[Parc Spirou] Ouverture le samedi 16 juin 2018

Démarré par ErYx, 18 Septembre 2013, 07:32:59

« précédent - suivant »

AlexHL

Citation de: TicTac le 21 Mai 2015, 19:24:02
Le parc paraît vraiment tout petit... Une demi-journée de visite prévue au départ ?
Il est vrai qu'avec ce plan, le parc semble bien plus petit désormais ! Mais, quand tu n'as pas de petite rivière (Nigloland), de lac naturel (Bellwaerde), de dune de sable (Mer de sable) ou de forêt (Holiday park), il ne reste plus grand chose. Le plan qu'a fourni le parc est dénué de tout espace vert à part quelques arbres au château et l'attraction en deudeuche'.
Du coup, si tu resserres les manèges façon Tripsdrill ou Fraisp', il n'y a pas besoin d'énormément d'espace pour les manèges. Mais je pense que le parc n'a pas la folie des grandeurs comme il y a eu pour d'autres projets (années 80' : PA, Stroumpfs ou Zigo) et c'est tant mieux, je préfère largement un parc réfléchi et certes, restreint au début pour qu'il puisse s'améliorer d'années en années. En plus, niveau MR, pour une fois on n'aura pas les modèles du catalogue Vekoma ou Soquet, enfin du changement !
Après j'aurai bien aimé qu'ils laissent un peu plus d'espaces verts pour se poser, qu'il y ait plus de végétation car cela donne du cachet au parc.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

cmoiromain

Pour ceux que ça intéresse, les eurocodes sont les normes qui s'appliquent à la construction de nouveaux bâtiments.
L'eurocode 3 est celui des ouvrages en acier, et remplace le CM66 qui était la norme précédemment en vigueur.
L'eurocode a été créée dans les années 1990, publiée entre 2004 et 2007, et est devenue obligatoire depuis 2010.

Dans certainc cas, elle permet d'optimiser les structures et donc d'économiser sur la matière, dans d'autres elle est défavorable, et c'est ce qui se passe ici.

Une remarque cependant : les autres parcs obéissaient à la CM66 à leur ouverture, mais leurs nouvelles attractions répondent bien à l'eurocode 3, au moins depuis 2010. Et le monde de la construction est très au fait depuis dix ans que cette norme existe et qu'il faut s'y préparer. Donc ça fait un peu amateur comme "erreur", ils se sont mal renseignés en amont de leur projet.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

CitationBonne nouvelle pour le futur Parc Spirou !
Fermée depuis 1938, la ligne ferroviaire Avignon - Carpentras a officiellement réouvert le 30 mai.
La gare de la Ville de Monteux se trouve sur le parcours de cette ligne qui permettra aux voyageurs non véhiculés de se rendre au Parc aisément depuis la gare d'Avignon. Le Parc Spirou est à 15 minutes à pied de la gare et des navettes seront également organisées.
(Photo : vue aérienne de la toute nouvelle gare de Monteux)



Source: FB du Parc
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Mehdi

Voici un sondage sur le Parc Spirou avec des propositions vraiment intéressantes et très ludique  :)

http://www.spirou.com/journal/actualite.php?id=335
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster-count: 222

AlexHL

Citation de: Mehdi.B le 16 Juin 2015, 12:32:22
Voici un sondage sur le Parc Spirou avec des propositions vraiment intéressantes et très ludique  :)

http://www.spirou.com/journal/actualite.php?id=335

Beaucoup d'idées fortement innovantes et intéressantes. L'idées de coupons pour des réductions inciteront les personnes à consommer un peu comme à Holiday Park (je me fie à ce que j'ai déjà expérimenté ^^).
L'idée de laisser des petits points de restauration sont une bonne chose si un spectacle de clôture a lieu à la fermeture en haute saison !
Bon je pense que certains points vont être revus à la baisse par rapport à tout ce qui est présenté mais ces idées augurent de bonnes perspectives pour ce futur parc !!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Teddy

Une tractopelle était au bout d'une allée barrée par une barrière, avec des ouvriers et quelques camionnettes, et cette allée était accompagnée du panneau de l'autorisation de permis de construire du parc Spirou. Serait-ce le premier coup de pioche ?



Aménagements en cours:





Et un plan fait par l'auteur des photos:



Source: CW
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Teddy

Le chantier devrait bientôt commencer selon le maire de Monteux ! :D

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Teddy

Petit communiqué:

CitationDes nouvelles du Parc Spirou !
Afin de répondre à vos nombreuses questions, nous avons souhaité faire un point d'avancement sur le projet du Parc Spirou.
À ce jour, tous les voyants sont au vert.
Le permis d'aménager est accordé, les plans définitifs sont arrêtés, les fournisseurs et les devis sont approuvés. Le financement, quant à lui, est sur le point d'être acté.
Le retard concernant le début des travaux est volontaire.
Le Parc Spirou n'est pas un projet de parc d'attractions classique, mais bien un concept innovant, plus compact et totalement immersif. Il vise à offrir une expérience unique, non proposée par les autres parcs en activité en France. C'est pourquoi les porteurs du projet mettent un point d'honneur à choisir les bons partenaires, capables d'assurer un développement pérenne du Parc. Toutes les options sont étudiées très attentivement afin de ne pas démarrer une aventure sans penser à l'avenir.
Le plan actuel prévoit un début des travaux au mois de mai de cette année 2016.
En ce qui concerne la date d'ouverture du Parc, nous ne serons pas en mesure de vous la communiquer avant l'automne prochain. Mais restez connectés, nous vous tiendrons régulièrement informés de l'avancée du projet. À ce sujet, nous publierons très prochainement les résultats des 2 sondages que nous avons réalisés sur cette page et qui nous ont beaucoup aidés.
À très bientôt donc et merci à tous pour votre enthousiasme. Nous sommes impatients de vous faire vivre l'aventure Spirou !
L'équipe du Parc.

(Source: FB du parc)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Tibiscuit

D'après Le Parisien, l'ouverture du Parc Spirou aurait ENCORE été repoussée pour 2017 :

http://www.leparisien.fr/espace-premium/culture-loisirs/dans-le-vaucluse-spirou-se-fait-attendre-03-04-2016-5681815.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.bing.com%2F

Ce qui ne m'étonne absolument pas, puisque je doute fort que les travaux aient beaucoup avancés comme nous n'avons aucune nouvelle.
BREF, affaire à suivre.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Plutôt cru que cuit (lol)

ErYx

CitationUn retard d'un an a été annoncé lundi pour le parc Spirou, à Monteux. Il ouvrira au printemps 2017.

Les travaux du parc à thème Spirou, à Monteux, débuteront dans deux mois et demi.

Il devait ouvrir à l'été 2016 sur 8 hectares à côté du parc aquatique Splashworld. Les premier travaux sur le site de Beaulieu débuteront à la fin du mois de mai, avec un an de retard  sur l'ouverture programmée. En cause, des raisons financières, une  "concertation plus approfondie des investisseurs financiers" .

Le budget global de 75 millions d'euros (dont plus de 40 millions pour la première tranche) nécessiterait que tous les partenaires soient sur la même longueur d'onde,  expliquent les concepteurs : Jean Pierre Demonsang, le président de la société Parc Spirou :

"Il faut s'assurer qu'on dispose des meilleures technologies, pour fabriquer des attractions aux nouvelles normes et avec des éléments très différenciants par rapport aux autres parcs en Europe. Il faut s'assurer en même temps quand on discute avec nos partenaires financiers, qu'on est dans les mêmes horizons de temps. C'est comme dans un mariage, il y a la période de fiançailles, on doit discuter assez longtemps pour voir si on est bien adéquat dans la durée "! Jean Pierre Demonsang, président de la société Parc Spirou

L'ouverture est reportée au printemps 2017 pour ce parc Spirou à Monteux avec dans un premier temps une quinzaine d'attractions annoncées, des attractions du dernier cri en matière technologique .

Son voisin aquatique, Splashworld, rouvrira au mois de juin. Il avait fini par ouvrir à la fin de l'été dernier, et de façon incomplète, à cause notamment de problèmes de chantiers (on se souvient de la chute d'une grue!), à cause aussi de la mauvaise météo. En juin, ce sont 15 attractions qui ouvriront. Une extension est également envisagée.
L'article ayant été écrit le 08 Mars (oui, je sais).. Ca devrait faire débuter les travaux fin mai..  On va enfin voir si c'est réel ou pas... (J'ai mon idée!)

source: France Bleu

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden