Nouveautés 2016 : rétrospective et avis personnels

Démarré par xxxx-GDPR-DEMANDE, 22 Décembre 2016, 22:30:19

« précédent - suivant »

xxxx-GDPR-DEMANDE

L'année s'achève, voici un sujet pour revenir sur les nouveautés 2016 des parcs européens (et j'y inclus la France). Ayant eu la chance de vivre une année assez riche en visite, je liste ci-dessous mes commentaires sur les nouvelles attractions que j'ai pu tester.

Nigloland :
- Le Donjon de l'Extrême
- La Tour des Petits Fantômes
J'ai eu l'opportunité d'être présent à l'inauguration grâce au concours gagné sur Ameworld. ;) Alors dans ces premiers jours d'ouverture, la zone accueillant ces deux nouveautés n'était pas finalisée, je ne peux donc pas juger du résultat global.
Les attractions : pour le Donjon je n'ai jamais été fan des free fall mais je l'ai testé quand même. La vue est superbe mais je ne suis vraiment pas fan de l'attente en haut et du début de la chute ^^ sinon en soi les sensations ne sont pas insurmontables. Mais du coup j'aime autant la Tour des Petits Fantôme même si c'est pour les enfants, les sensations sont vraiment sympas.

Bobbejaanland :
- Mount Mara
Version VR du coaster indoor "Revolution". S'agissant de ma première visite dans ce parc, j'ai pu tester la version "normale" le matin et VR l'après-midi. Pour le coup, avec le parcours atypique, le film VR est vraiment adapté et j'ai aimé l'exotisme de l'expérience. J'ai moins aimé l'attente qui s'éternisait.
Il y a eu une seconde nouveauté 2016 à Bobbejaanland : Nightmare Motel, une escape room mais je ne l'ai pas testée.

Walygator :
- Illusion Show
- The Hotel
Il s'agit donc de deux spectacles. J'ai pu voir celui du magicien Tim Silver et c'était vraiment épatant, un spectacle d'une grande qualité. Je n'ai pas vu le second spectacle qui est un show humoristique animalier.

Efteling :
- Pinokkio
Pas de grosse nouveauté à Efteling en 2016 mais un nouveau conte pour le Bois des Contes : Pinokkio. Les éléments sont nombreux (la maison de Gepetto, le petit plan d'eau avec la baleine...) ; pour l'avoir visité peu de temps après l'inauguration, j'ai été très surpris par une chose : on dirait que c'est là depuis toujours. Réalisation très soignée, made in Efteling.

Fraispertuis City :
- Les Taureaux Sauvages
- Coups de magie
La première nouveauté est un "demolition derby" de Zamperla, quasi-inédit en France puisque le seul exemplaire se trouvait jusque-là aux Walt Disney Studios. Rien de spécial niveau sensations mais thématisation très soignée comme toujours à Fraispertuis, avec une ambiance "foire aux bestiaux".
La seconde nouveauté, c'est le show de magie par Lambert du Décor, sur une scène au coeur du parc toute belle toute neuve. A l'occasion des 50 ans, c'est la première fois que Fraispertuis City proposait un spectacle et la thématique était parfaitement adaptée à l'ambiance western du parc, avec participation du public.

Walibi Belgium :
- Pulsar
C'était ma première visite dans ce parc ! J'ai eu tout à découvrir, mais j'imagine l'excitation des habitués qui ont enfin vu apparaître une nouveauté d'envergure après de longues années de disette. Pour "Pulsar" j'ai eu droit à une demi-expérience, on va dire. Je n'ai pas fait la file d'attente (merci la single-rider) et donc je n'ai pas pu apprécier la théma de l'ensemble. Le ride en lui-même, je l'ai trouvé vite passé. J'en suis ressorti trempé. Et je l'ai déjà dit par ailleurs, mais je le trouve que le splash est vraiment très sympa à regarder, c'est un spectacle à lui tout seul !

Europa Park :
- Quartier Irlandais
- Happy Family
- Pegasus VR
Comme c'est un gros morceau, pardonnez ma paresse mais je vais copier/coller l'avis perso que j'avais déjà posté dans le sujet consacré à EP : du côté de l'Irlande, déjà ça fait plaisir d'avoir un nouveau pays pour un quartier thématique même s'il est dédié aux enfants, on retourne aux bases du parc et c'est appréciable. C'est joli et agréable, bonne ambiance et finalement on n'y trouve pas que des enfants, loin de là. En quelques points :
- le nouveau petit coaster Ba-a-a Express (au final j'adore le nom ^^) je craignais que ce fut réservé aux enfants ; mes craintes étaient infondées. OK le parcours est très court, digne d'un petit Zierer qui tourne en rond mais les trains sont très confortables, on peut largement rentrer à deux adultes dans un wagon.
- Les tracteurs Old Mac Donald's Tractor Fun sont vraiment très bien thématisés, le parcours est très court et la file d'attente me semble un peu sous-évaluée, ça peut vite déborder.
- Dancing Dingie : un kintiki de Zierer indoor sublimement thématisé avec une super ambiance musicale. Pour ma part : mieux que les rocking'tug de Zamperla.
- Le petit flat-ride qui est resté en place Spinning Dragons me semble totalement hors-théma.
- L'aire de jeux indoor Limerick Castle est très vaste, si j'avais eu ça dans mon enfance j'aurais pu y passer des heures.
- Du côté de la restauration : The O'Mackays Café and Pub est très sympa même si on n'y a pas consommé ; le café en bas et le pub en haut avec un changement d'ambiance radical, c'est très typique, il y avait un groupe qui chantait et pour le coup on est dans une ambiance totalement adulte. A noter qu'il communique directement avec l'aire de jeux indoor.
Les autres nouveautés :
- Nouveau film au Magic Cinéma 4D : Happy Family. Je trouve ça bien que Mack développe de nouveaux personnages. Pour l'histoire en elle-même, j'avoue que ce n'est pas d'une originalité folle. Sinon le film était 100 % en allemand (dans les précédents films avec les Rüstis il y avait au moins le coq qui parlait français) ; je ne me suis pas renseigné s'il y a des séances dans d'autres langues.
- Nouveau VR coaster Pegasus coastiality : on y retrouve les personnages de la "Happy Family". Ca se laisse faire mais sincèrement c'est très court. A titre personnel j'ai mieux apprécié la VR sur l'Alpenexpress.

Puy du Fou :
- Le Dernier Panache
Là encore c'était ma première visite dans ce parc, j'avais donc tout à découvrir. Pour ce nouveau spectacle en particulier j'ai été surpris quand on l'a vu pour la première fois car ce n'était pas du tout que je pensais voir. Les publicités mettaient en avant un bateau, j'imaginais des scènes insensées de batailles navales sur une scène circulaire avec le public assis tout autour et qui tourne. En fait pas du tout, c'est le contraire : le public est assis au milieu, et on tourne de scène en scène dans cette salle circulaire. Il n'y a pas tant de bateaux que ça, limite les visuels font un peu mensonger à mon sens. Bref sur le coup ça m'avait un peu déçu ! Mais on l'a vu une deuxième fois et j'ai su mieux l'apprécier. C'est vraiment inédit comme concept. Pour l'histoire, c'est très vendéen et je ne connaissais pas du tout le héros. Alors pareil, de l'avoir vu deux fois, ce n'est pas de trop pour bien tout comprendre.

Papéa Parc :
- Le Cyclone
Modèle Thypoon 360 Technical Park : surprenant de voir une machine aussi imposante dans ce petit parc. Niveau sensations, ce n'est absolument pas en adéquation avec tout le reste ! D'ailleurs quand j'ai visité le parc par une chaude journée d'août, il y avait énormément de monde partout sauf pour cette nouveauté qui doit en impressionner plus d'un. Après tout de même une certaine attente (la faute au nettoyage de vomi des passagers précédents...), j'ai grandement apprécié. Moi qui suis toujours en recherche de flat-rides à fortes sensations, par exemple dans la même catégorie j'ai davantage apprécié cette nouveauté que le Sledgehammer de Bobbejaanland que j'avais trouvé un peu mou.

Phantasialand :
- Taron
- Raik
La zone Klugheim et ses deux coasters, une des nouveautés les plus attendues de l'année ! Taron tout d'abord, le multi-launch Intamin : j'en avais lu tellement de bien et les attentes étaient tellement fortes, que je ne l'ai réellement apprécié pleinement qu'à partir de mon deuxième passage... Disons que la première fois, ça passe trop vite ! C'est puissant, c'est très rapide sans temps mort, la zone est sublime... Et Raik, le boomerang junior Vekoma n'est pas en reste : la théma est très bien trouvée, les sensations sont softs mais sympas et le tout est très bien intégré.

Bol d'Air :
- Bol d'Air Line
Ce n'est pas un parc au sens où on l'entend mais je voulais quand même en (re)parler ici car j'ai vraiment adoré : une descente rapide en tyrolienne au milieu des arbres avec des virages dans tous les sens, c'est génial. ;D Pour info, on en parlait dans le sujet : Découvrez le nouveau grand-huit du parc Bol d'Air. Si vous êtes de passage dans les Vosges, allez donc y faire un tour !

Walibi Rhône-Alpes :
- Timber
- Volt-O-Vent
Au sein de la zone Explorer Adventure, le "petit" wooden coaster offre des sensations insoupçonnées au premier abord ! Le tour est rapide mais c'est sans temps mort, j'ai beaucoup apprécié. Dommage avec la très forte affluence ce jour-là en pleine saison Halloween, j'en aurais bien fait un second tour mais pas la patience d'attendre.
La seconde nouveauté à proximité est un flat-ride de type barnyard par Zamperla, mais on ne l'a pas testée, déjà vu ailleurs.

Futuroscope :
- L'Extraordinaire Voyage
... Bon en fait c'est un peu tôt pour moi, j'y vais dans les derniers jours de l'année. ;)


J'espère que ce petit résumé pourra donner des idées à certains d'entre vous. N'hésitez pas à compléter la liste avec vos avis sur ces nouveautés ou sur d'autres : qui a pu tester Lost Gravity à Walibi Holland ? Galactica à Alton Towers ? Wildfire à Kolmården ? ;D Ou encore : qui veut parler des nouveaux spectacles à DLP et au Parc Astérix ? Et il y a aussi des nouveautés qui n'étaient pas ouvertes à la période où j'ai visités certains parcs (par exemple le manège de motos à Tripsdrill, les manèges avions et chaises volantes à Holiday Park)...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

loganleoni

J'en ai faite quelques une mine de rien  :P

Pulsar : J'ai énormément apprécié le coaster (surement car ca fait un bail que j'attendais une nouveauté a Walibi) ! Sensation garantie malgré les craintes que j'avais... Niveau déco c'est dommage que tu n'as pas vu les salles... La première est assez bien fichue (dommage qu'il fasse si chaud). La deuxième apporte pas mal d'infos sur la storyline de l'attraction avec des journaux qui explique pourtquoi et comment la machine fonctionne ect... Petit plus de cette deuxième salle (la vue magnifique sur le splash) !

Lost Gravity : Avis mitigé pour moi ! En première partie le coaster est très (trop) intense ! on décolle de partout c'est limite de l'abus en fait  ;D et en deuxième partie bah le coup de frein est tellement violent qu'il se passe plus rien  :-X . Niveau décos on aime ou on aime pas en tout cas c'est bien réalisé même si c'est pas vraiment dans mes gout...

Klugheim : Sans doute la nouveauté de l'année pour tout le monde je pense... Thématisation impeccable ! Coaster de qualité pour les deux. Et accessoirement mon 150 eme coaster pour Taron  8) J'ai bien apprécié les deux (enfin plus Taron quand meme) Dommage juste pour les deux fois 90 Min a Taron et les 55 min a Raik  ::)

Nigloland : Alors la perso moi je suis un grand fan de chute libre ! Et meme si la décos une fois finie est vraiment magnifique, quel déception !  :( La vu sur Nigloland depuis le Donjon est sublime mais la chute elle casse pas trois pattes a un canard ! Pour la tour des petits fantomes bah je l'ai tout simplement zappée...

Bobbejaanland : La aussi j'ai testé ce que tu n'as pas testé  :D Nightmare Motel ! Quel surprise  :o je m'attendais pas a avoir aussi peur en réalité... Ca faut les 5 euros qu'on aura pas payé (invité par le parc)  :P Pour Mount Mara c'est très chouette comme expérience. Bonne nouvelle depuis peu ils ont scindé le train en deux... Première partie en VR deuxième en normal du coup on a le choix durant toute la journée pour la version que l'on veux...

Pinokkio : HONTE A MOI ! Je ne sais pas pourquoi mais le Bois des contes a Efteling ça m'emballe pas... Surement parce que malgré que les visiteurs francophones du parc sont de plus en plus nombreux mais que malgré tout aucun effort pour faire comprendre les histoire... Du coup malgré mas visite on a pas vraiment profité du truc... Juste passé devant vite fait mais sans +

Europa Park : Pour la zone Irlande, j'ai trouvé ça top  :D habituellement les zones pour enfants sont assez kitch et repoussante pour les adultes mais ici c'est assez apaisant finalement (si on ne prête pas attention a tout ses enfants qui courent et qui crient)  :P Pour les attractions la décos est magnifique petit + pour le "Titanic"  :-*
Pour Ba-a-a Express bon soyons honnête même le plus petit des Zierer c'est Shambhala a coté de ce truc... Après niveau confort ça ne peux pas être désagréable le truc va a 15 km/H  ;D Les plus petits apprécient c'est ce qui compte finalement.
Pour Pégasus j'ai pas aimé ! Trop court ! Trop flou ! Trop cher ! Bon ok le prix est la pour réduire l'attente je comprend... Mais quand on voit la qualité proposée et la durée du truc sérieusement même 2 euros ça les vaut pas... Finalement je préfère la version originale.
Le film pas pris le temps de le voir malheureusement.

Le Fleury : Tu l'avais oublié celui la non dédjou !  ::) Bon allé vite fait comme ça pour la qualité du parc en générale (on est pas a Phantasialand non plus) c'est plutot bien ! Imoggi était pas trop mal et le reste bah voila quoi  :P N'empeche j'ai passé une très chouette journée dans ce petit parc qui me rappelle Télécoo quand j'était gamin  :P

La Mer de sable : La aussi on est venu tester les 3 nouveautés  :) Bandidos est assez simple dans le parcours la petite a aimé moi sans réel plus bon allé suivant ! Simoun, finalement je préfère la petite version a la grande. Plus de sensations je trouve  :) Pour la meilleure nouveauté c'est du coté de Aquasouk ! Quel partie de plaisir  ;D Bon ok y avait 34 degrés donc logique qu'on ai apprécié. Petit bémol quand meme dommage que les effets d'eau qui entourent l'attraction soit HS alors qu'elle n'as meme pas 1 an...

Pour Disney ca sera dans une semaine pour voir ce que vaut Mickey et le magicien  ;D Vivement 2017 !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

FrAd

Lost Gravity : Bonne surprise, je m'attendais pas à grand chose et au final il envoie du lourd, un peu plus mou en 2e partie de parcours comme mentionné, mais tout le monde l'a beaucoup apprécié! Surtout vu la piètre forme de Goliath.

Pulsar : Avec le pass gratuit et passant tous les jours devant, j'ai pu me permettre de le rider très souvent celui-là  :) . L'airtime sur le sommet incliné (en arrière) est très chouette, la théma est plutôt pas mal pour le parc, bonne addition

Taron (& Raik) : Mon dieu, cette tuerie  ;D ! C'est simple, il s'est propulsé à la première place des classements de presque tous ceux m'accompagnant. Personnellement j'hésite encore avec quelques autres US, mais il est définitivement Phantastique. Encore mieux à la tombée de la nuit, la zone est magnifique, c'est du grand phanta :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Fait: Cedar Pt,Canada's W., Alton, Thorpe, Blackpool, TDL, TDS, USJ, Energylandia,PowerPark FI, P. de la Costa ARG, WB,WH,BWL,Bob,Astérix,DLRP,EP,Efteling,Bob,Waly,Port Aventura,Tover,HoPa, .....

Teddy

Tient j'en ais pas fais de masse moi cette année:

Parc du Bocasse:
Jurassic Twister:


L'attraction n'est qu'une simple Wild Mouse qui plait énormément aux familles et qui, de plus, a une thématisation plutôt pas piquée des hannetons. Certain haters diront qu'il y a trop de faux rochers, mais je trouve ça raisonnable mais surtout dans le thème. Sinon on peut avoir quelques infimes air-times si la bête est chaude et des freins toujours trop violents (merci zamperla) !
Manque d'un peu de végétation, pourquoi un peu de graviers entre les semelles et pourquoi pas une photo on-ride également. ;)

Carrousel 1900:

Bon petit Carrousel à étage à l'emplacement idéal, qui offre une vue également parfaite sur une partie du parc. ;)
Au passage quelques petites retouches sont à faire, je sais que c'est de la récup mais par endroit ça mérite franchement d'être revu...

Rocking Tug:

Je suis fan a 100% ! C'est tout jolie, c'est bien pour toute la famille et le débit est bon, ne manque plus qu'un peu de végétation est d'une vraie file d'attente. ;)

Parc Astérix:
DiscObélix:

Bon, là c'est un peu plus mitigé cochon dinde (oui je ramène encore des vieilles expressions), la file d'attente est incomplète et inachevée, ça se voit ! La partie en intérieur est sympa, il y a plein de jeux de mots très marrants, okay, ça on est d'accord mais dès qu'on fait de la file d'attente extérieure là il n'y a plus personne !
Bon pour le ride, je dois avouer qu'un disk'o normal est aussi bon même meilleur que ce modèle qui est à la limite de l'inutilité... Je suis désolé, esthétiquement il est jolie, oui, mais le ride en lui même est mou... Il aurait été plus rapide ça aurait été plus sympa, là on est sur des sensation ultra familiale, je suis entrain de me demander si celui de Plopsa n'est pas un peu plus rapide ! Bon après la petite flamme et le petit plouf est sympa aussi. ;)
Le retour à la place initiale est beaucoup trop long, c'est une horreur ! Je suis sûr qu'il pourrait diminuer d'une dizaine de minutes l'attente en revoyant ce passage.

Ok Corral:
Flying Turtles:

Bon déjà je ne vois vraiment pas le rapport avec l'univers western...
Bon sinon c'est jolie, c'est bien fait, à part le jolie container jaune que vous ne louperez pas mais sinon la cascade, la file d'attente et l'attraction en elle même est sympa. Bon ici le mousqueton a été échangé avec un autre système par terrible je détachais les enfants pendant que l'opératrice, aussi aimable qu'une porte de prison attendait sagement à l'ombre...

Mer de Sable:
Bandidos:

Bandidos, l'une des trois nouveauté 2016 du parc, la petite file d'attente c'est sympa, la gare est mignonne, bon il manque le sable au sol, la couleur des rails, je n'aime pas du tout et c'est du SBF donc il faut rebrancher pneumatiquement à chaque fois qu'il faut abaisser et remonter les laps bars. Le ride en lui-même est fun, mais quand ça commence à être une journée avec quelques milliers de visiteurs, il faut oublier rapidement le fait de le faire plusieurs fois car le débit est pourri et la file se remplit vite, surtout du au fait que l'opérateur doit tout faire: Branche pneumatiquement, tourner un bouton pour déverrouiller les sécurités et remettre les nacelles droites car elle ne reviennent pas automatiquement... Je sais qu'avec le modèle zamperla il aurait eu un prix mais est-ce qu'il est meilleur je ne sais pas...

Aquasouk:

Mon dieu, mais arrêtez la Mer de Sable, je vais finir par croire que je vous aime ! C'est mignon tout plein ce bazar !  :-* :-* :-*
C'est bon je suis amoureux ! Vous l'aurez voulu !!! Cette attraction c'est de la bombe ! C'est tout ce que j'aime  dans les parcs, en plus il y a une interaction direct avec les autres visiteurs et ça vous fait passer une excellent journée car après vous croisez les gens comme si c'était vos amis et vous allez prendre la revanche de la partie précédente ! :D
Bon c'est tout ce que j'aime je vous disais, donc déjà l'interaction et le partage avec les autres visiteurs mais aussi le fait que ça mouille et quand je dis ça mouille, ça mouille vraiment !! C'est l'attraction ou je suis sorti le plus trempé de toute ma vie. Et quand tout les jets sont allumé c'est le gros délire dans le souk ou le gros souk dans le délire, enfin bon ! C'est une bonne partie de rigolade dont en profite l'opératrice, bien au sec dans sa cabine et les gens de la file d'attente complètement exposé au jets des gens ! :)
Beh dit donc ils cartonnent niveau attractions aquatiques ceux-là ! :)
Petit bémol, les jets tout autour de l'attraction ne fonctionnent pas tout le temps...

Simoun :

J'ai encore pas grand chose à critiquer, seulement la couleur du disck'o en lui même, après je préfère le modèle d'au dessus (Mega). ;)
Niveau thèma c'est simple mais efficace. ;)

Kiss  :-*
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

xxxx-GDPR-DEMANDE

#4
Merci pour vos avis :) pour certains, déjà lus dans divers TR mais c'est pas plus mal d'avoir un petit résumé ici je trouve. Pour ma part je peux donc finir ma liste :

Futuroscope :
- L'Extraordinaire Voyage
Pour résumer simplement mon avis : le Futuroscope fait entrer l'Europe avec brio dans l'ère des flying theaters, et il était temps ! Une grande réussite. Je n'en dis pas davantage ici, nous préparons un TR complet. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

Hey hey !

Bonne idée ce topic, voici pour ma part ce qui m'aura marqué / déçu des nouveautés 2016 :

Commençons dans l'ordre...

Taron - Phantasialand :
La claque visuelle comme sensationnelle ! Il y a bien longtemps que je n'avais pas pris un tel plaisir dans un coaster. La zone est juste super belle, j'en garde un très bon souvenir, de plus j'étais avec mon vieux grincheux que je n'avais pas revu depuis plusieurs mois cette fois-ci, donc au final c'était top.  ;D Sans oublier Raik, qui même s'il reste destiné aux plus jeunes, il vient parfaitement compléter l'offre de la zone.

Parc d'Olhain - Luge :
Pas grand grand chose à dire, c'est un Alpine Coaster, ni trop long, ni trop court. PAs le meilleur que j'ai pu faire, mais ca reste toujours sympa à faire.

Le Fleury - Imoogi :
Première visite de ce petit parc sans prétention, et bonne petite surprise. Un parc propre, au personnel aimable et souriant, bien loin des grands parcs c'est certain. Néanmoins j'ai bien apprécié cette visite (en demie journée). La nouveauté en elle-même, bah ça reste du classique, mais c'est tout de même le premier crédit du parc ! :D

Mer de Sable - Bandidos and Co. :
Retour dans on home park après quelques années d'absence. Trois nouveautés qui redynamisent la zone d'entrée, des choix sympas et adaptés pour la clientèle du parc, on rajoute à ça une touche de déco et c'est top ! Bandidos est hyper familiale, mais pour le coup, ça change des traditionnelles "pomme" "tivoli" et compagnie. ^^

Kolmården - Wildfire :
Pour ne rien vous cacher, c'est celui-là que j'attendais avec impatience ! Premier RMC pour ma part, je m'attendais à du très, très lourd, et j'ai été servi ! Quoi que dans ma tête je m'étais imaginé ça encore plus foufou (un poil déçu car je m'attendais à plus surement). Néanmoins, ça reste une belle tuerie ce Wilfire, le cadre est exceptionnel, le parc est agréable aussi... En revanche on se demande ce que vient faire ce Wildfire au beau milieu de ce parc hyper familial et aux 3/4 zoologique... C'est un peu comme si du jour au lendemain la Mer de Sable ou Festyland nous installaient un Hyper B&M... Le fan serait ravi, pas de doute là-dessus, mais ça ferait un peu tâche avec le reste du parc et de la clientèle. On ne s'attend pas à voir une telle construction dans ce type de parc, pour être clair. :D (Mais on ne va pas bouder notre plaisir pour autant hein).  :P

Pulsar - Walibi Belgium :
Là, c'était un peu la douche froide (sans mauvais jeu de mot). Assez septique dès le départ, ce Pulsar ne m'aura finalement pas déçu ! Je ne m'attendais à pas grand chose, j'ai été servi ! De l'extérieur c'est impressionnant et tout (avec une déco discutable), mais une fois à bord, c'est très court et on en profite à peine. On se contentera d'un seul et unique tour. C'est une nouveauté qui plait aux visiteurs, c'est bien le principal, cependant, je maintiens qu'avec le même budget, Walibi aurait pu bien mieux nous surprendre.

Voilà pour ce qui est de ce petit bilan des nouveautés 2016 que j'ai pu tester.  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Yoshiii

Ma petite rétrospective personnelle, même si elle reprend pas mal de ce que a déjà été cité  :P :

Taron (Phantasialand)

Petite déception personnellement car j'en attendais trop vu les retours. Dans les points positifs, je note quand même le rythme de l'attraction avec peu de temps morts, les changements de direction efficaces, les airtimes et l'emballage d'une manière globale. Dans le moins positif, je citerai les launchs que je ne trouve pas si puissants que ça (alors que je m'attendais à un second launch fort puissant) et une fin de première partie un peu moins intéressante que le reste du parcours. Certes ce ne sont que des petits reproches et Taron fait partie des meilleurs coasters du Vieux continent mais sur le moment il m'avait déçu. Après je n'ai pas eu l'occasion de le rider une seconde fois (150 minutes d'attente...) donc à voir une prochaine fois  ;) Pas d'avis sur Raik car je n'ai pas eu le temps (et le courage) d'attendre 50 minutes pour un Family Boomerang...

Pulsar (Walibi Belgium)

Là c'est un peu le contraire. J'avais peu d'attentes et donc la surprise a été très positive. Les sensations sont présentes, les launch efficaces, l'airtime en marche arrière est fort plaisant, c'est original, bref, une belle réussite pour un parc cmme Walibi  :)

The Joker (Six Flags Great Adventure)

Bon, je ne sais pas si le sujet ne se limite qu'aux nouveautés européennes ou pas, mais j'ai testé The Joker de Six Flags Great Adventure cet été. Nouveau modèle de ZacSpin construit par S&S, pour moi il s'agit d'une régression par rapport au modèle Intamin initial. Ce modèle est doté de trop de rotations, rendant l'attraction nauséeuse. Les chutes d'un étage à l'autre qui font la folie des ZacSpin sont beaucoup plus soft également. Et enfin, niveau théma c'est le néant total avec juste quelques panneaux décoratifs dans la file d'attente. Les opérateurs du parc avec qui nous avons parlé nous le confirment, l'attraction ne plaît pas énormément au public...

Quartier irlandais (Europa park)

En voici une nouvelle zone intéressante. Tout est très joli, pas trop kitsch (comme Europa park peut parfois l'être), avec une belle collection d'attractions pour les plus petits. Nous n'aurons testé que le B-a-a Express, le kiddie qui est extrêmement familial et dénué d'intérêt pour les adultes, mais qui est joliment décoré. Europa park a renoué avec son thème de base à savoir les pays d'Europe et s'en sort avec brio

Mickey et le Magicien (Walt Disney Studios)

C'est peut-être l'une des meilleures surprises en terme de nouveautés cette année pour ma part. Ce spectacle est juste fabuleux. De base, je ne suis pas le plus friand de spectacles dans les parcs mais après avoir visité Port Aventura et Walt Disney World, je me laisse plus facilement octroyer une pause spectacle en visitant un parc. Mickey et le Magicien est de loin l'une des activités phares des Walt Disney Studios avec la Tour de la Terreur. Le décor est beau, les tableaux présentés sont dynamiques, entraînants et très esthétiques. Mickey parle et cligne des yeux, ça fait plaisir à voir, et les quelques effets spéciaux sont bien exécutés. L'ensemble est bien orchestré, sans réel temps mort et le public était juste enchanté. Une très belle réussite qui réhausse le niveau des Studios parisiens...

Mount Mara (Bobbejaanland)

Encore une bonne surprise que la découverte de la VR sur un coaster  :P Etonnant car j'étais fort sceptique, surtout lorsque cette technologie plombe le débit de bons coasters. J'ai toujours bien aimé Revolution de base, ce coaster fort atypique et bien kitsch. Là c'est une redécouverte, une autre attraction. La VR est fort immersive, on oublie qu'on est dans un moche dôme vert et on se prend au jeu. Bon après tout n'est pas parfait (débit, synchronisation par petits moments, résolution de l'image) mais pour un premier jet ce n'est pas mal du tout  ;)

Pinokkio (Efteling)

On termine avec un petit ajout, Pinokkio, le nouveau conte du Sprookjesbos d'Efteling. Là encoe, Efteling excelle dans la présentation de ses tableaux. Technologiquement, c'est assez classique mais très bien exécuté et j'apprécie la distance avec la version Disney (notamment la baleine remplacée par une sorte de méchant poisson rouge géant).

Gorilles, Orang-Outans, Koalas, Terre du froid (Pairi Daiza)

Ayant été assez impliqué dans Pairi Daiza en ce début d'année, j'ai suivi avec beaucoup d'attention les nouveautés du jardin zoologique que j'ai pu découvrir au fil de l'année. La Terre du froid, nouvelle zone, est encore peu chargée mais son imposant restaurant Izba en jette. Par contre, plutôt déçu par les volcans qui accueillent les gorilles qui font beaucoup trop carton-pâte à mon goût. Pour les autres, que ce soient Orang-Outans ou koalas, rien de spécial à dire, leurs enclos semblent bien aménagés.

Voilà, c'est tout pour ma part pour les nouveautés 2016 testées  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

loganleoni

Pour l'avoir vu hier je te rejoins sur Mickey et le magicien  :D

Perso je suis pas très fan de show de mascotte... C'est souvent trop enfantin a mon gout avec une bonne dose de chanson horrible qui sortiront pas de la tète avant 2 ou 3 jours... Ici on est loin du compte finalement ! Les tableau sont magnifique, certains tour de magie sont réellement bien exécuté au point qu'on se demande COMMENT ?? Les interprétation vocales sont magistrale et les effets comme la robe d'Elsa ou encore celle de Cendrillon sont vraiment magnifique.

Vraiment j'ai adoré ce spectacle il apporte une nouvelle dimension au Studio.
Petit a petit le parc change et il a l'air de se diriger vers la bonne destination ! Croisons les doigts  ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Très agréable à lire, tout ça !
Logan et Yoshiii : vos avis sur le nouveau spectacle Mickey et le Magicien sont très motivants !

Citation de: YoshiiiThe Joker (Six Flags Great Adventure)

Bon, je ne sais pas si le sujet ne se limite qu'aux nouveautés européennes ou pas [...]
Ehhh beh oui mais il fallait bien que quelqu'un fasse un hors-sujet. :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions