[Parc Astérix] Nouveauté 2016 : DiscObélix (Disk'O Coaster Zamperla)

Démarré par Olivier R., 16 Janvier 2014, 17:37:31

« précédent - suivant »

Syl

Grâce au concours organisé il y a peu sur le forum j'ai pu retourner au Parc Astérix pour son ouverture le 2 avril en emmenant mon homme au passage, merci Ameworld et Tralala2 :) Je ne vais pas faire un TR, en quelques mots nous avons passé une journée grise mais sans pluie, avec du coup peu de monde et donc d'attente. Nous avons été à un rythme cool, à faire mon chouchou OzIris bien sûr, quelques flat-rides que je n'avais jamais pris le temps de voir, les deux attractions indoor histoire de se réchauffer ainsi qu'un passage par le magnifique Main Basse sur la Joconde. Bref ce fut une journée très agréable en amoureux :)

Nous avons bien entendu pris le temps en milieu d'après-midi de faire la nouveauté: Discobélix. Il y avait 25 minutes d'attentes quand nous avons été. Le cycle me semblait raccourci par rapport aux autres Disk'o Coaster que j'ai ridé, ça ne semblait pas gêner les visiteurs et perso je comprends qu'ils fassent ça puisqu'ainsi l'attente est moins longue et tout le monde peut en profiter. Je confirme ce que disait Maverick, quand nous sommes passé ils remplissaient le disque de droite à gauche donc pas de places vides ainsi hormis au bout s'il manque une ou deux personnes, c'est une excellente idée. Il n'y avait pas l'effet de flamme, dommage mais c'est le jeu quand on vient en tout début d'exploitation il reste des réglages à faire.
Au niveau théma c'est effectivement super beau côté lac, l'effet splash est génial à voir aussi bien de l'extérieur que durant le ride. Le passage au dessus du lac rend aussi bien, avec cette belle structure en "marbre" qui habille super bien l'attraction. Après on voit qu'il reste beaucoup de finitions à faire au niveau de la flèche dans le bois ainsi que dans le petit temple. Mais dans l'ensemble on sent que ce sera une belle attraction et je remercie le parc d'avoir pris la décision d'attendre pour fignoler la théma afin d'ouvrir l'attraction dès le début de saison.
Bref je trouve que cette attraction est finalement un excellent choix, j'étais déçu quand j'ai appris qu'il n'y aurait que le disk'o coaster et pas l'autre flat-ride "Sacrés Crocos". Mais aujourd'hui je trouve que Discobélix est une super nouveauté qui rend plus vivante cette zone un peu trop calme et vide auparavant entre le village grec et TDZ. Maintenant je pense qu'il faudra attendre 2017 pour profiter pleinement de ce beau ride, quand l'effet Nouveauté sera passé, quand la théma sera totalement terminé et qu'il tournera avec un cycle complet.

Quelques photos pour illustrer ce long post:









friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cmoiromain

Quel timing ^^ C'est drôle, en lisant ton TR je me rends compte que j'aurais pu écrire mot pour mot la même chose =p
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Syl

Effectivement sacré timing, j'ai vu que tu postais quand je rajoutais mes photos^^ Ton avis complète des choses auxquels je n'avais pas fais attention, je pense qu'ils pourront encore améliorer les choses d'ici la saison prochaine au niveau des sacs par exemple, des choses à regarder en accrochant plus d'affiches dans la file d'attente du gymnase. J'ai confiance dans leurs choix, je trouve qu'il y a de vrais progrès dans beaucoup de domaines au Parc Astérix ces dernières années, et ça fait plaisir de voir ça :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Citation de: Syl le 04 Avril 2016, 14:34:39Je confirme ce que disait Maverick, quand nous sommes passé ils remplissaient le disque de droite à gauche donc pas de places vides ainsi hormis au bout s'il manque une ou deux personnes, c'est une excellente idée.
bin, non..  Je confirme ce que montre la photo.. Les places libres ne sont pas au bout (heureusement que cette photo est là, d'ailleurs ;D) ..
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Syl

Sur cette photo oui, vrogui le dit d'ailleurs en commentaire que les gens se plaçaient librement quand il est passé, sauf erreur c'était le matin. Pour ma part en milieu d'après-midi j'ai bien eu le même système que Maverick a décrit, à savoir un opérateur fait tout le tour et les passagers s'installent tous à la suite.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Espérons, alors, qu'ils continuerons avec la gestion que vous avez eu l'après midi et pas celle du matin..

Merci pour les photos et le TR
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

viviLEPAL

Belle réalisation du Parc Astérix, qui depuis plusieurs années met la gomme sur la théma  :)
L'attraction est très belle, mais perso j'aurais vu quelque chose d'autre au centre du disko ( minute raleur  :P )
Après sa manque un peut de végétation, mais avec le temps sa viendra :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


ErYx

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

EDBattraction

#229
Voici ma création perso, une vidéo spéciale discobelix, posté sur ma chaîne youtube, n'hésitez pas à donner votre avis surtout, j'espère qu'elle va vous plaire ;)



Ps : elle n'est pas monétisée; je ne fais donc pas cela dans un but lucratif :D

Sinon superbes photos "tralala02" c'est top ! :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
La chaîne qui va vous faire découvrir ma façon de voir les choses dans ce monde de parc ;)
https://www.youtube.com/c/EDBattraction