Questions californiennes

Démarré par xxxx-GDPR-DEMANDE, 03 Octobre 2015, 11:10:21

« précédent - suivant »

xxxx-GDPR-DEMANDE

Bonjour, à tout hasard je vais à la pêche aux infos en prévision d'un futur séjour... Pour l'été 2016, a priori c'est acté, ça sera la Californie.
Rien de révolutionnaire en soi : une première partie à San Francisco pour visiter la ville, une seconde partie à Los Angeles pour visiter les parcs.

Là où vous pouvez m'aider, pour ceux qui connaissent, c'est que j'hésite sur un point : dois-je intégrer la visite d'un parc lors de mes quelques jours à San Francisco ?
J'ai noté deux gros parcs à égale distance de la ville (environ 50 minutes de trajet) :
- California's Great America
- Six Flags Discovery Kingdom

Mais à vrai dire, j'ai un peu de mal à me faire un avis sur ces parcs.
Ca a l'air d'être davantage des parcs d'attractions que des parcs à thèmes ; mais nous, on aime bien les belles thémas.
Et puis nous avons déjà prévu Six Flags Magic Mountain (oui je sais, pour les belles thémas on repassera !!). Donc faut-il faire un autre Six Flags dans le même séjour ? J'ai des doutes.
De plus avec mon copain qui ne raffole pas des sensations... Y-a-t-il dans ces deux parcs suffisamment d'attractions donc il pourrait profiter, où sont-ils uniquement axés sur les sensations fortes ? (c'est pareil, si je lui inflige déjà SFMM où il ne pourra manifestement pas faire grand chose, je ne veux pas abuser).
Du coup après quelques brèves recherches, ça serait presque Six Flags Discovery Kingdom qui tiendrait l'avantage puisqu'il est doublé d'un parc zoologique, donc ça pourrait être sympa.

Second "point bloquant" : pour les jours de visite à San Francisco, où nous séjournerons en ville, je ne veux pas m'encombrer d'une voiture. L'un ou l'autre de ces parcs est-il accessible sans voiture ? Navette, train, bus... Je ne trouve pas l'info. Si la réponse est non, au moins ce sujet aura tourné court.

Bref, vous l'aurez compris, je ne sais pas me décider seul... Si vous avez des conseils, n'hésitez pas. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Wonder World

CitationSecond "point bloquant" : pour les jours de visite à San Francisco, où nous séjournerons en ville, je ne veux pas m'encombrer d'une voiture. L'un ou l'autre de ces parcs est-il accessible sans voiture ? Navette, train, bus... Je ne trouve pas l'info. Si la réponse est non, au moins ce sujet aura tourné court.

Regarde une fois sur la page ci-dessous:

https://www.sixflags.com/discoverykingdom/plan-your-visit/directions
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

xxxx-GDPR-DEMANDE

Merci Wonder World, j'avais à peine survolé les sites officiels des parcs.

En lisant la page, on se dit que les possibilités sont multiples. Il y a même le ferry depuis San Francisco ! Mais en creusant un peu, c'est pas évident du tout.
Je ne sais pas s'il existe des shuttles qui partent de San Francisco pour arriver directement à Six Flags sans changement, ce qui serait l'idéal pour moi (je sais, j'en demande trop...).

Mais c'est pas grave, cette visite de parc est plus qu'hypothétique, tant je me dis qu'il y a tellement de choses à voir à San Francisco sans avoir besoin de sortir de la ville. Ce qui ne m'empêche pas de me renseigner pour autant. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

Je n'ai visité aucun de ces parcs, mais d'après ce qu'on m'en a dit et ce que j'ai vu en photo, SFDK n'est surement pas LE parc SF le plus intéressant (bien qu'il a tout de même l'air bien mieux que SFA).
Avec la nouveauté "The Joker" qui se prépare pour 2016, ça serait l'occasion d'y faire un tour.

Pour California's Great America visiblement c'est pas le parc du siècle, je pense que tu peux t'en passer largement.

Je ne sais pas combien de jours tu comptes rester à SFMM, mais regarde l'option "season pass" au cas où tu comptes y passer deux jours (si ça te permet de faire SFDK sans débourser forcément plus).
Pour les transports aucune idée, à voire le plus économique (train/bus ou location de voiture, même 3/4 jours).

A toi de voir en fonction de ton programme quoi. :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


xxxx-GDPR-DEMANDE

Merci Tralala pour ton avis. :)
Entretemps j'avais poursuivi mes recherches, j'ai quand même trouvé un TR en français pour ces deux parcs. C'est du T'n'P et ça date de 2005 et les parcs ne portaient pas leurs noms actuels :

California's Great America :
http://bptzanlf.preview.sharedbox.com/trips/west-coaster-tour/chapitre-1-insaisissable-invertigo/
(le parc s'appelait "Paramount's Great America").

Six Flags Discovery Kingdom :
http://bptzanlf.preview.sharedbox.com/trips/west-coaster-tour/chapitre-2-le-radeau-de-la-medusa/
(le parc s'appelait "Marine World").


Outre que cette lecture m'a bien diverti, j'en arrive aux mêmes conclusions : le premier semble assez moyen, et le deuxième m'attire davantage. Je dirais même que pour mon ami, il aura davantage de choses à voir là-bas qu'à Magic Mountain pour le coup (ou nous ne resterons qu'un jour pour répondre à ta question, quitte à ce que je prenne un genre de pass express).

Par contre si je pense que Discovery Kingdom peut valoir le détour, j'ai abandonné l'idée d'y aller sans voiture. Je retourne mon planning dans tous les sens, je laisse mûrir un peu, on verra bien...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

Citation de: Nikolas le 12 Octobre 2015, 12:35:58
Par contre si je pense que Discovery Kingdom peut valoir le détour, j'ai abandonné l'idée d'y aller sans voiture. Je retourne mon planning dans tous les sens, je laisse mûrir un peu, on verra bien...
Si ça peut te simplifier les choses, prend la voiture oui. ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


ErYx

Salut...

J'ai visité les 2 parcs.. Et pour bien faire, je suis de l'avis inverse!  California Great America est plus intéressant que SFDK.

Concernant les passes:
-Six Flags: Tu te dois de passer d'abord par SFDK où le pass risque d'être moins cher qu'à SFMM.

-Cedar Fair: Le pass coûte le même prix dans les parcs et il te donnera accès à C great america, bien sûr.. Mais aussi à Knott's Berry Farm et au petit Gilroy Gardens. Ce petit parc plaira à ton ami s'il n'est pas branché sensations.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

xxxx-GDPR-DEMANDE

#7
Merci ErYx, tout ceci est passionnant, j'adore ces moments où on ne sait pas encore ce qu'on va faire et où tout paraît permis. ;D

Pour dire vrai, mon but n'est pas de faire tous les parcs, j'en ai déjà assez de prévus à Los Angeles. Disons qu'un parc à San Francisco, c'est un petit bonus.
Du coup je reconsidère "California's Great America" par rapport à "Discovery Kingdom"... Niveau coaster : 8 chacun. Niveau family rides, effectivement CGA semble mieux loti que SFDK.
Mais là où SFDK tire son épingle du jeu, c'est vraiment du côté animalier... Vraiment, j'ai du mal à me faire un avis.

Par contre j'avais bien repéré "Gilroy Gardens" et je t'avoue que ce parc ne m'emballe pas tellement a priori.

Pour les "season pass", je découvre un truc... Non mais sérieux ! Pour SFDK, il suffit d'acheter un pass à 57 $ + taxes et on a droit à :
- accès illimité au parc
- accès illimité à "Six Flags Magic Mountain"
- des tickets "amis" à moindre coût voire gratuits certains jours
- le parking gratuit (20 $ le parking quand même...)

Sachant que si on achète à l'avance un ticket pour un jour sur le site, c'est 46 $ (ou 66 $ aux caisses du parc). Et du côté de SFMM : 77 $ le ticket pour une journée...

Mais c'est insensé ! Si c'est vraiment ça, le truc est rentabilisé en une seule visite... C'est fou.
https://www.sixflags.com/discoverykingdom/store/season-passes

Et donc pour CGA, c'est un petit peu moins intéressant. Pour avoir l'accès gratuit aux autres parcs dont Knott's, il faut prendre le pass à 189 $.
https://www.cagreatamerica.com/ticket-category/Season-Passes


Edit : il y a un petit "piège" en fait : le gold pass à SFDK est en promo à 57 $ si on en prend au moins 4... :P
Mais le pass normal est bien à 57 $, il offre bien l'accès à SFMM mais n'inclut pas le parking gratuit. M'enfin, tout ceci mérite quand même réflexion !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Effectivement, c'est le même nombre de coasters, mais il faut voir la "qualité" coaster aussi ;)

Pour Gilroys, le parcs ne casse pas 3 pattes à un canard, je te l'accorde, mais c'était surtout parce que ton copain n'est pas accro aux sensations et Gilroys est un parc très joli. Ca permet de faire un bon break..
Tu as, de plus, des serres tropicales très sympas à visiter.

Pour les pass, je t'accorde que celui de SF est bien moins cher, mais celui de SF ne t'offre que l'entrée. Celui de CF t'offre également des réductions (bouffe, merchandising) qui peuvent être appréciables.. Maintenant, ca, c'est à voir au dernier moment car les "benefits" changent très régulièrement.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

xxxx-GDPR-DEMANDE

Juste une petite remontée de sujet... Encore merci pour toutes les réponses, en particulier à ErYx pour son avis détaillé.

Après lecture attente et analyse approfondie de chacun des parcs, j'avais sélectionné "Six Flags Discovery Kingdom".
Tout ça pour dire qu'au final, j'ai bien envie de totalement chambouler mes plans pour 2016, et d'aller flâner du côté de l'Asie plutôt que la Californie. Je crois que ça va se concrétiser, pour diverses raisons que je ne citerai pas ici.

Cependant ce sujet n'aura pas été inutile, car il m'aura permis de me renseigner à fond sur ces parcs californiens que je connaissais très mal. Et - qui sait - ça pourra me servir plus tard. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions