[Walibi Holland] Summer vibez - 22/07/15

Démarré par mathius, 05 Août 2015, 13:16:11

« précédent - suivant »

Mon trip report est il utile / bien / correct / lisible ?

Oui
1 (100%)
Non
0 (0%)

Total des votants: 1

mathius

Trip report
Walibi Holland : # Hardgaan !

Alors voici ici mon premier trip report, alors s'il vous plaît soyez indulgents !...

De quoi ça s'agit ? Bah d'un TR (non les médicaux et paramédicaux n'y voyez pas une déformation du langage professionnel ...)
Quand ? Le mercredi 22/07/2015 pour la nocturne « summer vibez » (jusque 23h).

Introduction

Certains avaient déjà fait de gros parcs, notamment EP mais certains étaient novice en la matière. Par contre pour chacun d'entre nous se fut une première pour Walibi Holland.
Notre prédigéré en parc est : walibi belgium, bellewaerde, parc astérix, disneyland, bagatelle, europa park. Je ne pense pas en avoir oublié.
Pour infos nous sommes partis du Nord le jour ou les autoroutes furent bloquées par nos agriculteurs. Puis pas mal de bouchons sur les routes et autoroutes belges et hollandaises.

Trip

Alors nous arrivons sur le parking vers 12h, comme nous étions dans les bouchons nous en avons profiter pour manger nos sandwich pour gagner du temps ! A notre arrivée nous devons nous garer sur le troisième parking. Aie aie aie, il va y avoir du monde ! Après avoir payer le parking ( 8€ ) nous nous dirigeons vers l'entrée avec en visu : Goliath ( ou le géant vert ) et Xpress : Platform 13,
Nous arrivons à l'entrée et surprise, par de file d'attente, certes il est 12h mais quand même vu le monde sur le parking ... Tant mieux me direz vous !

Main street

Nous arrivons donc sur une espèce de demi « main street » avec d'anciennes voitures US et la déco du Kangourous pré pubert ... Alors pour le coup petite comparaison avec le parc Wavrien, c'est mieux, plus beau et plus propre ! Grosso merdo, la téma me derange à Wavre mais pas en Holland ... Il y avait sur le côté droit de cette main street un lac avec une scène, dans la soirée il y avait un DJ.

Robin Hood : 30 minutes d'attente ; 2 tours

Après concertation avec les différents participants, nous nous dirigeons donc sur se wooden. Pour info j'ai à mon actif loup garou, woodan et tonerre de Zeus. Ils seront donc outils de comparaison.
Alors la file d'attente je vais dire qu'elle est minimaliste jusqu'au moment ou on entre dans la gare. A partir de se moment la vous arrivez dans un « château » mais juste pour 5 minutes ... Bref ont est pas la pour les files d'attente mais pour le coaster. Alors Robin hood est fait sur la longueur et n'a pas beaucoup d'interaction avec lui même. Sinon il est pas mal, je dirais qu'il est en dessous de Woodan et un poil en dessous de TDZ mais vraiment un poil. Le fait que le parcours soit en longueur est vraiment pas mal et change un peu. Il vibre, c'est sur mais en même temps c'est un wooden ... Bref en conclusion une bonne attraction !

Note : 7 / 10

Crazy River : 45 minutes ; 2 tours

Pour contenter toute la troupe nous nous dirigeons vers le flume du parc. Nous naviguons en « terre » connue puisque c'est une copie du flash back de walibi belgium. Alors il y a pas mal d'attente en se jour ensoleillé. Point négatif, les guêpes. Et oui à cause des poubelles qui jalonnent les chemins et files d'attentes. Alors les poubelles aident à se que le parc soit propre mais c'est source de désagrément l'été. Sinon l'eau est plus propre que celle de walibi belgium et au même niveau que bellewaerde, c'est à dire pas attirante. Mais elle sent moins mauvais que Walibi belgium.
Le parcours est pas mal et un peu original puisque la première descente est faite en arrière. La seconde est en avant et la dernière est une « double chute » (excusez je ne connais pas le terme technique). Il mouille se qu'il faut pour les pays bas... Je le trouve un poil mieux que celui de walibi belgium à cause de la téma... Par contre point négatif, les plate forme pivotante sont plus brusques qu'en Belgique. De même pour les tapis qui nous monte en haut de l'attraction... En conclusion je le préfère à son cousin belge.

Note : 7,5 / 10

El rio grande : 45 minutes ; 1 tour

Alors mouillés pour mouillés ont se dirige vers le raft du parc. Avant d'entrer dans la file d'attente pas mal de monde fait demi tour car la file s'annonce longue, nous tentons quand même. Au final la file avance bien mais nous sommes pas mal ennuyés par les guepes... Nous embarquons dans des bouées comme à Bellewaerde ou elles sont divisées en quatre et sont indépendantes les unes des autres. Alors c'est plus sécurisant mais c'est moins humide. Le parcours est rapide, les effets fonctionnent. Je trouve juste qu'il manque juste quelques gros geysers dans l'eau juste avant le retour sur le lift pour la gare. La fin du parcours est mou du genou et créer des embouteillages. En conclusion c'est un bon raft bien sympa

Note : 7 / 10

Goliath : 25 minutes ; 2 tours

Alors voila l'une des raisons de notre venue, Géant vert ... Il en impose avec sont lift interminable ... Bref j'arrive à motiver certaines personnes résistantes à la base (ma mère qui ne voulait pas et qui pour finir à dit OK au moins je ne regretterais pas de ne pas l'avoir fait et ma compagne qui à le vertige et déteste les inversions, merci Vekoma). Nous partons donc gaiement. La file d'attente en parc à bœuf est comment dire, moche, mais on s'en fou ! Il passe à cote de nous avec ses camelback ... Nous embarquons au milieu du train et c'est parti pour un lift interminable. Alors en plus au deux tiers j'ai l'impression que le lift va plus vite ... Et la c'est la first drop, magique et s'en suive camel back, changements de direction brusque etc ! J'adore ! Je le trouve moins fluide à silver star ou blue fire mais qu'est ce qu'il est bon ! Et alors en first row c'est juste magique avec les hélices à ras de l'eau ou du gazon ! Bref personne n'a regretter son ride ! Pour faire simple, il faut le faire au moins une fois dans sa vie de fan !

Note : 9 / 10

El condor : 45 minutes ; 1 tour

Bon pour le coup je ne voulais pas spécialement y aller et j'aurais du m'écouter... C'est une torture ! Comment c'est faisable ? Bref c vibre c'est moche et ça fait mal ...

Note : 0 / 10

Speed of sound : 25 minutes ; 1 tour

Dernière attraction du trip, un boomerang comme ont peux tous rider ici et là. J'avais un gros doute, moins qu'el condor mais quand même ... Je me lance quand même... Alors de l'extérieur c'est pas mal ! Je dirais même que j'aime bien avec la musique etc c'est top. Par contre le tunnel est juste horrible de l'extérieur. Nous montons dans les « nouveaux » trains vekoma et quel bonheur ! Les harnais sont confortables et intrigants ! Puis nous passons la marche arrière et hop le système audio embarqué fonctionne ! Et je dis « Yes !!! » Il en faut dans toutes les attractions ! Je trouve que c'est un plus ! Le tunnel top aussi ! Par contre les diodes ne fonctionnez pas, à part 3 ... Bon après c'est plus confortable qu'un boomerang mais ça reste du vekoma ... En conclusion si il ne devrait en rester qu'un c'est celui là !

Note : 7 / 10

Xpress : Platform 13 : 25 minutes ; 1 tour

Alors nous l'avons rider juste avant speed of sound mais j'ai garder la plus grosse surprise pour la fin ! Et oui Goliath on s'y attend mais la pas du tout ! La file d'attente est juste énorme ! C'est une attraction à part entière ! Je serais capable de faire 10 / 15 fois l'attraction juste pour la file d'attente. Bon après le ride en lui même est sympatoche mais vibre pas mal ! En gros la révélation ! A faire absolument ! J'imagine bien un coaster avec une téma «  The walking dead ! ».

Conclusion :

Walibi est un parc à visiter au moins une fois dans sa vie de fan ! Certes il ne rivalise pas avec europa park ou port aventure mais c'est un gros parc qui est au même niveau ou peut être même un poil au dessus de parc astérix ou Disney.

Note : 8/10
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

Merci pour ce premier TR détaillé et bien rédigé.  ;)

J'ai grosso modo eu le même ressenti sur les attractions lors de ma première visite. Même avis pour Goliath ^^ (la file d'attente est un bel héritage de Six Flags ^^).

Tu as eu l'air emballée par Plateform 13 ^^ C'est bon signe... Mais c'est vraiment si bien que ça ? (je ne parle pas du coaster en lui même).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


mathius

Merci pour ce premier com' pour ce premier TR !

Oui Platform 13 est top avec la file d'attente ! Sans c'est juste un +1 améliorer. Mieux que la pomme mdr.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions