[Walibi Holland] Fin des mascottes

Démarré par Wonder World, 21 Mars 2016, 22:44:42

« précédent - suivant »

Wonder World

Au revoir Fibi, Haaz, Zenko, Squad, Loco et Motiv.

Selon certain échos, Walibi Holland rangerait définitivement au placard la bande de mascottes instaurée en 2011 par le rebranding de la marque Walibi initiée par la CDA (qui a quand même coûté la bagatelle de 15M€...). Ce qui entraîne également la fin des shows "urbain" et le retrait des produits dérivés dans les boutiques.

Seul la mascotte Walibi resterait en activité avec quelques sorties quotidiennes à destination des enfants.

Cette même rumeur était déjà apparue en 2013, déjà en provenance des Pays-Bas...



friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

loganleoni

En Belgique à part Fibi, Squad et Walibi présent a l'ouverture occasionnellement on ne les vois plus beaucoup non plus.

Je trouve dommage quand même d'avoir un retrait total des mascotte après avoir investit dans une Zone WAB et autant de peinture qui pique au yeux... En plus c'est tout aussi dommage de retirer Fibi car c'est la référence des petites filles, bon Ok Walibi Holland souhaite s'orienter comme Thorpe Park vers les ados en manques de sensations forte donc chez eux ça ne pose pas trop de soucis, mais pour Walibi Belgium et Rhone Alpe, ca me fait un peu peur ce recul envers les mascottes...

Certes la marque n'a pas fonctionné comme ils l'avaient espérés mais je vois que ma filleul de 6 ans qui n'a connu que le Walibi actuel connais tous les personnages et est juste fan de Fibi... retirer la nouvelle marque signifierai aussi l'abandon de la zone Walibi Playland ???

Je ne suis pas forcément un fan inconditionnel du nouveau kangourou mais je ne vois pas pourquoi retirer des mascottes qui au final ne gène pas plus que ca et qui en plus ont coûté la blinde à la CDA... à ce prix la on avait quand même 2 voir 3 coaster lol
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Looper

Bonne nouvelle pour moi, je n'étais vraiment pas fan de ce rebranding.

L'ancienne mascotte Walibi était bien mieux pour moi. :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


SphinX

Ben si le retrait est avéré, les raisons doivent être multiples:
- J'imagine que comme dans beaucoup de parcs, il doit y avoir les photographes à l'entrée avec les mascottes, pour immortaliser les visiteurs avec elles, et leur donner un ticket au cas ou ils seraient intéressés pour l'acheter. Si la vente de ces photos a chuté, j'imagine que Walibi a dû sonder ses visiteurs ... et s'apercevoir qu'elles ne plaisent pas.
- WW parle aussi du retrait des produits dérivés liés aux mascottes. Si c'est vrai, c'est qu'ils ne se vendent pas -quel intérêt de garder en rayon des produist qui ne partent pas?- et nouveau sondage. Si les produits - et les mascottes- ne plaisent pas, la conclusion a dû s'imposer.
Bon reste les films des cinémas 4D, mais ça, ça peut rester un an, le temps de commander un nouveau film avec le kangourou tout seul, à moins que les parcs enlèvent toute référence à la mascotte de leurs salles et fassent comme Bellewaerde ou Bobbejaanland: louer des films de catalogue à RedStar ou Nwave.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Pour les mascottes, de mes visites 2015 à Walibi Belgium, il me semble que les seules que j'ai croisé ce sont les aguicheurs pour photographes...  Dans le parc, aucune animation.

A WRA, pas de souvenir d'avoir vu les mascottes.

Mais un des problèmes est là : "LES".  Trop de mascottes tuent les mascottes.  7 personnages, ça veut dire 7 personnes à mettre dans les mascottes et 7 personnes pour les accompagner (sécurité).  Pour les produits dérivés, ah flute il faut produire toutes les mascottes, même si certaines sont moins populaires que d'autres.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Syl

Je dois être l'un des rares à trouver ça dommage...ce qui a été fait en 2011 à Walibi Holland (puisque c'est celui que j'ai visité l'année-là) c'était top. La réhabilitation du boomerang en Speed of Sound apportait un vrai plus grâce à cet univers. De la même manière le spectacle était top.
Je trouve surtout dommage que cette progression n'ait pas vraiment continué et ce de manière générale dans tous les Walibi. Ils avaient eu une bonne idée mais ne se sont pas donné les moyens de la faire progresser donc forcément ça s'est essoufflé
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Il y a aussi Psyke Underground qui est une réussite, avec une bonne storyline entre les consignes aux voyageurs et la séquence de lancement (pour le reste, le Sirocco me manque, avec un vrai launch ! )
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

Citationretirer la nouvelle marque signifierai aussi l'abandon de la zone Walibi Playland ???
Pourquoi l'abandon ? Cette zone a connu les Looney Tunes, les Mascottes Walibi (l'éléphant, panda, pingouin etc...), les nouvelles mascottes Walibi 2.0. Ils l'ont toujours adapté ou plus ou moins réhabilité cet espace.  ;)

CitationJe ne suis pas forcément un fan inconditionnel du nouveau kangourou mais je ne vois pas pourquoi retirer des mascottes qui au final ne gène pas plus que ca et qui en plus ont coûté la blinde à la CDA... à ce prix la on avait quand même 2 voir 3 coaster lol
La réponse est dans ta phrase, je pense... Justement elle gênait pas, elle ne plaisaient pas, c'est pas pareil. Ca fait tout de même 5 ans que la mayo ne prend pas, on ne peut pas leur en vouloir de vouloir limiter les frais (qui ont déjà été énorme avec ce rebranding).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Wonder World

Officiel !

Interviewée par themeparkfreaks, la directrice de Walibi Holland (Mascha van Till) a déclaré que cette année sera la dernière année du cinéma 5D (Club Psiké), quelque chose de complètement différent viendra à la place.

A partir de l'an prochain plus aucune des mascottes (à part la mascotte principale) ne sera présente dans le parc d'attractions néerlandais, car elles n'intéressent pas les visiteurs, reconnait la directrice. Cela devrait laisser la place à la nouveauté 2017, même si elle n'a pas voulu le confirmer car elle en avait déjà trop dit.

Parc Plaza
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Shadowdefiler

Ce rebranding s'est planté en ce sens que ça s'adresse à une jeunesse qui n'existe pas. C'est la vision du jeune version commerciaux en cravate dans une salle de réunion quoi.

Ça explique sans doute le fait que du côté de WRA la théma de cette année ne fasse quasiment aucune référence au thème du rebranding.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions