[LE PAL] Nouveauté 2017

Démarré par viviLEPAL, 08 Décembre 2015, 20:03:29

« précédent - suivant »

viviLEPAL

Désoler  :-\ je vais faire plus gaffe
Pour les panthères de neiges, je pense qu'elles vont prendre  l'enclos des panthères du Sri Lanka ( elles ne sont plus sur le site)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Mehdi

Citation de: Romain Fanatix le 12 Octobre 2016, 13:13:16
Je dirais même que le design du plan a changé!
Et voui, j'ai les yeux qui saignent...  :P

Ouais, Ce melange de 2D (Le Twist) et 3D (Le disque du soleil) c'est pas top   :-[

Mais par contre, je trouve que c'est très sympa d'avoir choisi Happy Family ! :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster-count: 222

xxxx-GDPR-DEMANDE

Citation de: MehdiMais par contre, je trouve que c'est très sympa d'avoir choisi Happy Family ! :)

Comment ça, Happy Family ? Non mais le film vient à peine de sortir à MackLand Park...
Vive l'originalité ; pourquoi ne pas choisir plutôt un film avec des animaux dedans, histoire de rester dans la thématique du parc. ::)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Mehdi

Citation de: Nikolas le 12 Octobre 2016, 21:54:01
Citation de: MehdiMais par contre, je trouve que c'est très sympa d'avoir choisi Happy Family ! :)

Comment ça, Happy Family ? Non mais le film vient à peine de sortir à MackLand Park...
Vive l'originalité ; pourquoi ne pas choisir plutôt un film avec des animaux dedans, histoire de rester dans la thématique du parc. ::)

Bah écoute, l'ancien film, Virus Attack (Un truc comme ça je crois) c'était cette éducatif mais pas très intéressant pour un cinéma 4D quoi .. Alors que là, on a une vrai histoire qui est en plus très sympathique :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster-count: 222

xxxx-GDPR-DEMANDE

C'est vrai que Virus Attack c'est pas du tout dans le thème non plus. Déjà vu au Futuroscope celui-ci !

C'est très dommage. Bon, de manière générale les films 4D dans les parcs ne battent pas de records d'originalité. Actuellement en Europe, 4 ou 5 parcs diffusent l'Age de Glace...
Après j'avoue, j'ai pas non plus adoré "Happy Family". C'est un peu toujours la même chose, ces films. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Seven7

Je sais pas vous mais moi il y a un truc qui me fait tiquer ....

L'an dernier Le pal avait changé le film du ciné dynamique et là rebelotte, d'habitude un film dure au moins deux ans alors que "La chevauchée sauvage" (qui au passage était plus cohérent je trouve avec les thématiques du parc bien que différente) n'a fait qu'une saison !!

Sachant que "Happy Family" est un film de MackMedia et que la grosse nouveauté est en 2018, je me demande bien si la nouveauté 2018 ne serait pas du Mack. Et donc on pourrait penser à un Water Coaster pour 2018 ou mieux au nouveau modèle de Mack : Le Big Dipper (je sais je rêve un peu).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs 2023 : Le Pal, PA, Parc fenestre, Walt Disney studio, Disneyland Paris, Plopsaland, Dennlys, Bagatelle, PWM, Parque de atracciones de Madrid
Home Park : Le Pal

viviLEPAL

Voici quelques photos des travaux d'alligators park











friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

viviLEPAL

#67
Récapitulatif des nouveautés 2017


ALLIGATOR PARK



22 alligators du Mississipi – 3 mâles et 19 femelles mesurant 1,50 m à 3,80 m évoluent à ciel ouvert sur 3000 m 2 dans un écosystème reconstitué. air boat et de vieux bâtiments abandonnés qui complètent l'ambiance, tandis qu'à quelques mètres delà, des alligators guettent dans les herbes...

Un triple mode d'observation !
• Vision de plein pied au raz des marécages.
• Vision en surplomb depuis les passerelles et le parcours aventure.
• Vision subaquatique à travers une baie vitrée de 5m de long.

22 Alligators du Mississipi évoluent à ciel ouvert dans un espace qui reconstitue une zone d'eau filtrée par les plantes, lagunes, végétation aquatique, poissons, tortues de Floride, grenouilles ... L'espace de 3000 m 2 est constitué d'un environnement humide composé d'un plan d'eau, d'un marécage, d'un bassin muni d'une vision subaquatique, d'un parcours aventure sur pilotis avec ses ponts suspendus, d'un SHUTTERSTOCK.  'est parti pour l'immersion avec les alligators au cœur du bayou ! Un parcours pédagogique accompagnera le visiteur tout au long de sa visite. Chaque jour, un soigneur effectuera une animation pour mieux expliquer la vie au quotidien des ces «  survivants d'un autre âge  » à travers leur alimentation, territoire, température, reproduction...

Le Pitch.
Les visiteurs pénètrent dans Alligator Park, un vieux parc d'élevage d'alligators abandonné suite au passage d'un ouragan dévastateur dans le bayou du Mississipi. La nature a repris ses droits, au fil de son avancée le public surprend dans les marécages des alligators maîtres des lieux ... Une réplique (5m de longueur) de « Big Georges », le fameux alligator disparu au siècle dernier trône à l'entrée du parc et invite les visiteurs à se prendre en photo.

Pourquoi les alligators ?
• Cette espèce à l'allure « préhistorique » fascine toujours et effraie souvent. Le public du PAL les réclame depuis des années.
• La présentation des alligators du Mississipi répond à la mission du PAL : sensibiliser le public à la conservation
de la biodiversité en lui donnant l'occasion d'observer au mieux et de comprendre le rôle et les comportements des espèces menacées dans la nature.
• Les alligators, comme les requins, sont redoutés, mal-aimés et pourtant leur contribution dans la chaine alimentaire est primordiale.
• Proposer aux petits et grands des moments uniques de découverte, d'émotions et de partage.

Pourquoi cette présentation est unique en Europe ?
L'installation est unique par sa dimension (3 000 m 2) et sa conception respectueuse du bien-être animal. Dans la plupart des parcs, les alligators sont présentés dans des bassins en béton et des aquariums. Au PAL ces crocodiliens évoluent à ciel ouvert. Leur biotope est entièrement préservé par un écosystème avec une eau chauffée et filtrée par les plantes, lagunage, végétation, poissons, tortues... Un bâtiment d'hiver et une nursery complètent l'installation. L'équipe des soigneurs effectuera régulièrement des entraînements médicaux afin que les alligators puissent recevoir les soins courants sans stress. Il a fallu 18 mois pour que les équipes du PAL et l'architecte élaborent le concept, le biotope et les infrastructures. Coût du projet : 2 M €

LES PANTHÈRES DES NEIGES



Avec leurs fourrures blanches délicatement tachetées et leurs queues longilignes, elles ont toutes les chances d'être les vedettes du PAL cette saison. Le duo est composé de deux frères Askari et Maleo de 2 ans. Ils sont nés le 6 mai 2015 au Zoo de Magdebourg en Allemagne.

L'environnement a été conçu et aménagé afin que les deux frères trouvent au mieux leurs équilibres et puissent développer des comportements naturels tout au long de la journée à l'abri (ou non) des regards : se baigner, jouer, manger, faire la sieste. Le duo panthères des neiges bénéficie d'un espace de 1 000 m 2 à la végétation dense et luxuriante agrémentée d'une rivière et d'un bassin dont l'eau est filtrée par les plantes aquatiques. Les visiteurs suivent les chemins qui bordent l'espace animalier. Au
fil de leur promenade, des affûts, cabanes en bois, points de vision vitrés, passerelles d'observation sur pilotis leur permettent d'observer les animaux du parc.

Avec moins de 7000 individus dans la nature, les panthères des neiges sont des espèces classées par l'IUCN en danger.
Elles sont inscrites à l'EEP (European Endangered Species Programme), programme européen d'élevage auquel participe Le PAL. Le Projet de conservation 'Snow Leopard Trust' vise à lutter contre l'extinction de l'espèce et est soutenu par La FONDATION Le PAL NATURE. Les menaces qui pèsent sur l'espèce sont nombreuses et générées par l'homme : destruction de l'habitat, diminution des sources d'alimentation, chasse, développement de l'hydro-électricité, maladies, production de cashmere intensive, changement climatique.

Dossier de presse 2017

J'ai hâte de découvrir l'espace des alligators qui promet!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

viviLEPAL

Des nouvelles images d'#AlligatorPark !
Les bâtiments poussent comme des champignons, et le chantier prend forme ! Vous avez hâte de voir la suite ? émoticône smile:)
Pour découvrir cette espèce originaire d'Amérique du Nord, rendez-vous dès le 15 avril au PAL où vous pourrez observer une vingtaine d'alligators au milieu des marécages, dans un écosystème reconstitué unique en Europe !










Source Le Pal
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

Encore un bien beau chantier pour le PAL. :)
Vivement 2018 pour voir ce qu'ils nous réservent. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)