Phantasialand : réveillon "phantastique"

Démarré par xxxx-GDPR-DEMANDE, 18 Janvier 2015, 15:00:58

« précédent - suivant »

xxxx-GDPR-DEMANDE

Bonjour ! Mon tout premier TR pour Ameworld, afin de partager avec vous un merveilleux séjour : Phantasialand pour le nouvel an. J'ai découvert ce parc dont j'avais lu auparavant le plus grand bien. Je ne vais pas faire de faux suspense : j'ai adoré ! :D

D'un point de vue pratique, le séjour comprenait :
- du 30/12/14 au 01/01/15 : deux nuits à l'hôtel Ling Bao.
- accès au parc les 30 et 31 décembre ainsi que le 1er janvier (certaines zones seulement)
- buffet repas du soir du 30/12 à l'hôtel
- buffet petit déjeuner le 31/12 à l'hôtel
- brunch de nouvel an le 01/01 à l'hôtel

La soirée de nouvel an n'était pas comprise dans le séjour, ça se réservait à part. Nous avons choisi :
- buffet-fondue de nouvel an à l'hôtel Matamba (soirée nommée "Spirit of Africa)

Et donc c'est parti... Ayant séjourné 2 jour à Köln, nous prenons le train le 30/12 au matin, en 10 minutes nous arrivons à Brühl et nous attendons la navette/shuttle qui nous amènera à Phantasialand pour la modique somme de 1,50 €.

Arrivée à l'hôtel Ling Bao, un peu la foule pour le check-in. Chambre pas encore dispo, qu'à cela ne tienne, nous laissons nos bagages et nous partons à la découverte du parc par l'entrée spécifique à l'hôtel (quartier China). Le petit bonus : on a eu droit à 4 quick-pass hôtel, donnant chacun un accès rapide à une attraction parmi les plus populaires.

A peine rentrés dans le parc : que c'est joli ! Et la petite musique d'ambiance de Noël en version asiatique ! Et toujours cette impression que j'adore quand on découvre un parc pour la première fois... Bon, on ne traine pas et on s'engouffre dans la première attraction venue : Geister Rikscha. Un "train fantôme, donc, sur le thème asiatique. Bilan moyen : quelques scènes largement pompée chez Disney mais un thème original. Mais surtout : la longueur du truc ! Je ne m'attendais pas à un parcours aussi long.

Puis je ne résiste pas à l'envie de déjà griller un quick-pass pour Colorado Adventure : excellent !

Une petite parenthèse pour vous éclairer sur l'organisation : nous étions deux, mon ami n'aime pas vraiment les sensations mais adore les dark-rides, et moi j'aime à peu près tout. J'ai fait la plupart des coasters tout seul.
Une deuxième parenthèse : étant fin décembre, l'ouverture de toutes les attractions n'était pas garantie d'avance (si températures trop basses, alors certaines n'auraient pas pu ouvrir : Colorado, Black Mamba, Chiapas... River Quest étant bien évidemment fermée pour la saison hivernale).

Donc sorti de Colorado, on prend des chemins au hasard et on se retrouve au milieu d'un décor ahurissant : Chiapas ! Vraiment énorme et très, très beau. Attraction fermée pour le moment (il est entre 11h et midi).
Donc je prends la direction de Talocan. Peu de file, je ne le vois pas fonctionner avant de monter dedans. Bilan : ça secoue mais c'est bien. La théma est là-encore ahurissante.
Sortis de là, un attroupement s'est formé devant l'entrée de Chiapas. Alors c'est parti, j'y vais, et après une dizaine de minutes, l'attraction ouvre. Là encore je la fais seul. Encore une fois : découverte géniale, ça part dans tous les sens, et j'ai adoré aussi la musique. Ca va à l'endroit, ça va à l'envers, dehors, dedans, on passe tout près du train de Colorado... Décidément, plus j'avance dans ce TR, plus j'use et abuse de superlatifs en tous genre.
Mais le mieux dans tout ça c'est de me dire : hey gars, on est le 30 décembre et tu fais des bûches. ;) Cependant, ça n'a pas trop mouillé. Peut-être que le débit est contrôlable. Bon, yapuka dire ça à DLP, pour qu'ils nous sortent un Splash Mountain. ^^

Sorti de là, direction Black Mamba (galère de trouver l'accès d'ailleurs, depuis Chiapas, on a bien cherché). Encore une fois peu de file, et premier rang. Waoh ! J'en ai fait plusieurs des inverted B&M mais celui-là est mon préféré. A partir de ce moment : j'ai fait les 3 attractions qui peuvent éventuellement fermer pour cause de température trop basse : je suis tranquille.

Et direction la zone Berlin pour quand même continuer la découverte du parc... Un parc qui nous fait penser à RCT avec des chemins un peu dans tous les sens, qui se chevauchent, des attractions qui s'entremêlent, c'est épatant.

Encore un émerveillement visuel sur la Kaiserplatz, le gros sapin de Noël, la patinoire, le marché de Noël, les Wellenflieger (chaises volantes) avec les fontaines... On va se reposer un peu dans "Pirates 4D", un film certes daté et certes en allemand, mais ça fait plaisir de retrouver Leslie Nielsen.
Pour la suite, je ne suis pas certain d'être tout à fait chronologique... Un petit repas rapide sur le marché de Noël, et puis le tant attendu "Maus au chocolat". Nous savions à quoi nous attendre, ayant déjà ridé Toy Story Mania, mais nous sommes tout de même émerveillés. Théma très poussée de la file d'attente et du ride en lui-même. C'est fun. 8)

Direction la zone Fantasy. Commençons par "Race for Atlantis" affichant 10 minutes d'attente (mais nous en ferons 20 et là, c'est pas thématisé). Expérience ratée : notre véhicule est resté immobile. Mais nous ne savons pas nous plaindre en allemand. Mais d'autres l'ont fait, et direction un autre véhicule pour un second tour. L'expérience n'est pas inoubliable, mais ça fait plaisir de découvrir une ancienne attraction du Futuroscope (sauf erreur de notre part, cette attraction était en lieu et place d'Arthur 4D jusqu'en 2008 ou 2009). Bon, en conclusion : Arthur 4D c'est beaucoup mieux. ^^

Un petit tour de monorail "Würmling Express" car on aime bien ça. Et puis on se dirige vers "Hollywood tour" : boat-ride sur le thème du cinéma. C'est vieillot, un peu bizarre mais néanmoins là encore je suis impression par la grandeur du trajet. Quelques bonnes scènes, quelques moins bonnes scènes.
Puis juste à côté : "Temple of the night hawk", coaster indoor donc j'avais lu beaucoup de mal. Bin j'ai bien aimé. :) Ce n'est pas sensationnel mais c'est sympa et ça dure longtemps. Et puis je me dis que mon ami pourrait le faire, ce coaster. On verra demain...

Un coup d'œil sur la montre, je ne voudrais pas rater le spectacle "Tiempo de Fuego" à 18h. Mais on a encore un peu le temps. Un tour dans Wuze town, mais pas envie de faire la file d'attente pour les Winjas. On verra demain. Donc on quitte la zone fantasy. A noter que tout le trajet autour du lac est fermé pour la saison hivernale.
A un moment, je ne sais plus quand, nous avons fait un tour de carrousel (Pferdecarussell) parce qu'il est super-joli et parce qu'on aime bien ça.
Et avant le Tiempo de Fuego, je trouve le temps d'aller faire "Mystery castle" (un peu impressionnant avant le démarrage) et "Feng Ju palace" (pas compris grand chose). Pendant ce temps, mon ami se promènera dans la zone China pour faire des jolies photos nocturnes.

Et donc c'est le moment de TIEMPO DE FUEGO. Ca se passe devant Chiapas. Un joli spectacle en deux partie : des projections sur la façade et les décors, très joli. Puis une seconde partie avec des jongleurs et jongleuses qui manipulent divers objets en flamme. Un peu moins visible si on est moins bien placé. Mais sympa quand même.

L'heure de fermeture approche, direction "Die magische Rose" sur la Kaiserplatz qui fait office de spectacle de fermeture. Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, et j'ai pas compris grand chose car le récit est en allemand, forcément. Ca me semble être un conte sur la tolérance. Ca s'achève par des feux d'artifice et ça fait plaisir. J'ai aussi refait un tour de Colorado de nuit, avant ou après le spectacle, je ne sais plus. J'ai beaucoup aimé l'ambiance de l'attraction.

Hop, direction l'hôtel, découverte de la chambre (sympa), buffet du soir (génial), photos nocturnes des jardins dans la cour de l'hôtel. Voilà pour cette première journée !

J'enchaîne directement sur la deuxième journée... Petit déjeuner gigantesque, et direction le parc. Stratégie du matin : mon ami ne s'encombre pas de son appareil pour profiter de quelques attractions où on est un peu secoués. On commence par "Das verrûckte Hotel Tartüff", une fun-house qu'elle est bien fun. :P On la fera deux fois de suite parce que c'est rigolo. Après ça, il me semble : "Temple of the night hawk" car je l'ai convaincu que ça lui plairait. On l'enchaîne également deux fois. Et puis il hésite un peu pour "Colorado Adventures" mais se laisse tenter : là ça secoue quand même, on était à la limite de ce qu'il peut faire. Voilà, assez remué pour la journée, retour à l'hôtel pour chercher l'appareil photo.
Et puis : plusieurs fois "Maus au chocolat", les chaises volantes "Wellenflieger"...

J'ai pour ma part très envie d'enfin tester les Winjas. On se pointe à Wuze town : fermé... Ils préparent la soirée de réveillon qui à lieu dans le bâtiment ce soir-là ! Mais ouf, on peut y accéder par en haut, même si ça nous fait un détour. Après s'être un peu perdus, je peux envie essayer "Winja's Force" : j'adore ! Mais "Winja's Fear " est fermé pour le moment, j'espère qu'il va rouvrir. On reviendra plus tard.

Toujours dans le désordre, on a voulu également profiter des spectacles du parc. Là encore, épatés de découvrir des grosses salles de spectacles dissimulées un peu partout dans le parc, qu'on ne devine pas en se promenant dans les allées.
"White Christmas on ice" à l'Arena de Fiesta (quartier mexicain) : sympa.
"5 vor Weihnachten" au Silverado Theatre : sympa aussi. Pas trop compris, un joyeux mélange de comédie musicale, acrobaties...
Il reste un spectacle qui nous intéresse, qu'on fera en fin de journée.

En attendant, les panneaux d'information dans le parc indiquent que les Winjas ferment à 15h. Il est plus de 14h : oups, j'y cours ! Un quick-pass hôtel pour enfin essayer "Winja's Fear" : excellent ! Puis je refais la file pour refaire chacun des deux parcours, à l'endroit, à l'envers. C'est bon, c'est fait, ils peuvent fermer ^^ (pour la petite histoire, plus tard sur les panneaux nous verrons que les Winjas fermeront en fait à 17h).


On continue la promenade. Je vais refaire "Mystery Casle" où je demande à mon ami de m'accompagner, juste pour qu'il puisse admirer la théma de la file d'attente qui est vraiment épatante. Ensuite direction Mexico, où il profite du quartier pour faire quelques photos pendant que je refais Chiapas. Et là je medis "hey gars, on est le 30 décembre et tu fais des bûches"... Ah non pardon, je l'ai déjà faite, celle-là. ^^

Bientôt l'heure du dernier spectacle, juste après un dernier tour de carrousel : "Crazy Christmas" au Wintergarten (dans la main street du quartier Berlin). Là encore un mélange de comédie musicale et d'acrobaties en tour genre, mais en mieux, on a bien aimé. Et le parc va fermer (ce 31/12 il ferme à 18h).

C'est l'heure de se préparer pour la soirée de nouvel an. Direction l'hôtel Matamba (thématisation vraiment géniale, comme au Ling Bao). Là je ne vais pas m'éterniser dans le TR, mais c'était très sympa. Un peu stresé à l'avance car il était indiqué qu'on pourrait être placés avec des gens qu'on ne connaît pas. Effectivement, pas de tables pour 2, placés avec un couple. On appréhende deux seconde, et puis finalement ils parlent français. Donc au final l'ambiance à notre table fut bonne, d'autant plus qu'ils sont comme nous relativement fans de parcs (DLP en particulier pour eux). Le repas dure jusqu'à minuit (trop mangé, comme d'hab lors des buffet), puis direction le parc pour le feu d'artifice. Très beau. Et puis dodo pour notre part (il y avait la possibilité de poursuivre jusqu'au petit matin en buvant et en dansant dans les hôtels, mais bon...).

Le lendemain : check-out obligatoire vers 11h (eh oui...), brunch à l'hôtel : buffet mélange de petit déjeuner et buffet asiatique : c'est là encore énorme. Et puis le parc ouvre à 13h pour les résidants des hôtels. Ouverture de quelques attractions, de quoi bien en profiter. C'est parti...

Direction Black Mamba où je fais le premier tour de 2015, en dernier rang. :D J'enchaîne parle deuxième tour de 2015, en troisième rang. Puis direction le quartier Berlin, les chaises volantes, le caroussel, Maus au chocolat sans aucune file d'attente... Et beaucoup de monde sur la patinoire (mais nous n'en sommes pas friands). A noter que pour patiner, il fallait payer. Mais en ce premier janvier, c'est gratuit. Beau geste.
On profite un peu du grand ciel bleu pour faire de jolies photos. Et puis il faut penser à bientôt retourner à la gare, juste avant de sortir je teste l'attraction "Tikal", c'est sympa, mais ça fait au moins 50 fois que j'utilise le mot "sympa" dans ce TR... Je manque de synonymes.

Pour 14h30 nous partons, direction la gare. Pas de navette aujourd'hui, nous y allons à pied. Et donc : par beau temps, ça peut se faire et la balade est très agréable (compter environ une heure de marche). Possibilité de passer dans le parc du château de Brühl, histoire de voir un dernier beau truc avant de quitter le pays.

Voilà voilà, je suis très bavard... Bravo si vous m'avez lu jusqu'au bout. C'est mon premier TR, alors j'ai essayé de le faire à fond. D'autant plus qu'on ne trouve pas beaucoup de TR de saison hivernale à Phantasialand, et encore moins de nouvel an.

Que dire d'autre ? Les animations de rue participent à l'ambiance (dans le quartier Berlin tout particulièrement avec beaucoup de figurant), la musique de Noël déclinée pour les différentes zones est une excellente idée... Le parc traverse une route mais on a eu bien du mal à s'en rendre compte.
En résumé : bilan ultra-positif !  :) Ma crainte était qu'il fasse trop froid, mais ça n'a pas été le cas. C'était formidable.

Après cet immense bla-bla, je posterai quelques photos demain soir.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Rhubarbe

Moi j'étais justement au Ling Bao du 28 au 30, on s'est peut être croisé au check-in/check-out  ;).  J'ai eu droit au grand froid, mais aussi à la neige et c'était magnifique, mais du coup j'ai pas pu faire Chiapas (ce qui ne m'a pas dérangé plus que ça au final).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Merci pour ce très long TR, Nikolas.. Effectivement, peu de TR de PHL en mode hiver.. C'est donc très agréable à lire.
Je suis maintenant en attente de tes photos..

Finalement, quelle est l'attraction que tu as préféré à PHL? Et pour quelle raison? Et ton ami?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

xxxx-GDPR-DEMANDE

Citation de: Rhubarbe le 18 Janvier 2015, 15:23:45
Moi j'étais justement au Ling Bao du 28 au 30, on s'est peut être croisé au check-in/check-out  ;).  J'ai eu droit au grand froid, mais aussi à la neige et c'était magnifique, mais du coup j'ai pas pu faire Chiapas (ce qui ne m'a pas dérangé plus que ça au final).

Peut-être s'est-on croisés. Et si ça le cas, alors je t'ai maudit. Comme j'ai maudit tous ces gens qui trainaient à faire leur check-out, alors que moi je voulais juste faire mon check-in rapidement pour aller dans le parc le plus vite possible !
Dommage pour Chiapas, tant mieux si tu n'as pas de regrets. J'ai vraiment adoré cette attraction. :P Gros coup de coeur.

Citation de: ErYx -Parc Zone- le 19 Janvier 2015, 10:11:30
Merci pour ce très long TR, Nikolas.. Effectivement, peu de TR de PHL en mode hiver.. C'est donc très agréable à lire.
Je suis maintenant en attente de tes photos..

Finalement, quelle est l'attraction que tu as préféré à PHL? Et pour quelle raison? Et ton ami?

Merci pour le message (TR peut-être un peu trop long quand même, je me suis un peu emballé).
Pour répondre à ta question : je suis incapable de te dire quelle attraction j'ai préféré. Il y en a plusieurs que j'ai adoré pour plusieurs raisons : Black Mamba, Chiapas, Maus au chocolat, Colorado Adventure, les Winjas... Je ne peux pas les classer. Mais je peux dire pourquoi que les ai aimées : pour l'originalité (ce sont vraiment des créations et des thèmes originaux, pas des copies de ce qu'on voit ailleurs), pour l'effort sur la thématisation.
Prenons Maus au chocolat par exemple... Ils ont créé tout un univers, et ça m'a vraiment épaté de bout en bout.
Et mon ami n'appréciant par beaucoup les coasters, sa préférée fut Maus, bien sûr. ;)

A ce soir pour les photos.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

#4
Doublon.

..... j'ai fait une erreur et je n'arrive pas à modifier ce message. Si un modérateur passe par là... Merci.

Le problème étant qu'en relisant mon premier message, j'ai trouvé quelques fautes de frappe malvenues, mais je n'ai pas la possibilité d'éditer le message pour le corriger... Tant pis.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Rhubarbe

Ils avaient un ordi qui était pêté ce jour-là, c'est ce que le gars à dit quand la dame devant moi à râlé.

Concernant Chiapas ca me fera plus à découvrir la prochaine fois, de toute façon à -5 degré je l'aurais  pas fait, j'ai surtout ete content que Black Mamba ouvre (il était aussi fermé la majorité du temps) 

Phantasialand sous la neige vaut de toute façon tous les flumes du monde, sauf Splash Mountain peut être.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Citation de: Nikolas le 19 Janvier 2015, 12:41:40
TR peut-être un peu trop long quand même, je me suis un peu emballé
Non non je t'assure que non, j'en redemande mais les photos vont combler cette envie. Tu retranscris vraiment ce qu'on ressent quand on découvre ce parc (on ne peut être qu'unanimement satisfait lors d'une première visite) et c'est agréable à lire donc merci Nikolas.  ;)

Et puis la chance de passer le réveillon dans un parc comme celui là, ça laisse rêveur...
Du coup je déborde un peu et je pose cette question à toi et aux autres membres: avez-vous déjà passé les fêtes de fin d'année dans un parc? (européen ou autres d'ailleurs) L'offre de Phantasialand semble d'excellente qualité.

CitationMais le mieux dans tout ça c'est de me dire : hey gars, on est le 30 décembre et tu fais des bûches. ;) Cependant, ça n'a pas trop mouillé. Peut-être que le débit est contrôlable. Bon, yapuka dire ça à DLP, pour qu'ils nous sortent un Splash Mountain. ^^
J'aime ta réflexion!  :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

xxxx-GDPR-DEMANDE

Merci Romain. ;) Pour ce qui me concerne, c'était mon premier réveillon dans un parc.

Allez, c'est parti pour une petite quatorzaine de photos commentées, à insérer aux endroits adéquats dans la lecture de mon premier message. :)




Colorado Adventure... L'avantage d'un ami qui ne fait pas les coasters : il peut faire vos propres photos onride. :P





Un petit bout du quartier Chiapas, immense, démentiel... Bon, je ne sais pas comment c'était avant Chiapas.





La zone Fantasy vue depuis le monorail.





Die magische Rose : la fin du spectacle.





Photo nocturne de la cour à l'hôtel Ling Bao.





Déco dans la zone Fantasy. J'aime bien !





Une petite photo de détail du super-joli carrousel...





... Et la vue de la "main street" Berlin, depuis l'étage du carrousel.





La fin du show "Crazy Christman". On a eu droit à des serpentins lancés dans la salle. Est-ce le cas à toutes les représentations, ou un petit ajout pour la dernière représentation de l'année ?





La zone Africa, ciel bleu et grand soleil... 1er janvier 2015.





C'est-y-pas magnifique ? Ciel bleu, patinoire, grand sapin de Noël... Ich liebe.





La "main street".





Les magnifiques chaises volantes. Ich liebe bis.





Avec les reflets... Ne se croirait-on pas à Frontierland ?



Ca sera tout ! :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Bravo pour ces photos.. Elles sont vraiment superbes :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

xxxx-GDPR-DEMANDE

#9
Merci ErYs. :) Je poursuis un peu ce TR en publiant la liste et le descriptif des spectacles proposés par le parc en cette saison hivernale... L'offre est plutôt riche et les salles de spectacle sont joliment décorées.
Dans la liste, ils ont même mis "Pirates in 4D" qui n'est pas vraiment un spectacle, les malins. ;D Mais même là, la salle est décorée, c'est plaisant.



PS : c'est vrai que parfois, le descriptif est bizarrement rédigé, ça sent la traduction approximative. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions