[Europa-Park] Nouveautés 2016: Quartier Irlandais et +

Démarré par Rhubarbe, 28 Juin 2015, 01:20:34

« précédent - suivant »

xxxx-GDPR-DEMANDE

Bon c'est cool, et l'ouverture est toujours annoncée pour mi-juillet. Allez on y croit, ça va le faire. :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

zygo

L'ouverture est prévu le 14 Juillet et l'inauguration le 13 juillet
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
...Son nom, il le signe à la pointe du clavier, d'un "Z' qui veut dire ZYGO :)

Parcs & Compagnie - La phototheque sur les parcs

jwahl

Citation de: zygo le 05 Juillet 2016, 13:33:17
L'ouverture est prévu le 14 Juillet et l'inauguration le 13 juillet

Ce n'est pas correct. La conference de presse se déroulera le 12 juillet et dès l'après-midi, Irelande va être ouvert pour le public.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Wonder World

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

xxxx-GDPR-DEMANDE

#65
Nous étions hier à Europa Park, l'occasion de découvrir ce nouveau quartier.
Affluence étonnamment calme pour un samedi de juillet. Une opératrice nous a même dit qu'il y avait davantage de monde la veille. Nous pensons qu'il y a deux raisons à cela :
- une météo pessimiste qui annonçait pluie et orages ;
- la tuerie qui a eu lieu la veille à Munick.

Mais quelles que soient les raisons, nous avons pu profiter pleinement du parc dans des conditions idéales avec le beau temps du matin au soir. :)

Du côté de l'Irlande : déjà ça fait plaisir d'avoir un nouveau pays pour un quartier thématique, même s'il est dédié aux enfants, on retourne aux bases du parc et c'est appréciable. ;) C'est joli et agréable, bonne ambiance et finalement on n'y trouve pas que des enfants, loin de là. En quelques points :

- le nouveau petit coaster Ba-a-a Express (au final j'adore le nom ^^) je craignais que ce fut réservé aux enfants ; mes craintes étaient infondées. OK le parcours est très court, digne d'un petit Zierer qui tourne en rond mais les trains sont très confortables, on peut largement rentrer à deux adultes dans un wagon.
- Les tracteurs Old Mac Donald's Tractor Fun sont vraiment très bien thématisés, le parcours est très court et la file d'attente me semble un peu sous-évaluée, ça peut vite déborder.
- Dancing Dingie : un rockin'tug indoor sublimement thématisé avec une super ambiance musicale. Elu par moi-même le meilleur rocking'tug parmi tous ceux que j'ai testés. ;) (edit : je relis le sujet désolé ça serait donc un modèle kontiki de Zierer)
- Le petit flat-ride qui est resté en place Spinning Dragons me semble totalement hors-théma.
- L'aire de jeux indoor Limerick Castle est très vaste, si j'avais eu ça dans mon enfance j'aurais pu y passer des heures.
- Du côté de la restauration : The O'Mackays Café and Pub est très sympa même si on n'y a pas consommé ; le café en bas et le pub en haut avec un changement d'ambiance radical, c'est très typique, il y avait un groupe qui chantait et pour le coup on est dans une ambiance totalement adulte. A noter qu'il communique directement avec l'aire de jeux indoor.

Voilà, je ne vous fais pas le détail complet mais à mon sens ce nouveau quartier vaut le détour.

Le point rapide sur les autres nouveautés 2016 :

- nouveau film au Magic Cinéma 4D : Happy Family. Je trouve ça bien que Mack développe de nouveaux personnages. Pour l'histoire en elle-même, j'avoue que ce n'est pas d'une originalité folle. Sinon le film était 100 % en allemand (dans les précédents films avec les Rüstis il y avait au moins le coq qui parlait français) ; je ne me suis pas renseigné s'il y a des séances dans d'autres langues.

- nouveau VR coaster Pegasus coastiality : on y retrouve les personnages de la "Happy Family". Ca se laisse faire mais sincèrement c'est très court. A titre personnel j'ai mieux apprécié la VR sur l'Alpenexpress.

- et pour le fun... La nouvelle Luxemburger Platz juste devant l'Historama : l'occasion d'intégrer ce petit pays 100 % européren au sein du parc. La gare du petit monorail y est intégrée, par contre le Luxembourg n'est pas (encore) mentionné sur le plan du Parc. Comme dit, c'est juste une petite place joliment pavée, et ll y a une belle arche qui a été thématisée (l'accès au quartier des Pays-Bas sous la plateforme permettant d'accéder au food loop).


PS : on a vu pour la première fois le spectacle sur place Surpr'Ice with the Gods of Greece ; je m'attendais à quelque chose de kitsch et en vérité... c'est kitschissime. ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ladder1

Citation de: Nikolas le 24 Juillet 2016, 13:34:17
Nous étions hier à Europa Park, l'occasion de découvrir ce nouveau quartier.
Affluence étonnamment calme pour un samedi de juillet. Une opératrice nous a même dit qu'il y avait davantage de monde la veille. Nous pensons qu'il y a deux raisons à cela :
- une météo pessimiste qui annonçait pluie et orages ;
- la tuerie qui a eu lieu la veille à Munick.

Mais quelles que soient les raisons, nous avons pu profiter pleinement du parc dans des conditions idéales avec le beau temps du matin au soir. :)

Du côté de l'Irlande : déjà ça fait plaisir d'avoir un nouveau pays pour un quartier thématique, même s'il est dédié aux enfants, on retourne aux bases du parc et c'est appréciable. ;) C'est joli et agréable, bonne ambiance et finalement on n'y trouve pas que des enfants, loin de là. En quelques points :

- le nouveau petit coaster Ba-a-a Express (au final j'adore le nom ^^) je craignais que ce fut réservé aux enfants ; mes craintes étaient infondées. OK le parcours est très court, digne d'un petit Zierer qui tourne en rond mais les trains sont très confortables, on peut largement rentrer à deux adultes dans un wagon.
- Les tracteurs Old Mac Donald's Tractor Fun sont vraiment très bien thématisés, le parcours est très court et la file d'attente me semble un peu sous-évaluée, ça peut vite déborder.
- Dancing Dingie : un rockin'tug indoor sublimement thématisé avec une super ambiance musicale. Elu par moi-même le meilleur rocking'tug parmi tous ceux que j'ai testés. ;) (edit : je relis le sujet désolé ça serait donc un modèle kontiki de Zierer)
- Le petit flat-ride qui est resté en place Spinning Dragons me semble totalement hors-théma.
- L'aire de jeux indoor Limerick Castle est très vaste, si j'avais eu ça dans mon enfance j'aurais pu y passer des heures.
- Du côté de la restauration : The O'Mackays Café and Pub est très sympa même si on n'y a pas consommé ; le café en bas et le pub en haut avec un changement d'ambiance radical, c'est très typique, il y avait un groupe qui chantait et pour le coup on est dans une ambiance totalement adulte. A noter qu'il communique directement avec l'aire de jeux indoor.

Voilà, je ne vous fais pas le détail complet mais à mon sens ce nouveau quartier vaut le détour.

Le point rapide sur les autres nouveautés 2016 :

- nouveau film au Magic Cinéma 4D : Happy Family. Je trouve ça bien que Mack développe de nouveaux personnages. Pour l'histoire en elle-même, j'avoue que ce n'est pas d'une originalité folle. Sinon le film était 100 % en allemand (dans les précédents films avec les Rüstis il y avait au moins le coq qui parlait français) ; je ne me suis pas renseigné s'il y a des séances dans d'autres langues.

- nouveau VR coaster Pegasus coastiality : on y retrouve les personnages de la "Happy Family". Ca se laisse faire mais sincèrement c'est très court. A titre personnel j'ai mieux apprécié la VR sur l'Alpenexpress.

- et pour le fun... La nouvelle Luxemburger Platz juste devant l'Historama : l'occasion d'intégrer ce petit pays 100 % européren au sein du parc. La gare du petit monorail y est intégrée, par contre le Luxembourg n'est pas (encore) mentionné sur le plan du Parc. Comme dit, c'est juste une petite place joliment pavée, et ll y a une belle arche qui a été thématisée (l'accès au quartier des Pays-Bas sous la plateforme permettant d'accéder au food loop).

J'y étais ce dimanche et je rejoins complètement tes propos, vraiment bien et beau ce nouveau quartier Irlandais pour les enfants.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parc Home:Europa-park
2022:EP, rulantica, PortAventura, Ferrari Land, Vulcania, Pairi Daiza, Walibi belgium, tripsdrill, phantasialand
2023:EP, rulantica, parc Astérix...

xxxx-GDPR-DEMANDE

Tiens, il y a ça qui est passé sur le Facebook d'Europa Park :

Citation de: FB Europa ParkBienvenue à Nigloland au sein de l'appli Coastiality ! Depuis la dernière mise à jour, "Alpina Blitz", "Le Schlitt'Express" et l'incroyable "Donjon de l'Extrême" sont aussi disponibles en réalité virtuelle à 360° !

Et notre "Euro-Tower" est aussi de la partie. ;D
Télécharger l'appli mise à jour maintenant sur [...]


Comme je ne suis pas très branché niveau smartphone, je suis totalement passé à côté de ça.
Après quelques recherches, un lien depuis le site d'EP : http://www.coastiality.com/fr/
Et aussi un article sur un autre site...

Est-ce que quelqu'un ici a déjà testé cette application ? Ca donne quoi ? Le "jumelage" avec Nigloland est plutôt insolite, même si les 2 coasters proposés sont des Mack. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions