[Attractiepark Slagharen] Nouveauté 2017 : Gold Rush

Démarré par Wonder World, 12 Juin 2016, 11:21:56

« précédent - suivant »

Wonder World

L'automne prochain le parc d'attractions néerlandais de Slagharen entamera le démontage de son attraction phare Thunder Loop, un vénérable roller coaster de 1979, de type Looping Star du légendaire manufacturier allemand Schwarzkopf.



C'est donc la dernière saison pour Thunder Loop, qui sera remplacé dès le printemps 2017 par un tout nouveau roller coaster à sensation. Pour l'heure, aucune statistique ni constructeur a été communiqué, cependant il devrait comporter au minimum une inversion.

Sorti des ateliers de Anton Schwarzkopf en 1979 pour rejoindre Attractiepark Slagharen, Thunder Loop a été la première et seule montagne russe du parc, jusqu'en 2001 où il a été rejoint par Mine Train, un petit junior coaster de 335 mètres de chez Vekoma.

Très caractéristique des modèles de série Looping Star, Thunder Loop dispose d'un parcours de 592 mètres agrémenté d'une inversion de type loop, la remontée mécanique de 24 mètres permets aux trains d'atteindre la vitesse de 77 km/h.

Parc d'attractions situé à Slagharen, dans la commune de Hardenberg aux Pays-Bas, Attractiepark Slagharen accueille chaque année plus d'un million de visiteurs, se plaçant ainsi parmi les grands parcs de loisirs néerlandais. La nouveauté 2017 qui remplacera Thunder Loop sera annoncée dans les prochaines semaines.



friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Wonder World

#1
Le nom et le logo a été dévoilé:



Les caractéristiques seront dévoilées début septembre.

Attractiepark Slagharen
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

zygo

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
...Son nom, il le signe à la pointe du clavier, d'un "Z' qui veut dire ZYGO :)

Parcs & Compagnie - La phototheque sur les parcs

cyrildk

#3
Ça sera un launch à plusieurs temps de chez Gerstlauer. Donc probablement à train unique.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

Syl

Joli petit modèle, j'aime bien. L'idée du launch en plusieurs temps est sympa, ça permet une temps de sensations plus long qu'avec un launch à départ arrêté ou le launch avec le train déjà en marche comme Anubis ou Helix (qui est bien plus intéressant)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

loganleoni

Voila l'onride entier... Perso ça m'emballe pas plus que ça. Les launch à plusieurs temps peuvent surprendre (Pulsar) mais le coaster n'a pas un parcours très intéressant a mes yeux.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cyrildk

Heureusement que le parc n'a pas une fréquentation supérieure car la on part sur un débit de 600 à 800 personne/heure.
20 personnes dans le train unique sur un parcours de 55secondes + le temps des opérations. C'est un bon ajout pour ce parc après si il vient à grandir ça risque d'être limite.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

Maverick

C'est toujours mieux que Sky Scream ou Abismo, avec 12 personnes par tour.

Dans les attractions que je connais, il n'y a que Pular comme shuttle où ils ont prévu de pouvoir avoir plusieurs véhicules, grâce au plateau tournant.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Citation de: loganleoni le 08 Septembre 2016, 12:58:51
Voila l'onride entier... Perso ça m'emballe pas plus que ça.
Franchement? Moi non plus, pour le moment :(
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

loganleoni

Citation de: Maverick le 08 Septembre 2016, 16:33:28
C'est toujours mieux que Sky Scream ou Abismo, avec 12 personnes par tour.

Dans les attractions que je connais, il n'y a que Pular comme shuttle où ils ont prévu de pouvoir avoir plusieurs véhicules, grâce au plateau tournant.

Si je me souviens bien le Sky Scream version Zombis (je sais plus le nom) a une double station avec rails qui coulisse sur le coté
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions