[Futuroscope] L'Extraordinaire Voyage (17 décembre 2016)

Démarré par Olivier R., 10 Novembre 2010, 11:20:57

« précédent - suivant »

King_RCT 3

La news totally random du jour :

Dans le reportage 66 Minutes consacré au parc, lors du passage à 16:40 sur l'enregistrement de la musique de la nouvelle attraction (un Flying Theater Dynamic Attractions), on reconnait parmi les musiciens Karen Brunon, une talentueuse violoniste et chanteuse, membre notamment du groupe Circus avec Calogéro.



Mais sa tête vous est peut-être plus familière dans l'émission quotidienne N'oubliez pas les paroles de France 2, où elle fait partie des musiciens du groupe.
J'ai pu l'écouter en live sur ce magnifique solo, et purée le violon, comme ça, ça donne des frissons :



Espérons qu'on retrouvera une émotion aussi grande dans la bande-son de l'attraction. Composée par Franck Marchal et dirigée par Paul Rouget, avec 43 musiciens (dont Karen donc :rire:).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Olivier R.

#41
Le nom officiel de l'attraction, code "SkyWorld", a été dévoilé et ce sera : L'Extraordinaire Voyage.

La grande nouveauté 2017 du Futuroscope est présentée comme une exclusivité en Europe :

CitationPrenez place, les pieds dans le vide, à bord d'une incroyable machine. Vous expérimentez des sensations nouvelles et jusqu'ici inaccessibles.

Avant d'embarquer, rendez-vous dans le Grand Hall des Voyages Extraordinaires.

Différentes sensations seront proposées durant le ride :
- saut en base-jump depuis le toit d'un gratte-ciel ;
- planer comme un oiseau au-dessus de l'eau ;
- sensation de légèreté euphorisante parmi des dizaines de montgolfières ;
- franchir un col à 5000 mètres d'altitude en suivant les oies sauvage...

Et voici un petit ArtWork d'une salle de pré-show de l'attraction :



Probablement le shuttle, où l'on aura l'impression de survoler le Futuroscope des années 2050, juste avant de rejoindre la machine volante...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Olivier R.

L'Extraordinaire Voyage se dévoile officiellement sur le site dédié aux groupes scolaires :
http://scolaires.futuroscope.com/attractions/voyage-dans-le-temps/l-extraordinaire-voyage

On y apprend quelques petites choses :
- Taille minimum pour accéder à l'attraction : 1.05 m.
- Pour cette nouvelle attraction, unique en Europe, vous prenez place, les pieds dans le vide, à bord d'une incroyable machine équipée d'une plateforme basculante.
- L'immersion est facilitée par une projection 6K sur une écran incurvé de 500 m² et des effets dans la salle.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Olivier R.

C'est le 10 décembre 2016 que sera officiellement inaugurée la nouvelle attraction du Futuroscope, L'Extraordinaire Voyage.

Bien entendu, l'équipe d'AmeWorld sera présente pour couvrir cet événement spécial ! Plus d'infos à venir prochainement...

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

xxxx-GDPR-DEMANDE

Nickel, cette info fait mon bonheur, merci TicTac !

Ici, j'ai l'impression d'être le seul gars hyper excité à l'approche de cette attraction.
C'est LA bonne attraction construite au bon endroit. ;D

Je me posais la question du budget et je viens de retrouver l'info plus haut : 10 millions... C'est fou, en comparant avec les 25 millions (confirmés ou pas) d'Europa Park pour la nouveauté 2017 plus ou moins similaire.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

Citation de: Nikolas le 28 Septembre 2016, 22:58:11
Nickel, cette info fait mon bonheur, merci TicTac !

Ici, j'ai l'impression d'être le seul gars hyper excité à l'approche de cette attraction.
C'est LA bonne attraction construite au bon endroit. ;D

Je me posais la question du budget et je viens de retrouver l'info plus haut : 10 millions... C'est fou, en comparant avec les 25 millions (confirmés ou pas) d'Europa Park pour la nouveauté 2017 plus ou moins similaire.

Après Europa-Park va construire deux salles dans un tout nouveau bâtiment, alors que le Futuroscope avait déjà la salle à aménager. C'est peut-être ça qui a fait grimper la note du parc allemand, non ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Olivier R.

Citation de: Nikolas le 28 Septembre 2016, 22:58:11
Ici, j'ai l'impression d'être le seul gars hyper excité à l'approche de cette attraction.
C'est LA bonne attraction construite au bon endroit. ;D

Ah non, tu n'es pas le seul, c'est également mon attraction la plus attendue de l'année ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Olivier R.

Petit cadeau du dimanche, je vous fais découvrir en exclusivité trois visuels officiels de L'Extraordinaire Voyage :







Voici également le visuel-clé de 2017, mettant en avant le bâtiment du Tapis Magique et la thématique du vol :

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

xxxx-GDPR-DEMANDE

Merci pour le cadeau TicTac, plus que 2 mois à patienter. :)

Ceci dit, je trouve l'emplacement de l'Omnimax un peu bizarre sur le visuel !
Heu en fait c'est le visuel dans son ensemble qui est bizarre, car l'Aérobar, la Gyrotour ne sont pas non plus à leurs places respectives. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

Le Tapis Magique a bien changé ! Avant (1992-2014) / Après : la sensation de voler dans l'image sera physique, bien plus réelle #Futuroscope


(Source: TT LeForumduFuturoscope)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)