[Mirabilandia & Rainbow Magicland] 2 et 6 mai 2015

Démarré par Yoshiii, 26 Juillet 2015, 15:43:21

« précédent - suivant »

Yoshiii

Salut à tous !

Je vous écris un nouveau trip report sur une visite de deux parcs italiens que j'ai eu l'occasion de visiter début mai. Ce fut une première visite pour chacun des deux parcs. Deux amies à moi se trouvaient en Italie, l'une étant en Erasmus à Pise pour une période de 6 mois, l'autre étant italienne et vivant à Rome. J'avais prévu de rendre visite à ces deux amies sur une même semaine, en commençant par Pise pour après rejoindre Rome.

Depuis Pise, nous avions décidé de nous rendre jusqu'à Mirabilandia, ce qui ne fut pas simple. En effet, Mirabilandia se trouve de l'autre côté de l'Italie. Nous n'avions pas de voiture, nous ne pouvions que nous y rendre avec les transports en commun. Alors qu'il est facile de longer l'Italie, du nord vers le sud et vice-versa, il est beaucoup plus difficile de traverser le pays, d'ouest en est. Nous avions établi un itinéraire en train jusqu'au parc et celui-ci semblait bien compliqué : départ de Pise jusque Florence, puis train de Florence à Ravenne, train de Ravenne à la gare de Mirabilandia et enfin, navette de la gare au parc. Les intervalles entre chaque train étant très serrés, ce trajet s'annonçait compliqué...

Nous avons failli rater l'une de nos correspondances, mais sans trop de souci finalement, nous arriverons jusqu'à Ravenne. Sauf qu'à Ravenne, pas de train vers la gare de Mirabilandia avant 12h30 ! Un week-end de mai, si peu de trains vers le parc est tout bonnement scandaleux. Idem pour les bus reliant Ravenne à Mirabilandia. Ne me demandez pas pourquoi mais le samedi, ces bus ne circulent pas, alors qu'ils circulent le vendredi et le dimanche...

On en aura profité pour déambuler dans la très jolie ville de Ravenne, ayant 3 heures de libre avant l'arrivée de notre train...


La place principale de Ravenne

Et alors que nous arrivons à prendre notre train à 12h30 pour arriver un peu avant 13h à la gare de Mirabilandia, c'est avec frustration que nous découvrirons qu'aucune navette ne nous attend. En réalité, Mirabilandia ne fournit que très peu de navettes, deux navettes aux alentours de 10h et deux navettes aux alentours de 18h. Encore une fois quelle idée ! Nous nous résignons donc à payer un taxi qui se trouvait habilement devant la petite gare...

Et enfin, vers 13h15, nous arrivons un peu dépités devant l'entrée de Mirabilandia. Par chance, nous avions déjà acheté nos billets en ligne, donc nous n'allions pas perdre de temps supplémentaire aux caisses. Mais par prudence, nous irons demander au point info les horaires précis du jour des bus, navettes et trains pour pouvoir rejoindre Ravenne. L'employée nous proposera diverses alternatives.


Entrée du parc

Et c'est parti pour la visite ! Mon amie étant assez peureuse sur les attractions, nous avions pris la décision d'y aller progressivement. Il était déjà 13h passées, le parc fermait à 18h, la priorité était de faire la plupart des crédits du jour. Nous voulions dès lors commencer en douceur avec la Wild Mouse du parc. La première difficulté aura été de trouver l'attraction. Nous traverserons la zone Pirate qui fait office de zone d'entrée, puis nous traverserons également sur notre droit la nouvelle zone sur les dinosaures, pour arriver près de Katun où nous tournerons en rond avant de découvrir l'entrée de Pakal, la Wild Mouse, et sa file d'attente qui déborde ! Il fait beau, il fait chaud, il y a du monde dans le parc.




Pakal

On aura attendu quasiment 50 minutes. 50 minutes pour une Wild Mouse ! Quelle perte de temps totale... Car au final, la Wild Mouse sera comme la plupart des autres du genre, pas terrible... Enfin soit, passons à autre chose. J'ai vraiment envie de foncer sur Katun et iSpeed mais pas respect pour ma pote, nous passerons à Max Adventures Master Thaï.

Il s'agit d'un clone du Nitro de Dennlys parc. Pour ma part, je n'avais encore jamais testé ce Dueling. Par chance, ici la file d'attente sera bien plus courte et surtout bien plus rapide, grâce à un meilleur débit. La station d'embarquement est un temple et les voies y sont dédoublées. Nous pouvons choisir notre côté. L'attraction est dotée (comme la plupart des attractions de Mirabilandia) d'un tourniquet automatique en fin de file laissant passer le nombre exact de passagers à chaque tour. Système que j'avais déjà pu observer à Gardaland et que je trouve assez ingénieux.

Bon, que vaut cette attraction ? Le tour est très court, mais heureusement, nous avons droit à enchaîner un second tour, en s'engageant sur la piste opposée (l'attraction a un anneau de Moebius). Les virages sont assez violents, certes, mais je n'ai pas trouvé ça horrible non plus. Disons que ça passe, sans être extraordinaire. Pour un parc comme Dennlys parc, c'est une chouette attraction, mais pour Mirabilandia, c'est un peu en deça du reste de l'offre du parc...Bon et puis visuellement parlant c'est un peu le bordel...


Max Adventures Master Thaï

Après, avec la chaleur qui nous accable, nous décidons de tenter une attraction aquatique, et pour le coup de tester le Splash Battle local ! Pour nous y rendre, nous passerons à proximité du raft ride du parc ainsi que de la très grande roue avec son horrible logo Algida en plein milieu. La file d'attente du Splash Battle n'a pas l'air très remplie, c'est parfait ! Mais c'est sans compter le mauvais débit et surtout, les Flash Pass qui n'ont pas arrêté de défiler devant nous. Au final, on aura attendu quasiment 40 minutes !

Mais excepté cette attente, que vaut l'attraction ? C'est un Splash Battle Preston & Barbieri, tout comme l'excellent Banana Battle de Bobbejaanland et je suis navré pour les Splash Battle Mack mais Preston & Barbieri remporte pour moi le titre de meilleur Splash Battle ! C'est très humide, beaucoup plus que les modèles Mack que j'ai pu tester, avec des canons qui fonctionnent correctement et à Mirabilandia, le modèle est accompagné de jolis décors exotiques. Une belle réussite et un très agréable moment pour se rafraîchir sous un soleil de plomb !


Raratonga, le Splash Battle du parc

Bon , le temps passe et je n'en peux plus, il faut aller tester iSpeed ! Nous passons devant le Log Flume du parc (avec des bûches en forme de voitures), devant un mini crédit et nous arrivons devant l'allée qui mène à l'Accelerator Intamin. De prime à bord, c'est assez moche. Mais pour l'instant, à part le Splash Battle et la zone d'entrée, nous n'avons pas réellement vu de très belles choses. Donc point de vue théma, on repassera... Pour la file d'attente, idem, il s'agit d'une file parc à boeuf (heureusement) couverte. Nous nous engageons dans la file et nous y resterons 45 minutes environ. Avec tout ça, le temps défile, il sera difficile de faire toutes les attractions que nous désirions tester...

Nous serons placés au dernier rang du train en forme de Formule 1. Les trains sont dotés d'harnais que nous refermons et c'est parti ! Le launch est efficace et très vite on arrive sur le Top Hat, mais l'airtime attendu ne s'y fait pas vraiment ressentir. Puis nous replongeons à toute vitesse. Après une sorte de S-turn nous arrivons sur un Camelback bien fourni en airtimes. Puis s'enchaînent S-Turn, spirale et enfin EGF-Turn, avec Airtimes de nouveau à la clef. S'en suit le Corkscrew qui passe très bien, quelques virages et l'heartline roll. Ensuite le train freine, fait un demi tour en plongeant, puis petite bosse avec léger airtime, demi-tour et retour en gare. Bilan ? Du très très bon ! Un très bon Accelerator. Nous n'avons pas pu le tester au premier rang, mais je suis persuadé qu'il n'en est que meilleur à ce rang-là (notamment pour l'Airtime en haut du Top Hat). Mais, dans la même gamme, Speed Monster de Tusenfryd reste à mes yeux bien meilleur qu'iSpeed. Et il est vrai que sans harnais, l'attraction n'en serait que meilleure.




L'excellent iSpeed

Ensuite, nous passons devant le très moche DiVertical qui est HS depuis notre arrivée, et qui l'a été des semaines. C'est moche mais inédit, j'avais envie de le tester, ça me fera un crédit de manqué au final. Mais c'est vraiment vraiment moche !






DiVertical fermé

Au bout de la longue allée toute nue qui longe DiVertical se trouve, isolé du reste du parc, Reset, le dark ride interactif à la théma post apocalyptique. Et ici, ça contraste avec DiVertical ! La théma est très chouette, ça plonge dans l'ambiance. Ensuite, pas un rat dans la file, donc aucune attente ! En plus il y fait bien frais. Au final, ce dark ride est très bien réalisé, c'est bien joli, c'est amusant mais il y manque cruellement quelque chose : une bande son. C'est très silencieux, beaucoup trop même. Et c'est bien dommage, le silence étant assez troublant, sans renforcer du tout l'expérience. Mais ça reste un très bon dark ride interactif !


Entrée de Reset

Le temps file et bientôt le parc va fermer ses portes ! Et nous n'avons toujours pas testé Katun. Mon amie a trop peur et décide de passer son tour.  C'est donc seul que je m'engage dans la zone de l'attraction, très jolie par rapport au reste du parc. La file d'attente sera étonnamment bien vide, avec juste 5 grosses minutes d'attente. Je me place au dernier rang et j'embarque dans l'Inverted B&M le plus gros d'Europe.

On quitte la gare en effectuant un petit demi-tour et nous voilà sur l'imposant lift de l'Inverted. Arrivés en haut, on plonge vers la gauche et on effectue une chute vers le sol. Cette drop est très efficace ! Puis vient l'énorme looping. Dans les creux, on sent bien les G positifs. Puis arrive le Zéro-G-Roll, et un virage qui mène au Cobra Roll. Bon, les Cobra Roll j'en ai jamais été très friand. Après le Cobra Roll on effectue une sorte de ligne droite (un peu comme sur Dragon Challenge), j'apprécie, on se rend compte de la vitesse et cela se fait en toute légèreté, ce qui compense après les G positifs que nous venons de subir. Puis petite spirale qui déboule sur les freins de mi-parcours. Ensuite on replonge, et on le sent bien. On déboule alors sur deux flat spins, une spirale riche en intensité comme je les aime et on arrive sur les freins finaux.

Alors, conclusion sur Katun ? C'est une excellente machine ! Très peu de vibrations, un confort irréprochable, un layout très intéressant et qui ne faiblit pas. Du grand Art. Il mérite amplement sa réputation.






Katun

Je rejoins alors mon amie et nous constatons qu'il ne nous reste que très peu de temps. Nous avons encore deux crédits à faire, et nous aurions tous deux voulu refaire au moins une fois iSpeed. On décidera d'un commun accord de zapper le mini-crédit près du Log Flume, et de juste encore faire un tour sur l'E-Powered du parc appelé Rexplorer. L'attraction se trouve dans la nouvelle zone sur les dinosaures. C'est une zone principalement pour les enfants. Le résultat n'est pas trop mauvais, mais pas extraordinaire non plus. Disons que pour une zone Dino, ça manque quand même cruellement de plantes.

Le E-Powered coaster aura été quant à lieu bien naze, l'un des plus nazes que j'ai pu tester, et avec des trains dont la théma ne collait pas au thème dinosaures (étant là avant l'arrivée de la zone). De plus l'attente aura été fort longue, notamment à cause des Flash Pass et une mauvaise gestion de l'embarquement/débarquement de la part des opérateurs.


Rexplorer

On quitte l'attraction, et il est déjà 17h50. Ne sachant pas si les files du parc ferment à l'avance ou à 18h pile, nous tentons tout de même un sprint désespéré vers iSpeed. Nous arriverons à temps, les files d'attente fermant en même temps que le parc (chouette initiative). 30 minutes d'attente s'offrent à nous mais qu'importe. Au point info, l'employée nous avait certifié qu'il y avait un bus qui reliait le parc à Ravenne directement à 18h50, donc nous avions amplement le temps de faire un dernier tour d'iSpeed. A nouveau au dernier rang toutefois (j'aurais voulu tenter le premier rang mais pas vraiment moyen de choisir sa place ). Toujours aussi excellent.



Et enfin, il est temps pour nous de quitter le parc. Au final, nous n'aurons pas pu en profiter à 100% et c'est bien dommage. On aura raté un crédit, on n'aura pas pu faire les 3 gros Water rides du parc, ni les tours S&S. Ça n'est que partie remise. Mais en conclusion, le parc est agréable à visiter (il l'était lors de notre visite avec un grand soleil, et ce malgré la foule assez nombreuse). Mais ça n'est clairement pas le parc le plus beau que j'aie visité. Pour moi, Gardaland est plus beau, même si là aussi les attractions ont chacune leur propre thème sans réelle zone cohérente. Je trouve Gardaland plus complet (surtout avec l'arrivé ede la Dive que je n'ai pas encore testé). Sans iSpeed et Katun, Mirabilandia c'est quand même pas terrible. Donc au final, je pense être l'un des rares à préférer Gardaland à Mirabilandia...

En quittant le parc par contre, nous avons connu une belle galère ! L'employée du point info nous avait dit de la bonne m****, aucun bus n'était prévu à 18h50. D'après une autre employée du point info, le seul bus vers Ravenne partait à 19h30 ! Trop tard pour nous pouvoir rentrer à temps à Pise (ou alors in extremis). Nous poireauterons à l'arrêt de bus très longtemps. Vers 19h50, toujours pas de bus. En Italie, il n'y a aucune rigueur ! Nous avions eu le même problème à Livorno la veille. Plus trop d'options s'offrent alors à nous, c'est en stop que nous rejoindrons Ravenne. Et ce trop tard pour avoir notre train à temps.

Nous déciderons de tenter de faire un détour par Bologne en espérant y trouver encore un train vers Florence ou Pise. Mais une fois à Bologne, plus aucun train. Nous passerons donc la nuit dans la ville de Bologne, à effectuer du tourisme de nuit jusqu'au petit matin... Au final on rentrera sains et saufs à Pise le lendemain vers 8h du matin.



La seconde partie de ce trip report arrive bientôt avec une visite de Rainbow Magicland  ;) !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Syl

Sacré aventure pour aller à Mirabilandia en train ça me refroidit dans l'éventualité de tenter ça un jour et je tiens à t'en remercier. Pour y aller je préférerai donc la voiture quand le moment sera venu. Pour la théma tu conforte ce que je pense à savoir que le parc en manque cruellement, j'ai l'impression que comme toi je préfèrerais Gardaland à Mirabilandia. Pour Reset il n'y a pas de musique dedans, jamais? Merci pour ton TR :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Début de TR lu avec enthousiaste :) je ne connais aucun parc italien.

Ce qui est formidable, c'est que tu sembles garder le moral en toutes circonstances : le coup du train le matin m'aurait déprimé, et le soir je n'en parle même pas. Je suis beaucoup moins aventurier que toi. :P
D'ailleurs je me prévoirais bien un trip en Italie, mais c'est ce qui me rebute : j'ai pas envie de prendre les transports en commun au vu du manque de fiabilité, et en voiture j'ai peur que ça roule un peu n'importe comment sur les autoroutes.

Sinon merci pour la présentation des attractions, c'est navrant que tu sois arrivé aussi tard mais tu as quand même fait pas mal de choses.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

McFly

J'ai fait une visite improvisée il y a un peu plus d'une semaine à Mirabilandia (avec le billet soirée pour profiter la journée de la mer) dans l'espoir que DIVertical soit ouvert... mais non! Bon, il y avait Katun et Ispeed pour me consoler mais quand même! Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi DIVertical est toujours fermé? Sinon il y avait vraiment personne dans les files d'attente, surtout pour les tours S&S dont on pouvait enchaîner les tours (jeu de mot), et je passerais finalement une super soirée.
Et merci Yoshiii pour ton TR!  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Yoshiii

Merci pour vos commentaires  :)

Aucune idée si dans Reset il n'y a aucune musique en temps normal ou si c'était exceptionnel. Sinon de manière générale, c'est vrai que notre journée a été légèrement chaotique mais on l'a pris de manière positive et on en garde même au final de très bons souvenirs  :P Mais l'Italie point de vue fiabilité c'est vraiment pas ça, effectivement...

Sinon DiVertical je ne sais pas trop, j'avais cru lire quelque part qu'il était censé rouvrir pour la haute saison...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Yoshiii

#5
Bonjour à tous !

Alors avec des mois de retard, voici la suite et fin de ce petit trip italien. Désolé pour cette longue attente mais j'ai emménagé en Suède, à Göteborg (oui oui, juste à côté de Liseberg !) pour une période de 6 mois donc je n'ai vraiment trouvé le temps d'écrire la suite. Mais après un long délai, voici mon trip sur le second parc de ce séjour en Italie, Rainbow Magicland !


Le logo du parc

Alors après avoir rendu visite à l'une de mes amies à Pise (et après un crochet un peu chaotique à Mirabilandia), je rejoins une autre amie qui vit à Rome. L'occasion donc de découvrir au moins l'un des parcs à proximité de la capitale italienne. Nous hésitions entre Rainbow Magicland et CineCitta World. Au final, après un rapide aperçu du nombre respectif d'attractions dans chacun des parcs, nous choisirons Rainbow Magicland (n'empêche, quelle idée d'avoir bâti CineCitta World également à Rome, on s'étonne alors que le parc ne fonctionne pas après...)

Bref, nous voici arrivés devant l'entrée du parc un peu après 10h au moyen d'une navette du parc partant de la gare principale de Rome. Peu de monde à l'entrée, un parking qui semble bien vide, la journée s'annonce calme ! Bon, en même temps nous étions un mercredi de semaine, donc peu étonnant et tant mieux pour nous !


Entrée déserte !

Munis de nos billets achetés en ligne, nous pénétrons dans ce parc assez récent (2011) qui avait fait couler beaucoup d'encre lors de sa construction...

Et nous traversons rapidement la Main Street du parc. C'est joli, un peu bordélique dans un style particulier mais c'est pas mal quand même. Par contre, la mascotte du parc semble faire un petit show sur un petit podium dans l'un des recoins de la zone et celle-ci semble fort décrépie... On a un peu pitié par ce show mais qu'importe, on avance pour nous rendre vers la première attraction de la journée...


Dans la Main Street du parc...

On attaque directement par Shock, le launch coaster Maurer & Söhne. L'attraction se trouve à droite de la Main Street avec un parcours en partie au bord du lac. Nous nous engageons dans la file d'attente en passant par une belle arche d'entrée. Mais une fois cette arche passée, on découvre la file d'attente qui n'est pas thématisée. On sent que ça n'a pas été achevé (et même après 4 ans d'exploitation du parc, ils n'ont pas jugé bon de terminer ce qui restait inachevé). C'est pareil pour la gare de l'attraction. Enfin bref, après 5 courtes minutes d'attente, on embarque en first row dans les confortables trains.


La belle entrée de Shock...


Et le parcours de l'attraction...


Et la partie "dark ride" bien inutile...

Le parcours débute avec un enchaînement de virages plats ou avec légère pente à une vitesse assez constante, probablement présents pour une partie dark-ride jamais construite. On se demande vraiment à quoi sert cette première portion bien inutile mais cela passe assez vite et nous voici déjà sur le launch. Départ très efficace avec un bon launch. Puis s'en suit un gros camelback bien chargé en airtimes. On débouche ensuite sur un non-interved loop. Très chouette figure que j'avais déjà bien apprécié sur Rockit. Après s'en suit un virage fort bas et incliné chargé en G-positifs. Très plaisant ! On remonte ensuite sur les freins de mi-parcours. Puis on replonge pour effectuer une spirale qui nous ammène enfin à l'inversion finale du parcours, une sorte de corkscrew qui passe super bien. Puis nous arrivons sur les freins finaux.

Bilan de ce Shock ? C'est excellent de bout en bout ! Le circuit est extrêmement court mais rien n'est à jeter (sauf peut-être la partie dark ride qui n'en est pas une...). Et niveau confort rien à redire, c'est beaucoup plus smooth que Rockit. Un très bon premier crédit pour Rainbow Magicland !


Le très bon camelback du très bon Shock !

Nous poursuivons ensuite notre découverte du parc toujours dans la partie droit de celui-ci. On marcehra un bon bout de temps sans voir de réelle attraction avant d'arriver devant un permier dark ride, celui des Winx. Les Winx sont des fées tirées d'un dessin animé produit par Rainbow. La file semble vide, c'est parti !

Alors parlons-en de cette file pour commencer. Un parc à boeuf couvert avec de la végétation au plafond, un peu comme Droomvlucht en fait. Mais ce qui va suivre n'a rien à voir avec Droomvlucht. Enfin, excepté peut-être le système de transport (des véhicules suspendus). Le dark ride est une catastrophe. Il n'y a quasiment rien qui bouge, les fées sont disproportionnées par rapport aux décors, le tout fait vieux, amateur et poussiéreux alors que l'ensemble date de 2011, c'est vraiment triste... Un des plus mauvais dark rides que j'ai fait...


Le pathétique dark ride des Winx...

Bon, continuons avec juste en face des Winx le junior coaster Vekoma du parc appelé Bombo. Pas grand chose à signaler excepté peut-être l'état du logo à l'entrée de l'attraction, déjà fort abîmé pour un parc si récent...


Le logo de Bombo




Et le junior coaster lui-même...

Ça nous fait +1 on peut donc poursuivre plus loin. On passera devant la Mad House du parc, une belle bâtisse encore fermée, puis on apercevra également des décors et gradins pour un Stunt Show. Alors oui, malgré que le parc soit désert, une liste impressionnante de spectacles était proposée le jour même. Bel effort de la part du parc (meêm si peut-être pas l'effort le plus stratégique financièrement parlant...).

Un peu plus loin se trouve le château des Winx, sorte d'emblème du parc. Mais emblème extrêmement laid. C'est vraiment immonde. Des couleurs criardes, un château qui fait vraiment tout sauf réaliste, un fond même pas achevé (un gros bloc bleu abritant un cinéma 4D que nous ne ferons d'ailleurs pas). Au final donc un bien gros bâtiment bien moche qui ne sert à rien...


Les tours du château en question

On arrive alors dans la partie gauche du parc, plus fournie en attractions. Notons également que dans la partie droite, près du château, se trouve une zone pour enfants que nous visiterons par la suite, notamment pour un +1...

Dans la partie gauche, nous arrivons près de la tour de chute libre du parc, ainsi que près d'un restaurant ayant une imposante bâtisse, et une autre imposante bâtisse qui abrite le Spinning Coaster Maurer du parc : Cagliostro. Le bâtiment extrérieur est très réussi, avec des escaliers farfelus, des tours à l'envers, etc... C'est original, j'aime bien.


Le bâtiment abritant Cagliostro

La file d'attente est déserte, on y va ! Et on arrive sur le quai d'embarquement très décevant. Aucun décor intérieur, un tout petit quai avec des toiles noires pour masquer les alentours. A nouveau ça sent l'inachevé. Bref, on embarque dans les véhicules du Spinning Coaster et c'est parti ! On débute avec un petit lift qui mène à un virage extérieur, puis nous rentrons à nouveau dans le bâtiment pour effectuer le parcours principal dans le noir. C'est court mais disons que ça passe. Ce n'est clairement pas le meilleur Spinning Coaster de Maurer mais ça n'est pas mauvais non plus. C'est dans la branche de Dizz à Bobbejaanland, pas exceptionnel mais ça passe. Ce qui est par contre plutôt dommage, c'est de faire un roller coaster indoor avec une si belle façade mais rien à l'intérieur.


Cagliostro

Pas loin de là se trouve l'une des nouveautés du parc datant d'après 2011. Ici il s'agit d'un Splash Battle Mack. On s'engage dans la file quasiment déserte mais heureusement, d'autres personnes seront dans les bateaux avant et après nous, ce qui nous permettra de bien nous amuser. J'aime beaucoup ce genre d'attractions et ici on en ressort bien trempés donc un bien chouette modèle.


Le Splash Battle du parc

On fera une petite pause pour se sécher et on se dirigera ensuite vers la tour de chute libre du parc, Mystica. A nouveau pas d'attente on embarquera assez vite. Ici, la file d'attente est assez jolie. Une fois dans l'attraction par contre, les opérateurs se révèleront catastrophiques. Alors une chose que je n'ai pas encore mentionnée mais qui m'a fortement étonné est que les Italiens ne baissent pas eux-mêmes leurs propres harnais/lap-bars. Ils attendent gentiment que les opérateurs viennent le faire pour eux. D'ailleurs, beaucoup d'entre eux étaient surpris de me voir le faire automatiquement... Ce genre de chose doit bien plomber les débits en cas de forte affluence...

Dans le cas de la tour de chute libre, j'avais moi-même abaissé mon propre harnais. Puis l'un des opérateurs débloque tous les harnais (seul le mien était abaissé). Je n'y prête pas vraiment attention et j'abaisse à nouveau mon harnais. Et à nouveau, ils redébolquent les harnais. Puis l'un deux s'adresse à moi en italien. Je ne comprends pas et mon amie qui est Italienne me traduit ce qu'il essaie de me dire. En gros il me demandait si je voulais faire son boulot à sa place, d'un ton assez arrogant et aggressif. Perplexe, je regarde mon amie d'un regard interrogateur qui m'explique qu'il faut que je les laisse eux-même abaisser mon harnais. Alors je les laisse faire et je vois le temps qu'ils mettent à fermer ceux-ci un à un. Bien entendu, alors qu'ils abaissent un harnais à un gosse, il faut que celui-ci mette son bras de façon à se retrouver coincé. Et c'est reparti ; ils redébloquent tout et recommencent à baisser un à un les harnais, tout en papotant tranquillement. Il nous aura fallu presque 10 minutes pour que l'attraction soit lancée, scandaleux ! Heureusement pour nous il n'y avait aucune file d'attente, mais en été cela doit être complètement chaotique !


Mystica

Sinon la tour est pas mal, rien à redire à ce niveau-là. Enfin soit, après ces opérations consternantes, nous décidons d'aller manger dans l'un des restaurants du parc. Il y a un self service pas très loin de Mystica, nous opterons pour ce restaurant. Le bâtiment extérieur est pas mal, avec une imposante fausse façade. Par contre à l'intérieur, pas un rat, nous étions les seuls visiteurs. Et niveau prix c'est assez abberant. J'opterai pour une lasagne pas trop mauvaise. Par contre niveau boissons, excepté Coca-cola et eau, il n'y avait rien d'autre ! Moi qui n'aime pas trop le Coca-Cola et qui n'avais pas envie de payer pour de l'eau, j'étais un peu sur ma faim. Et ce fut pareil partout ailleurs dans le parc? Que du Coca-Cola ou de l'eau. Pas très développées, leurs cartes...


Le self-service où nous mangerons...

Après ce repas bien cher, nous nous dirigeons vers la zone enfants avec comme objectif le +1 de la zone, une Pomme. C'était la première fois que je testais une Pomme. Bon, c'est nul et moche, rien d'autre à dire. La zone enfants en elle-même est très colorée, trop même. Le tout fait très plastique et pas du tout immersif. Pas une réussite du tout...


L'entrée tout aussi décrépie de la zone pour enfants...


... Et la Pomme !

On sortira très rapidement de cette zone pour tester la Mad House du parc qui a ouvert entretemps. Celle-ci s'appelle Houdini. Le bâtiment extérieur est comme déjà dit ci-dessus pas mal mais l'intérieur par contre... On a droit à un préshow qui nous fait embarquer dans un ascenseur, un vrai, car la Mad House est sous-terraine (ne me demandez pas pourquoi...). Et on arrive dans le main show. Celui-ci est le plus mauvais main show que j'aie pu tester. Le programme de cette Mad House est vraiment nul. Quelques basculements, une seule rotation complète, bref, quelle idée... Houdini à Bellewaerde est bien meilleur que cet Houdini italien...


Houdini

Notre journée se poursuit ensuite de nouveau dans la partie gauche du parc. Notre prochaine attraction sera Huntik 5D, le dark ride interactif à la sauce Spiderman ! La façade est très belle et l'intérieur est pour une fois loin d'être mauvais ! Bon, la file d'attente vide est un véritable labyrinthe, on aura eu beaucoup de mal à trouver le quai d'embarquement !

Munis de lunettes 3D nous partons affronter divers monsters. Le concept est proche de Spiderman mais en interactif. L'attraction mélange batailles sur écrans et sur cibles réelles. J'ai tout simplement adoré. J'adore les attractions interactives et celle-ci est particulièrement prenante et bien exécutée. L'un de mes dark rides interactifs préférés après les excellents Maus-au-chocolat et Toy Story Mania !




L'excellent Huntik 5D et sa belle façade

Après cette très bonne surprise, nous irons tester le dernier crédit du parc, L'Olandese Volante, qui malheureusement au niveau théma n'a rien à voir avec son confrère hollandais. Notons quand même pour ce Mine Train Vekoma une très belle arche d'entrée. Puis plus rien d'intéressant visuellement parlant. On apercevra encore le long du parcours des fausses montagnes noires qui font très carton-pâte...


La belle entrée de l'Olandese volante

Le parcours ensuite est le clone très répandu de la Calamity Mine de Walibi. Pas terrible donc, et bien loin de l'excellent Colorado Adventure. Bon, les familles apprécient, mon amie aussi, on fera plusieurs tours sur la journée...




L'attraction en elle-même...

Pas loin de là se trouvent les deux derniers water rides du parc. Le premier est un MegaSplash appelé Yucatan. Visuellement c'est pas mal du tout. File quasiment vide avec un embarquement presque immédiat. Malgré un ciel nuageux, il fair fort lourd donc une attraction aquatique ça tombe à pic ! Surtout quand celle-ci mouille bien, et c'est le cas de Yucatan. C'est une chouette attraction, avec un bel emballage. Seules choses un peu consternantes, la présence d'une sorte de dragon en extérieur le long du parcours de l'attraction, ainsi que d'un ours sanguinaire juste avant la drop finale. D'où ces monstres ont-ils un rapport avec le Yucatan ?


Yucatan vu du ciel...


Et d'en bas...


L'une des bestioles de l'attraction

Juste à côté se trouve Drakkar, le Raft Ride du parc, renommé Rapide. Quitte à être mouillés, autant enchaîner ! La file est encore unf ois bien vide, tant mieux pour nous ! L'embarquement se fait sur une platerforme circulaire mais qui ne tourne pas. Assez étrange. Puis le parcours débute. Niveau théma c'est très correct, j'ai trouvé ça plutôt joli et bien fait. Après, niveau parcours, on aura bien apprécié. Même si c'est assez court, ça mouille, c'est varié, ça remue, c'est rapide, bref, un raft ride que j'ai trouvé excellent et qu'on aura enchaîné avec plaisir (file d'attente déserte, pas besoin de débarquer !).


Logo de l'attraction


Attraction qui se sera révélée être très bonne...

Nous reviendrons ensuite vers la Main Street où se trouve une attraction, ultérieure à l'ouverture du parc, un walk-through horrifique appelé Demonia. L'entrée de celui-ci se fait dans la tour de la Main Street. L'attraction débute par un pré-show avec un élément surprenant à un moment donné. A cet instant même, une photo est tirée. Le résultat est souvent hilarant ! Sinon le parcours en lui-même n'est pas mal du tout, pas trop moche, avec quelques petites frayeurs, on s'attendait à quelque chose de plus nul (bon, c'est pas extraordinaire non plus hien, ça vaut pas Hotel Gasten à Liseberg !).


Demonia

Notre visite du parc est bientôt achevée, et dans les attractions encore non testées, nos décidons de faire un tour de la Flying Island du parc pour prendre quelques clichés. On notera alors la très longue file d'attente de l'attraction (longueur du circuit de la file elle-même, pas de l'attente qui était nulle) et de l'effort fait pour celle-ci. Juste pour une Flying Island ils créent une belle file d'attente bien longue ? Et pour Shock, leur attraction principale, juste un petit parc à boeufs entouré de 4 murs en béton ? Faudra m'expliquer là...


La Flying Island du parc


Shock vu depuis la Flying Island

Notre journée se concluera sur de nombreux tours de Shock, d'Huntik, de Cagliostro et du Olandese Volante. On quittera le parc un peu avant 18h pour reprendre la navette qui nous ramènera au centre de Rome...

Conclusion sur Rainbow Magicland ? Le parc n'est pas si mauvais que ce que les gens peuvent prétendre. Il a de nombreux défauts, là je suis d'accord. Il y a des sentiments d'inachevé, certains décors vieillissent très mal (alors que le parc est fort récent), les opérateurs ne sont pas très au taquet,... Mais de l'autre côté, certaines attractions sont très bonnes (Shock, Huntik, les water rides notamment). L'offre est très variée, l'attente était quasiment nulle et certaines zones du parc et attractions sont jolies et bien exécutées. Le problème de Rainbow Magicland est le déséquilibre du parc. On peut avoir du très très bon comme du très très mauvais. Mais au final, on aura passé une très bonne journée (meilleure qu'à Mirabilandia, c'est pour dire !) car sans trop d'attente, avec de bonnes attractions. On aura zappé les spectacles (tous en italien) mais ceux-ci renforcent également l'offre du parc.

Rainbow Magicland est à découvrir si on est à Rome, on peut y passer une bonne journée, mais uniquement si l'on si rend sans trop d'attentes. Il ne faut pas espérer se rendre à Island of Adventures, loin de là. Mais c'est à découvrir quand même, même si le parc a encore de gros efforts à faire pour devenir un bon parc !



Voilà, ce petit trip s'achève. Pour la petite histoire, notre malchance à Mirabilandia m'aura poursuivi jusqu'à mon retour vers la Belgique, puisqu'à Rome, mon aéroport aura pris feu. Ça aura été un retour très catastrophique, avec plusieurs vols annulés, et un changement d'aéroport nécessaire. Mais malgré tout, ce séjour en Italie m'aura bien plu et j'espère que vous aurez également apprécié mon trip  ;)

A bientôt !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Merci pour cette suite !! :)

Citation de: YoshiiiAlors après avoir rendu visite à l'une de mes amies à Pise (et après un crochet un peu chaotique à Mirabilandia), je rejoins une autre amie qui vit à Rome.

Non mais toi alors, tu as des amiEs un peu partout. :P

Citation de: Yoshiii(n'empêche, quelle idée d'avoir bâti CineCitta World également à Rome, on s'étonne alors que le parc ne fonctionne pas après...)

Je ne sais pas ce que ça donne au niveau densité de population, mais deux parcs autour d'une grosse capitale européenne, ça ne me semble pas incohérent. Proche de Paris il y a bien DLP et Astérix, par exemple.

Pour la main street, j'avais lu dans-un-TR-je-ne-sais-plus-où que ça pouvait évoquer les bâtiments de la zone d'entrée d'Islands of Adventure. D'après tes photos, c'est vrai qu'il y a un air... J'aime bien.

Merci pour le descriptif détaillé des attractions. J'ai l'impression que c'est un parc qui n'en finit pas de ne pas être fini. Par exemple la pseudo-partie darkride de "Shock', depuis le temps ils auraient pu la finir ! Idem pour le reste, sur tes photos tu nous montres souvent des façades qui semblent plutôt belles, mais avec zéro thématisation derrière. Dommage, dommage.
Et aux côtés d'attractions que tu as jugées très médiocres, tu as trouvé quelques hits comme ce "Huntik", on peut donc se dire que le parc à quelques bonnes bases pour poursuivre son développement...

PS : tu dis que tu as passé une meilleure journée à Rainbow Magicland qu'à Mirabilandia. Juste par curiosité, est-ce dû uniquement à tous les déboires qui t'ont fait arriver en retard à Mirabilandia ? Ou est-ce le parc en lui-même ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Yoshiii

Alors c'est peut-être en partie à cause des déboires rencontrés pour aller à Mirabilandia effectivement. On est arrivés tard dans le parc, il y avait beaucoup de visiteurs, et de ce fait on est restés sur notre faim car on n'aura pas eu l'occasion de faire toutes les attractions qu'on avait envie de tester, alors qu'à Rainbow, on aura eu le temps de faire et refaire les attractions qui nous plaisaient  ;)

Et puis au final, à Mirabilandia, excepté iSpeed, Katun et Reset, ben il n'y a pas grand chose d'exceptionnel (même si encore une fois, j'ai pas pu tout tester...).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions