Découvrez le nouveau grand-huit du parc Bol d’Air

Démarré par ErYx, 20 Mai 2016, 09:10:00

« précédent - suivant »

ErYx

Le parc vosgien Bol d'air coupe le souffle avec son nouveau grand-huit dans les arbres.

Embarquement immédiat pour l'attraction sensationnelle du parc Bol d'air.
Les habitués savent que Bol d'Air est un parc d'accrobranche à la Bresse, avec moultes activités et vous découvrez maintenant la nouvelle attraction du parc Bol d'Air : un grand huit dans les arbres : " Bol d'Air line ".
La Bol d'Air Line (c'est le petit nom de ce grand-huit en pleine nature) est un slalom à couper le souffle entre les sapins.

Unique en France !
Une toute nouvelle génération de tyrolienne avec des grandes courbes plongeant vers le sol, des virolos, des drops, des virages à 360° et même le premier 720° au monde ! C'est un pari fou pour Bol d'Air et pour ce site unique créé par Jocelyne et Régis Laurent, celui d'innover avec une société australienne "Ecoline". Bol d'Air line est la première tyrolienne à virages construite en Europe.



Oui vous avez bien lu, virages avec un S ! Parce que attention les secousses, ambiance de la Bresse pourrait-on chanter. Le Bol d'Air Line commence par un premier virage double à 720 ° (donc direct, les plus sensibles sont rôtis thermostat 9).

Suit un deuxième virage à 360°, digne d'un pif-paf de F1. Puis chute à l'avant – mais pas comme pour le Tour de France. En effet, juste après ces deux grosses bouffées d'endorphine, vous avez une rupture dans le parcours qui vous donne comme une légère sensation sensationnelle de tomber dans le vide ... Des sensations inédites !! Voilà ce qu'on nous garanti chez Bol d'Air avec cette nouvelle attraction. Bol d'Air vous offre des loops, des drops, des grandes courbes plongeant vers le sol, des virages à 360°, et même le premier 720° au monde ! Sur un parcours de 900 mètres, avec un dénivelé de 50 mètres ... Rien que les chiffres, la tête tourne.

Mais, soyez rassurés amis lecteurs, vous êtes comme dans n'importe quel parc d'attraction type Fraispertuis ou Walygator, parfaitement attaché / harnaché / ceinturé dans un fauteuil de parapente, genre balançoire de l'extrême qui déboule, tourne et retourne pendant plus de 3 minutes.

Et oui! Car vous allez voler dans les airs, à travers les arbres. L'attraction Bol d'Air line n'est pas sans rappeler les sensations des voltigeurs de l'extrême qui déploient leurs ailes (wingsuit) comme Léo Valentin pouvait le faire !



Bol d'air danse avec les arbres !
Le chantier est encore en cours mais vous qui piaffez d'impatience à vous prendre pour un aigle au milieu des arbres vosgiens, sachez que l'attraction ouvrira ses portes logiquement pour cet été 2016. Bol d'air c'est vraiment toute une aventure.

source: mylorraine.fr
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Syl

Génial ce système, un mélange entre le rail de certains Alpine Coasters et une tyrolienne. Ils ont déjà le Fantasticable, une grande tyrolienne très rapide en position couché, avec cette nouvelle attraction le Bol d'Air va attirer encore d'autres visiteurs...je compte aller découvrir ça l'an prochain du coup :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Vu que peu de personne doivent connaître le parc, Syl.. Peux-tu nous en dire quelques mots?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Shadowdefiler

Ah intéressant c'est à côté de chez moi, je comptais faire le fantasticable une de ces 4, ça fera l'occasion de tester cette nouveauté qui semble prometteuse.

Les Vosges se donnent les moyens de se reconvertir dans le tourisme, c'est une bonne chose et un grand défi que de passer de l'industrie au tourisme.
Bref ça fait plaisir !

J'ai adoré la référence à yannick noah aussi lol
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Syl

Je n'y ai jamais mis les pieds donc je ne sais comment c'est organisé mais je connais de nom. Ils font pas mal d'activités de plein-air version montagne à La Bresse. Il y a un parcours accrobranches, le fameux Fantasticable, mais ils font aussi des baptêmes de parapente...en fait des activités pour tous les budgets ce qui est vraiment bien.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

zygo

Je connais bien ce parc qui proposait la tirolienne les plus longue de france et qui a été dépassé cet année par la colmiane.

Il y a également plusieurs parcours dans les arbres, vert, bleu, rouge,  enfant, du saut à l'élastique, du jump (saut dans le vide avec reception sur matelas...)

Ce parc existe depuis de nombreuses années. J'y avait testé la tirolienne et le jump...

Il propose aussi des logements insolites comme des cabanes dans les arbres.

Bref c'est un excellent endroit pour passer une aprés midi en famille ou entre amis.

Plus d'infos et les tarifs : http://www.bol-d-air.fr/ et http://www.bol-d-air.fr/medias/pdf/tarif_2013_bol_d_air_aventure_horizontal.pdf
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
...Son nom, il le signe à la pointe du clavier, d'un "Z' qui veut dire ZYGO :)

Parcs & Compagnie - La phototheque sur les parcs

King_RCT 3

Le concept est génial (c'est pas inédit, mais ça reste trop rare !), par contre l'article est juste trop irritant à lire. :'(

Il me semble qu'il y a un 720° dans le parcours, non ?...  ::)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Citation de: King_RCT 3 le 20 Mai 2016, 14:18:57
Le concept est génial (c'est pas inédit, mais ça reste trop rare !), par contre l'article est juste trop irritant à lire. :'(
Si tu peux m'expliquer pourquoi ca peut me servir pour les prochaines news ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Dim7303

Wouah ça à l'air top dis donc !

Bon perso la première chose qui m'est venu à l'esprit c'est feu Vertigo.  ::)
Sinon la sensation de vitesse à zigzaguer entre les arbres ça doit être impressionnante ! L'intégration parait vraiment bien faite aussi, je ne sais pas si en vrai on voit beaucoup les câbles de soutient mais l'impression de voler doit être bien présente.

Le seul petit défaut c'est que les virages, ou du moins l'entrée de virage n'est pas super doux.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

SphinX

La question que certains vont se poser: ça compte sur Coaster Count? :p
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions