[Walibi Holland] Quand le géant vert vire au bleu !

Démarré par Wonder World, 12 Décembre 2016, 16:10:50

« précédent - suivant »

Wonder World

Le légendaire roller coaster Goliath de Walibi Holland fête en 2017 ses 15 ans ! Pour fêter ça, profitant de la période dite « d'hivernage » où le parc n'est pas accessible au public et le temps mis à contribution pour l'entretien des installations, Goliath se voit attribué de nouvelle peinture de guerre.

Dite adieu à la couleur verte si emblématique de la plus haute et plus rapide des montagnes russes du Benelux. A l'origine les supports de Golitah étaient peints en mauve, les rails en vert. L'hiver dernier les supports étaient passés du mauve au noir, cette fois c'est au tour des rails de subir une cure de jouvence et passe du vert au bleu. Bleu et noir, c'est désormais donc les nouvelles couleurs, bien plus électrique, de ce mythique roller coaster. Pas sûr que ça plaisent aux nostalgiques. Les deux trains ont également subi un sérieux lifting.









Construit en 2002 par le célèbre manufacturier suisse Intamin AG, Goliath a une hauteur de 46,8 mètres, un parcours sans inversion de 1214 mètres et une vitesse maximale de 106 km/h.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

cmoiromain

Effectivement, ça change !
Mais j'aime bien ce bleu roi, ça rend super bien je trouve.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

BaggyWorld

Bien content de l'avoir testé avec ses couleurs d'origine. D'autant que les supports ont l'air d'y passer aussi.
Je trouve le tout un peu grossier...c'est un coaster qui était très beau. Dommage.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Fredodarkride

Je ne suis pas contre le passage du vert au bleu. Et, bleu et noir ça va très bien ensemble.

Ce qui me dérange c'est, encore une fois, le train qui n'est pas raccord avec le parcours. Ils laissent le vert et le mauve... Comme à WB, lorsqu'ils ont repeint le Cobra, mais laissé les couleurs rouges et bleu sur le train...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

loganleoni

Les trains sont juste horrible ! La couleur des harnais est dégeu et la peinture de la "carrosserie" est faite grossièrement a la bombe avec un noir semi mat-brillant très bizarre...

Après la peinture bleu c'est joli je trouve, dommage que les poteaux ne passe pas au bleu ciel ça rend mieux que le noir je trouve... Ce qui est triste c'est que on dirais que c'est repeint a bas prix finalement... La peinture une fois terminée est très grossière meme si la couleur est bien choisie.
La peinture n'est pas lisse, brille mal et (si c'est comme le noir des poteaux) ne tient absolument pas !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Wonder World

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)