[Thorpe Park] Nouveauté 2016 : Derren Brown Ghost Train

Démarré par Sasha18, 30 Octobre 2014, 22:58:48

« précédent - suivant »

-Axel-

Salut à tous,

Non non je ne suis pas nouveau et je me suis déjà présenté dans la section du forum prévue à cet effet (oui... bon ... il y a 2 ans mais qu'importe :D).

Je suis allé à Thorpe Park vendredi dernier avec mon cousin d'une part pour lui faire découvrir et d'une autre pour essayer cette fameuse nouveauté! :P

Tout d'abord, le parc était bien saturé en terme d'affluence... rarement moins d'1h de file d'attente... et j'ai pu découvrir comparé à mes deux visites précédentes au parc, que Thorpe park à l'art et la manière de dissimuler les extensions des files d'attentes de ses attractions  ???  >:(

il est 15h30 lorsqu'on entre dans la file d'attente de Derren Brown Ghost Train qui annonce 70 min d'attente.

Que dire du bâtiment vu de l'extérieur? Je le trouve vraiment très bien fait!

On découvre au fur et à mesure que l'on parcourt la file d'attente que celle ci est vachement longue ! elle fait un L sur les deux cotés du bâtiment.(tellement longue qu'on a pu y trouver un stand en plein milieu de la file qui vendait des boissons et sucreries ( à 1,90£ (environ 2€10) la bouteille d'eau de 50 cl ... non merci).

Par contre là ou c'est une première pour moi, c'est dans la file on passe dans 2 petits bâtiments, un premier où à l'entrée, un homme nous tend un ticket et nous baragouine un truc en anglais auquel on comprend rien...
Sur ce ticket, il y a notamment un code barre, 3 écrans sont à l'intérieur de ce batiment avec 3 scanners où il faut passer le code barre de son ticket...Ok ... on est sorti du bâtiment sans trop chercher à comprendre... ;D

Ensuite, à l'entré du 2 ème bâtiment, on retrouve un opérateur devant un rideau qu'il tire et retend en faisant rentrer des groupes de 4 personnes, on arrive alors devant un écran ou il y a un espèce de petit "perchoir à oiseau" en forme de T (désolé je n'ai vraiment aucun mot pour décrire ce truc!) on repasse notre ticket devant un scanner, on pose notre tête sur le petit perchoir et notre visage est alors scanné !

une fois que l'on sort de ce bâtiment, on rejoins la dernière partie de la file d'attente, et on arrive enfin au bout de la file d'attente! (oui car on attendu 1h45 au lieu des 70 min prévues quand même   ??? )

Autant dire qu'on espérait vraiment que la nouveauté vaille le coup ! d'abord, les opérateurs sont habillés dans le style et l'époque de l'attraction! shorts et bérets sont de sorties entre autres! ils sont aussi équipés d'oreillettes

Enfin on entre dans l'attraction !!!! (par groupe de maximum 30 personnes je dirais) bref, on entre dans une petite salle où il y a comme une espèce de petite scène dans un renfoncement bien décoré et partiellement éclairé avant d'être plongé dans le noir au moment où la porte se referme...

on attend quelques temps dans le noir... juste le temps de se demander ce qu'il va se passer quand d'un coup, on entend un homme dire bouh en claquant des doigts.

Derren Brown apparaît dans sur cette petite scène, le réalisme est incroyablement bien fait, on a vraiment l'impression qu'il est là à quelques mètres de nous ! ( surement un hologramme mais qu'es ce que c'est bien fait!!!! :P ).

A ce moment, il commence à parler en anglais (je comprend un peu l'anglais mais pas assez pour comprendre tout ce qu'il dit), mais pour résumé, il nous parle de la peur, qu'es ce qu'elle nous fait (libération de la dopamine etc...) ce qui peut nous poussé à vouloir avoir peur, que nous nous apprêtons a vivre un moment qu'il faudra garder secret et surtout que si l'on la peur nous submerge durant l'expérience, il suffit de fermer les yeux et attendre sans chercher à vouloir s'enfuir ...

durant son discours, il essaye de nous expliquer quelque chose en dessinant un éléphant à la craie sur une ardoise posée sur un trépied.
Sur la fin de ce petit moment de préparation à ce qui va suivre, on peut voir l'éléphant s'animer et danser...
Le réalisme de ce pré-show est saisissant et à ce moment précis, mon cousin et moi sommes déjà gagnés par une appréhension et une de ces peur sur ce qui peut nous arrivé!

De là, on entre dans une autre pièce où il y a une porte au fond à gauche, un opérateur passe dans la petite foule que nous sommes et nous dit que nous allons devoir attendre 1 min. (Petit moment prévue pour nous faire monter en pression ou simple retard ? on ne le saura jamais  :D ).

Enfin cette porte s'ouvre et là, quelle claque ! on trouve le wagon au milieu du hangar qui semble être comme en lévitation attaché par de grosses chaines comme a pu le voir sur les vidéos et pubs postés plus haut dans ce topic! mon cousin comme moi trouvons le décor vraiment énorme! toujours saisi par le réalisme de voir ce wagon qui est immense en train de tenir à 2-3 mètres haut dessus du sol (de notre point de vue). Seul petit bémol, en regardant de plus près le wagon, j'avais comme l'impression qu'il y avait un film de posé sur le wagon représentant l'habillage(fenêtres,rivets,peinture) je ne sais pas si c'était due à l'éclairage, mais je n'avais pas l'impression que les murs du wagon étaient faite de métal, contrairement à l'essieu où support sur lequel la partie "cabine" du wagon qui semblait vraiment avoir fait partie d'un wagon de train!

on longe le wagon avant d'arriver approximativement au milieu de celui ou il y a 2 passerelles, car en montant dedans on aperçoit les gens qui en descendent.

Une fois à l'intérieur, on a vraiment l'impression d'être dans une rame de métro, des bancs blancs tout le long du wagon ou l'on trouve les fameux casques (faisant à la fois "oculus" et casque audio à mettre sur les oreilles).

On les enfilent et hop, une espèce de mise au point se fait et là, chacun voit une scène ou le wagon est vide... un homme est assis en face de nous, je vois la scène en vision nocturne (nuances de vert) le mec fume est raconte une petite histoire à laquelle je ne comprends pas tout mais il raconte que tous les gens on été infectés par un virus, il se met à parler de sa femme (ressemblant à un zombie) qui se trouve à la vitre derrière lui (à l'extérieur du wagon) on la voit se claquer la tête contre la vitre qui commence à se fissurer...

d'un coup, plus rien... on voit rien... et bam, l'image revient (en couleur cette fois ci) avec une femme qui semble être la femme du gars qui nous parlait juste avant.
(on a l'impression que c'est un flashback car elle est ne parait pas malade ni infecté).
et là l'image fait comme 2-3 flash noir et on voit le visage de la femme qui s'amoche au fil des flash, ce que j'ai retenu sur le dernier, c'est qu'elle nous parle et elle n'a alors plus toutes ses dents, sa peau semble pourrie et fait vraiment peur.
je n'ai malheureusement pas compris un seul mot de ce qu'elle racontait à ce moment.

Et là ça se met a crier derrière, on comprend pas trop ce qui se passe car le casque devient blanc avec une flèche orange (qui nous dit de le retirer). lorsque je le retire, je me rend compte que les opérateurs nous hurle de sortir le plus vite possible en ayant l'air paniqué (c'est assez flippant).

On suit le groupe et on sort par la deuxième passerelle sur le coté du wagon (tranquillement pour finir) avant de nous emmener dans une autre salle, on se retrouve alors dans sur un chantier de métro, on se trouve au bout d'une voie de métro souterraine en construction avec un tunnel .

Deux opératrices sont devant ce tunnel, elles nous parlent (sans comprendre un mot de ce qu'elles racontent), et là elles commencent à paniquer, car on entend des bruits bizarres, le tunnel derrière elles se rempli de fumée, on entend une sirène de métro au loin, on voit de la lumière sortir du tunnel, qui se rapproche, se rapproche jusqu'à voir les 3 feux du métro qui s'apprête à dérailler et foncer sur nous !
On nous demande de sortir en courant! par un petite porte sur la droite où d'autres opérateurs nous crient  de monter dans le wagon .

On remet le casque de réalité augmenté, on est dans un métro, on le sent se mettre en route (il bouge) puis on
roule jusqu'à ce que le train s'arrête brusquement, on est un peu secoué et là, on voit une grosse bête (homme mutant) arraché une partie du wagon qui se trouve en face de nous ! on a une vue sur un centre ville dévasté! ( la rame se trouve en hauteur donc on surplombe un peu le centre ville).
on voit cette bête qui revient sur nous en essayant de nous attraper ( quelqu'un nous touche la jambe au même moment) on entend les gens crier dans le wagon!

ensuite il y a un nuage de fumée(que l'on voit à travers la vidéo casque) on aperçoit de temps en temps la tête d'une bête ou un bras de la bête (scène qui a durer trop longtemps à mon gout puisqu'on ne voit quasiment rien).

et là, scène finale, la fumée se dissipe, on revoit le centre ville avec les bêtes qui se baladent dans la rue, la terre devient rouge, le sol et le centre ville commence à s'effondrer dans les entrailles de la terre, on voit les immeubles en arrière plan tomber, la route plier et tomber dans les profondeur entraînant aussi les voitures etc...

et là on voit et ressent le wagon tomber, on sent que tout bouge, on tombe dans les abscisses en ricochant à gauche puis a droite le wagon bouge et nous secoue, en voyant au passage des bêtes partout avant de tomber dans la lave et là le film se coupe. pour le coup, on y croit vraiment, on se retient au banc tant bien que mal,
Le tour est terminé !

Bilan: Une belle attraction dans sa globalité !!! l'immersion de la première partie et de la scène du chantier sont très réussies par contre, moi comme mon cousin sommes un peu resté sur notre faim en ce qui concerne la réalité virtuelle seulement.(notamment les graphismes des vidéos concernant les casques) de plus, le casque de mon cousin à déconné durant le premier film et il n'a pas vu la fin de la première scène (celle ou il y a la femme du gars). Ce qui nous a fait un peu peur concernant l'usure des casques à long terme ...

On aura donc un peu regretter d'avoir attendu autant de temps pour "ça". je ne veux pas dire que c'est nul !
Mais après l'espèce de pré-show avec l'hologramme qui était tellement réussi ! on s'attendait que le reste le soit tout autant. disons que cette attraction une très bonne ébauche (mais on sent qu'au fil des années on aura quelque chose qui pourra aboutir sur quelque chose de vraiment bien sur ce type d'attractions) Je veux dire que l'on a l'impression d'être dans un jeu vidéo avec les casques alors que les graphismes ne semblent même pas être en HD :-[

Es ce un bon ajout bon le parc? je ne suis pas un pro mais pour moi il n'y aucun doute ! cela fait un bon dark ride qui a une intrigue bien déroutante et dont l'immersion est totale ! (on oublie complètement qu'on est dans le parc!) pour un parc qui à ma connaissance n'en a qu'un il me semble ? (X no way out ?).

Je suis content d'avoir enfin pu contribuer au forum au sujet d'une attraction! j'espère avoir été clair sur la description de l'attraction! ;D ;D

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

wipeout

#31
Merci pour cette longue description de cette nouvelle attraction. Cela permet de comprendre beaucoup mieux le principe de cette nouveauté.

Je retiendrai une chose: Mais après l'espèce de pré-show avec l'hologramme qui était tellement réussi ! on s'attendait que le reste le soit tout autant

En fait ce qui t'a le plus impressionné est une effet spéciaux réel et travaillé. Le tout en full HD réel avec la tête des autres personnes en live. Cela confirme que cette réalité virtuelle n'est pas du tout abouti, je ne comprends pas que certains parc l'impose sans aucune autre alternative dans des nouvelles attractions.

C'est dommage car en te lisant les décors semble à la hauteur, le story board original avec ces changements de salles enchainés. Il aurait pu utiliser la même technique que  Skull Island - Reign of Kong en projetant un fils autour de la rame de métro. Le rendu et les sensations auraient été meilleurs.

Ces casque sont pour moi un effet de mode et de nouveauté, mais je pense que les clients des parcs vont s'en lasser très vite.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Yoshiii

Merci pour ce compte-rendu très détaillé, je me demandais vraiment en quoi consistait cette attraction et ça a l'air très original et prenant  :) !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

mathius

A tester mais ça fait un poil loin juste pour cette attraction...
A quand une attraction de se genre sur the walking dead?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Wonder World

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)