[Phantasialand] Nouveautés 2016 : Taron & Raik, zone Klugheim

Démarré par Syl, 23 Janvier 2014, 15:09:27

« précédent - suivant »

Wonder World

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

zygo

J'ai testé la bete hier et que dire... c'est une bombe. Interaction avec le décor et avec la bande son et un merveille a regarder. Ca t'arrive a droite, a gauche, d'en dessous, d'au dessus... un vrai sac de noeux.

La partie que j'ai préféré c'est le second launch qui envoi du lourd.

Vraiment, je pense que nous avons devant nous un des meilleurs coasters européens.

Sinon petit reproche a Phanta, toujours ce manque de soucis de finition. C'est moche les planches par exemple coté Chiapas (Une merveille du genre aussi) ou chinatown. Autre problème, ça commence sérieusement a saturer sur la passerelle entre chiapas et Klugheim. Parfois, c'est pire que le triangle de la mort à Europa Park... c'est dire...

Sinon, certains ralent pour le mur anti bruit métalique quand quand on voit le bruit que fait Taron au second Launch, on comprend l'utilité et ca contera moins cher à recycler (déplacer) lors de l'extension futur.

PS : Phanta a mis des caisses automatiques sur le parking désormais. Le prix en a profité pour grimper également : 5 euros. Fini la personne à la sortie avec sa sacoche pour payer.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
...Son nom, il le signe à la pointe du clavier, d'un "Z' qui veut dire ZYGO :)

Parcs & Compagnie - La phototheque sur les parcs

cmoiromain

Tiens c'est marrant, on y était le même jour !

Par contre, malheureusement, je n'ai pas pu tester Taron :(

L'attente n'est jamais passée sous les 55 minutes jusqu'à la fermeture, et la single rider (comme toutes les singles rider quand les trains ont des rangées de 2 places) n'avançait pas du tout (une personne tous les 3 ou 4 lancements, à tout casser...).

J'ai testé Raik par contre, avec une petite demie heure d'attente. C'est sympa, confortable, et l'intéraction avec Taron et River Quest est géniale. C'est l'attraction, avec les Winjas, qui a le plus plu à ma copine et à sa mère (un peu trouillardes toutes les deux, elles appréhendaient vachement). Seuls reproches, c'est vraiment court, et le débit est très faible.

La zone est magnifique, surtout le coin avec la taverne et le vendeur de Flameküche. La musique y est pour beaucoup, je trouve, ça donne une ambiance un peu épique et angoissante en même temps.

En résumé, l'ensemble est pour moi une vraie réussite, donc d'autres parcs feraient bien de s'inspirer !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ladder1

J'ai passé le week-end dernier à Bruhl:

La zone Klugheim est magnifique, vraiment bien faite avec pleins de détails, franchement classe. De plus cette ambiance, et Taron qui serpente dans tous les sens excellent.
Le seul "petit bémol", c'est qu'avec des poussettes, ben c'est étroit, et pour y accéder, faut faire pas mal de marche pour éviter les escaliers...

Taron:
alors pour commencer, je plains vraiment les personnes qui font la file principale car pendant c'est 2 jours, le temps d'attente est très rarement passé sous les 70 à 80 min... en plus quand j'ai vu le parc à boeuf.... là Phanta pas terrible...

La single rider d'après certains membres est de 40 min, j'attends 13h après que ma petite famille ait mangé et je file et là HOLD-UP MAGISTRAL !!! 2 personnes devant moi !!! Youuuou !!!  5 min d'attente et hop c'est parti pour le 2 ème rang !!
Quelle machine confortable avec des bons launch, surtout le 2 ème, bonne vitesse et des virages de fous, trop bien. J'en ai eu la chair de poule !!!
Je le testerai une 2 ème fois le lendemain mais avec 40 min mais au 7 ème rang, une tuerie !!!

Raik:
Très bien intégrer dans la zone, la file est sans plus, le débit.... testé une fois avec ma fille de 5 ans à l'avant dernier rang et ... la première drop passe bien avec la petite bosse et l'enchaînement dans la tranchée mais après pas terrible en arrière... Bon ajout avec l'ensemble mais manque de débit et trop court.

En tout cas, comme d'habitude, Phanta m'impressionne toujours par ses nouveautés et sa théma très poussée, J'adore et vive Taron !!!

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parc Home:Europa-park
2022:EP, rulantica, PortAventura, Ferrari Land, Vulcania, Pairi Daiza, Walibi belgium, tripsdrill, phantasialand
2023:EP, rulantica, parc Astérix...

Anthony

#304
Fait  il y a une quinzaine, Taron est vraiment époustouflant, la théma est absolument démente et le coaster est à fois intense mais pas trop, ce qui le rend très sympa. L'attente assez longue y compris en single 85 contre 30 ).







Par contre beaucoup plus réservé sur RAIK, débit ( forcément ) très long, et j'ai pas accroché du tout ( jamais été fan des boomerangs ).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

stefle

Bonjour , a tous j'ai une petite question je compte me rendre a phanta ce mardi avec 2 amis , histoire d'essayer ce taron qui a l'air de plaire a tout le monde , j'ai vu sur le site http://www.funticket.be/ que l'on pouvais acheter des billet en ligne pour 31 € au lieu de 45 € d'habitude je passe toujours par la caisse mais ici nous somme 4 et je voudrais leur offrir les billet car c'est une premiere pour eux .
Est ce que quelqu'un est deja passer par ce site et est ce fiable ? je n'arrive pas a trouver de commentaire sur ce site .
D'avance merci 
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Taron

Je suis déjà passé par ce site, ainsi que des amis il y a une dizaine de jours, et aucun souci ! Tu peux y aller les yeux fermés, tu recevras le billet dans ta boîte mail directement :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcfan depuis + de 10 ans.
Home : Walygator
Parc de ♥ : Phantasialand
Visités : EuropaPark, DLRP, Walygator, Fraispertuis, Nigloland, Holiday Park, Phantasialand, Futuroscope

stefle

OK merci , c a va pouvoir faire des économies , impatient en tout cas de tester la bete .... j'adore ce parc qui a su se réinventer a chaque fois  et cela je pense depuis le fameux incendie il y a de ca deja pas mal de temps
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Taron

Le parc réserve de nombreuses surprises :)
Prochaine visite pour ma part le 17 septembre, et j'ai hâte !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcfan depuis + de 10 ans.
Home : Walygator
Parc de ♥ : Phantasialand
Visités : EuropaPark, DLRP, Walygator, Fraispertuis, Nigloland, Holiday Park, Phantasialand, Futuroscope

Yoshiii

Tiens j'étais aussi au parc hier. Enormément de monde lors de ce samedi. Taron a affiché toute la journée de 120 à 130 minutes et 60 minutes pour Raik (que j'aurai du coup zappé). Sur la journée, on n'aura eu la possibilité que de faire 4 attractions : Maus-au-chocolat, Talocan, Chiapas et Taron. Black Mamba est tombé en rade après plus d'une heure d'attente alors que nous étions dans la gare d'embarquement et aucun Quick Pass ne nous aura malheureusement été donné en compensation. D'ailleurs, on a voulu acheter des Quick Pass mais ils étaient déjà tous sold out vers 12h30.

Heureusement, le parc organisait un event gay-friendly, la Fantasypride, qui permettait de rester plus longtemps dans le parc (jusque 4h du matin en fait) avec after-party dans le bâtiment des Winja's :P Vers 20h (le parc ayant prolongé son ouverture de deux heures, au lieu de la fermeture initialement prévue à 18h) la plupart des visiteurs ont quitté le parc sans forcément vouloir rester pour l'event et sûrement sans savoir que les gros rides (sauf Taron) étaient encore ouverts au-delà de 20h. On aura donc pu finalement faire Black Mamba, Chiapas encore une fois, Colorado Adventure et les Winja's.

D'ailleurs, mention spéciale à l'event qui était gratuit (pas besoin de payer un supplément pour la soirée). Très sympa de voir Wuze Town transformé en boîte gay ; On se sera bien éclatés  ;)

Enfin, mon avis sur Taron est plus mitigé. Je trouve que c'est une très bonne attraction mais qui ne vaut pas forcément tout le foin que certains font autour. Les deux launchs ne sont pas super intenses (je m'attendais à un bon boost au second launch mais c'était pas encore vraiment ça) et la première partie après le premier launch manque tout simplement d'intérêt quand on entame tous ces virages. Après le second launch par contre c'est que du bonheur, sauf pour les trims sur les Camelbacks. Bilan positif, mais pas parfait  :P

Ah oui, pas moyen de choisir sa place mais en implorant beaucoup l'opérateur, on a quand même eu droit au dernier rang  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions