[Alton Towers] Accident sur "The Smiler"

Démarré par ErYx, 02 Juin 2015, 18:24:43

« précédent - suivant »

Rhubarbe

#60
Citation de: Nikolas le 28 Juillet 2015, 22:23:36
. Qui a dit "continuons comme si de rien n'était" ??

Citation de: Nikolas le 28 Juillet 2015, 22:23:36
De là à venir proclamer "Que cela serve de leçon à d'autres", merci bien, je vais m'en passer.

Et vu que t'as edité ton post: Alors à Disneyland, oui et on sait dans quelles conditions il y a eu des morts, notamment en 2003 lors de l'accident de BTM, c'était sous l'ère Paul Pressler et de réduction des couts de maintenance, comme quoi c'est bien souvent la politique du parc qui se cache derrière.
Et Europa-Park le seul accident responsable de l'histoire du parc c'était en 2004 à Euro-Mir, deux trains se sont boxés dedans après une coupure de courant suivie d'une erreur d'un opérateur, mais enfin quelques personnes ont du porter des minerves pendant quelques jours, c'était sans commune mesure avec l'accident survenu sur Smiler.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Trolll

Citation de: Rhubarbe le 28 Juillet 2015, 22:20:05
C'est vrai ne tirons aucune leçon de ce drame et continuons comme si de rien était à repousser les limites des coasters étant donné que ce qui est arrivé est un pur hasard  ;)

Non, tu as raison, c'était une tentative de meurtre préméditée. Comme je le disais dans un message précédent, revenons aux "Tacots 1900", le seul coaster sans (trop de) risques !

Citation de: Rhubarbe le 28 Juillet 2015, 22:20:05
Ce que j'adore c'est que les coasterfans sont les premiers à se moquer des Disneyfans, sauf que on remarque bien ici que ce sont exactement les mêmes. C'est bien d'être passionné, mais faut aussi ouvrir les yeux parfois.

Merci de m'indiquer une citation qui montre que je suis un "coasterfan", que je me moque des "disneyfans" et que je suis un passionné qui n'ouvre pas les yeux. Ca m'intéresse vraiment, j'attends avec impatience ! :)
J'ai, au contraire, plutôt l'impression d'avoir les yeux et les oreilles grands ouverts.

Concernant tes talents indéniables en conception de coasters et de gestion de parcs, vu la situation, je t'invite à soumettre tes projets et visions à Alton. Vu la m**** dans laquelle ils sont, ils accueilleront leur sauveur à bras ouvert. Tu seras un héros, le ciel sera éternellement bleu et la vie sera merveilleuse ! ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Rhubarbe

C'est évident que je te visais pas spécialement toi, je visais les réactions des coasterfans sur cet incident et leur fameux "ça aurait pu arriver partout", exactement ce que l'on pouvait entendre en 2011 après l'accident à BTM à DLP.

CitationComme je le disais dans un message précédent, revenons aux "Tacots 1900", le seul coaster sans (trop de) risques !

A ce que je sache ce type d'incident est très rare (ce qui renforce le fait que le fait que l'incident soit survenu sur ce coaster précis n'est pas un hasard).

CitationConcernant tes talents indéniables en conception de coasters et de gestion de parcs, vu la situation, je t'invite à soumettre tes projets et visions à Alton.

Tu peux bien te moquer de moi à tenter de me décrédibiliser. N'empêche il y a quelques semaines je répétais encore qu'il faut arrêter avec ce genre de records débiles qui ne servent qu'a maquiller le manque de créativité et que cela ne menait à rien. Malheureusement je ne pensais que ma pensée serait illustrée de manière si dramatique...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Trolll

Je ne cherche pas à te décrédibiliser, c'est toi qui dis que tu aurais probablement fait mieux qu'eux.
Tu dis que l'accident était largement prévisible, je te réponds qu'il fallait faire quelque chose !
Tu dis que tu ferais mieux qu'eux, je t'invite à proposer tes idées meilleures !

Sur le fond, je suis d'accord avec toi que l'idée du "toujours plus haut, toujours plus fort" est parfois ridicule. Faire un coaster 10 cm plus haut que celui du voisin juste pour le plaisir de dire que c'est le plus haut du coin, c'est stupide, mais ça fait partie du marketing. Smiler ne me faisait pas rêver, Ferrari Land ne me fait pas rêver, mais si ces rides et ces parcs se construisent, c'est qu'il y a un public pour, et que l'investissement en vaut a priori la chandelle.

Les coasters du type Top Thrill / Kingda Ka, etc. sont aussi des "stupides" machines à record, mais n'empêche que j'aimerais bien en essayer un. Shambala n'a pas spécialement de théma, mais il me fait clairement envie, et si je descends vers Barcelone, je ferai sans aucun doute un crochet par Port Aventure pour le tester. Chacun trouve son équilibre là où il le souhaite. Si il y en a que ça fait rêver de faire 15 inversions en 1 minute, tant mieux pour eux. Si y'en a que ça fait chier de faire les trucs "nian-nian" d'Efteling, tant pis pour eux ! Pour reprendre l'analogie avec les voitures, certains prendront leur pied dans une Lamborghini, d'autres trouveront bien plus de plaisir en dedeuche sur les routes de campagnes et les deux clans ne se comprendront probablement jamais.

Le seul problème, c'est que tu arrives avec les gros sabots de Jean Pierre Coffe en disant que "de toute façon, leur coaster, dès le départ c'était de la meeerde", alors que je pense que c'est un tout petit peu plus complexe que ça ! Tu trouvais ça inintéressant, OK, je pense que tout le monde a compris. Il est arrivé un accident (dont, encore une fois, a priori, on ne sait toujours pas si c'est un problème technique ou une imprudence humaine, même si tu n'as pas l'air de vouloir en tenir compte), très malheureux et dommageable pour le parc comme pour les victimes.

Même si ce n'est pas la créativité que tu apprécies, ils ont fait un pari couillu et inédit (donc, dans un sens, créatif) et, si l'erreur est bien technique, Alton et surtout Gerstlauer se sont plantés, lamentablement. Avec 1 ou 25 inversions, si le coaster a été dessiné, conçu et vendu ainsi, c'est que ça devait fonctionner. Il a eu plusieurs ratés, dont un dramatique. Attendons au moins de connaître la cause effective de l'accident avant de tirer à boulets rouges sur Alton. Tu dis que les coasterfans doivent ouvrir les yeux, mais, pour le coup, c'est toi qui condamne aveuglément.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

La T.U.V va accepter la réouverture d'un coaster comme ça ? Un coaster qui a mit beaucoup de temps à ouvrir, qui comptabilise maintenant près de 3 mois de fermeture. Je pense qu'ils ont déjà du avoir un doute en voyant ce coaster pas si haut que si être un réel sac de nœud avec 14 inversions. Je pense que le doute est encore plus présent. Et si le coaster rouvrirait, un pluie de plaintes seraient sans doute déposé par les victimes et leurs familles.

Et pour ceux qui sont en surkiff sur The Smiler, ne vous inquiétez pas, si un jour il ferme, Alton Towers en rouvrira un autre qui battra un autre record car en ce moment The Smiler en bas deux, celui du nombre d'inversions et celui du nombre d'accidents, d'incidents et de problèmes techniques ! :)

Nikolas: Je me permet de te répondre: Est que Shambhala et DK ont eu autant de problèmes techniques ?

La sécurité est primordiale: Dans cette affaire je m permet d'en douter.

CitationEt l'accident est imprévisible, c'est arrivé là sur le Smiler (et a priori à cause d'une erreur humaine...), ça peut arriver à n'importe quel moment sur n'importe quel coaster, suite à un enchaînement de circonstances malheureuses.

Il y a deux lifts, des dizaines de caméras de surveillances à mon avis vu le sac de nœud, mais il n'ont rien vu ?

Il doit bien y avoir 3-4 personnes en gare et une qui est à l'écart (comme dans tout les gros coasters) et donc aucunes de ces personnes ne s'est dis "Tiens le train qu'on a envoyé en test n'est pas revenu ?", l'opé n'a pas vu sur les caméra de surveillance ce train ? N'existe t'il pas un bouton d'arrêt d'urgence sur ce coaster ? 

Ma dernière question: Si l'erreur est humaine, pourquoi on ne nous a jamais dis que c'était de la faute des opérateur, car la il y a quand même 2 personnes qui ont perdu une partie de leur corps, et ça je sais pas si vous vous en préoccuper, à moins qu'un coaster soit peut-être plus important que des vies humaines (c'est valables pour le Parc Saint Paul et pour plein d'autres parcs ce que je dis):

Moi j'ai une pensé pensée pour Leah Washington qui a 17 ans et qui n'a plus de jambe gauche:


source: bbc

Une pensée à Daniel Thorpe, Vicky Balch et Joe Pugh, qui eux aussi ont beaucoup souffert pendant ces longue heures d'attentes. On a beau parler de parcs ici, je pense qu'on le dis pas assez...

Je vous demande pas de vous mettre à sa place mais de réfléchir un peu à ce qu'elle en pense...

Sur ce bonne nuit ! :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Trolll

Merci pour ton post bien argumenté, ça fait du bien !

Effectivement, dans tous les cas, je pense que le Smiler n'est pas là de rouvrir. Si jamais il est remis en fonctionnement un jour, ce ne sera probablement qu'après une très profonde refonte de tout le ride. Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement.

Que le problème soit d'origine humaine ou technique, il est clair que, dans tous les cas, il y a eu des défaillances sur les deux plans.
- Déjà, et surtout, comment deux trains ont pu se retrouver dans la même zone ? Est-ce le passage du mode "test" au mode "exploitation normale"? Est-ce que quelqu'un a overridé une sécurité ? Est-ce que des détecteurs ont merdé ?
- Ensuite, comme tu le soulignes bien, pourquoi personne n'a rien vu ? Les employés font tourner la machine toute la journée et personne n'a remarqué qu'il manquait un train ? Ce n'est absolument pas normal.

Quelle que soit la machine (de la plus simple à la plus complexe), ça n'aurait jamais dû pouvoir se produire et les conséquences sont effectivement dramatiques (il n'y a pas de "bons" ou de "mauvais" accidents, mais le fait que ça se produise dans un lieu où les gens viennent être heureux et se divertir rend la chose encore plus moche).

Ca va porter un coup énorme à Alton Towers. J'ai visité cette année le parc Hopi Hari à Sao Paulo, qui est supposé être le plus grand parc du Brésil, ils ont eu un mort sur une tour de chute libre il y a quelques années (un harnais n'a pas fonctionné ou avait été mal fermé... on imagine la suite). Le parc ne s'en est jamais remis et il est quasi moribond, sans plus aucun investissement. Quand je suis arrivé, je me suis dit "c'est ça le plus gros parc du pays ?!?!"
Même si je pense qu'Alton s'en remettra avec moins de difficultés, ça ne se fera pas sans dommages.

Il y a des machines très innovantes qui ne posent aucun problème, il y a des bouses qui enchaînent les pannes, mais, dans tous les cas, de tels accidents ne devraient jamais pouvoir arriver. Après, le problème vient du fait que deux trains se soient retrouvés dans une même section. Que deux trains se percutent en bas d'une simple ligne droite ascendante ou entre deux loopings ne change pas grand chose au final.  :-[
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Olivier R.

Ce sujet est en train de vraiment virer à n'importe quoi... Entre les frustrés qui n'ont jamais fait de gros coasters et qui critiquent à tout-va pour se défouler, ceux qui croient que jamais un accident ne pourrait arriver dans un coaster, ceux qui défendent à tout-va la politique des parcs... Je ne vois pas beaucoup d'objectivité dans tout cela, et face à un tel drame, c'est pourtant ce qu'il faudrait...

Quoiqu'il en soit, The Smiler avait peut-être ses défauts, mais il a été approuvé, vérifié, autorisé à l'ouverture. Que l'accident soit d'erreur humaine ou technique, dans tous les cas c'est regrettable...

Cependant, un accident peut très bien arriver dans n'importe quel autre coaster ou manège, quel que soit sa technicité ou la qualité de son entretien. Vous pourriez très bien perdre une jambe ou la vie dans une petite Chenille et sa pomme par exemple...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Teddy

Citation de: TicTac le 29 Juillet 2015, 17:12:50
Quoiqu'il en soit, The Smiler avait peut-être ses défauts, mais il a été approuvé, vérifié, autorisé à l'ouverture. Que l'accident soit d'erreur humaine ou technique, dans tous les cas c'est regrettable...

Cependant, un accident peut très bien arriver dans n'importe quel autre coaster ou manège, quel que soit sa technicité ou la qualité de son entretien. Vous pourriez très bien perdre une jambe ou la vie dans une petite Chenille et sa pomme par exemple...

Dans ce cas là c'est à Alton Towers de mieux former ces opérateurs car c'est le gros problème dans l'histoire.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Rhubarbe

Citation de: TicTac le 29 Juillet 2015, 17:12:50
Entre les frustrés qui n'ont jamais fait de gros coasters et qui critiquent à tout-va pour se défouler,

Sur ce topic c'est surement toi qui a ridé le moins de "gros coasters" cette année, alors venir avec ce genre d'argumentation je trouve ça un poil gonflé!


Citation de: Trolll le 28 Juillet 2015, 23:48:16
Je ne cherche pas à te décrédibiliser, c'est toi qui dis que tu aurais probablement fait mieux qu'eux.
Tu dis que l'accident était largement prévisible, je te réponds qu'il fallait faire quelque chose !
Tu dis que tu ferais mieux qu'eux, je t'invite à proposer tes idées meilleures !



Mais j'ai jamais dit l'accident était largement prévisible, mais que ce genre d'installation amène à problème oui c'était prévisible, comme c'est prévisible que le futur coaster de 112 mètres de haut à PortAventura va poser problème sachant que le région est très venteuse (de la à affirmer qu'il y aura des morts quand même pas).

J'ai pas non plus dit que je ferais mieux que eux, je ne suis ni dirigeant de parc, ni un concepteur, je me contente de me baser sur ceux que j'estime être les meilleurs du genre. En attendant oui je l'affirme que pire j'aurai difficilement pu faire car la il se trouve que Alton Towers s'effondre totalement. Ils ont maintenant pris une mesure d'urgence en restreignant la plage d'ouverture pour la saison estivale, fermeture à 17h en semaine (c'est hallucinant ça de fermer un parc en plien milieu de l'après-midi) et 18h le week-end.

https://www.altontowers.com/info-help/opening-times/
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Rhubarbe

Citation de: ultracoasters le 28 Juillet 2015, 21:48:51
Certains posts atteignent des sommets quand meme!

Mais je le sais bien que je suis exceptionnel la Monique ;D, je crois que finalement je vais aller visiter Alton dès ce week-end, maintenant qu'on a parlé de moi sur Biere'n'Parks je peux mourir tranquille!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions