Bellewaerde - Mai 2015

Démarré par Polyxene, 24 Mai 2015, 21:36:39

« précédent - suivant »

Polyxene

Voici comme promis mon TR de ma journée à Bellewaerde Park

On peut dire qu'on en a bien profité, on est resté de l'ouverture à la fermeture, enfin quoi que ? J'ai pas trop bien compris parce que le ferme devait fermer à 18h00 mais nous avons quitté le parc à 18h15 et rien n'était fermé, les attractions tournaient encore, vous qui êtes des experts je suis curieuse, comment ça se passe la fermeture des parcs ? Je m'attendais à ce qu'à partir de 17h45 on commence à fermer et à ne plus accepter de visiteurs aux attractions mais ce n'était pas le cas ça m'intrigue ...

J'ai utilisé mon attestation (je suis malvoyante) pour pouvoir passer par les sorties des attractions et avoir le parking gratuit là je savais pas si ils accepteraient mais oui tant mieux pour mes accompagnants :)

J'avais eu de la chance on comptait y aller et j'avais remporté 4 places à un concours, ça tombait à pic !

Ca faisait très longtemps que je n'y étais plus allée, je ne me souvenais que de Niagara, Bengal rapid river, le bateau pirate et River splash le reste a donc été une découverte

On a fait les chaises volantes (comme on dit lol ), la maison magique de Houdini, sympathique mais sans plus c'est pas trop mon style, les tasses

La coccinelle, j'avoue avoir été surprise par la première accélération que je trouve tout de même un peu forte pour un coaster "pour les petits" enfin ce n'est que mon avis bien entendu, et alors les oreilles en prennent un coup et on est vachement secoués aussi

Ensuite El Volador, sympathique rien de bien méchant pas de grosses sensations je pensais qu'on sentait un peu plus que ça mais j'ai bien aimé, fait deux fois

El toro, moi qui suis une folle des Break Dance à la foire je suis restée sur ma faim par le côté "soft" mais bon je comprends que c'est familial et que tout le monde n'aime pas quand c'est trop sauvage, je respecte tout à fait

Vient Huracan, ah je l'attendais celui-là ! C'était l'attraction que je voulais tester, je n'ai pas été déçue du tout, j'ai adoré ! Je l'ai trouvé très beau surtout la deuxième partie avec la musique et les effets j'adorais MAIS oui il y a un mais lol c'est trop court, beaucoup trop court ! Et j'avais loupé le fait qu'il y avait de l'eau c'était chouette, mon coup de coeur de la journée !!!!

Ensuite vient le moment que je redoutais, direction le Boomerang avant de manger, allez Steph tu te dégonfles pas ! J'ai pas osé le Cobra à Walibi il y a deux semaines lol arrivée devant je le regarde tourner, mauvaise idée lol, finalement je me lance ! On fait la file normale car on a pas trop compris pour la file spéciale par la sortie les opérateurs ne sauraient pas nous voir me semble t-il ... il y a peu de file, c'est mieux ainsi, je n'aurai pas trop le temps de cogiter un premier tour se passe, puis plus rien, alors ? En fait quelqu'un a été malade donc je suppose qu'ils ont nettoyé et que c'est pour ça que ça n'a pas reprit de suite. Un autre tour se passe je commence à sérieusement stresser il est temps que ce soit mon tour sinon ... je risque de me défiler ! Je rappelle que je me bats un peu contre mes appréhensions j'ai été une terrorisée des Coasters jusque mes 18 ans et je reconnais être très froussarde quand je ne connais pas et ici c'était la marche arrière qui m'impressionnait ! J'ai suivi les conseils d'un membre du forum et je me suis placée plus vers le milieu du train, personne à coté de moi ma cousine et son papa étaient tout devant. On démarre le stresse monte d'un cran je respire profondément pour me calmer et comme à mon habitude pour les premières je ne regarde surtout pas, ça c'est chacun son idée, moi je préfère ressentir les choses quand je regarde et que ça va trop vite ou que je suis retournée dans tous les sens je me sens mal. On arrive au dessus, le train est lâché par reflexe, je crie une bonne fois, c'est un conseil qu'on m'avait donné, si tu as trop peur tu cries, chez moi ça marche bien pour "faire passer" et là ! Surprise, ça me plait ! Je trouve ça plutôt agréable, je ne suis pas secouée comme je l'aurais cru et je n'ai quasi rien senti ! wahou ! On arrive dans le lift aie c'est le moment de vérité ! Pas le temps de me poser des questions ça repart en arrière, je crie aussi une bonne fois, et re-surprise ! Ca passe tout seul comme une lettre à la poste !!! Je pensais que la marche arrière serait super impressionnante mais en fait pas du tout je n'ai pour ainsi dire senti aucune différence

Là j'étais fière de moi j'ai franchi une nouvelle étape dans ma mise en confiance avec les coasters :):):) Oui je sais j'ai fait une tartine là mais j'avais envie de vous faire partager mon petit progrès :) C'est toujours un pas en avant pour moi d'oser affronter mes peurs :)

Nous avons pique-niquer ensuite, puis on a fait les attractions d'eau, ma tante m'a trop fait rire quand elle a vu la vague de Niagara elle en revenait pas on l'a fait, et y'a pas de doute, on prend une douche ! lol heureusement que le soleil était bien présent

River Splash, bibi au premier rang, et qui s'est qui a encore tout prit dans la tête ?? Oui c'est moi j'ai eu ma dose là lol après on continue avec Bengal rapid river, j'adore ces "bouées" là plutôt que le système de Walibi on sent beaucoup plus le mouvement on s'enfonce plus dans l'eau enfin c'est différent je préfère puis on est mieux "tenu" avec le petit rebord de bons fous rires et enfin on termine par jungle mission, que je trouve très très joli ! J'ai beaucoup aimé ! Très chouettes les effets avec l'eau on a sursauté plusieurs fois lol le pauvre petit garçon devant nous il avait très peur avec ça il pensait que le bateau allait couler

Ensuite le bateau pirate, j'adore !!!! On était tout derrière je décollais lol les autres visiteurs avaient décidés de faire un concours de cris je crois, de chaque coté du bateau on aurait dit qu'ils jouaient à qui criera le plus fort (on voyait que c'était exagéré) j'espère pour les opérateurs que ça n'est pas toujours comme ça

Ma cousine et son papa ont fait Screaming eagle, moi j'ai pas osé, revoilà mes démons lol non plus sérieusement les chutes libres je n'aime vraiment pas donc pas la peine de me rendre malade avec quelque chose qui me fait peur et ou je ne prends donc aucun plaisir

Ma grosse déception ça a été le côté animalier, je n'ai pas trop accroché, peut-être parce que je viens d'aller à Pairi Daiza il y a peu et que j'y ai vu de si belles choses ....

Donc voilà, j'ai passé une super journée, on a beaucoup rit, on a été bien arrosés, j'ai réussi un défi que je m'étais lancée (le boomerang) bref un très bon moment

A nouveau j'ai pu voir que le personnel était très sympatique :)

Par contre on a loupé le cinéma 4d on pensait y revenir et puis c'était trop tard :( dommage


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2012 : Disneyland Paris
2014 : Disneyland Paris
2015 : Walibi, Bellewaerde, Bobbejaanland
2016 : ?

Fredodarkride

Merci pour ton TR !

Pour la fermeture, ça peut dépendre de certains facteurs (affluence, "geste commercial" s'il y a eut un problème dans la journée, groupe particulier en présence...). Par exemple, Pairi Daiza a fermé ses portes vers 20h-21h hier suite à une affluence démesurée et des problèmes d'embouteillages à l'entrée du parking et de manque de place.

Alors oui, quand on vient de Pairi Daiza, le côté animalier de Bellewaerde fait pâle figure... Mais bon, pour un parc d'attractions, ce qu'il propose est vraiment intéressant. J'aime le mélange des genres de ce type.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Polyxene

Ah oui c'est peut-être quelque chose de ce genre pour la fermeture :)

C'est sur que pour un parc comme eux c'est déja pas mal du tout le côté animalier  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2012 : Disneyland Paris
2014 : Disneyland Paris
2015 : Walibi, Bellewaerde, Bobbejaanland
2016 : ?