts se rangent à côté de ceux proposés par Ride Centerline (RMC, Chance), Intamin et les autres ! Ils ont même cette "propreté" en plus, qui se remarque dans les rotations très fluides et parfaites - sans "correction de trajectoire".

Moi j'en veux un sur le territoire français ! Un petit clone de Formule 1 à Nigloland, ça sonne bien, non ? :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

Citation de: King_RCT 3 le 25 Juillet 2016, 23:50:50
Citation de: Ted76340 le 25 Juillet 2016, 22:40:13et qu'il un peu trop de G latéraux...

Sur quoi bases-tu cette conclusion, Ted ?

Perso moi je suis fan. Le p'tit Ben (Benjamin Bloemendaal) est un véritable nouveau souffle pour Vekoma. Pour moi, ces nouveaux layouts se rangent à côté de ceux proposés par Ride Centerline (RMC, Chance), Intamin et les autres ! Ils ont même cette "propreté" en plus, qui se remarque dans les rotations très fluides et parfaites - sans "correction de trajectoire".

Moi j'en veux un sur le territoire français ! Un petit clone de Formule 1 à Nigloland, ça sonne bien, non ? :D

On a certes un beau petit coaster devant nous, un tout petit peu trop compact à mon gout, j'ai un petit peu peur que ça le soit trop mais si il est d'une fluidité excellente je serais content ! :D Le jour ou je pourrais le tester j'irai voir par moi même. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

mathius

C'est clair que ça change des boomerang vekoma ! Moi non plus je ne suis pas contre un petit ou même un gros ajout sur le sol français ! Ils ont l'air d'avoir bien progresser en tout cas !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

Voilà à quoi devrait ressembler la zone du Coaster :





Source : FB de Vekoma
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


xxxx-GDPR-DEMANDE

Je trouve que ça en jette avec la théma et le plan d'eau à côté, c'est absolument charmant !

Ca commence à faire pas mal de choses à voir en Pologne... C'est même très tentant, et pardon si je dis une absurdité mais là seule chose qui me ferait un peu peur là-bas, c'est la conduite. Les routes sont-elles dangereuses (tant pour leur état que vis-à-vis des autres conducteurs) ? Ou est-ce un préjugé ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

Citation de: Nikolas le 12 Janvier 2017, 13:02:34
Ca commence à faire pas mal de choses à voir en Pologne... C'est même très tentant, et pardon si je dis une absurdité mais là seule chose qui me ferait un peu peur là-bas, c'est la conduite. Les routes sont-elles dangereuses (tant pour leur état que vis-à-vis des autres conducteurs) ? Ou est-ce un préjugé ?
Je ne sais pas pour la Pologne, mais j'avais le même aprioris pour la République Tchèque. Pour l'état des routes, j'avoue que c'était pas terrible et avec beaucoup de travaux (mais nous avions passé une petite frontière). La conduite me faisait un peu peur aussi (je ne saurais t'expliquer pourquoi), et pourtant c'est pas pire qu'ailleurs.
En est-il de même pour la Pologne, je l'ignore. Mais je pense que ça n'a rien a voir avec la Russie par exemple (là, jamais de la vie j'irai y conduire).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !