[SplashWorld] Ouverture été 2015

Démarré par Torkish, 23 Janvier 2014, 15:30:40

« précédent - suivant »

Teddy

Thématisation en cours:













Les premiers tests du plus grand Simulateur de Surf du monde:






Source: FB Officiel
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Teddy

CitationChers Splashlikers,

Vous êtes de plus en plus nombreux à nous rejoindre sur les réseaux sociaux et à vous intéresser à notre parc. La question de la date d'ouverture et des tarifs revient légitimement.

Nous avons toujours eu comme politique de ne pas prendre d'engagements que nous n'étions pas sûrs de tenir, c'est la raison pour laquelle nous ne communiquons pas encore de date d'ouverture. A cet égard, nous profitons de la présente pour vous rappeler que SPLASHWORLD® PROVENCE est un projet 100% privé et que nous n'avons JAMAIS communiqué de date d'ouverture ni l'année dernière ni cette année, et nous ne sommes engagés ni par les déclarations des uns, ni par celles des autres, et encore moins par les rumeurs.

Cela fait deux ans maintenant que nous travaillons dur afin de vous offrir un magnifique parc à thème avec des attractions aquatiques véritablement uniques. Cela est fait avec comme priorité absolue, la sécurité de nos attractions et installations.

A cet effet, comme tous les établissements recevant du public, nous devons être réceptionnés par les commissions de sûreté et de sécurité. La première est passée le 31 Juillet dernier et a validé notre organisation. La seconde passera le 6 Août prochain.

De plus, toutes nos installations et attractions sont contrôlées par un organisme de contrôle indépendant et reconnu, la société SOCOTEC. Cette dernière valide les attractions au fur et à mesure que nous les terminons.

Ce sera le cas très prochainement, mais nous sommes encore soumis à des aléas que nous ne contrôlons pas.
Par exemple, nous construisons des tours de grandes hauteurs, et le levage n'est possible que lorsque les conditions climatiques, en particulier la force du vent, le permettent. Nous touchons au but, mais une journée de mistral et c'est une journée de décalage. C'est la raison pour laquelle nous n'annonçons pas de date d'ouverture, et le seul engagement que nous prenons envers vous est d'ouvrir cette saison et de vous informer dès que la date sera arrêtée définitivement.

En ce qui concerne les tarifs, nous les communiquerons en même temps que la date d'ouverture.
Hors ce qui précède, nous avons le plaisir de vous informer que notre site web sera mis en ligne cette semaine, vous pourrez alors obtenir toutes les informations nécessaires, y compris le plan du parc.

Personne ne souhaite plus que nous l'ouverture de SPLASHWORLD® PROVENCE, donc accordez-nous votre confiance sur ce point: nous faisons le maximum pour que cela soit possible le plus tôt possible ... mais nous ne confondons pas vitesse et précipitation.

A très bientôt sur le parc,

Melanie Brochain
Responsable Communication

Source: FB Officiel
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

King_RCT 3

C'est moi où la piscine à vague est ridiculement petite ?

Enfin, ils ont fait un beau boulot pour la nettoyer et mettre en place la théma béton lissé ! :P :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

Le site internet du parc vient d'ouvrir: http://www.splashworld.net/

PLAN DU PARC:



ATTRACTIONS:

DA WAVE, LE SIMULATEUR DE SURF:



Kay-ki Cove, le paradis des tout-petits: Adventure Island a été spécialement conçue pour que vos enfants puissent s'amuser en toute sécurité : la zone ne possède pas de bassin, et le sol est recouvert d'un revêtement spécial qui absorbe les chocs : le Splash Pad. C'est aussi une structure fun avec des toboggans de 1 à 9 mètres de hauteur et de nombreux jeux d'eau !




Ri'kiki Bay, c'est la piscine à vagues dernière génération:




Adventure Island, c'est 1200 m² de jeux aquatiques pour les enfants de 6 à 9 ans:




OHANA RIVER, Une expérience totalement immersive:




Aloha Racer: On s'élance tête la première à 17 mètres de hauteur, sur des matelas en mousse pour une course folle qui débute en Black Hole, avant de déboucher sur une descente spectaculaire !




Huricana Sliiide: Avec un départ à 33 mètres de haut, votre descente peut atteindre la vitesse de 80 km/h !




Banzaii Bomber: Sur cette attraction, vous ne contrôlez pas votre lancement...  vous entrez dans une capsule ... puis le plancher s'ouvre littéralement sous vos pieds et vous laisse chuter de 18 mètres de haut à plus de 60 km/h...




Splash'Air Slides: Prêts pour un démarrage en total freestyle ?
D'une hauteur équivalente à un immeuble de trois étages, le Splash'Air Slides vous propose trois descentes gonflées à bloc !
Avec deux chutes en virage et une en ligne droite, pour les adeptes des sensations modérées, je peux vous dire que c'est l'éclate totale!



Kina Kuntaa Chutes:  Descentes, chutes vertigineuses et remontées à propulsion vous attendent dans ce grand huit aquatique.
Prenez place, seul ou à deux, dans des bouées et atteignez des vitesses de pointe de 40 km/h...



Mini Kuntaa: Parce que bon, il faut être courageux quand même dans les Kina Kuntaa Chutes, moi, je préfère les Mini Kuntaa !
Avec des vitesses de pointe de 28 km/h, ce grand huit aquatique est un peu plus tranquille !



Kind'a LoOops: Dans Kind'a LoOops, vous glissez à une vitesse pouvant atteindre plus de 30 km/h dans un parcours alternant noir total et sections composées d'effets visuels étourdissants. Vous allez en voir de toutes les couleurs !



Tikki LoOops: Dans Tikki LoOops, profitez d'expériences sensorielles délirantes le long d'un parcours alternant zones de noir total et sections colorées.
Tikki LoOops, c'est idéal pour un moment privilégié en famille !



Splasher Breaker: Dans Splasher Breaker, vous  êtes propulsé dans un tube sombre puis vous virevoltez dans des sphères de 5 mètres de diamètre... pour ressortir en marche arrière !
J'adore dévaler Splasher Breaker parce que la sensation "d'effet cathédrale" est saisissante, surtout qu'elle est amplifiée par des effets lumineux (de type stroboscope) et des effets sonores !




Twisty Turvy: Dans Twisty Turvy, le parcours à ciel ouvert permet une descente paisible en famille. Tout ce que j'aime !
Sa vitesse de pointe n'excède pas les 25 km/h, pour que je puisse me prélasser tranquillement dans ma bouée !




LE SPLASH PASS:

Alors j'ai imaginé pour vous le SPLASH PASS, un bracelet qui vous permet d'éviter les longues files d'attente.
Munis de votre bracelet, vous empruntez l'accès réservé "SPLASH PASS" et parvenez plus rapidement aux départs des attractions !

Deux formules vous sont proposées :
SPLASH PASS 10 valable pour 10 passages toutes attractions confondues.
SPLASH PASS illimité pour toutes les attractions.

Attractions accessibles avec le SPLASH PASS

Huricana Sliiide
Banzaii Bomber
Kina Kuntaa Chutes
Mini Kuntaa Chutes
Kind'a LoOops
Tikki LoOops
Splasher Breaker
Twisty Turvy
Aloha Racer


LES ZONES VIP:

Il existe aussi des zones ou l'on peut se détendre loin des toboggans:

Les Kapa Cabanas:

Les Kapa Cabanas, ce sont 20 espaces privatifs de 30 m²  qui vous assurent confort et sérénité.
Prévues pour 6 personnes (mais moi, j'aime bien y aller tout seul !), les Kapa Cabanas sont équipées d'un réfrigérateur et de chaises longues. Et en plus, un espace repas vous permet de vous faire livrer votre déjeuner et éviter toute file d'attente au restaurant !

Intégrée dans le parcours de l'Ohana River, la zone Kapa Cabanas est une invitation au voyage : plancher en bois exotique et mobilier de récupération venu tout droit de Bali !
Ah... les tropiques, le soleil... mon petit paradis !

Et pour encore plus de confort, un SPLASH PASS illimité par personne est offert !



La plage privée Kaloa Beach:

Quand je ne suis pas dans les Kapa Cabanas, je suis à Kaloa Beach.

Pour vous, je teste très régulièrement les 80 transats de la plage privée de SPLASHWORLD® PROVENCE !
Et je peux vous dire que pour se ressourcer, c'est top !

Kaloa Beach vous offre un accès direct à l'Ohana River et pour encore plus de confort, un SPLASH PASS 10 par personne est offert !




LA RESTAURATION:

Jusqu'à 11 points de restauration en haute saison !

LE WAVE CLUB RESTAURANT:

Que vous passiez la journée au parc ou que vous veniez juste pour y déjeuner ou dîner, pas besoin d'entrer dans le parc pour aller au Restaurant du Wave Club, il est en accès libre depuis l'extérieur comme tout l'ensemble du Wave Club!
Ce restaurant thématisé, avec service à table, à la capacité d'accueillir jusqu'à 252 personnes assises et vous offre une superbe vue sur le simulateur de surf !



LE WAIMA RESTAURANT:

Si vous êtes pressés ou inconditionnels de la glisse et que vous ne voulez pas perdre une seconde, SPLASHWORLD® PROVENCE vous propose un restaurant rapide pouvant accueillir jusqu'à 452 personnes assises.
Le Waima Restaurant vous propose, en formule ou à la carte, un large choix de salades, burgers, wraps ou encore pièces de poulet et frites. Venez y découvrir la salade Farmer, le Classic Surf Burger ou encore le frozen yogurt ! Avec son topping, un vrai délice !
Installez-vous sur la terrasse offrant une vue imprenable sur le parc et savourez...avant de retourner faire le plein de sensations !

ISLAND SNACK, ISLAND' FREEZE ET SPLASH'N'SNACK  : les kiosques et vente à emporter:

Trois kiosques sont également à votre disposition, pour que vous puissiez vous restaurer ou grignoter sans trop vous éloigner des attractions.
Que vous soyiez plutôt snacking chaud, snacking froid ou petite douceur, vous trouverez votre bonheur dans les différents kiosques de SPLASHWORLD® PROVENCE.

Les kiosques vous proposent la vente à emporter et permettent d'accueillir jusqu'à 360 personnes assises.




Points de vente mobiles/charrettes:

Une petite soif ou une grande faim ? Pour votre confort, nos points de vente mobiles se postent dans tout le parc et vous proposent un large choix de boissons, d'encas et de plats rapides.

LA BOUTIQUE:

Tout l'univers de SPLASHWORLD® dans la boutique Splash'n'Store !

Le sourire ravageur de Sharky sur un mug, le doux regard de Dolphy sur un stylo ou encore les Splashdudes™ sur un porte-clés vous permettront de prolonger l'expérience SPLASHWORLD® PROVENCE.

Pour les inconditionnels du Wave Club, les collections textiles SPLASHWORLD® arborent un style branché, confortable et coloré. Osez la Splashness Attitude !

Retrouvez tout le nécessaire de l'été : maillots et shorts de bain, serviettes de plage ou crème solaire ! En cas d'oubli, retrouvez vos articles à la boutique !

Le Splash'n'Store vous accueille tous les jours à SPLASHWORLD® PROVENCE.



AUTRES:

Parkings:

Un parking municipal payant de 1000 places se trouve à moins de 50 m de l'entrée de SPLASHWORLD® PROVENCE.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Dim7303

En tout cas ils ont trouvé le terrain avec une forme parfaite pour pouvoir correctement mettre la liste des slides sur le plan !  :D

Sinon c'est pas trop mal je trouve au niveau des attractions certains modèles sont assez rares en France mais il est vrai que la piscine à vagues parait "aloha rikiki" et ils ont fait des pass ... Mais sérieusement, les coasters ou autres en parcs à thèmes c'est déjà limite mais les attractions ont du débit, mais sur un toboggan le débit sera toujours merdique donc avec les pass ça va être la cata !

D'ailleurs en parlant de la piscine à vagues par "dernière génération" ça veut dire pas celles avec les "planches" (machines à vagues dans les rafts) mais celles avec les gros réservoirs d'eau qu'ils lâchent d'un coup ? ou existe-t-il une autre techno ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Olivier R.

J'étais en Provence cette semaine, il y a des brochures disponibles dans tous les offices de tourisme du secteur... Par contre, c'est limite de faire une si grosse promo sans être ouvert, moi-même j'ai failli y aller sans savoir que c'était encore en construction... A mon avis, beaucoup de visiteurs potentiels ont dû se faire avoir !!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Mehdi

Voici quelques infos que je vous ai dénichées :P

Voici le prix sur le site ticketmaster.fr (Via Sophia B.) :



Voici quelques photos du chantier (Source: Amandine P.) :









Le parking est payant, au prix de 7.20 € d'après Ticket Master ou Carrefour Online (Via Gaëlle U.)

Voici un article de La Provence du 06/08/2015:

Citation



Pour le projet Splashworld plus que pour tout autre, le conditionnel est impératif. Néanmoins, on peut aujourd'hui affirmer avec un doute raisonnable que le parc aquatique tant attendu dans la zone de Beaulieu, à Monteux, devrait ouvrir ses portes d'ici la fin de la semaine. Tout est pour l'heure suspendu à l'issue de la dernière visite de la commission de sécurité conduite par le Service départemental d'incendie et de secours (Sdis 84), qui doit se réunir ce matin-même sur le site. Si elle remet, comme c'est le plus probable, un avis favorable à cet "établissement recevant du public", la société "Les parcs du sud", qui porte le projet, aura alors le feu vert pour accueillir ses premiers clients.

Le cas échéant, l'ouverture pourrait être organisée dans la foulée, dès ce samedi. La date de vendredi se murmure également, mais aucune confirmation officielle n'est intervenue. "Si l'avis est favorable, ça ira très vite, et le parc ouvrira dans les jours qui suivent", se contente de dire Christian Gros, le maire de Monteux, qui a farouchement défendu ce projet.

Il se pourrait en revanche qu'il ne soit pas ouvert dans sa totalité, certaines attractions n'étant pas encore achevées. Christian Gros confirme : "Il pourrait y avoir quelques jours de décalage sur certaines attractions, mais je ne peux pas en parler de manière plus précise". Alors que le parc devait initialement être inauguré l'été dernier, avant d'être reprogrammée cette saison, cette ouverture tardive n'en est pas moins cruciale pour faire enfin entrer de l'argent dans les caisses.

L'entrée à 29,90 € sur Internet

Alors que de nombreux locaux pré-recrutés pour faire fonctionner le parc attendent depuis deux mois de travailler, les reports en série -- courant juillet, le basculement d'une grue de levage a encore repoussé l'échéance -- et le flou entretenu depuis le début de l'été ont galvanisé les amateurs de sensations aquatiques, qui piaffent d'impatience et font le siège de la page Facebook. Nombreux sont ceux qui ont déjà acheté des tickets sur Internet (l'entrée est à 29,90€, 22,90 pour les moins de 12 ans) ou via leur comité d'entreprise.

Splashworld est prévu pour accueillir un maximum de 8 000 personnes en simultané. Le site devrait en principe ouvrir en continu jusqu'à la rentrée, puis les week-ends jusqu'à début octobre en fonction de la météo.

Il y a déjà de la pub sur le journal des plages (édition du 8 au 14 août 2015) (Via Julien C.)



Plus d'infos demain soir (lundi)  :)

(Via le Facebook du Parc)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster-count: 222

Teddy

J'apporte aussi ma contribution:

CitationSPLASH-INFO : les dernières nouvelles de SPLASHWORLD® PROVENCE avec notre envoyé spécial à Monteux... Sharky Parker !
Eh bien oui, figurez-vous que j'étais hier soir à la soirée privée de pré ouverture du Wave Club de SPLASHWORLD® PROVENCE.
Le comédien Serge Gisquière, les pro surfeurs du Wave Club et les Splash Members étaient présents !
J'ai passé une super soirée : des démonstrations de surf sur Da Wave, de la musique Electro House, une ambiance de folie... mais des images valent mieux que des mots alors, découvrez en exclu quelques photos de la soirée !
Allez, à bientôt pour une prochaine édition de SPLASH-INFO, la brève qui vous donne des nouvelles de SPLASHWORLD® PROVENCE.







Source: FB Officiel
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Tralala02

Citationque le parc devait initialement être inauguré l'été dernier, avant d'être reprogrammée cette saison, cette ouverture tardive n'en est pas moins cruciale pour faire enfin entrer de l'argent dans les caisses.
Il serait temps on est quand même en aout... J'veux bien qu'on se trouve dans le sud, mais bon on est presque déjà en fin de saison..

Sinon l'offre de toboggans à l'air assez sympa et si on compare à ce qui se fait dans ce domaine le prix est correct pour le contenu.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Teddy

Citation de: Tralala02 le 10 Août 2015, 22:26:53Sinon l'offre de toboggans à l'air assez sympa et si on compare à ce qui se fait dans ce domaine le prix est correct pour le contenu.

Oui l'offre est très bonne ! :D

Avancé du chantier, Banzaii Bomber est totalement monté (18m de haut):



Par contre un truc qu'on a pas dit, Huricana Sliiide avec ses 33 mètres de haut devient le plus grand toboggan aquatique d'Europe devant King Khajuna à Costa Caribe Aquatic Park à PAv. ;)

Source: CoastersWorld
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)