[Europa Park]: quand Europa Park s'inspire (encore?) de Disney..

Démarré par ErYx, 07 Janvier 2017, 14:20:53

« précédent - suivant »

ErYx

Je ne comprendrai jamais l'intérêt pour les mack de continuer à s'inspirer de la souris américaine en 2017!
D'accord, ca avait un sens, il y a 30 ans (et visiblement, ca a bien servi, puisqu'EP est désormais l'un des principaux parcs dans le monde), mais aujourd'hui?
Ok, on garde la souris.. Et on la baptise.. (Mais on essaye de ne pas l'appeler Mickey, ou Mortimer)..  Bon, on supprime la stretch room de le manoir hanté (mais on garde quand même les statues qui chantent)..

Ok, Disney nous a piqué notre chanteur vedette (Dj bobo), pour le faire chanter dans son château à Marne la Vallée!



- Alors, qu'est ce qu'on peut faire pour les copier???
- Mais oui!! Ca y est!! J'ai l'idée!! On va créer nos ambassadeurs!!
- Attends!! Là, ca va trop se voir, c'est pas possible!!
- Ah ouais.. sauf que.. On va les appeler des rollercoaster girls! Mais, à part le nom, ca sera tout pareil!!
- T'es sûr? Tu vas les envoyer en Floride et en Californie?
- T'es con!! On n'a pas de resort là bas.. Elles resteront en Allemagne!
- T'es trop fort!! Je lance la campagne: http://www.mackmedia.de/en/rollercoastergirl/





friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Zooropa

Le fait de faire participer les "fans" en tant qu'ambassadeur premier d'une marque n'est pas nouveau et Disney n'a pas inventé ce concept marketing.
C'est quelque chose qui est très utilisé dans le tourisme puisque les visiteurs réguliers sont les premiers ambassadeurs d'une marque et cela représente une occasion à la marque de montrer une certaine reconnaissance à cette clientèle réduite mais ô combien utile !
Alors oui je suis d'accord sur le fait qu'on puisse facilement faire des parallèles entre Disney et Europapark notamment sur le choix de la mascotte ou encore leur maison hantée mais pas sur ce choix marketing
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités en 2016: Plopsaland - Parc Astérix - Bellewaerde
2017: Bobbejaanland
Home park: Bellewaerde ou le Parc des Poussins (comment ça ce n'est pas un parc ?)

xxxx-GDPR-DEMANDE

Eh eh bravo pour l'article, c'est très drôle à lire... et ça fait réagir, la preuve, Zooropa. ;D

DJ Bobo à Disneyland Paris, est-ce bien sérieux ? Pourvu que Mack ne mette pas la main sur Anaïs Delva en guise de représailles... :o

Une ambassadrice ! Mais c'est bien sûr ! J'avais seulement lu l'info en diagonale et j'imaginais que c'était seulement un cours de beauté style Miss France ou autre, ce que j'exècre... Bon c'est un peu flippant quand même.

QUE DOIS-TU FAIRE EN TANT QUE ROLLERCOASTER GIRL ?
Aimer la vie et les parcs d'attractions ! Nous t'invitons une à deux fois par mois. Tu seras le visage de nos opérations, et tu communiqueras tes impressions. En tant que Rollercoaster Girl tu seras notre invitée VIP pendant toute une année, et tu montreras au monde à quel point c'est un plaisir de passer du temps chez nous.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

Mais bon dieu c'est quoi que ça !

Un truc de pompé sur Disney, ok ça passe même si c'est souvent ça mais c'est quoi ce concours type miss france ?!

CitationTu seras le visage de nos opérations, et tu communiqueras tes impressions.

En gros c'est: "Pendant les divers événements sur le parc, on te mettra sur la scène au premier plan pour rendre le tout jolie et tu diras devant les fans et les caméras du monde entier que tu adores et que trouves tout ça jolie".

Franchement c'est pas un casting pour trouver des ambassadeurs, c'est un casting totalement hors du temps, sexiste et misogyne...

Autant pousser le truc exactement comme Disney et trouver deux ambassadeurs, homme et femme, élus par les employés, pas pour leur beauté mais pour la personne tout entière, des personnes, ici pas que pour poser avec des vieux riches mais des jeunes talents capables de présenter un reportage ou cérémonie en public.

Ce qu'ils sont entrain de faire est totalement déplacé... En tout cas c'est mon point de vue...

Kiss  :-*
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

King_RCT 3

Sauf qu'à Disney, les ambassadeurs sont des employés, ici ce sont des visiteurs (teuses...). Pas vraiment le même concept ni la même image je trouve. :)

Et Eryx, il te faut refaire la maison hantée d'EP, parce que la Stretch Room est bel-et-bien là ! :P Bon, elle ne stretch pas, mais quand même... y'a le pendu !

Ah, et on pourrait aussi cité le club d'explorateurs que vient de créer EP, l'Adventure Club of Europe, pas mal repompé sur la Secret Society of Explorers and Adventurers de Mickey. ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions