Incendie à Ferrari Land (PortAventura)

Démarré par Teddy, 14 Décembre 2016, 21:27:41

« précédent - suivant »

Wonder World

#10
C'est l'heure du bilan. Comme on peu le voir sur cette photo, la réplique de 25 mètres du Campanile de la place Saint-Marc de Venise a totalement été détruite, reste la structure métallique. Les flammes ont également touchés la toiture et la façade de la réplique du Colisée qui héberge le futur théâtre adjacent, sans pour autant endommager l'intérieur. Un pompier de 37 ans a été légèrement blessé de brûlure au premier degré.

Une enquête a d'ores et déjà été ouverte pour déterminer les causes du sinistre. Dans un communiqué, PortAventura confirme que l'inauguration de Ferrari Land est maintenue pour le 7 avril prochain.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

loganleoni

c'est triste en plus c'est le plus beau coté de la déco qui est partis en fumée (partie Italie)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

y'a qu'à faire une théma Pompéi non?  ::)
ok je sors!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

ErYx

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

King_RCT 3

Alors, c'est pas pour dénigrer le travail des artistes décorateurs, mais depuis Sesamo Aventure, Port Aventura imprime ses décors en 3D. On peut donc espérer une reconstruction un peu plus rapide, même si j'imagine qu'il reste encore du boulot manuel à faire sur place (montage, peinture, raccords, finitions, etc).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Shadowdefiler

Nikolas, ma remarque ne te ciblait pas, non plus que quiconque sur ce forum d'ailleurs, ça veut juste dire qu'un incendie dans un parc qui a pour thème "Ferrari" reflet d'une vacuité abyssale ne m'émeut en aucune façon, voilà tout ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Wonder World

#16
Selon le quotidien espagnol La Vanguardia, l'incendie serait dû à une étincelle provenant de travaux de soudure. En ce qui concerne l'Accelerator Coaster Intamin, il est intact et n'a subi aucun dommage.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

xxxx-GDPR-DEMANDE

Citation de: Shadowdefilerça veut juste dire qu'un incendie dans un parc qui a pour thème "Ferrari" reflet d'une vacuité abyssale ne m'émeut en aucune façon, voilà tout ;)
Oui mais je cherche toujours l'intérêt  ;) un incendie, où qu'il se produise, c'est toujours quelque chose de regrettable non ?

Citation de: Romain Fanatix
y'a qu'à faire une théma Pompéi non?  ::)
ok je sors!
Oh non tu ne sors pas, j'adore. :P

Mais bref du coup, d'après les infos de Wonder World ce que j'en retiens :
- l'origine de l'incendie a été définie et ça serait donc accidentel
- un pompier légèrement blessé et pas d'autres victimes
- PortAventura maintient le cap pour le 7 avril

Pour tout cela j'ai envie de conclure par : plus de peur que de mal. Et c'est tant mieux. :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Shadowdefiler

Tout dépend des points de vues qui varient évidemment de personne en personne Nikolas.

Pour moi un incendie dans un parc qui promeut le tape à l'oeil, ou un incendie à Dubaï, au Qatar, Abu Dhabi n'est pas chose regrettable. Je ne pense pas que nous arriverons à nous comprendre sur ce sujet là donc mieux vaut en rester là. L'essentiel restant évidemment qu'il n'y ait pas eu de mort ou de blessé grave.

Je compatis aussi pour les ouvriers qui se ont travaillé pour rien, mais ça s'arrête là.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions