[Parc du Bocasse] Nouveautés et aménagements pour les 50 ans

Démarré par Teddy, 03 Août 2015, 22:36:39

« précédent - suivant »

xxxx-GDPR-DEMANDE

La vidéo est très sympa ! Et je dis ça, en ne connaissant pas le parc, ça donne une bonne approche. :)

Pour la photo des travaux, je dirais comme d'habitude : attendons de voir l'attraction terminée. Car là le batiment en béton comme ça, ça manque forcément de charme. Je suppose que ça sera forcément thématisé ? Je pose la question, car en allant sur le site ils présentent l'attraction mais sans aucune théma :
https://www.parcdubocasse.fr/fr/attractions/splash-o-saure
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

Oui oui la phase thématisation arrive juste après. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Teddy

#82
C'est parti, la saison des 50 ans est lancée et de nombreuses attractions sont revues ! :)

L'escadrille des As a été repeinte en partie pour mieux s'insérer dans la zone:









Un nouveau Carrousel est venu remplacer l'ancien Carrousel de Bertazon qui était d'occasion, celui là est tout et français ! :)









Aladin est actuellement en réhabilitation totale:




Pour rendre le parc plus beau et immersif, le parc a fermé la saison dernière deux petites attractions qui laissent place dorénavant à de nombreux arbres:









La salle de la Symphonie Aquatique a été retapée entièrement, mais vu que je n'ai assisté à aucun spectacle, je n'ai pas pris de photos, je sais juste que l'entrée a été repeinte, tout comme la salle et les décors on apparemment été enlevé.



Pas de gros changement sur le Colorad'eau, à part que une nouvelle bouée est en test, un réplique de celle de Dennlys Parc en plus simple:




L'assise est beaucoup plus confortable que les anciennes, c'est un bon petit ajout. :)

La piscine à balles a reçu un toit:



Voilà pour l'actu, les photos de Splash'O'Saure très bientôt ! :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Tralala02

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Teddy

Citation de: Tralala02 le 03 Avril 2017, 19:58:03
Tu sais où est parti l'ancien carrousel du coup ?

Pas du tout ! :)

Les photos de Splash'O'Saure arriveront dans la semaine. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Tralala02

Citation de: Teddy le 03 Avril 2017, 20:12:05
Citation de: Tralala02 le 03 Avril 2017, 19:58:03
Tu sais où est parti l'ancien carrousel du coup ?

Pas du tout ! :)
Et bien tu devrais ! Espèce de faux fan.  ;D ;D

Citation de: Teddy le 03 Avril 2017, 20:12:05
Les photos de Splash'O'Saure arriveront dans la semaine. ;)
Les voici :









friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Teddy

Voici un compte-rendu du chantier du Splash'O'Saure assez complet avec des photos plus récentes:

Bon déjà quand on arrive sur le parc on la loupe pas la nouveauté, les gens s'arrêtent bien devant, ça attire les foules avant même l'ouverture ! :)
Je vous cache pas que j'ai pris énormément de photo, je m'excuse si la page bug mais bon voilà ! ^^

Tout d'abord, je tiens à remercier M.Chabaille pour la visite de chantier, maintenant place aux photos !

Votre aventure commencera par l'entrée de la nouvelle attraction entre les rochers d'ABC décors, à l'entrée de la zone Jurassique, puis vous emprunterez un chemin entre les arbres pour accéder à la future gare de l'attraction:






Votre embarquement se fera dans cette gare, qui est encore en construction qui sera en partie cloisonnée, le travail est toujours effectué par l'entreprise Lenoir, une entreprise Normande (toutes les entreprises du chantier sont françaises, une grande partie vient des alentours):







Le tapis pour faire avancer les bûches en gare est déjà installé:



Soquet a également terminé l'installation du premier lift et de la chute en arrière, un bâtiment rejoindra l'ensemble prochainement:








Le canal et le bassin de la première chute est totalement prêt niveau béton et les petites parties métalliques qui gardent les bûches dans leur course est en cours d'installation:



Le terrassement final est également en cours sur cette partie:




La partie "canal" entre la première chute et l'ascenseur est terminé, ne manque plus que la thématisation, Soquet a fini également l'installation du petit tapis pour entrer dans l'ascenseur:






L'ascenseur, créé sur mesure par une entreprise étant située près du Futuroscope est en cours de montage:




Voici l'installation en cours de montage pour guider l'ascenseur:



Parlons-en un peu de cet ascenseur, enfin, tout d'abord de la tour dans laquelle il est, elle est juste grande et imposante !











Visible d'une partie du parc:




J'ai eu la réponse à la question que l'on m'a posé: "Pourquoi est-il aussi large ?", tout simplement car le parc a fait le choix de garder l'escalier de secours à l'intérieur de la tour, on l'aperçoit ici:



On peut trouver en haut de cette tour, une structure métallique qui, après être thématisé, ressemblera à une tour d'observation à la "Jurassic Park":







Voici la chute fraîchement installé par Soquet:








Enfin voici la fin du parcours. Le travail du béton touche à sa fin, il se terminera dans la semaine:






Voici le local technique en construction:




Les équipes d'ABC Décors se relaient actuellement, et il y a du travail il faut le dire:






Autres photos:








friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Mario25

Voilà une nouveauté fort sympathique. ;D

Comme cela a été dit ce genre d'attraction est très prisé en été et ce modèle et celle-ci est assez inédit. De plus il sera visiblement accompagné d'une thématisation vraiment soignée.

D'autre petits parcs devraient s'en inspirer. Je pense notamment à Bagatelle, le vieux River Splash a fait son temps. ::)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Didjû, quand tu postes des photos, tu ne fais pas semblant ! :P

J'aime bien ce chantier, je trouve ça hyper propre. Hâte de voir ce qu'ils ont prévu pour la théma de s'ensemble.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

A la symphonie aquatique, bonne nouvelle, le plafond et les murs ont été repeint ! Mauvaise nouvelle, les décors sont toujours là:








Les changements continuent sur le parc ! :D

La gare des Dragons Volants se refait une beauté:








L'éolienne en zone ferme a changé de couleur, vous en pensez quoi ?





Les nouvelles mascottes sont de sortie ! Et ils ont tapé dans le mille, un sans faute, elles plaisent aux visiteurs et sont vraiment magnifique ! :P




Par contre ya un petit wagon du Train Enchanté qui n'est pas sur de bons rails:



Petit point Splash-O-Saure:

Le montage se poursuit ils sont parfaitement dans les temps, l'ascenseur est bientôt totalement monté:



Les équipes de Soquet, elles, poursuivent leur travail:





Les tuyaux pour acheminer l'eau sont installé sur les deux chutes:




Le local technique est monté, ne reste plus qu'à l'aménager, le rail marron est le rail permettant de sortir les bûches du parcours simplement:







Passons à la partie théma, les roches en haut de la zone avancent à grands pas:






L'entrée est en construction et elle se fera dans... un conteneur qui sert de structure à l'ensemble:




Dans la file d'attente on retrouvera une petite rivière qui se transformera en cascade et tombera dans le bassin de la première chute:







Et ils nous construisent un petit bâtiment pour les visiteurs:




Et quelques photos en vrac:










friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)