[Parc Spirou] Ouverture le samedi 16 juin 2018

Démarré par ErYx, 18 Septembre 2013, 07:32:59

« précédent - suivant »

SphinX

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Citation de: SphinX le 05 Mai 2016, 10:01:26
Heroic Land, je t'aime :p
C'est ca le pire.. Ca marche de partout! Et les élus courent avec l'argent public :(
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

xxxx-GDPR-DEMANDE

Je ne sais pas, j'ai du mal à les mettre dans le même sac. Même si je n'ai pas étudié les dossiers.

Mais quand on parle de Heroic Land, on évoque un projet qui nous paraît totalement irréaliste, et surtout des entrepreneurs qui ont déjà commis des mauvais coups pour obtenir de l'argent public (de ce qu'on en lit).

Et quand on parle du Parc Spirou, on a les éditions Dupuis qui sont derrière tout ça (et en tant que "spirouphile" j'ai déjà répondu à des sondages contenant des questions relativement précises sur le parc). Le site existe, les projets sont relativement réalistes, ça ne me semble pas être un fantasme.

Enfin, on verra bien ce qu'il en est.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Et, pour les 2 projets, les dates d'ouverture s'éloignent et le financement total n'est pas là ;)
Mais, pour les deux projets, on fait appel à l'argent public :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

cmoiromain

Ce qui me pousse à ne pas y croire non plus, c'est les chiffres annoncés :

40 M€, on ne fait pas grand chose du tout avec ça ! Même 75, pour la phase 2, ça permet d'avoir un catalogue zamperla sur des dalles béton, des chemins en terre et une maisonnette en bois pour l'entrée !

Ceci dit, ça correspond bien à la durée des travaux : un an.

C'est du grand n'importe quoi.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

3 infos contradictoires sur le Parc Spirou!

Tout d'abord, le journal "La Prvence" qui, dans un article du 16 Mai 2016 annonce:
CitationLe très attendu Splashworld, à Monteux dans le Vaucluse, fera donc sa véritable ouverture, après un "rodage" l'année dernière, le 4 juin prochain, les week-ends, puis il accueillera le public tous les jours à partir du 11 juin. Il faudra toutefois attendre encore un an pour que son voisin Spirou, dont les travaux viennent de débuter, ouvre enfin lui aussi.

Le site de la mairie de Monteux qui poste ces photos, le 06 Mai:



Et un internaute sur le site du parc qui déclare le 16 Mai:
CitationOn est déjà mi-mai, toujours pas d'activité sur le site, aucun travaux... Je vois mal un commencement du chantier avant la fin du mois! J'ai bien peur qu'on soit encore obligé d'attendre malgré toutes les annonces de début d'année... Dommage !


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

xxxx-GDPR-DEMANDE

J'expliquerais ceci comme cela : ils ont planté le panneau, ce qui correspond pour certains à une imminence des travaux. D'où le raccourci "ça vient de commencer" ou "ça va bientôt commencer" alors que pour le moment ce n'est pas le cas.

C'est bien indiqué sur le panneau qu'il y a un délai de recours de 2 mois à compter de l'affichage (bon après on ne sait pas exactement à quelle date ça a été affiché). Et d'après ce que je crois comprendre suite à quelques recherches, s'il n'y a aucun recours dans ce délai, alors plus rien ne pourra s'opposer à un démarrage des travaux ?

http://www.outil2amenagement.certu.developpement-durable.gouv.fr/permis-d-amenager-a569.html

On dira ce qu'on voudras, mais je reste sur mon point de vue initial : ce projet de Parc Spirou me semble quand même nettement plus sérieux et abouti que celui d'Heroic-Land. ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Heroic-Land = arnaque aux subsides, Parc Spirou = utopistes, pour qui on se demande pourquoi avoir choisi un coin perdu pour placer ce parc.

La BD, c'est soit en Belgique, soit à Angoulème, mais pas dans un coin perdu où aucun gestionnaire de parc d'attractions sérieux n'a voulu s'implanter (c'est pas pour rien...)

Ca fera un parc de la fréquentation du Parc du Petit Prince.  Reste à voir combien de saisons ils pourront tenir à ce rythme-là...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Heu c'est un avis ou une certitude ? :P

Parce que "coin perdu", y'a pire quand même... Le sud-est de la France, le soleil, les vacances, ça te parle ? 8) C'est à 1h de Marseille et Aix en Provence, 1h30 de Montpellier, 2h de Lyon... On a vu largement pire comme coin paumé !
A titre personnel je n'ai jamais compris pourquoi il y a un tel déficit en parcs d'attractions, dans le grand quart sud-ouest de la France. Il y a quoi en gros ? Walibi Rhône-Alpes, OK Corral et quelques Luna Park (peut-être aussi le Pal mais franchement pas au sud ?).

La BD, c'est soit en Belgique, soit à Angoulême --> c'est pareil, ça... Tu sais qu'il existe des festivals BD - et des bédéphiles - absolument partout en France ? Si tu dis "la BD c'est Angoulême", 99 % des amateurs de BD te riront au nez.
Si tu veux c'est comme si je disais "Les parcs d'attraction en France, c'est soit Disney, soit Astérix". Voilà, c'est aussi réducteur que cela. ;)

Peut-être que ce parc va bien fonctionner, peut-être qu'il va se planter... On ne sait pas... Mais quoi qu'il en soit je n'ai jamais compris l'utilité de voir absolument jouer les oiseaux de mauvaise augure.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Citation de: Maverick le 24 Mai 2016, 13:47:28
Heroic-Land = arnaque aux subsides, Parc Spirou = utopistes, pour qui on se demande pourquoi avoir choisi un coin perdu pour placer ce parc.
Là, je suis plutôt d'accord avec toi..

CitationLa BD, c'est soit en Belgique, soit à Angoulème, mais pas dans un coin perdu où aucun gestionnaire de parc d'attractions sérieux n'a voulu s'implanter (c'est pas pour rien...)
Heureusement que pas seulement.. Je te rappelle qu'un des plus grands héros de BD français, c'est Asterix et que le parc se porte très bien -ni en Belgique, ni à Angoulême)

CitationCa fera un parc de la fréquentation du Parc du Petit Prince.  Reste à voir combien de saisons ils pourront tenir à ce rythme-là...
Il faut déjà qu'ils arrivent à ouvrir, et là, c'est pas encore gagné :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden