[Nigloland] Nouveautés 2016 : Donjon de l'Extrême & Tour des Petits Fantômes

Démarré par Wonder World, 12 Octobre 2014, 18:03:01

« précédent - suivant »

MichaëlFrance

"la montée au sommet se fera à bord d'une cabine de 24 places qui observera une rotation" quotidien L'Est Eclair du 26/06/15
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

din4112

Bonne nouvelle donc ce sera effectivement un modèle semblable à la Hangover de E. Schneider qui est actuellement en montage à Düsseldorf.

Moi je me demande si la structure sera de construction identique au tours foraines avec des petits tronçon ou des gros tronçons style star flyer.

La Hangover lors de son pré-montage chez Funtime:



friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2017: Niglo, Parc du petit Prince, Cigoland, Didiland, Ostermarkt Kehl....

nikiks

Unique en France ? Et celle de la Foire du Trone alors ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

Citation de: Nikolas le 26 Juin 2015, 07:22:30
Citation de: Wonder WorldD'une capacité de 700 personnes/heure à son bord, la nacelle de 24 passagers permettra une chute de 100 km/h en un peu moins de deux secondes !
La capacité, sur le papier c'est très possible, mais en vrai je ne sais pas. 700 personnes/heure et 24 personne à bord, ça fait 29 cycles par heure. Soit un cycle complet toutes les deux minutes.

Donc : les gens embarquent, il y aura sans doute des bacs ou casiers pour déposer leurs affaires, sac, lunettes... Les opérateurs vérifient les 24 harnais. L'attraction est lancée, la chute dure 2 secondes, les gens descendent et reprennent leurs affaire, les prochains entrent en piste.
Le tout en deux minutes, montre en main. ;)

Après on a là les débits "théoriques" lorsqu'il n'y a pas de problèmes, de retard, etc...
Mais je pense que Nigloland va très bien s'en sortir niveau débit, comme d'habitude. A voir les autres manèges, Nigloland a toujours eu de très bons débits (Alpina, Spatiale expérience, Train de la mine) avec de nombreux trains adaptés au nombre de visiteurs.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

xxxx-GDPR-DEMANDE

#64
Citation de: AlexHLAprès on a là les débits "théoriques" lorsqu'il n'y a pas de problèmes, de retard, etc...
Mais je pense que Nigloland va très bien s'en sortir niveau débit, comme d'habitude. A voir les autres manèges, Nigloland a toujours eu de très bons débits (Alpina, Spatiale expérience, Train de la mine) avec de nombreux trains adaptés au nombre de visiteurs.
En vérité ce n'était pas une critique, je ne connais pas Nigloland, je n'y suis encore jamais allé. C'est juste que ça m'amusait de faire le calcul. ;)

Cependant, comme tu dis avec les coasters ils peuvent moduler le débit avec le nombre de train... Ce qui n'est pas possible sur une tour de chute. :P


Edit : merci din4112 pour la confirmation de l'info et les photos. J'évoquais cette attraction car je vais tenter la foire de Düsseldorf le mois prochain :) et j'ai un peu de mal à m'y retrouver avec les tours de chute... Par exemple, en quoi est-elle différente de la "Power Tower 2" qui sera également présente sur la même foire ? A priori ce sont toutes les deux des tours de chute... Mais je fais du hors-sujet, là.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

zygo

[Hors Sujet]
la Power Tower 2 est de made in Germany "Maurer Söhne" et elle est en permanence relier à un cable (comme par exemple la tour de Bellewaerde (Modele Huss). Elle ne fait "que" 66 metres. , La tour de Nigloland sera une free fall donc laché depuis la hauteur d'environ 100 metres et freiné en bas par des freins magnétiques permanent.[/Hors Sujet]

Sinon, à Nigloland, cela devrait être, en principe, la 1ere Tower Fixe de FunTime.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
...Son nom, il le signe à la pointe du clavier, d'un "Z' qui veut dire ZYGO :)

Parcs & Compagnie - La phototheque sur les parcs

AlexHL

@ Nikolas, je n'avais non plus nulle envie de critiquer.
Lorsque j'y suis allé, même en utilisant le moins de trains, avec des opé en mode "pépère", il n'y avait pas de file d'attente du tout (mis à part Air Meeting : 3 min max., c'est pour dire, alors que c'était mi-août 2013) donc je pense que Niglo est paré pour toute affluence avec ses manèges qui débitent bien. Bon après s'il y a l'affluence que connait Disney, là ça va coincer un peu, mais ce n'est pas pour tout de suite ! ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

din4112

#67
Petites vidéos de la Hangover Tower qui est actuellement en test à la Rheinkirmes de Düsseldorf:

Dommage que la longueur de freinage soit aussi longue.

http://youtu.be/U4rtP6Qfo-Q

https://youtu.be/ePMgKbEDWrs (Même tests, mais cadré plus près)

Source: Wesley Spies & Marco Plum
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2017: Niglo, Parc du petit Prince, Cigoland, Didiland, Ostermarkt Kehl....

Teddy

Dans la nouvelle vidéo de Deanrell on voit la vidéo de présentation de la nouveauté: (à 26min46)

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Syl

A 23min46 plutôt :/ On n'y voit pas grand chose hormis que les Gélis ont testé un modèle existant de la tour Funtime.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions