[Bellewaerde] Nouveauté 2017 : Dawson Duel (Dueling Alpine Coaster Wiegand)

Démarré par Teddy, 02 Septembre 2016, 15:33:57

« précédent - suivant »

loganleoni

personnellement ce projet m'emballe pas vraiment... Autant a Plopsa Coo ok autant ici y avais bien mieux a réaliser
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cyrildk

#61
Citation de: SphinX le 14 Septembre 2016, 09:49:14
Citation de: cyrildk le 12 Septembre 2016, 20:00:23
effectivement, tu l'a pointé ce dueling sera plus haut qu'heidi et à mon avis cela n'est pas vraiment anodin !

C'est pas la hauteur qui fait le coaster :p

Selon moi le lambda est la cible de ce choix qui n'est pas anodin.

Par exemple, Le lambda qui lit son journal va voir d'un côté la montagne russe de 22 m à ouvert à Plopsaland de l'autre côté ce Dueling de 25 m unique en Europe blabla. Le lambda aura tendance à choisir le plus haut (ou les deux).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

zetaupe

Je suis pas certain que bellewaerde montre vouloir encore rivaliser avec plopsaland et toutes ses nouveautés de ces dernières années. .. ou alors ce serait plutôt une bonne nouvelle mais faudra plus que 4 millions tous les 4 ans...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
parcs visités : Blwaerde, méli, Plop, Dennly's, Bagatelle, DLRP, WDS, Parc Asterix, Wlbi Be, Bobbejaanland, Efteling, Ange-michel, la coccinelle, Port Aventura, FerrariLand, Futuroscope, Puy-du-fou

Yoshiii

Non moi je pense que Bellewaerde a justement bien choisi, ça va attirer du public, c'est unique et ça devrait plaire à tout le monde comme nouveauté (je trouve ça plus intéressant qu'Huracan par exemple).

Pour la structure à voir, caché avec une structure en bois ça pourrait donner pas mal, en lien avec le thème de la zone Canada. Par contre, je les imagine mal créer une colline de 25 mètres de haut...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Jouer aussi sur le cadre forestier, et camoufler les supports dans la forêt ;)

Espérons que ça ne fera pas comme le Vertigo de Walibi, avec des gros supports bien moches.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

Citation de: Benjo le 14 Septembre 2016, 10:07:40
C'est sûr que s'ils ne laissent que 5 mètres d'écart comme sur la photo et sur 2 voies, ça va débiter!! :D

Plus sérieusement, ils ont du s'attendre et partir en même temps pour prendre cette photo. Normalement, ça ne devrait pas arriver puisqu'il faut attendre un feu vert au somment du lift avant de partir. Ça assure un minimum d'écart pour éviter les bouchons, voir les collisions... Ou alors, c'est la démonstration de ce qui se passera si une personne devant freine tout du long.  :o
La photo que j'ai pris en exemple vient du site officiel de l'alpine il me semble (ça devait faire plus joli comme ça ^^). En principe l'écart est beaucoup plus important, sauf bien entendu si les gens s'attendent ou si il y a un escargot en tête de course. ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Mick59000

Je ne connais rien aux Alpine Coasters, leurs sensations, coûts, débits, etc.

En revanche, je trouve que cette annonce est une très bonne nouvelle pour les fans du parc, dont je fais partie depuis l'enfance :

- Les nouvelles attractions sont très rares à Bellewaerde, et souvent elles en remplacent d'autres (ex : Huracan). Enfin du neuf, et a priori sans perte (Ah ! Los Piratas !...  :'(  ) ! De plus, je ne crois pas que l'attraction sera payante, car ce n'est pas vraiment la politique (... la philosophie ?) du parc.

- Qu'on aime ou qu'on n'aime pas les Alpine Coasters, c'est un investissement assez ambitieux et original, qui plaira sans doute aux familles. Et on peut faire confiance à Bellewaerde pour soigner comme toujours la thématisation et le cadre de l'attraction (surtout si le budget prévu semble élevé).

- Le choix de la zone Canada, s'il est avéré, n'est pas un mauvais choix, dans la mesure où les 3 autres coasters se trouvent à l'opposé du parc (Mexique et Far West). C'est bien de varier les plaisirs !

C'est vrai que le milieu du parc (Inde et Jungle) est pauvre en attractions mais je ne vois pas vraiment de place libre... à part effectivement autour de la gare de l'ancien monorail, mais il faudrait à mon avis empiéter sur la coccinelle (ce que je n'espère pas mais qui ne me semblerait pas totalement absurde...). Mon emplacement idéal ne serait toutefois pas à côté du bateau pirate, dont j'aime les abords boisés (et protégés ?), mais autour du lac voisin : il n'y a que moi qui trouve étrange que Bellewaerde ait investi l'autre rive du lac cette saison en construisant un immense pont en bois juste pour y délocaliser 4 ou 5 pauvres bisons (ils ne sont peut-être pas si malheureux) et proposer une démonstration de vol de rapaces ?
Le communiqué de Bellewaerde parle d'une tour d'accès à l'attraction qui offrirait une vue magnifique sur le parc... Quelle meilleure situation ?
Bon, je ne crois qu'à moitié à un agrandissement progressif du parc de ce côté mais on peut toujours rêver... même à Bellewaerde !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

SphinX

Tiens les bisons sont partis de l'autre côté du lac? Curieux tout de même, leur place habituelle est entre le Boomerang et l'ex zone pique-nique. Pour l'autre rive, ça fait longtemps que ça appartient au parc (à une époque, les feux d'artifice étaient tirés de là-bas), mais mais jusque là, aucun accès visiteurs ... peut-être des choses en préparation?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Benjo

La Voix du Nord a publié un article sur la future nouveauté de Bellewaerde. On y apprend pas grand chose mais le titre prête à sourire puisqu'il n'hésitent pas à présenter l'attraction comme "unique en Europe", rien que ça... Bah oui, 1er Alpin Duelling Coaster sur pente non naturelle. Ça change tout...

Http://www.lavoixdunord.fr/66175/article/2016-10-28/une-nouvelle-attraction-unique-en-europe-des-l-annee-prochaine-bellewaerde
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Même un double Alpine en parc, est-ce que ça existe ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions