[Alton Towers] Accident sur "The Smiler"

Démarré par ErYx, 02 Juin 2015, 18:24:43

« précédent - suivant »

raziel188

En surfant sur TPR, j'ai pu y lire que malheureusement, une deuxième victime a finalement due être amputée d'une jambe (Source BBC) :(

Ils font également référence - entre autres - à des tests effectués avec des dummies aux alentours du 10 juin (Thread du Forum).
Donc à mon avis, ce sera un rebranding en bonne et due forme, et ces histoires de fermeture définitive sont des bêtises médiatico-sensationnelles, rien de plus.     
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
- And remember, respect is everything
- Whatever...

Teddy

CitationMerlin Entertainments a dit  "l'accident de montagnes russes qui a grièvement blessé quatre personnes en juin pourrait affecter les bénéfices de jusqu'à 70 millions d'euros, avec le tragique incident ayant eu un effet négatif sur le commerce au début d'une période importante pour le parc.
Les bénéfices pour la division des parcs à thèmes, en 2015, devraient se situer entre 56 millions d'euros ,contre  121.8 millions d'euros en 2014. Un résultat aussi grand représenterait un manque à gagner de 126 millions d'euros de chiffre d'affaires prévu pour 2015. En plus de la fermeture d'Alton Towers, Merlin Entertainments a également suspendu des publicités de ses parcs à thèmes et fermaient plusieurs manèges à d'autres parcs du Royaume-Uni.



"Le grave accident à Alton Towers, le 2 juin, a eu un impact négatif sur le début de la période critique de l'été et sur ​​les attentes de la société pour la performance financière du groupe pour l'année complète, dit un communiqué de la compagnie. "L'accident a entraîné la fermeture temporaire du parc, la suspension de parcs et fermetures temporaires de deux de nos autres parcs à thèmes du Royaume-Uni. "

Source: Coaster Actus
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Rhubarbe

Quand on pense que avec cette somme ils auraient pu nous pondre un super ride innovant à la Indiana Jones Adventure ou Harry Potter and the Forbidden Journey...Mais non ils ont préféré se mettre au niveau zéro de la créativité en allant chercher un record sans intérêt, on voit ou ils en sont maintenant

Que cela serve de leçon à d'autres, à un moment ou à un autre l'absence de créativité se paye, des records débiles ne peuvent pas tout maquiller
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Trolll

Citation de: Rhubarbe le 27 Juillet 2015, 20:54:50
Que cela serve de leçon à d'autres, à un moment ou à un autre l'absence de créativité se paye, des records débiles ne peuvent pas tout maquiller

Donc, si je saisis bien ton raisonnement, le coaster s'est crashé parce que ça manquait de thématisation, c'est bien ça ? Avec 3 palmiers et un joli emballage, il n'y aurait pas eu d'accident ?
Des "records débiles" du type de Kingda Ka font venir des gens de toute l'Amérique (et plus encore). Que ce ne soit pas la tasse de thé de tout le monde, j'entends bien, mais, grosso modo, dire "c'est bien fait pour leur gueule, ils n'avaient qu'à pas chercher à battre des records", ça me semble assez... particulier, comme idée.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

#44
Citation de: Trolll le 28 Juillet 2015, 11:17:02
Donc, si je saisis bien ton raisonnement, le coaster s'est crashé parce que ça manquait de thématisation, c'est bien ça ? Avec 3 palmiers et un joli emballage, il n'y aurait pas eu d'accident ?
Des "records débiles" du type de Kingda Ka font venir des gens de toute l'Amérique (et plus encore). Que ce ne soit pas la tasse de thé de tout le monde, j'entends bien, mais, grosso modo, dire "c'est bien fait pour leur gueule, ils n'avaient qu'à pas chercher à battre des records", ça me semble assez... particulier, comme idée.
Pareil, je comprends pas toujours les idées très tranchées de Rhubarbe...  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Teddy

Perso je suis d'accord avec lui. On veut toujours faire plus haut, plus fort que les autres mais la sécurité et la thema sont complètement oublié (exemple Fury cette année: #garedemerde malgré que le coaster soit magnifique.)  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Trolll

#46
Bah, la théma n'a rien à voir dans le potage... Beau ou moche, ça ne change en rien la sécurité (ou la dangerosité) d'une attraction. Si on se casse la gueule d'une tour de chute libre moche de 40 mètres de haut, ou d'une très jolie de 100 mètres, le résultat risque fort d'être le même. Des fois, c'est même la théma qui s'avère dangereuse (BTM)  ;)

Après, effectivement, sur les records et les nouvelles technologies, je peux déjà comprendre un peu plus. Toute nouvelle technologie est forcément moins éprouvée et présente plus d'inconnues. J'avoue ignorer si Smiler représentait un défi technique majeur ou si c'est "seulement" un coaster standard bien pêchu, mais, dans tous les cas, tout est testé et vérifié des milliers de fois avant de mettre des gens dans les trains. Un accident peut arriver n'importe où à n'importe quel moment. Après, les conséquences sont effectivement généralement plus tragiques sur une bête de concours que sur la coccinelle de Bellewaerde !

Sans innovations techniques, les "tacots 1900" seraient encore ce qu'on fait de mieux en matière de coasters à sensations fortes. Les loopings, l'impulsion magnétique et absolument tout ce qui fait les coasters et attractions d'aujourd'hui résulte d'innovations technologiques qui ont permis d'établir de nouveaux records et, aussi, de dessiner le futur des coasters. Sans les innovations et les records, on vivrait encore dans des grottes en ayant peur du feu  ;)

Ce n'est pas le fait d'avoir 15 loopings au lieu de 12 qui rend un coaster plus dangereux qu'un autre. Goudurix et Dragon Khan ont été des champions aussi à leur époque... Ca n'a jamais tué personne (à ma connaissance).

Après, on peut trouver que la course aux records est "débile" et que ça n'a aucun intérêt. C'est un point de vue qui se défend tout à fait, mais pour le guest lambda, "le coaster le plus rapide d'Europe", "avec le plus d'inversions au monde", etc., ça reste un argument fort qui peut être décisif dans son choix de visite. Si Alton Towers a fait construire et a ouvert Smiler, c'est qu'il présentait toutes les garanties nécessaires, il y a "juste" eu une (très grosse) m****, aux résultats tragiques, dont, a priori, on ne sait même pas si c'était effectivement un défaut technique ou une imprudence des opérateurs (sauf si j'ai loupé un épisode)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

En tout cas chacun a son avis mais pendant ce temps là, Alton Tower est un peu dans la m**** et encore plus The Smiler.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Rhubarbe

Parce que pour toi Smiler est innovant? Je ne vois pas en quoi foutre 1 inversion de plus que le précédent record est une innovation... Clairement que l'accident soit intervenu sur ce coaster n'est pas un hasard. Ca fait deux ans qu'il rencontre des problèmes sans cesse, cette fois-ci on a trop tiré sur la corde. Vouloir mettre 14 inversions sur un grand huit dont la hauteur doit être  ainsi limité était irresponsable.

Je pense qu'au contraire que s'ils avaient pu mettre une vraie théma digne d'Expédition Everest ils auraient eu un argument commercial plus fort que "le record du monde d'inversions", et ils auraient pu de ce fait faire un grand huit plus raisonnable.

Et contrairement à ce que tu affirmes, le public lambda ne semble pas si réceptif aux records. Suffit de voir aujourd'hui quels sont les parcs les plus fréquentés et ceux font la plus grosse progression, en Europe ou dans le monde. Clairement le public lambda préfère la créativité à l'acier.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Syl

Cet accident fait vraiment très mal à Merlin au niveau financier, effectivement The Smiler est un problème depuis son ouverture donc peut-être qu'il vaudrait mieux le supprimer rapidement pour que les visiteurs reprennent confiance en Alton Towers. J'espère que les choses vont se tasser, que 2016 sera une année au minimum normale pour le parc afin qu'il n'en souffre pas pour son avenir
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions