[Skyplex Orlando] Skyscraper & Skyfall's World : coaster et free-fall records

Démarré par Kingofcoaster, 22 Juin 2013, 11:32:31

« précédent - suivant »

Kingofcoaster

Un projet un peu fou comme savent en faire les Américains vient d'être lancé à Las Vegas : il s'agirait de la construction d'une tour de 200 mètres de haut, sur laquelle seraient imbriqués une tour d'observation (en son centre), et un coaster de type El Loco de chez S&S dont le lift se ferait en spirale, et la descente par à-coups le long de la tour :

Je vous laisse la petite vidéo de présentation de ce projet nommé "Polercoaster", qui parle d'elle-même ;) :

PolerCoaster Roller Coaster Las Vegas Strip US Thrill Rides Amazing Concept Video

Il semblerait également selon la vidéo que la salle tout en haut de la tour puisse servir de salle d'accueil pour un concert ou autres évènements... Le projet avait d'ailleurs été présenté sous cet angle (combo tour d'observation, salle au sommet et coaster) au dernier salon de l'IAAPA, et visiblement, il a vite fait des intéressés :)

C'est la compagnie US Thrill Rides LLC qui a présenté en Avril ses plans à la "Federal Aviation Administration", chargée des réglementations et contrôles concernant l'aviation civile aux USA. Si le projet venait à se concrétiser, ça en ferait le plus haut coaster au monde (puisque Kindgdaka avoisine les 150 mètres et que des coasters comme ceux de la Stratosphère par exemple sont hors catégories puisque ne démarrent pas au ras du sol)  ;)



Source : Review Journal
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

Looper

Un lift encore plus long que celui d'Euro-Mir, au secours ! :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


Teddy

Oui un projet super fou.
Mais visiblement il ne demande pas énormément de temps, avec une structure en acier sans rien avec, on n'a pas un chantier complexe donc pour moi c'est réalisable. :)

:P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Kingofcoaster

Méga update ! 8)
Le projet initialement prévu à Las Vegas a été abandonné... Entre temps, la même idée a fleuri à Orlando et le projet est fin prêt !

On aurait donc sur cette tour de 150 mètres une free-fall et un coaster assez fou qui battraient tous les deux le record du monde de hauteur dans leur catégorie respective.



Le projet, nommé Skyplex, attend une approbation qui viendra (ou non) Mardi 1er Décembre : c'est le moment d'allumer vos cierges :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

Wonder World

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)