[North America 2016] Trip en trio !

Démarré par Yoshiii, 11 Juillet 2016, 21:05:00

« précédent - suivant »

Yoshiii

Merci pour ta réaction ça fait plaisir  ;)

Pour la graisse, des panneaux préviennent les visiteurs dans la file d'attente de l'attraction. Je ne sais pas si c'est systématique mais ça doit quand même arriver de temps en temps s'ils prennent la peine de prévenir  :P En tout cas nous on en aura eu, même si nous n'avons rien senti du tout pendant le tour !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Yoshiii

Après un bon moment sans poster de nouveau chapitre, voici la suite avec l'avant-dernier chapitre. Bonne lecture  ;)

Chapitre 10 : NYC jour 5

En ce vendredi, nous entamions notre dernière journée à New-York avant de reprendre en début de soirée un bus en direction de Montréal.

Après un réveil assez difficile en raison de la fatigue, nous avons d'abord rangé notre appartement où nous avons eu fort chaud pendant les 5 jours où nous y serons restés. Dès lors, quitte à me répéter, un appartement climatisé est un impératif lors d'une visite estivale à New-York !

Une fois l'appartement rangé, nous avons quitté celui-ci pour stocker nos bagages quelque part pendant la journée. Nous avions trouvé un lieu de stockage bien caché pas trop loin de la gare des bus Port Authority. La gare elle-même ne propose étonnamment pas de système de casiers, c'est donc un peu plus loin que nous avons déposé nos bagages pour un montant assez décent.

Ensuite, nous avons pris le métro en direction du musée des sciences naturelles. Le musée est situé à proximité de Central park qui était notre étape de l'après-midi.


La station de métro du musée

Nous avons acheté nos tickets à tarif étudiant (environ 17 dollars de souvenir) et nous avons pendant plus de deux heures arpenté ce très grand musée. Nous n'avons malheureusement pas eu le temps de tout visiter (le musée étant très grand) mais nous nous sommes attardés sur les expositions spatiales, de l'origine de l'être humain, des grands mammifères d'Afrique et bien évidemment des dinosaures !


L'American Museum of Natural History

Le musée est très chouette à visiter. J'ai particulièrement apprécié les salles sur les dinosaures, l'espace et l'origine des hommes, un peu moins pour les salles d'exhibitions d'animaux qui ont surtout intéressées Liesbeth, notre étudiante en biologie du groupe !






Petit instant dinosaures et co...

En sortant du musée, nous avons acheté un petit snack à un vendeur de rue avant de s'installer sur un banc dans Central park pour déguster celui-ci. Entretemps, le ciel s'est couvert et semble menaçant...







Petite pause à Central park

Après avoir mangés, nous avons promené au sein du très grand parc new-yorkais. Nous voulions louer des vélos pour arpenter les allées du parc mais au sein de celui-ci il n'y a aucun lieu de location de vélos. Ceux-ci se trouvent en extérieur dans la ville. Nous avons alors aperçu les barques sur les étangs du parc et notre choix se portera sur un tour de barque plutôt que de vélo...

Néanmoins, pour faire un tour de barques, il fallait payer en liquide. Or, nous n'avions plus de cash et il n'y avait aucun ATM dans le parc. Raté également ! Le ciel se montrant encore plus menaçant, nous n'avons pas risqué de trouver un ATM, loué une barque et tout ça pour se t-retrouver sous une averse.

Nous nous sommes du coup installés dans une étendue d'herbe où nous aurons papoté et où Liesbeth aura dessiné le portrait de Matilde et moi-même. Moment de repos fort sympathique !



Liesbeth en mode artiste !

Puis nous sommes allés au Pub Mc Gee's, le pub ayant inspiré le pub Mc Laren's de la série « How I Met Your Mother ». On y dégustera une Budweiser en regrettant amèrement nos bonnes bières belges. En attendant, une grosse averse tombe dehors. Nous avions donc bien fait d'éviter la barque.



This Pub is legen... wait for it... dary !

La fin de journée s'approchant déjà, nous sommes allés manger dans un Salad bar. Après s'y être restaurés, Liesbeth s'apercevra avoir perdu son appareil photo (qui appartient en réalité à ses parents). Catastrophe, moment de panique, retour au Mc Gee's pour ne pas le retrouver, avant de repartir vers le Salad bar pour une ultime vérification où Liesbeth retrouvera heureusement son appareil à la caisse.


Liesbeth en stress !

C'est avec ce petit moment d'inquiétude vite passé que la journée s'achèvera pour nous. Nous avons alors récupéré nos bagages et nous nous sommes rendus à Port Authority afin d'y prendre notre dernier bus de nuit...

La nuit n'aura pas été de tout repos : changement de bus à Albany et contrôle à la frontière. C'est exténués que nous sommes arrivés à Montréal au petit matin. Nous sommes alors rentrés à l'appartement de Mathilde pour un petit somme avant un retour à La Ronde pour y faire les crédits manquants encore au compteur...



Suite et fin très bientôt !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Ce TR approche de la fin. On sent bien la fatigue qui s'accumule car cette dernière journée à New York semble relativement relax. On ne peut pas toujours être à fond. ;)

Dans tout ça, je crois que c'est vraiment les bus de nuit que je ne pourrais pas supporter. J'espère que c'est très très bon marché !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cyrildk

J'ai rattrapé mon retard.

Quand on lis un TR sur SF on s'attend souvent à un reproche quant à la thématisation. Mais finalement tu nous indique qu'il y a tout de même un peu de théma ce qui est appréciable.

Je trouve pas super vendeur ce que fait le parc entre les lockers et l'aspirine qu'il faut acheter (et même pas possible d'en acheter à l'infirmerie). C'est intéressant d'aborder cet aspect rarement évoqué (même si évidemment c'est pas agréable pour Mathilde, ni pour vous car les aller retour à l'infirmerie c'est des rides en moins. Mais la santé d'abord.)

Pour Coney Island, je trouve que c'est assez cher pour le visiter en une fois, sûrement pour ça qu'il ya presque que des new yorkais.

Enfin à new York ya une photo ou l'action m'a été familière, mais finalement ça se termine bien pour vous, et pour moi aussi (j'en parlerai dans mon TR..)

La dernière journée à new York semble calme comme Nicolas l'a remarqué mais je pense que dans tout les trips on a ce genre de courbe où on baisse le régime à un moment et le début et la fin on le vie à fond.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

ErYx

Citation de: cyrildk le 30 Septembre 2016, 14:49:37
Je trouve pas super vendeur ce que fait le parc entre les lockers et l'aspirine qu'il faut acheter (et même pas possible d'en acheter à l'infirmerie). C'est intéressant d'aborder cet aspect rarement évoqué (même si évidemment c'est pas agréable pour Mathilde, ni pour vous car les aller retour à l'infirmerie c'est des rides en moins. Mais la santé d'abord.)
Le rapport avec les médicaments en "libre service" est différent aux USA, où tu peux acheter dans l'aspirine dans des "chaines (comme Walgreens, par ex).
En France, le médicament est plus "sacralisé" alors que c'est un produit comme un autre aux USA.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Wonder World

CitationPar contre un truc qui m'étonne, c'est la graisse qui tombe de Kingda Ka sur les tours de chute ! C'est systématique ?

Avec la chaleur la graisse à tendance à se liquéfier, à fondre, donc forcement à moment donné ça tombe. Par exemple c'est très fréquent sur les drop-towers Intamin. En été il est pas rare qu'un visiteur s'en ramasse sur ses vêtements, ou mieux, carrément sur la tronche  ;D  Autre exemple, les dessous de lift sont rarement des endroit très propre.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Yoshiii

Merci pour vos réactions  :) ! Voici le tout dernier chapitre avec une visite encore une fois en demi-teinte (mais pour une autre raison) à la Ronde. Bonne lecture !

Chapitre 11 : La Ronde (troisième partie)

Grâce à nos Passeports Six Flags, nous avions la possibilité de retourner à la Ronde afin d'y tester les attractions que nous n'avions pas pu visiter lors de notre première visite. Cependant, les filles, exténuées par notre nuit passée dans le bus, se sont abstenues d'une seconde visite. C'est donc seul que j'ai quitté l'appartement de Mathilde après trois petites heures de sommeil afin de prendre le métro en direction du parc québécois.

Je suis arrivé à La Ronde vers 10h50, un peu après l'heure d'ouverture du parc (10h30). Au contraire de lors de notre première visite, aucune file d'attente ne se profilait devant les grilles du parc. Le ciel était très couvert en ce début de journée.


Retour en enfer ?

Je suis rapidement, après une fouille de sac, entré dans le parc qui nous avait tant déçus. Serait-ce encore le cas aujourd'hui avec un parc bien moins rempli ?


Vestige de l'Expo universelle sous ciel gris...

Il me restait encore quatre crédits à obtenir : le Super Manège, le Boomerang, une voie du Monstre (le dueling wooden coaster) et la Marche du Mille-Pattes. Je désirais également pouvoir refaire un tour ou deux de Goliath, notamment avec un casque VR pour tester une telle expérience.

Ma journée a débuté sur le Super Manège, le vieux Vekoma de série, clone du feu Superwirbel d'Holiday park ou encore du Tornado de Walibi. La file d'attente de ce vieux Vekoma était déserte. J'ai donc directement pris place en last row dans le vieux train de l'attraction. C'est à cet instant qu'il s'est mis à pleuvoir. Le train fut envoyé par l'opératrice sous cette faible pluie mais qui s'est bien faite ressentir le long du parcours. C'est du standard Vekoma, c'est-à-dire pas très confortable, des virages mal calculés mais je trouve que ce n'est pas leur pire modèle. Je préfère largement ces vieux modèles Corkscrew aux SLC par exemple...



Et un vieux Vekoma sous la pluie, un !

En sortant du Super Manège, j'ai poursuivi avec son voisin, le Boomerang. A nouveau une file déserte et à nouveau je m'installe en last row. Nous ne sommes que trois passagers dans ce premier train de la journée, l'attraction venant en fait d'avoir ouvert ses portes seulement maintenant après une phase de tests.

La pluie s'est entretemps intensifiée. Après vérification des harnais bien à leur aise, les opérateurs ont lancé le train sous cette pluie battante. C'est en milieu de lift que nous avons alors entendu du tonnerre. Le climat était devenu orageux. J'ai donc effectué ce tour sous une forte pluie, ce fut donc assez désagréable.




Et voici son confrère en phase de tests...

Bien évidemment et sans surprise, en quittant le Boomerang, j'ai constaté que celui-ci avait été mis en arrêt, comme toutes les autres attractions du parc. En cas d'orage, la majorité des attractions sont stoppées dans les parcs et la Ronde ne fait pas exception. Petit crochet par le Kiddie Coaster, fermé aussi !


Mini crédit Maxi fermé !

C'est avec peu d'espoirs que j'ai déambulé dans les allées désertes du parc qui le soir accueillait un gros événement : un festival de feux d'artifices. Avec une telle météo, ça risquait d'être un flop !



La Ronde sous la pluie... Pas plus charmant que sous un grand soleil...

J'ai eu l'occasion de tourner en rond sous la pluie dans le parc pendant près d'une heure alors que tout semblait fermé. Je m'étais fixé une heure de départ : il fallait que je quitte le parc vers 12h30 afin de reprendre un métro et rejoindre les filles car à 14h Mathilde devait quitter son appartement pour rejoindre ses parents, venus lui rendre visite, en Gaspésie pour un voyage familial. Liesbeth et moi devions dès lors récupérer nos bagages pour ensuite doucement se diriger vers l'aéroport, notre avion nous ramenant en Europe décollant en début de soirée...

C'est donc avec une lueur d'espoir que je serai resté une heure à rien faire à la Ronde en espérant la fin de l'orage et des fortes pluies pour effectuer un tour du Kiddie Coaster La Marche du Mille-pattes ainsi que de la seconde piste du pathétique wooden Le Monstre qui n'avait pas encore daigné fonctionner aujourd'hui. Et puis Goliath me faisait de l'œil, je l'avais fort bien apprécié lors de notre premier passage...


Wooden bien pourri mais surtout bien fermé !

C'est donc un peu déçu que j'ai quitté le parc vers 12h30, sans avoir pu faire quoi que ce soit excepté les deux Vekoma, afin de reprendre le métro pour rejoindre les filles.

Nous avons alors accompagnés Mathilde à la gare de bus de Montréal. C'était l'heure des adieux. Mathilde a donc pris son bus pour rejoindre ses parents tandis que Liesbeth et moi sommes encore retournés à l'appartement de Mathilde car ses colocataires étaient encore sur place. Nous sommes en fait d'abord allés les rejoindre dans le petit café où elles travaillaient afin d'y boire un chocolat chaud qu'elles nous avaient généreusement offerts.

Puis nous avons récupéré nos bagages pour de bon avant de prendre un bus en direction de l'aéroport de Montréal. Après un petit Subway et un visionnage de l'épisode des Simpson à New-York sur mon ordinateur, nous sommes montés à bord de l'avion nous reconduisant en Europe : d'abord à London Heathrow avant de rejoindre Bruxelles et rentrer chez nous, le lendemain dans l'après-midi...

C'est donc la fin de ce Trip Report en Amérique du Nord. J'espère que celui-ci vous a plu. Personnellement, c'était un plaisir à rédiger, ça 'a permis de me remémorer de bons souvenirs.

En conclusion, ce Trip a été très bon sur plusieurs points. Ce fut la découverte des gros parcs américains de chaîne : Six Flags ou Cedar Fair. Nous n'aurons pas visité exclusivement que des parcs d'attractions mais les autres visites ont clairement valu le coup !

Se déplacer en Amérique du Nord sans transports en communs est faisable, notamment grâce au bon réseau de bus, assez bien organisé. Pour rejoindre certains parcs c'est une autre affaire (notamment Canada's Wonderland) mais de manière générale c'est possible. Les prix à payer pour les visites des parcs ne sont pas chers du tout grâce aux Pass très avantageux. Si nous avions eu plus de temps, nous aurions visité d'autres parcs Six Flags par exemple sans aucun frais (sauf pour le transport). J'avais pensé notamment à Six Flags New England. Mais niveau timing, cela n'aurait pas été faisable. Niveau logements, les AirBnB ne faillissent pas à leur réputation. Au total, le voyage nous aura coûté tous frais compris environ 2000 euro.

Petit résumé final (personnel, les filles ne partagent pas forcément mon avis) de ce que nous avons visité en classement :

Les parcs d'attractions :
1) Six Flags Great Adventure
2) Canada's Wonderland
3) Luna park Coney Island
4) La Ronde
5) Deno's Wonder Wheel Amusement park
(les filles auraient privilégié Canada's Wonderland)

Les coasters :
1) Kingda Ka
2) Nitro
3) Goliath
4) El Toro
5) Leviathan
(et ici elles auraient placé Leviathan en première place)

Les villes :
1) New-York
2) Toronto
3) Montréal
4) Niagara Falls

Voilà, c'est tout pour ce trip en trio nord-américain. J'espère que celui-ci vous aura plu et merci à tous ceux qui m'auront lu  ;) !


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cyrildk

Je n'ai pas grand chose à dire sur ce chapitre.

En tout cas je compatis la douleur de la pluie dans les Coasters, j'en ai souffert aussi.

Ah si petite question, c'est bien ce boomerang là qui est le premier ex-aequo de la série ?
Merci d'avoir pris le temps de rédiger
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

ErYx

Nous sommes chanceux, car AmeWorld a beaucoup de TR d'excellente qualité.. Et celui-ci ne fait pas exception.
Merci de l'avoir partagé avec nous!

Vivement le prochain, bien sûr ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Yoshiii

Citation de: cyrildk le 03 Octobre 2016, 03:49:02
Ah si petite question, c'est bien ce boomerang là qui est le premier ex-aequo de la série ?
Merci d'avoir pris le temps de rédiger

D'après Rcdb c'est bien le cas, celui de La Ronde a été construit en premier mais celui de Bellewaerde a ouvert plus rapidement au final et a donc été le premier au monde  ;)

Citation de: ErYx le 03 Octobre 2016, 11:10:24
Nous sommes chanceux, car AmeWorld a beaucoup de TR d'excellente qualité.. Et celui-ci ne fait pas exception.
Merci de l'avoir partagé avec nous!

Vivement le prochain, bien sûr ;)

Merci pour le compliment, avec plaisir  :) Le prochain gros TR ne sera par contre probablement pas avant l'an prochain  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions