[Parc du Bocasse] Nouveautés 2016

Démarré par ErYx, 06 Mai 2014, 14:01:19

« précédent - suivant »

Teddy

Voici deux petites photos du Carrousel 1900 et du Rocking Tug:




Un peu de nouvelles pour Dig A Bone:

L'attraction sera couverte, sera t-elle entièrement fermée ? Je ne sais pas encore ! ;)





Il est fort possible que ça soit pour que le sable ne soit pas mouillé:





Vue du sol:



Faux rochers en préparation ?


(Source: Youtube)

L'allée qui donnera accès à la nouvelle entrée est en cours de préparation:



Toute les façades sont terminées:




Il y a un peu d'action sous l'arche, avec un peu de chance une grande partie du module d'entrée sera terminée cette semaine:



Il faut savoir que le parc s'est lancé le défi de faire passer les services (Infirmerie, caisse, boutique, portique d'entrée) de l'ancienne partie du parc à la nouvelle tout en étant ouvert au public ! ;)


(Source: Youtube)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Teddy

Ouverte depuis samedi dernier, l'entrée est une énorme réussite du parc: Visiteur heureux et impressionnés, flux d'entrée plus fluide donc temps d'attente plus court, pas de problèmes notable avec les caisses, sécurité accrue grâce à des tourniquets de sécurité,...




Bien sûr le reste de la thématisation arrivera prochaine, même chose pour la végétation ! :)



Le sol sera sans doutes bétonné devant cette entrée très prochainement.

Au niveau de la boutique, elle n'est pas très fournie mais ça ne va pas tarder ! :)







Le parc est en-train de terminer les discutions avec la mairie pour s'occuper des travaux de voirie pour l'accès aux nouveaux parkings:



Les toilettes sont maintenant ouvertes depuis un petit moment:



Voici l'état de la fontaine au matin:




L'entrée est tout simplement majestueuse:



Le portail également:



Trois tourniquets et une entrée groupe d'un sens et deux sorties de l'autre, ça change de l'entrée unique et la sortie unique ! :D



Finalement pas de restaurant ici, mais un local technique et des caisses:



Voici le rendu final de "Buzzy Store":



La toile au milieu changera suivant les saisons (Halloween, 50 ans,...). ;)



Un nouveau FoodTruck est en préparation ! A terme, le parc voudrait que ses visiteurs repartent avec leur nourriture le soir. ;)



Petit point chantier au niveau de la confiserie, mauvaise nouvelle, elle n'est pas terminée, par contre, bonne nouvelle, on commence à en voir le bout:






Hier soir, à la fermeture du parc entre 19h et 20h, on a assisté avec Parks View à l'installation du nouvel emblème du parc une statue en bronze d'une centaine de kilos qui vient de Polynésie et qui est arrivé en camion depuis Le Havre jusqu'au parc. :)












Rendu final:




La mise en eau devait être faite à la fin de la semaine, les pompes ont été installées jeudi, l'eau devrait couler le long de la roche et faire une petit cascade:




Etat de la place le lendemain:



Des fausse fenêtres ont été posées:



(Source: BFF)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Teddy

Je le fais en deux messages pour évite de trop charger la page. ;)

Onride du Rocking Tug:



Le Rocking Tug et ses décors:




Ils sont très gentil, ils ont mit un casier ! :D





Bon ça commence bien le réaménagement de la zone mais il reste du boulot:



Le parc l'a annoncé lors de l'interview (que vous découvrirez bientôt), l'ancienne entrée deviendra un nouveau point de restauration concentré sur les granité. ;)

Le bâtiment est actuellement en réhabilitation:






Hum hum...




Voila toute la zone Jurassic sera fini d'ici la semaine prochaine pour cette saison, seul Dig A Bone fini sa préparation temps attendu. L'attraction se fera donc en intérieur (un abris en plus contre la pluie normande, un !), les toits sont installés, ne manque plus que les murs qui recevront par la suite un habillage en bois et le sable et les accessoires arriveront après ça. ;)







Par contre pas d'arche d'entrée mais une affiche d'entrée:




Une dalle a été coulée aussi:



Et voila le nom définitif:

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Teddy

Un interview qui pourrait vous intéresser, avec un petit top 3 des parcs et coasters d'un directeur de parc, et en plus vers la fin on parle d'Ameworld ! :D

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Tralala02

L'interview est sympa, mais ça traine un peu en longueur et ça manque d'un peu de dynamisme dans le montage (le son est pas top non plus).
C'est quand même dommage cette limitation de hauteur à 16 mètres pour la nouvelle partie du parc.. et surtout frustrant comme le dit si bien le directeur.. Sinon ils ne manquent pas d'idées et de projets, il parle aussi d'un peu de théma sur le train de la Mine... ça peut être sympa (et un bon compromis pour essayer de réduire les nuisances sonores avec le voisinage par la même occasion).
Le voisinage a l'air d'être un sacré frein... pour le coup vaut mieux construire son parc au milieu des champs loin de tout. :D C'est incompréhensible aussi le coup de ne pas accepter une nocturne le 14 juillet...

Pour en revenir à l'entrée, ça change radicalement d'avant c'est sur, par contre ça manque de végétation tout ça.. Même si ça viendra, j'en suis sur, ça mettra un peu de temps à pousser et gommer l'effet "planté au milieu des champs".  ;D

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


ErYx

Merci pour ce reportage très intéressant, j'émettrai les mêmes remarques que Nico..
Pour le coup, je comprends les voisins qui sont là avant l'ouverture du parc..

Par contre, moi qui aime l'orthographe, j'ai tiqué sur interview au masculin (je sais que les deux genres se disent), mais surtout, la mauvaise correction de "malheureusement" et "enregitrement"...

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Teddy

Citation de: Tralala02 le 25 Juillet 2016, 18:10:25
L'interview est sympa, mais ça traine un peu en longueur et ça manque d'un peu de dynamisme dans le montage (le son est pas top non plus).

Bon on excusera Max, il gère mieux le parc que ses interview ! :D Mais par contre cet interview est blindé d'info (plus ou moins caché), après j'ai pas trop voulu toucher à l'enregistrement, pour que ça fasse un peu plus "live". ;)

Pour ce qui est du son, il va falloir se cotiser pour leur acheter une imprimante moins bruyante ! ^^

Citation de: Tralala02 le 25 Juillet 2016, 18:10:25
C'est quand même dommage cette limitation de hauteur à 16 mètres pour la nouvelle partie du parc.. et surtout frustrant comme le dit si bien le directeur..
Citation de: Tralala02 le 25 Juillet 2016, 18:10:25
Le voisinage a l'air d'être un sacré frein... pour le coup vaut mieux construire son parc au milieu des champs loin de tout. :D C'est incompréhensible aussi le coup de ne pas accepter une nocturne le 14 juillet...

Oui, en plus il est déjà arrivé qu'il y ait quelques problèmes (jusqu'à porter plainte), mais je ne comprend pas que l'on puisse faire une tour de chute de 40/50m à 100m des habitations et qu'on soit limité à 16m à plus de 250m de celles-ci... Max était vraiment heureux d'avoir plus d'espace pour enfin continuer à avoir de gros projets et d'autre problème arrivent par la suite...
Donc au final, ni la marie, ni les habitants sont tendre avec le parc... Pourtant il est toujours là 49 ans après son ouverture...

Citation de: Tralala02 le 25 Juillet 2016, 18:10:25
Sinon ils ne manquent pas d'idées et de projets, il parle aussi d'un peu de théma sur le train de la Mine... ça peut être sympa (et un bon compromis pour essayer de réduire les nuisances sonores avec le voisinage par la même occasion).

Et bien figures toi que le projet de thématisation du coaster, n'est plus un projet car ça sera l'une des nouveautés en 2017. ;)

Citation de: Tralala02 le 25 Juillet 2016, 18:10:25
Pour en revenir à l'entrée, ça change radicalement d'avant c'est sur, par contre ça manque de végétation tout ça.. Même si ça viendra, j'en suis sur, ça mettra un peu de temps à pousser et gommer l'effet "planté au milieu des champs".  ;D

Je vous conseille vraiment de voir ça en vrai quand tout sera terminé, ça pète vraiment et ça fait plaisir qu'un parc se rende compte que c'est la première chose que le visiteur voit, ça lui forge ça première impression. ;)

CitationPar contre, moi qui aime l'orthographe, j'ai tiqué sur interview au masculin (je sais que les deux genres se disent), mais surtout, la mauvaise correction de "malheureusement" et "enregitrement"...

Malheureusement (il est bon ce coup-ci ^^) comme je l'ai marqué, j'ai eu quelques petits problèmes d'enregistrement (il est bon aussi ^^) que je n'ai remarqué qu'au dernier moment donc j'ai fais ce message au tout dernier moment... :/
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Tralala02

Citation de: Ted76340 le 25 Juillet 2016, 22:25:23
Bon on excusera Max, il gère mieux le parc que ses interview ! :D Mais par contre cet interview est blindé d'info (plus ou moins caché), après j'ai pas trop voulu toucher à l'enregistrement, pour que ça fasse un peu plus "live". ;)
Justement, je pense que pour redynamiser un peu l'interview tu aurais du faire quelques ellipses dans certaines conversations (mais soit c'est un détail).

CitationOui, en plus il est déjà arrivé qu'il y ait quelques problèmes (jusqu'à porter plainte), mais je ne comprend pas que l'on puisse faire une tour de chute de 40/50m à 100m des habitations et qu'on soit limité à 16m à plus de 250m de celles-ci... Max était vraiment heureux d'avoir plus d'espace pour enfin continuer à avoir de gros projets et d'autre problème arrivent par la suite...
Donc au final, ni la marie, ni les habitants sont tendre avec le parc... Pourtant il est toujours là 49 ans après son ouverture...
C'est incompréhensible pour la restriction de hauteur sur la nouvelle parcelle... d'autant plus qu'elle est éloigné des habitations (contrairement à l'ancienne partie).
Pour la mairie c'est aussi une belle connerie... le PDB doit tout de même rapporter de l'argent à la commune (ne serait-ce que par les impôts), et ça offre du boulot dans la région...  ::)
Pour le voisinage on est un peu dans le même cas que Walibi Belgium... J'veux dire par-là, pour ceux qui étaient là avant je peux comprendre leur mécontentement (et encore, ils ne doivent plus être très nombreux ceux qui se sont installés avant le parc). Pour ceux qui ont acheté après l'ouverture du parc, là ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux même... Ils ont acheté en connaissance de cause, donc à ces personnes j'ai juste envie de leur dire que si elles ne sont pas contentes, elles déménagent point barre!  ;D

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Teddy

#188
Citation de: Tralala02 le 26 Juillet 2016, 19:22:31
C'est incompréhensible pour la restriction de hauteur sur la nouvelle parcelle... d'autant plus qu'elle est éloigné des habitations (contrairement à l'ancienne partie).
Pour la mairie c'est aussi une belle connerie... le PDB doit tout de même rapporter de l'argent à la commune (ne serait-ce que par les impôts), et ça offre du boulot dans la région...  ::)
Pour le voisinage on est un peu dans le même cas que Walibi Belgium... J'veux dire par-là, pour ceux qui étaient là avant je peux comprendre leur mécontentement (et encore, ils ne doivent plus être très nombreux ceux qui se sont installés avant le parc). Pour ceux qui ont acheté après l'ouverture du parc, là ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux même... Ils ont acheté en connaissance de cause, donc à ces personnes j'ai juste envie de leur dire que si elles ne sont pas contentes, elles déménagent point barre!  ;D

Pour la mairie, ils sont conscient, enfin j'espère, qu'ils ont vraiment de la chance ! :D
Pour les habitants c'est plus dur, actuellement il y a environ 16 maisons qui pourraient être vraiment gêner par le bruit, 8 ou 9 dans les années 60, mais il faut dire que le parc s'est étendu assez tard, dans les années 2000, c'est vers ce moment là où il y a eu quelque soucis vers 2007/2008... Après les attraction qui sont à proximité des voisins sont peu bruyante (chaises volantes, Dark-ride, Chevaux Soquet,...). Moi ce qui me gène le plus c'est qu'en 1999 il y a deux maisons qui sont venu s'installer juste en face du Bateau Pirate (si vous êtes déjà venu sur le parc vous devez les connaitre), deux ans après l'installation de celui-ci... J'espère qu'ils ne se plaignent pas eux... Malgré ça, seul un château perdu dans un bois et des maison à 25m pourraient être gênées...

Après peut-être que la raison est d'une autre nature mais ça m'étonnerait... Pas d'aéroport dans le coin au passage ! ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Teddy

Un petit point chantier du coté de Dig A Bone ! Les murs commencent à être installé, ils seront montés pour la semaine prochaine, le sable arrivera dans la même période ! Restez connecté on pourrait bientôt vous donner un date ! :D

L'entrée de l'attraction:



Les panneaux de bois:



La structure en métal s'agrandit toujours:



Alors oui je vous vois venir, je pense aussi que là il faut un coup de peinture... ;)

La fontaine marche:




De nombreuses enseignes d'attractions sont en cours d'installation (Family Swinger, Gonzales, Train Enchanté,...)


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)